Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Question de morale Ha ?
Question d'éthique Ho ?
Question de loyauté He ?
Question d'esprit MMO Hihi ?
Question de justesse (le debat monocompte Vs multicompte) Huhu ?

Que dire de plus
Non sinon pour être serieux, y'a rien de tout ça dans le monde réél/dofusien, faut jouer à Bisounours Island pour trouver ça

Edit : Ou Phoenix Wright
Edit² : Cluedo?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non sinon pour être serieux, y'a rien de tout ça dans le monde réél/dofusien, faut jouer à Bisounours Island pour trouver ça

Edit : Ou Phoenix Wright
Edit² : Cluedo?

C'est ce qui est dommage
Pour ca que les devs posent des regles generalement.

Qui ne marche pas toujours.....qui a dit Bot's, achat de kamas et pret de compte?
C'est toujours le même débat. D'un coté ceux qui font du pvm avec leurs ailes et profite du bonus sans contraintes, de l'autre les traqueurs aigris qui ne demandent qu'à pvp avec les gens ayant activé leurs ailes (et donc disposés au pvp; mais en fait, nan. Dingue !) et qui se font déchirer à 8 vs 1. Chacun défend son camp, je vois mal comment vous arrivez à débattre objectivement sur ce sujet(qui a été débattu XX fois).

W&S
J'ai du mal à saisir le concept évoqué par la majorité des posteurs depuis la page 8, c'est quoi que vous comprenez pas ? AILES OUVERTES = JE VEUX FAIRE DU PVP.

Serieux vous faites chiez, il y a des gens qui aiment pas taper du fantôme toute la journée comme un bot et qui préfèrent largement un bon vieux pvp tendu et stratégique.

Quand à l'argument " je vire pas les ailes parce que je perds trop" ben désolé vous êtes des noob, vous méritez pas votre grade
, c'est tout, comme le dit Iopéra un G10 ça se mérite.
Citation :
Publié par -Dragst-
....
Puis , logiquement , si ils ont un bon grade c'est qu'il peuvent gagner en pvp ... donc si ils désactivent ses ailes , il peuvent regagner les points perdus plutôt rapidement.
De toute façon on ne s'ecoute même pas ici mdr.

Que repondre a ça ==> Si on ajoutait un bouton traque oui/non les traqueurs seraient content, puisque tout le monde voudrait traquer, desactiver le bouton empecherait sa réactivation avant plusieurs heures.

Les personne vooulant XP avec bonus seraient egalement ravis, rien n'empeche qu'une personne vienne agresser ces joueurs parce qu'elle estime que seul la traque est le meillleur moyen de upper son grade o_O sans rire c'est vraiment abberant de lire ça. Mais en tout cas on ne pourrait pas dire tu veux tes aiels, bah t'assume, le mec veut du PvP plus sauvage et moins regulier tout en assumant ses ailes, qu'ils soient exaucé.

Selon moi, toutes les personnes refusant ce systeme sont des personnes qui sont plutot douées au PvP et qui n'evolue que grace a cela, il ne faut pas oublier qu'on n'apprecie pas tous la même chose dans ce jeu.

P.S. une autre chose me fait rire, la traque comme son nom l'indique est une sorte de chasse a l'homme, parfois, je m'amuse a changer de map et a embrouiller la eprsonne qui me traque quand je l'ai demasqué est-ce de l'anti-jeu ? PArce que a vous entendre, dès qu'on est traqué on doit accepter le combat ba oui c'et vrai que la c'est le pied quand on gagne la totalité de ses aggros...

Ne soyez pas trop exclusif et pensez a la comunauté qui aime PvP/PvM et si les bonus liés aux ailes entraine trop d'abus ==> go demander le nerf des bonus plutot que le nerf des multi

EDIT Pour moi l'argument un grade 10 se merite, les ailes ouvertes = PvP PvP PvP PvP je repond mais Owoui² biensur. A quoi servent ces P***** de bonus si on n'a pas le droit de pretendre vouloir s'en servir en PvM Je suis totalement contre dans ce cas on peut aussi dire, un mec qui a les ailes ouverte ne peut plus PvM ba oui un soldat ça a autre choses a faire que taper des mosntre, ça doit faire la guerre o_O Je ne suis pas contre melanger ainsi PvM et PvP mais en tout cas que ça vienne d'une envie du joueur susceptible d'etre agressé et non d'un joueur lambda qui perturbe nos plan xp/drop...
Citation :
[...]
Et sinon on m'a toujours pas répondu à ma question "En quoi la team de 8 joueurs qui gang est differente de la team de 8 comptes qui gang?".
Purée j'ai répondu à la question dans le poste, lis. Et tu connais la réponse, c'est la même que sur tous les postes sur le multi compte, à croire que tu as une mémoire d'oiseau.
Citation :
Publié par -Dragst-
Serieux vous faites chiez,
le seul mec qui sool² s'toi avec tes postatroll .
AILES ouvertes = je veux faire du pvp ? oké, mais je veux faire du pvp c'est différant de " je me fais traquer par un kevin qui va rager quand je vais le multi puisque j'xp avec des potes " ...
un simple mp avant de se dechainer sur la cible suffit a jauger le mec en face

awé sinon : enlever les ailes c'est noob ? c'pas plus noob que de sauter la traque parce qu'on sait qu'on va sois-disant perdre car on traque une classe busay kifonerfay²

Citation :
Publié par -Dragst-
c'est quoi que vous comprenez pas ?
la façon dont tu t'exprimes peut-etre
Citation :
Publié par Pan-dawa
Puis , logiquement , si ils ont un bon grade c'est qu'il peuvent gagner en pvp ... donc si ils désactivent ses ailes , il peuvent regagner les points perdus plutôt rapidement.

t'a deja été grade 10? moi oui ( et sans multi eni avant la maj des pvs insoignable) bha écoute quand tu désactive tes ailes tu perds un grade et demi, 1500 ph soit une vingtaine d'aggro à gagner, désolé mais j'appel je regagne pas la perte rapidement.

Faudrai ptet parler de ce que vous connaissez, vous ouinnez sur les grades 10, mais les trois quarts vous l'avez jamais été, ok la preuve d'excellence mais c'est plutôt une plaie car vous vous faites rusher à longueur, de journée, hors de question de les désactiver vu la perte de Ph et hors de question de perdre une aggro non plus... cool la glande au zaap.
Citation :
Publié par sardaucar
t'a deja été grade 10? moi oui ( et sans multi eni avant la maj des pvs insoignable) bha écoute quand tu désactive tes ailes tu perds un grade et demi, 1500 ph soit une vingtaine d'aggro à gagner, désolé mais j'appel je regagne pas la perte rapidement.

Faudrai ptet parler de ce que vous connaissez, vous ouinnez sur les grades 10, mais les trois quarts vous l'avez jamais été, ok la preuve d'excellence mais c'est plutôt une plaie...
Je n'ai jamais été grade 10 (Iop terre ) mais cela ne m'empêche pas de comprendre les mécanismes du jeu (contrairement a certains G 10 ). Oui, être haut gradé est difficile, oui c'est une contrainte, oui on ne peut plus être tranquille quand on le souhaite, oui ranger ses ailes coûte cher.

Mais c'est normal et voulu par les devs.

Tu demande a pouvoir profiter de tes bonus Xp/Drop et de ton méga bouclier sans en supporter les inconvénients ? Ce n'est pas le fonctionnement du jeu. Si les contraintes sont trop fortes, tu reste à un Grade moindre où le rapport avantage / contrainte te satisfait.
Citation :
Publié par Iopéra
Je n'ai jamais été grade 10 (Iop terre ) mais cela ne m'empêche pas de comprendre les mécanismes du jeu (contrairement a certains G 10 ). Oui, être haut gradé est difficile, oui c'est une contrainte, oui on ne peut plus être tranquille quand on le souhaite, oui ranger ses ailes coûte cher.

Mais c'est normal et voulu par les devs.

Tu demande a pouvoir profiter de tes bonus Xp/Drop et de ton méga bouclier sans en supporter les inconvénients ? Ce n'est pas le fonctionnement du jeu. Si les contraintes sont trop fortes, tu reste à un Grade moindre où le rapport avantage / contrainte te satisfait.
Dans ce cas tu demandes à nos cher Daives de créer des boucliers classe pour bas grade DDDDD ? Et oui, pas tout le monde ne pense comme toi qu'au profit du bonus xp / drop qu'apporte les ailes, certaine personne ( j'en fais parti ) up G1o uniquement pour le skin du BOUCLIER. =]
Citation :
Publié par Iopéra
A mon avis, accumuler 18.000ph est déjà une contrainte suffisante pour porter ton mega bouclier, qui en plus n'est pas gratos (750kk sur mon serveur).
Citation :
Publié par Yuyu
Purée j'ai répondu à la question dans le poste, lis. Et tu connais la réponse, c'est la même que sur tous les postes sur le multi compte, à croire que tu as une mémoire d'oiseau.
Citation :
La différence est que le joueur en multi compte il est à 99,99% du temps immunisé aux traques, on peut garder le parchemin de traque 6 mois que ça serait toujours...
ah c'est ça? excuse moi mais les 8 mecs qui jouent en team sont pas immunisés aussi quand ils quittent le zaap/[leur cité d'alignement] ?

Citation :
Serieux vous faites chiez, il y a des gens qui aiment pas taper du fantôme toute la journée comme un bot et qui préfèrent largement un bon vieux pvp tendu et stratégique.
Un pvp tendu? quand les combats sont gagnés d'avance c'est pas un pvp tendu (Cf. le mec grade 10 50% res dans 3-4 elements, sram/osa/sacri.)
Citation :
ah c'est ça? excuse moi mais les 8 mecs qui jouent en team sont pas immunisés aussi quand ils quittent le zaap/[leur cité d'alignement] ?
Au moins ils jouent à un MMO .
Faut pas oublier que le sujet initial c'est :

Pouvoir faire ses traques sans risque prétextant qu'une personne qui à ses ailes ouverte ne peut avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière .

Sauf que un traqueur qui perd le risque d'être en combat non équilibré perd une contrainte importante sur ces dites traque sois au final .

C'est le traqueur qui à le beurre , l'argent du beurre et la crémière .

En gros on déplace le problème sur les traqueur qui de leur côté ont des avantages complètement fumey comparé au pauvre % xp/drop quoi .

Les Traques sont assez fumey comme ça , vous voulais vous rouler dans un système bâtard de pvp inventer par les joueurs , pleurez pour une arène 1 vs 1 .

Vous pourriez ainsi vous gausser dans ce pvp sans emmerder votre monde continuellement et comprendre qu'être aligné c'est être sans pitié que ce sois en 1 vs 1 ou X vs 1 la seule chose qui compte c'est la victoire .

et le pseudo argument totalement bancale d'honneur de combattant c'est juste risible , ça n'existe pas que ce soit sur les jeux video ou dans la réalité .

Les batailles rangées c'est révolue depuis largement plus d'un siècle

Parole d'une personne qui fais du pvp 1 vs 1 , X vs 1 et qui à compris que tuer un bontais/brakmarien à 8 ou seul ça reviens au même , un bontais/brakmarien de moins sur le monde des 12
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Donc on part d'un débat et on fini sur des attaques personnelles, personnellement je ne me lancerai pas là-dedans, puisqu'une fois que les deux sont lancés dans le troll, on ne sais plus lequel vaut mieux que l'autre... Cela étant je n'ai pu en aucun cas t'offenser dans ce que j'ai dit donc si tu pouvais évité de dire "t 1 trakeur dc ta pa de pot" parce que je pourais en dire autant des multicompteur qui jouent tout seul a 8 comptes...

Un traqueur ne fait que "déranger" le multi-compteur borné qui a décidé de faire chier le monde avec sa muleapex grade1. Par contre, le multi-compteur empêche le traqueur de jouer lorsqu'il défend avec tout ses comptes.

De plus, les limitations de changement de traque sont maintenant de 10 minutes (ou 15, cela fait longtemps que je n'ai pas traqué) donc "ué ba t'change de trak paske sinn tu va embété le mec av C mul a pex"

c'est bien gentil, mais c'est qui qui se fait CHIER pendant 10 minutes toutes les 11 minutes pasqu'il tombe sur un multicompteur, ou un gas a grobe, ou un gas fungus, ou un gas donjon, ou un gas zaap, ou un gas koalaks, ou un gas otomai, ou un gas qui pex, ou un gas en aréne, ou un gas qui drope et je suis sur que j'en ai oublié... bahh c'est le gas qui joue réglo, en monocompte qui se fait chier sur un jeu, alors qu'un jeu et justement fait pour se distraire...

De plus, tout le monde n'aime pas le PvM qui est, il faut l'avouer, répétitif et peut intéressant... (bon, en ce moment AG fait des effort pour rehausser l'IA, donc ça commence a être un poil plus intéressant...)

Et si, au lieu de supprimer les traques, on supprimait pas le multi-compte DES TRAQUES? parce-que, je le répète, le multicompt en PvP n'a pas lieu d'être...

Edit pour au dessus: xD c'est a peu près ça
Pour la phrase soulignée +1. En revanche pour le reste je change pas d'avis Chacun ses tords, et en l'occurrence je trouve ça un peu disons... exigeant de vouloir faciliter un système qui fait déjà le bonheur de pas mal de monde non ? Quoi d'autre... Attendre 10-15mn pr changer de traque ? C'est pas la mer à boire, au final tu gagneras autant d'xp qu'en 30 minutes de combat à grobe ou un truc comme ça (je connais pas ton lvl dc je peux pas affirmer la comparaison précédente, mais le bonus xp de la traque est quand même égal voire supérieur, même si tu es obligé de changer de cible 1 ou 2 fois, à un combat d'xp fungus/grobe etc).

Tu parles d'attaque personnelle mais ma formulation était encore moins aggressive que la tienne (je cite "multicompteur borné qui fait chier le monde avec sa mulapex grade 1"), d'ailleurs il ne fait "chier" que les traqueurs, ce qui signifie une petite partie de joueurs alignés, alors que toi tu viens "déranger" (pour moi ça fait plus chier d'être interrompu en pleine xp/drop que de tomber sur une cible en traque qui me plaît pas :s c'est aussi toi qui décides de traquer, un système loin d'être obligatoire/indispensable, m'enfin chacun ses goûts) tous les personnages dont les ailes sont ouvertes (un par un biensûr ^^), ça fait une sacrée différence. Et toi tu empêches de jouer ta cible quand tu viens la traquer, on est quittes non ? Ah non même pas, car c'est toi qui as choisi ça, tu dois l'assumer, alors que la cible subit la situation, elle ne l'a pas cherchée (si ce n'est que ses ailes sont ouvertes, mais à quoi bon les fermer quand on fait un peu de PvM pour changer du PvP pratiqué occasionnellement ?).
"De plus, tout le monde n'aime pas le PvM" (la phrase qui suit n'est ni offensante ni quoi que ce soit ^^) vaut mieux changer de MMORPG ^^ pcq dofus c'est quasiment que du PvM :s au milieu d'un système PvP complètement déséquilibré :/
Technique toute simple mais déjà énoncée (il me semble) :

Y agresse W.
Z rejoint Y

Fin du temps imparti, aucun autre joueur n'a rejoint W, kick automatique de Z :
Pvp 1Vs1 de Y contre W.

Ce n'est qu'une idée, mais qui ne me semble pas impossible à effectuer (mais je ne suis pas dans l'équipe d'Ankama, je peux très bien me tromper).
Citation :
Publié par Taiky
Technique toute simple mais déjà énoncée (il me semble) :

Y agresse W.
Z rejoint Y

Fin du temps imparti, aucun autre joueur n'a rejoint W, kick automatique de Z :
Pvp 1Vs1 de Y contre W.

Ce n'est qu'une idée, mais qui ne me semble pas impossible à effectuer (mais je ne suis pas dans l'équipe d'Ankama, je peux très bien me tromper).
Il y a aucune raison de forcer les joueurs à des combats équilibrés lors des agressions.
Un joueur entouré d'un groupe, il a le droit d'avoir de l'aide. C'est un combat d'alignement pour rappel à la base.

Le seul point noir c'est le multi compte qui biaise totalement le pvp, dont les traques évidement, mais pas uniquement (percepteur, agression standard, prisme des villages, balance d'alignement, etc...)
Euh pour le multi compte ok mais pour le combat équilibré Oo.

Quand j'aide quelqu'un à drop dans ma guilde y a 10 traqueurs mini c'est très très soulant après je me fiche de me faire insulté par un traqueur qui traque toute la journée, surtout que généralement pas que ça à faire aller retour cimetière .

Après on dit enlever ses ailes ? Oui mais non les PH ça se gagne pas gratuitement , je vois pas pourquoi mes amis gâcherait 1-2 H de PVP pour des gens qui ne font que traqué après un bouton On / off pour les traques réglerait le problème je trouve.

EDIT : Avant y avait pas de traque : Jeu beaucoup plus agréable , désolé mais moi franchement pour des personnes full traque je vais pas perdre mon temps pour lui ( si tu es à grobei l vient pas oh mais bizarre ) , c'est énervant pour tous le monde , c'est pas la joie les aggros toutes les deux secondes ça nuit beaucoup je trouve.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a aucune raison de forcer les joueurs à des combats équilibrés lors des agressions.
Un joueur entouré d'un groupe, il a le droit d'avoir de l'aide. C'est un combat d'alignement pour rappel à la base.

Le seul point noir c'est le multi compte qui biaise totalement le pvp, dont les traques évidement, mais pas uniquement (percepteur, agression standard, prisme des villages, balance d'alignement, etc...)
Pourquoi pas. N'empêche que pour le joueur qui se fait multi, c'est vraiment énervant.

Dans le cadre d'une aggro xVs1, pourquoi ne pas supprimer la perte d'Energie pour le joueur seul (s'il perd) ? Ce n'est toujours qu'une idée.
Je suis (comme d'habitude ) d'accord avec Yuyu, aucun problème avec les combats déséquilibrés sauf en cas de multi-compte.

La récompense ou sanction en PH étant désactivée en cas de combat déséquilibré, cela n'influe pas sur les grades.
Citation :
Publié par Taiky
Pourquoi pas. N'empêche que pour le joueur qui se fait multi, c'est vraiment énervant.

Dans le cadre d'une aggro xVs1, pourquoi ne pas supprimer la perte d'Energie pour le joueur seul (s'il perd) ? Ce n'est toujours qu'une idée.
J'avais pensé à un truc un peu similaire, qui serait de laisser le perdant sur la map de l'aggression (mais le problème c'est qu'après il peut se faire aggro en boucle :s). Le problème - que j'ai déjà énoncé dans un autre topic - c'est le dérangement que provoque un traqueur. Ainsi, en limitant le dérangement, l'aggresseur "acceptera" le 1vs1 en se disant que même s'il perd des PH, il sera toujours sur la map après l'aggro, et ainsi il pourra continuer à faire ce qu'il faisait...
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
J'avais pensé à un truc un peu similaire, qui serait de laisser le perdant sur la map de l'aggression (mais le problème c'est qu'après il peut se faire aggro en boucle :s). Le problème - que j'ai déjà énoncé dans un autre topic - c'est le dérangement que provoque un traqueur. Ainsi, en limitant le dérangement, l'aggresseur "acceptera" le 1vs1 en se disant que même s'il perd des PH, il sera toujours sur la map après l'aggro, et ainsi il pourra continuer à faire ce qu'il faisait...
Malheureusement les gens ne sont pas tous aussi civilisé que ça, et personne du moins la généralité va accepter de faire un 1vs1 pendant une traque, au contraire il refusera et il enlève le mode pvp pour être tranquille
Citation :
Publié par Taiky
J'ai toujours aimé ce genre d'idées.
Ma philosophie c'est d'orienter les joueurs vers les beaux combats, sans les y forcer pour autant.
(tout comme quand faut équilibrer sorts/objets, il faut avoir une vue globale et mathématique des problèmes ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés