Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus - Feca
Twink - Feca ultra-otpimisé
Bonjour à tous les JoLiens, JoLiennes.
Je tiens à m'excuser d'avance pour la forme de mon post, je suis nouveau sur JoL ^^'

Venons-en aux faits..
Mon idée est de créer un féca multi-élément optimisé contre chaque adversaire...
C'est un twink donc il ne dépassera pas le lvl ~60
Je m'explique:
Pour commencer, parchottage à 101 force,agi,chance,intel voire sagesse/vita.
En sorts,

- Armures(venteuse, incandescente, aqueuse, terrestre) niveau 5.
- Bulle et maitrise des dagues niveau 5.
- Immu ou rds avec les points qui restent.

Maintenant le stuff:
Mon idée étant d'avoir plusieurs stuffs, un pour chaque élément, je ne vais pas vous les détailler (la flemme) mais ils seraient axés carac/cc.
Je pensais un build avec des blessdags, une paire forgemagée dans chaque élément (sauf eau, car bulle). Il y aurait besoin obligatoirement d'un dofus turquoise et d'une guenille +10cc je pense.
Je pensais aussi prendre une pano blop (voir stratégie)

Bref, passons à la stratégie:

Exemple: aggro contre un sram air niveau 70

Vous mettez votre stuff air, pano blop coco, blessdags air, boubou aerdala..
Grace au parchottage dans chaque élément vous avez plus d'initiative.

Tour 1:

Vous: Armure venteuse, maitrise des dagues, > go au corps à corps, 1 coup de bless coup critique(-180)
Le sram: 2x arnaque --> vous avez ~40-50% de resist air et vous reduisez d'à peu près 50 les dommages... au final le sram vous sort -50 avec deux arnaques !

Tour 2:

Vous: Bourrinage, immu
Lui: bah .. rien

et vous l'achevez sans probleme dans les tours qui suivent...

Qu'en pensez vous ?
Pas grand chose d'innovant a proposer t'as sûrement mieux niveau portée mais bon j'ai pas trop d'idée là :x

Enfin sa donne +28cc environ 120 intel 190 agi 50 dommages 6xx initiative 40% de dommage des résistances honorables mais très peu de sagesse a mon goût
Citation :
Publié par Tokoyama
...
Oui , c'est probablement possible de monter un féca lvl environ 60 G10 comme ça... mais avec seulement 1/4 des moyens financiers déployés ici, on peut avoir un iop feu ou un osa fi G10...

Donc oui possible, mais quel intérêt de prendre une classe aussi minable que le féca actuel en pvp quand on veut faire un G10 ?

... L'osamodas est bien fait pour toi, comprenne qui voudra...
Feca feu/air
Bonjour mon Féca étant feu Lv 130 Je me demandai si une orientation Feu/air serait envisageable, comme stuff j'avais pensé à :

Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Gelano
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Tige du Brouture
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Emeraude et Rousse ou Dragodinde Ebène et Orchidée

Si vous pouviez m'aider svp.
Merci d'avance.
Vl-nani
Citation :
Publié par andi
...
c'est justement ça l'intérêt. . Déboiter les classes no-brain et les faire réfléchir. C'est le challenge de tout feca du lvl 1 a 200. Faut se surstuff et s'opti
test feca %resitance
Bonsoir à tous.

J'ai pensé faire un stuff %résistance pour les combinés avec bouclier du feca et mise en garde. ( soit 38%+25%=63%) donc il fait 37%

Stuff: lvl 151

ou mais chu plus tot

ouou

{Ivoire et Orchidée}
+50

Stats: (340intel de base)

Votre vie : +950vie
Votre sagesse : +170sag
Votre Force : +70fo
Votre Intelligence : +220intel
Votre Agilité : +70agi
Votre Chance : +80eau
Vos + dommages : +15dmg
Vos + % dommages : +60%
Vos + CC : +8cc

Résistance neutre : 29%
Résistance terre : 57%
Résistance feu : 55%
Résistance air : 43%
Résistance eau : 31%

resultats:
(avec maitrise lvl 6 au baton)

Total des dégats : 197 à 339
Total des points de vie récupérés : 35 à 48
CC: 1/20

En 1 coups, donc en 2 coups : 394 à 678, régé 70 à 96

donc voila, je me tate assez
Si vous avez d'autre idée de cac, chu curieux

Hf
Citation :
Publié par quentininlife
J'ai pensé faire un stuff %résistance pour les combinés avec bouclier du feca et mise en garde. ( soit 38%+25%=63%) donc il fait 37%
Je t'arrête tout de suite : les résistances sont limités à 50%, tu ne peux pas atteindre les 100% de résistance dans chaque élément. De ce fait, si ta tentative est de combiner les résistances de ton équipement avec BF et MeG, ta résistance ne sera pas 100% à l'air, feu et terre ni de 94% à l'eau ni de 92% au neutre mais bien de 50%.

Bref, c'est un peu comme les renvois des équipements : on ne peut pas le deviner que la sagesse n'influence pas.
L'ordre dans lequel monter les sorts .
Bonjour/soir .

J'ai actuellement un soucis avec mon féca : j'ai trop de sorts à monter et je n'arrive pas à faire mon choix . Il est actuellement cercle 147, en CM+gélano+dinde prune/émeraude+cape fulgu+poolache, avec un mode de jeu axé sur les +do avec 10PA 5 PM 2 PO (oui je sais c'est pas top mais suffisant pour le PvM et je ne fais que ça ou quelques défis occasionnels ) et il est pour le moment parcho 101 intel/sagesse/force (le reste est en cours ) et les points de carac sont à 300 en intel, 150 en force et le reste partira en sagesse (129 de base pour le moment) .

Bref en ce moment j'ai 10 points de sorts et je n'arrive pas à me décider sur quel sort monter . Voici ceux que j'ai monté, et ceux qui m'intéressent :
lvl 6 : attaque naturelle, maîtrise des hache, immu, RDS .
lvl 5 : les armures (que je me tâte à descendre, mais j'hésite énormément), bouclier féca, glyphe enflammé, téléportation
lvl 4: glyphe d'immo
lvl 2 : glyphe d'aveuglement
lvl 1 : le reste ...

Les sorts que j'utilise et que j'aimerai monter :
Aveuglement, glyphe d'aveuglement, science du bâton, retour du bâton, bulle, glyphe agressif .

Comme vous le voyez la liste est longue, mon rythme d'xp est lent et le parchottage sorts n'est pas prévu avant longtemps (j'ai aussi une sacri à parchotter carac avant ...), bref difficile de faire un choix . J'aimerai pouvoir avoir un mode plus axé sur le retrait de PA ( pas de xel sagesse dans mes connaissances ^^) mais je me demande si ce sera rentable .

En un mot : j'ai besoin de vos conseils . JoLiens, JoLiennes, merci d'avance .
Hé bien, personnellement, ton choix se fera uniquement de comment tu veux jouer ton Féca.

Moi, je vois 2 Fécas:

- Le 1er, le Féca lambda, All Arms' lvl 6, Full Intel, qui consiste à faire ses Armures, Rhonner qd il faut et comme on dit chez Otomaï: Passton Tournoub

- Le second: lui, c'est juste que du fun, où tu joue avec le plus de sorts possible, surtout ceux comme RdB et Aveuglement qui profitent pleinement de la CM. De plus, le Glyphe d'Aveuglement prend toute son importance avec la Sagesse que fournie cette pano + Parchottage + Investissement derrière. De même, pour les Mobs à Rez % Feu et - Rez ù Eau, même sans la moindre goutte de Chance dans ton Stuff, Bulle Lv. 6 sera tjs mieux. Mais c'est vrai que souvent, j'irais balancer des RdB ...

Je pense que tu sais de quel côté je suis. Mais après, le Féca " Fun " n'est pas très très accepté dans les Teams à gros Djn du fait que pour monter ces sorts, les Arms' devront être redescendu au Lv. 1
Juste pour le tueur de loup, descendre tes armures à 4 serait sympa, gain de 20 points de sort et perte de juste 1 réduction après pour venteuse et aqueuse c'est autre chose mais pas super gênant j'pense vu la sagesse que tu dois avoir. Après je pense que tu devrais monter Glyphe agressif, avec des +dom il est magnifique x), après faut voir pour le reste en fonction de tes envies de jeu.
Bonsoir à tous.
Il y a très peu de temps alors que je m'orientais vers un mode terre/air pour le cercle 185, j'avais choisi de répartir mes points en force et en sagesse ce qui me semblait logique.

Aujourd'hui j'ai voulu mettre mes points de caractéristique en fonction de ce que je comptais porter plus tard sans penser que ce serait pour longtemps. Ce qui fait que je me retrouver avec de superbes statistiques sauf que, je ne sais plus porter mes eudins et me retrouve inefficace.

Je voulais vous demander votre avis.

Je possède donc actuellement au cercle 182 :

Vita : 47
Sagesse: 180
Force: 160
Intel : 300
Chance : 71
Agilité: 101 (j'ai toujours été agile avant donc j'en avais besoin)

Le problème c'est que du coup je ne sais plus trop comment m'habiller et surtout porter des armes pour remplir les requis tout en restant efficace. Et c'est là que je vous demande votre avis...

Que pourrais-je porter à ce cercle (182 à 185 - 186 je dirais je prends le temps de monter vu mon petit compte en banque...) pour être efficace avec les statistiques actuelles.

Je précise que je n'utilise plus mes armures (toutes de cercle 1 sauf aqueuse) pour pouvoir monter des sorts offensifs.

Merci d'avance pour votre aide
En fait si actuellement je n'ai pas eu l'argent pour changer mon dernier équipement. Et bien que j'essaye d'en faire un nouveau plus adapté à mon cercle bah ça prend du temps.

Pour le moment je possède :

- Solomonk
- Cape tot
- Amu tot
- Sceau souverain roissingue (ou anneau DC)
- Gelano +31 agi
- Bottes abrak claire
- Ceinture des vents
- Dinde prune/emeraude

Et ce que je comptais faire pour un mode force/air

- Amu ripage
- Bracelet ventré
- Gelano agi
- Ceinture rasboulaire
- Chaussons pignons
- solomonk
- Cape erforée
- Dagues eudins.
-Dinde prune/emeraude

Mais l'ennui comme j'ai dis c'est qu'avec mes 160 force que je viens de mettre bah je ne sais plus porter mes eudins avec le stuff actuel (donc le premier)
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Hé bien, personnellement, ton choix se fera uniquement de comment tu veux jouer ton Féca.

Moi, je vois 2 Fécas:

- Le 1er, le Féca lambda, All Arms' lvl 6, Full Intel, qui consiste à faire ses Armures, Rhonner qd il faut et comme on dit chez Otomaï: Passton Tournoub ouais mais nan ça le fait pas ^^

- Le second: lui, c'est juste que du fun, où tu joue avec le plus de sorts possible, surtout ceux comme RdB et Aveuglement qui profitent pleinement de la CM. De plus, le Glyphe d'Aveuglement prend toute son importance avec la Sagesse que fournie cette pano + Parchottage + Investissement derrière. De même, pour les Mobs à Rez % Feu et - Rez ù Eau, même sans la moindre goutte de Chance dans ton Stuff, Bulle Lv. 6 sera tjs mieux. Mais c'est vrai que souvent, j'irais balancer des RdB ... Oui ! oui ! oui ! un grand oui c'est tout à fait ça ^^

Je pense que tu sais de quel côté je suis. Mais après, le Féca " Fun " n'est pas très très accepté dans les Teams à gros Djn du fait que pour monter ces sorts, les Arms' devront être redescendu au Lv. 1 Je ne joue qu'avec des potes, donc même si mon perso était daubé je ferai quand même des donjons ^^
Citation :
Publié par [Dja] Tifox
descendre tes armures à 4 serait sympa
Une idée de génie ^^

Citation :
Publié par Elbereth aux étoiles
Au pire, si tu ne pvp pas, ne pourrais-tu pas juste garder l'armure terrestre? Oui mais non, j'aime beaucoup les %esquive supplémentaires et poser un glyphe agressif à côté de moi pour drainer sans prendre aucun dommages ^^ Enfin je pense que je vais essayer de jouer sans armures, je verrai bien ce que ça donne
C'est un peu radical mais ça te permettrait d'up plus d'attaques comme bulle ou retour Ce qui est une perspective des plus alléchantes
Merci pour vos réponses . Va falloir que je fasse des tests du coup ^^(Dopeuls et autre mobs vous allez souffrir ...)
Corus, le seul truc que je puisse te proposer, c'est de faire les Djn Oto, les quêtes et restat et investir à 200-250 Force.
Personnellement, je suis exactement comme toi à qq détails près, 20lvls nous séparent... Mais à mon 171, c'est ce que je vais faire.
Après j'hésite aussi à monter Bulle si j'ai le courage de finir mon parcho chance
En réalité, j'ai gardé pour le moment les 180 sag/160force/300 intel.
Avec les défauts que ça me donne comme devoir porter un bwak en attendant d'avoir un peu plus de force.

Par contre j'ai remarqué qu'une fois l'équipement terminé, ça peut avoir ses avantages de garder de l'intel.

La perte de dégâts en terre/neutre n'est pas si exceptionnelle et en contrepartie je peux taper des dégâts feu (donc rajouter un élément à mes dégâts) "corrects".

Et de cette manière le passage entre le mode terre/air passera naturellement au mode mutli plus tard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés