Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop all
Salut tous le monde ! J'ai refait un perso sur Li Crounch

Feca Terre/Feu

Donc déjà les caract , ba je met 50 force tous le reste en intel c'est sa ?

Ensuite je suis lvl 10 donc comme stuff je pensait a ( Je suis full feu la ^^)

Après Full prespik

Lvl 54

Coiffe/Cape/Anneau/ceinture/dragoune Rauks Or
Après CaC ????

Après pour exp j'avais penser de 26 a 70 cochon de lait puis 70 a 120 moon ?
Mais de 11 a 26 je sais pas ou exp ????

Merci de m'aider

Après je compte garder la roxor jusqu'au 11x ^^

Niveau 12x

ou (Craft Simplissime !!) ou .Chaudddd

God rod Si alliance sinon

Dragoune d'orée qui sera +50 sagesse d'ici la

Que du PvM , merci
Merci De m'aider mais Je dois donc prendre un gelano :s ce qui m'enleverai quelque stats

Sinon je suis pour le moment lvl 111 Et Feu mais je m'en lasse j'aimerai donc savoir si un feca dommage serai bien ou feca terre/eau des maintenant serai util.?

Vl-nani merci d'avance
So-Sniper: J'ai testé la Cinati, quand je voulais, comme toi, être Feu-Terre. J'ai été très décu. Ce CaC est bon que pour ses bonus, sinon niveau dégâts, c'est pas vraiment le top. Le seul bon CaC est L'arc à lamelles, mais il est bien au dessus de ta tranche de lvl...
L'optique feu-terre n'est pas bonne à ce niveau la, je trouve.
Définitivement, pour la lopo je metterai les sous-bois (mais toutes façon j'garde le stuff adou, en mettant kralamension et kimbo au 195, contre les enis par exemple).
C'est en cours de fabrication, faut que j'me remotive vraiment x_x
Pas de probleme, j'vous ferai par de mes impressions une fois testé ^_^

Edit pour ThorilGod :
Hum vuep, j'ai passé quasi trois ans a jouer intell, j'en ai ma claque, donc j'essaye de jouer sans depuis plus d'un an
Sérieusement, je préfère 70sag a 120 intell qui boosterai que de 40-50 l'enflammé (30-40 face a un mec quoi, voir 20-25 vu que les gens prennent boubou feu quasi a chaque fois contre un feca), et qu'un tout petit peu les armures.
D'ailleurs, tant que j'ai pas d'argent a perdre, les seuls armures que j'diamante c'est aqueuse/venteuse.
Apres, quand j'serai 199, je regarderai en details les formules de retrait de pa/pm pour calculer jusqu'a quand il est judicieux d'investir en sag.
Chap', il y a une raison pour mettre 320 en sagesse ?

Pourquoi ne pas rester à 250 et mettre les 210 points économisés en intell pour booster un peu le glyphe enflammé ? (en fait c'est juste que ça me fait bizarre de voir que 141 d'intelligence sur un féca XD)

Perso, pour mon lvl 199 (je viens de passer 197 ), je prévois de mager un pm sur mon anolamour. Comme ça, en mettant le kralano à la place du gelano tu gardes tes 6 pm. J'en suis à 17 runes pm loupées pour le moment XD
Mais bon, ça peut revenir cher, il faut avoir les moyens derrière (ou du temps pour faire les runes, comme dans mon cas).
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Sali salut !

Je vais parler de PvP THL, le plus optimisé possible. Vous pouvez donc proposer tout et n'importe quoi, tant que c'est pas un PA sur un Chapignon

J'avais pensé à un stuff que je trouve vraiment vraiment bien pour un Féca 199-200. Le voici :

Solomonk qui sera FM PA.
Kralamansion
Annolamour
Kralano FM PA lui aussi.
Bottines des Sous-Bois
Ougature
Voile d'Encre

Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus Ocre
Dofus Turquoise jet 19.
Dofus Cawotte 50
Dofus Emeraude actuellement 51 mais j'espère en droper un meilleur.
Dofus Pourpre que je n'ai pas encore.

Au niveau du càc, j'alternerai entre ces trois-ci :
Bâton du Maitre Zoth Contre les classes à protection.
La Baguette des Limbes contre les Sadis, Enus et autres Crâs. Le PA supplémentaire me permettra de jouer Mise en Garde chaque tour.
Rhizome du Tynril pour le reste.

Au niveau de la répartition des stats, après un parchottage intégral je mettrai jusque 200 en Intel, 150 force, un peu de Sagesse et le reste en Vita.

Est-ce que vous voyez quoi que ce soit qui soit améliorable ? Des critiques en tout genre ? Je suis ouvert à tout.
Oui, mettre une Vents en gros, s'arrêter à 37CC avec un tutu 19 je ne suis pas convaincu que ça soit intéressant même si la Vents représente en effet une grosse perte de pdv/rez terre par rapport l'Ougature.
Dans cette configuration tu es 1/2 au 1/50 et tu peux jouer à l'Ougarteau ce qui te permet de jouer plus efficacement la carte multi-éléments (ce que tu es obligé de faire avec une base de 200intell et le peu d'intell brute que te donne ton stuff).
NB: En remplaçant les Bottines par des Circulaires, et en jouant à la Cithi tu tombes sur un mode 1/2 au 1/60 qui peut être sympa aussi.

Avec pas mal d'intell et en 10-11PA le MZ est sympa, dans ta config' je suis moins convaincu de son efficacité, surtout par rapport à un CaC 4PA. Pas non plus très convaincu par un jeu à la Limbes.

EDIT: Concernant l'investissement en intell je le trouve soit inutile, soit trop faible. Inutile parce que parti comme tu présentes la chose tu auras probablement plus d'intérêt à jouer avec un Rhizome neutre pour mieux profiter de SdB, que Bulle surpassera largement Naturelle et que tes stats en intell ne te serviront quasiment que pour le Glyphe Enflammé. Trop faible parce que si tu joues avec des armes feu tu auras un gros manque de force de frappe.
Le point sur lequel je suis tout à fait d'accord par contre c'est que le mode 12PA est pratiquement obligatoire pour être un minimum compétitif avec un Feca.
Au passage Solo PA > Chapi PA sur un Feca selon moi.

Pour dessous: La Faux n'a aucun interet au contraire, pas maniable, bonus peu intéressants, bref... à jeter.
Citation :
Publié par Mr. Burns

; 2xFM +1PA

Agilité : 101 / Chance : 101 / Force : 150 / Intelligence : 200 / Sagesse : 200 / Vitalité : 454 (+1050).
Sans l'arme de corps à corps et sans le Dofus Pourpre :
Général : 12PA ; 5PM ; 6PO ; 3.242Ini ; 520Sa ; 37CC ; 125PP
Attaque : 201Age ; 201Cha ; 320Fo ; 320Ine ; 125%Do ; 68Do ; 20So
Défense : 3.556Vi ; +0/10% air ; +10/10% eau ; +10/10% feu ; +0/10% terre ; +10/20% neutre.

L'absence de marteau peut-être problématique avec la technique deux personnes alignés au CàC pour empêcher la Libération. Même si les glyphes peuvent faire une pierre deux coups, le Sacrieur ou le Sram peut te forcer à aller dans tes glyphes ce qui serait extrêmement difficile de ce défaire du Sacrieur + Cawotte ou .
C'est là que l'Ougarteau apparaît, mais tu ne possèdes que 37CC et il te faudrait porter une Ceinture des Vents pour le jouer 1/2CC pour simplement jouer contre un Sacrieur qui souhaite te bloquer avec son agilité. L'avantage, c'est que tu en places 3 coups par tour (rare sont les Sacrieurs avec des armes qui enlève des PA), un vol de vie très intéressant (et le 1/2CC sur les sorts, mais pas vraiment utile).
Cependant, la comparaison entre le Bâton du Maitre Zoth + l'Ougature et l'Ougarteau + la Ceinture des Vents c'est :
Perte : 150 de vitalité ; 30 de sagesse ; 40 de force ; 10 d'intelligence ; 2 de dommages ; 21PP ; 10% res neutre ; 10% res terre ; 2 créatures.
Gain : 1 à la portée ; 8CC ; 40 en chance.
Soit une grosse grosse perte. Mais le vol de vie est quand même assez important pour un Féca. Bon, pas sûr que ça soit si vraiment utile que ça, mais garder un marteau en réserve (même le Marteau M'Pouce). De plus, tu peux utiliser Attaque Nuageuse et son CC de 25 car tu es à 1/2CC sur 1/50.

D'ailleurs, ce marteau n'est pas si mauvais, une main et permet le retrait d'un maximum de PA :
Normaux : 112 à 151 (neutre) & 116 à 159 (feu) & -1PA
Critiques : 136 à 175 (neutre) & 142 à 185 (feu) & -1PA
Bon, ça ne vaut pas un Rod Gerse au niveau dommages, mais il possède une meilleure zone, un retrait de PA et permet le port du bouclier.

Après, je regrette juste le manque d'intelligence qui ne te donne qu'une 60aine de réduction à l'eau et l'air, 75 au neutre/terre avec le bâton du maître Zoth, 69 avec la baguette et 72 avec le Tynril, et environ 65 pour le feu.
En fait, c'est pas si mal que ça après tout.

L'avantage de ton équipement, c'est ta grande initiative, ton nombre de PA qui permet de faire énormément de combinaison. Mais je ne sais pas quoi trop te conseiller. Quand on y pense, la Faux maudite du Saigneur Guerrier est assez intéressante après tout. Bon, je n'apporte pas grand chose mais comme tu es multi-élément, le boomerang perfide peut-être très intéressant : vol de la vie et tu est multi-élément, tu as donc 100% de chance de tomber sur un bon vol de vie.

Mais je ne suis pas tellement très convaincu. Si on récapitule tes dommages sans les bonus du CàC :
Attaque Naturelle : 117 à 138 (feu) ; 149 (feu) en CC.
Attaque Nuageuse : 127 à 187 (feu) ; 204 (feu) en CC.
Glyphe Agressif : 117 (feu) en moyenne.
Glyphe Enflammé : 215 (feu) en moyenne.
Bulle : 136 à 172 (eau) ; 144 à 178 (eau) en CC.
Aveuglement : 100 à 149 (neutre) & -2~3 PA ; 155 (neutre) & -3PA.
Retour du Bâton : 182 à 258 (neutre) & Vol 20 en force (3 tours) ; 236 à 269 (neutre) en CC & Vol 20 en force (4 tours).

Edit : La faux est à 2 mains il me semble, mais elle offre +40 de vitalité !
Pour les armes mono-jet, à part Le Fendoir Tichaud, le Razoir du Soir, la Fausse Griffe de Ceangal en passant par la Pelle Gicque et encore la Bâton de Marie Aigue ou La Racine Hagogue, je ne vois rien.
A Slumdog tout d'abord :
J'ai bien réfléchi, et l'intérêt du 1/2 sur le 1/50 chez un Féca est très limité, surtout si on se dirige vers les càc 1/40. M'arrêter au 1/40 a permis de libérer la place pour les Bottines Sous-Bois et l'Ougature, que je trouve tous deux simplement énormes.
De plus, je n'aime pas la Vents, et ne l'ai jamais aimée. Je me suis toujours arrangé pour avoir une Rasboulaire sur mes autres persos, car on perd des CC mais ce qu'on gagne à côté est tellement mieux.

Ensuite, Aurelesk :
C'est vrai, le manque du marteau risque de se faire ressentir. Je pensais que cela serait contrable avec Téléportation, et que je survivrais bien avec mes sorts de protection le temps que le cooldown soit atteint. (en plus de pouvoir harceler avec Enflammé/Agressif/Aveuglement). Lorsque je commencerai le PvP, je me rendrai bien compte si c'est problématique ou non, et j'aviserai sur le moment. Je retiens en tout cas le M'Pouce.

La Faux est pas mal en effet, malgré qu'elle offre 40 Vita/ 0dom :°. La Cawotte à 3 PA serait également assez intéressante. Est-elle à une main ?

A part ça, connaissez-vous un autre càc monojet puissant qui pourrait remplacer le Maitre Zoth ? 4PA serait plus intéressant, il est vrai.
Je ne parle pas de théorie hein, le stuff que tu proposes je l'ai testé, ce qui en ressort c'est un manque de force de frappe globalement.

La zone du marteau ne représente pas vraiment un manque, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation de blocage ou un Marteau m'aurait sauvé. Si je propose l'Ougarteau c'est vraiment pour ses bonus, là toi tu es parti sur des CàC qui offrent des bonus intell et pas de +dom alors que tu vas jouer un jeu multi-élément à dominante force. Au passage l'Ougarteau peut quasiment être assimilé à une arme mono-jet, tu trouveras difficilement mieux pour 4PA.

La Faux est à deux mains et disons le clairement: c'est une bouse sans nom.

EDIT: Histoire que tu puisses voir un peu ce que ça donne avec 300intell/150 force de base (Rhizome feu). Sans boosts sauf maitrise.

stuffdoftest1.PNG
Merci pour les screens.
Tu dis que tu as testé, j'en conclus donc que tu es depuis passé à autre chose. As-tu une autre idée, même totalement différente, qui serait mieux, ou qui vaudrait simplement la peine qu'on s'y attarde ?
Pour rappel, le PvM ne m'intéresse pas du tout.
En fait moi ce que je te dis surtout c'est que quels que soient tes choix il faut qu'il y ait une cohérence de l'ensemble de ceux-ci.

Le build que tu présentes par exemple n'est pas foncièrement mauvais, j'y regrette juste un investissement en intell qui ne sera au final rentabilisé que par un Glyphe Enflammé assez faible et des armes aux bonus ou au coût, voire au mode de dégâts (grosse frappe brute, multi-dégâts, etc.) inadaptés à ton build (ex: MZ 5PA mono-jet dans un mode 12PA sans stat réellement dominante). J'émets une réserve à ce que je dis pour le Rhizome qui malgré des bonus inadaptés à ton mode de jeu profite bien de SdB si tu le laisses neutre.

En gros, si tu veux persister dans la voie que tu as choisi, selon moi tu devrais retirer l'investissement en intell (dans un mode comme le tien sans 1/2 au 1/50 Naturelle est encore moins viable que d'habitude et Agressif profite peu des bonus intell) et envisager des CaC comme la Cithi ou la Kukri Kura (cf. la remarque d'un de mes posts au-dessus concernant la possibilité de jouer 1/2 invoc aussi avec la Cithi).

Par contre, si tu veux changer et retourner vers une dominante plus intell, je pense que tu peux investir sans remords jusqu'à 300 intell et atteindre le 1/2 au 1/50 qui devient plus important.

Globalement, mais c'est discutable et dépend probablement des situations de PvP dans lesquelles tu te trouves, je serais aussi d'avis de sacrifier de l'initiative pour un gain sur la force de frappe (en gros ça concerne les slots dinde et bottes).
Citation :
Publié par So-Sniper
Salut tous le monde ! J'ai refait un perso sur Li Crounch

Feca Terre/Feu

Donc déjà les caract , ba je met 50 force tous le reste en intel c'est sa ?

Ensuite je suis lvl 10 donc comme stuff je pensait a ( Je suis full feu la ^^)

Après Full prespik

Lvl 54

Coiffe/Cape/Anneau/ceinture/dragoune Rauks Or
Après CaC ????

Après pour exp j'avais penser de 26 a 70 cochon de lait puis 70 a 120 moon ?
Mais de 11 a 26 je sais pas ou exp ????

Merci de m'aider

Après je compte garder la roxor jusqu'au 11x ^^

Niveau 12x

ou (Craft Simplissime !!) ou .Chaudddd

God rod Si alliance sinon

Dragoune d'orée qui sera +50 sagesse d'ici la

Que du PvM , merci

Je revient pour dire que gelano , ok , pano aventurier lvl 10 , ok .

Mais puis je intégrer le mode eau par ce que entre pano rauks or et des bouts de pano AA a tous va autant monter bulle non ?

Sinon rien d'autre a dire ?
Bonjour à tous !

Ayant abandonné l'idée de mon feca dans les niveaux 100 / 120 (page 10) car je ne joue plus énormément et je ne peut pas le monter alors pour m'amuser le peut de temps que je joue j'ai décider de me faire un personnage PvP à BL (Oui je sais c'est le mal ) Et pour rester dans l'originalité je me suis dit pourquoi pas un féca dommage ?

Pas de parcho , Pas de dofus ( sauf un cawotte ) Full vita (dans les niveaux 21/29)

Le stuff :

+1 Dom

FM + 1 Dom

9pa/4Pm/19Dom

Renvoi de sort et aveuglement lvl 5
Flamiche et tout les autres sort lvl 1

Pensez vous qu'il y a moyen de tirer son épingle du jeu avec un ce stuff en pvp ?
Dur dur de se démarquer avec tous les cra feu en pano bouftou, mais si avec tes PM tu arrive a jamais être en diagonal c'est jouable je pense, même si c'est hard.
Heu pourquoi l'abranneau en fait ? Tu peux mettre deux anneaux de satisfaction hein .
Par contre tes 9Pa, vu tes sorts je ne sais pas si ce sera utile .
Bon t'as cac+aveuglement qui est sympa (-6X -2 Pa regen de 20) mais après leurs autres combos ne sont pas à 9 Pa : aveuglement + flammiche *2 => 7pa , aveuglement + natu => 8 pa etc . Tu prévois de prendre le sort de classe sinon ?
Oui je prévois le sort de classe , mais je ne le connais pas vraiment , et ne sais pas quand/comment l'utiliser , je verrais bien

Sinon merci , je savais pas qu'on pouvait avoir deux anneaux de satisfaction mais bon , je prend un ?

Ou alors 2 anneau de satisfaction et une

Et j'ai une question sur renvoi de sort , est ce qu'il renvoi les malus ?

Par exemple sur oeil de taupe , est ce qu'il renvoie le malus PO ?
Citation :
Publié par Mak'

Et j'ai une question sur renvoi de sort , est ce qu'il renvoi les malus ?

Par exemple sur oeil de taupe , est ce qu'il renvoie le malus PO ?
Non, il renvoi les dégâts venant des sorts et les pertes/vols de PA venant des sorts.
Citation :
Publié par Mak'
Sinon merci , je savais pas qu'on pouvait avoir deux anneaux de satisfaction
Bah en fait tu peux avoir deux anneaux identiques quand ils ne font pas partie d'une panoplie (Olol deux gélano ^^)

Pour mise en garde lvl 1 : pendant un tour tu as +20% de resist dans tous les éléments pour 1 Pa, mais en contrepartie tu ne peux pas utiliser ton cac . Dans un jeu full sorts c'est donc assez intéressant (ou alors quand tu es à distance)

Et pour RDS : il ne renvoit pas les malus PO/PM, par contre tu renvois le vdv . Si ton adversaire est eau ça peut faire plaisir ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés