Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Combien d'entre nous ont eu droit au fameux " désolé je veux pas PvP donc je te multi" lors d'une traque ? En effet ces gens qui ne veulent avoir les % de butin et d'expérience sans les agressions qui vont avec et qui donc défendent leurs comptes en X vs 1 pour ne pas avoir à se retaper un bout de chemin ( en gros le beurre l'argent du beurre et la crémière).

Laisser cette inégalité notamment quand il s'agit de multicompte est plutôt injuste car on e nrevient au problème du "j'ai des sous IRL je peux abo plusieurs comptes et donc je peux multi" avec le pauvre gars en face "j'ai que de quoi abonner un ou deux comptes donc je me fais multi car le mec en face est plus riche IRL".

Pour pallier à ce souci, j'ai eu une idée : Bloquer les combats de chaque côté lorsque une traque est lancée de manière à ce que le combat soit du 1 vs 1. De cette manière les multicompteurs pourront se venger juste après s'ils chopent l'agresseur de leur compte.
Je pense que cette idée permettrait que les inégalités de richesses IRL ne se ressentent que moins dans un jeu virtuel.

Merci d'avance de votre lecture.

Feka la communiste.

Edit pour le monsieur en-dessous : Elle ne doivent pas empêcher le PvP multi on est d'accord mais elles pourraient empêcher le PvP multi vs 1. Juste une question : Tu joues en multicompte n'est-ce pas ?
Non c'est mal les traques ne doivent pas empêcher le pvp multi.

Edit pour au-dessus. Oui mais je pvp plus depuis bien longtemps.

Edit pour en dessous:

Multi implique pour moi plusieurs personnes de chaque côté.
Citation :
Publié par Zarshka
Non c'est mal les traques ne doivent pas empêcher le pvp multi.
On doit pas avoir la même notion du multi toi tu parle du pvp multi 5vs1?
Moi j'appèle pas ça du pvp multi, en revanche un système de traque multi pourrait être mis en place
Juste pour préciser :

"A"traque "c" , "c" appelle "d" , "e" et "f" pour multi , "a" perd !
"A" ne perd pas sa traque quand il perd ! puisqu'il s'est fait multi ...
"A" ramméne "b" , "a" et "b" battent "c" , "d" , "e" et "f" , mais "a" ne reçois rien et la quête se valide !
En fait , c'est toi qui veut le beurre , l'argent du beurre et la crémière :
En gros , la traque c'est TA quête et tu veux obliger les respecter ??
De plus de quel droit veux tu empêcher une personne de se faire aider par ses amis??
Je suis pour bloquer le multi-compte en pvp , mais pas le fait de se faire aider par d'autres personnes.
De toute façon, les traques sont mal foutues.
Le PvP, le vrai, le meilleur, c'est du 8 vs 8, ou tout du moins, un nombre égal d'adversaires dans les 2 camps, là tu te délires et on voit si tu fais corps avec ton perso.
Les traques, elles sont à la base annoncées par les Sacre. ces dernières sont choisies de sorte à ce que le combat soit basé sur un pied d'égalité. Donc oui, les traques devraient tant bien que mal être bloquées au 1vs1 car se faire démonter par le kikoo grobill qui veut ses % bonus sans les risques, pour ses muleàpex, c'est nawak et en aucuns cas "l'égalité des chances" est là. (d'ailleurs, le sujet a déjà été abordé si j'ai bonne mémoire.)

Les gens qui traquent veulent faire du 1vs 1 et on aggro des gens qui multi qui disent "tain j'xp ah l'or j'multi!" alors tu leur répond gentillement "faut ranger tes ailes" ils te répondent "oué mé je per trp"

personnellement je joue grade 10 (non pas iop feu) je vais xp desfois quand même je ne range pas mes ailes car c'est vrai je perd trop mais si on m'aggro je dit à ceux en groupe de PAS venir m'aider que c'est du 1vs1 au pire si je perd je reviens j'avais qu'a jouer mieux ou ranger mes ailes.
Citation :
Publié par KanaShii
Les traques, elles sont à la base annoncées par les Sacre. ces dernières sont choisies de sorte à ce que le combat soit basé sur un pied d'égalité. Donc oui, les traques devraient tant bien que mal être bloquées au 1vs1. (d'ailleurs, le sujet a déjà été abordé si j'ai bonne mémoire.)
Le sujet a été abordé plusieurs fois , mais ce n'est pas une raison de bloquer les traques au 1vs1 , déjà certaines classes sont plus fortes que d'autres , ou est l'égalité??

Citation :
Publié par sieux
Oui c'est aussi un gros problème pansu.

Les gens qui traquent veulent faire du 1vs 1 et on aggro des gens qui multi qui disent "tain j'xp ah l'or j'multi!" alors tu leur répond gentillement "faut ranger tes ailes" ils te répondent "oué mé je per trp"

personnellement je joue grade 10 (non pas iop feu) je vais xp desfois quand même je ne range pas mes ailes car c'est vrai je perd trop mais si on m'aggro je dit à ceux en groupe de PAS venir m'aider que c'est du 1vs1 au pire si je perd je reviens j'avais qu'a jouer mieux ou ranger mes ailes.
Les gens n'activent pas leurs ailes pour se faire traquer hein , c'est pas parce que toi tu veux traquer qu'ils sont obligés de faire du 1vs1 et tu va pas non plus les obliger a faire du 1vs1
Citation :
Publié par hamouda
Je suis pour bloquer le multi-compte en pvp , mais pas le fait de se faire aider par d'autres personnes.
En obligeant un IP par combat de pvp, ça n'empêches un ami d'aider, faut le demander aux daives, ils savent le faire sur wakfu
Archi déjà vu comme poste, ça a été pondu dés la sortie des traques.

Forcer les combats 1 contre 1 si il s'agit d'une traque, surtout pas.
Interdire le multi compte de participer à une traque, ça aurait dû être fait avant même que les traques soient mise en place.
Citation :
Publié par hamouda
Le sujet a été abordé plusieurs fois , mais ce n'est pas une raison de bloquer les traques au 1vs1 , déjà certaines classes sont plus fortes que d'autres , ou est l'égalité??
Alors là j'ai bien rigoler je joue sadi et les "iop feu c tcheat" ou "tain sram jouepiège et invisi antijeux" ben nan personne n'est plus fort que d'autre faut juste avoir un peu de skill personellement j'ai "casi" un stuff pour me battre contre chaque classe et je me fait powned très rarement c'est clair que si tu joue monoélément full stats 7-8PA 3-4PM 600 dans ta stats en ayant rien à coté tu peu dire oui y'a du déséquilibre.
Pour en revenir au sujet initial les traque en 1 vs 1 se serai le bonheur ou alors ce qui serai bien c'est un système de traque par exemple A à en traque C et B à en traque D et ils se trouvent dans la même zone alors une sorte de message voulez vous faire une traque partagé avec machin ça ferai du 2vs2 ou on peu allé plus haut

Hamouda ils activent leurs ailes pour le bonus de zone ou les prismes c'est cool les avantages et ils auraient aucun inconvéniant ben si leur inconvénient c'est d'avoir des chances que quelqu'un le traque pour l'aggro. Enfait vous voulez ouai moi j'ouvre mes ailes cool j'ai bonus zone mais par contre je veu pas qu'on me traque?
Tu peux toujours te "venger" si t'es mauvais joueur en agressant après le mec qui a chopé ta mule. Et que je sache, quand on traque et qu'on se fait multi ok déjà c'est pas marrant mais on garde les parchemins et la quête. Et ? Vous êtes mignon mais je ne reviens pas me faire multi personnellement.
La seule personne à avoir eu un point de vue correct en gros c'est sieux.

Hamouda, avec mon idée quand on m'agresse ça m'oblige aussi à respecter la traque adversaire. Donc c'est pas de l'égoïsme, c'est de l'égalité. Certes entre les deux, la frontière est étroite mais je t'assure que tu verrais de l'égalité au fur et à mesure et comme je le disais tu peux toujours choper le traqueur derrière avec tes amis/tes autres comptes.

L'idée de sieux pour du multi est également bien pensée : créer une équipe de traque pour de la traque multi ce serait génial mais déjà ça demande trop de réflexion alors que mon idée du point de vue codage/réalisation est déjà faisable.
Il y a pas qu'en traque qu'il faudrait interdire le multi , faudrait bloquer aussi l'IP dans le cas des percos et des agros sans traques .
M'enfin c'est vrai que ça va encore provoquer + de triche déja que je voit des joueurs qui arrivent à rentrer 2 de leurs persos en prisme ...
Faut pas oublier qu'il y a pas que le méchant multicompte égoiste toussa qui multi. Y a aussi celui qui sort d'un combat avec des potes avec seulement la moitié de sa vita, une pano xp ou drop, voire pas de cac parcequ'il capturait un monstre, etc. et qui se fait couillonner à coup sûr. Bref, pour moi c'est toujours pas au niveau des traques qu'il y a un problème, c'est au niveau de la perte de ph, et surtout, du multicompte qui tout simplement empêche des gens d'xp par les traques (aucun problème à laisser les ailes vu qu'un compte n'est jamais seul).
Je pense que ça n'a rien à voir avec l'argent IRL non mais lol j'suis pas un clochard et pourtant je ne joue qu'avec un seul compte, c'est juste une question de goût. Le problème c'est les ailes, j'ai remarqué que c'est toujours des twinks grade 8 à 10 qui me multi, c'est quasiment jamais des persos qui xp en team. Ils participent activement aux traques en faisant suivre un 2nd perso et lorsqu'une classe qu'ils n'arrivent jamais à battre les agro alors ils rentrent le gros billow.
Donc oui faut bloquer 1vs1 les traques, on assume ou on cache ses ailes mais on a pas à gacher le jeu des autres parce que vu le nombre de multi les pertes de vie et d'energie c'est plus gérable. En fait, soit : blocage 1vs1 avec maintient de 2000K par traque ou soit : maintient du non blocage 1vs1 et 4000K par traque.
Lune quand tu as que la moitié de ta vita, tu manges du pain/de la viande/du poisson. Tu es en panop xp ou drop ? Tu changes de panoplie.
Tu capturais ? Tu mets ton corps à corps.

C'est dans des cas comme celui là qu'on voit le mec qui ne veut que le beurre l'argent du beurre et la crémière. Personnellement je me balade avec 1000 kralas *** sur moi plus ou moins ou 1000 pains aux céréales.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Faut pas oublier qu'il y a pas que le méchant multicompte égoiste toussa qui multi. Y a aussi celui qui sort d'un combat avec des potes avec seulement la moitié de sa vita, une pano xp ou drop, voire pas de cac parcequ'il capturait un monstre, etc. et qui se fait couillonner à coup sûr. Bref, pour moi c'est toujours pas au niveau des traques qu'il y a un problème, c'est au niveau de la perte de ph, et surtout, du multicompte qui tout simplement empêche des gens d'xp par les traques (aucun problème à laisser les ailes vu qu'un compte n'est jamais seul).

Ben ankama inventa le pain et le droit de changer d'item pendant le temps de préparation?
je suis presque exclusivement monocompte, et je suis contre ta proposition, je demande a mes potes de pas rejoindre en général, sauf quand je suis en ballade dans une zone aggressable, mais je pense que ca doit pas être interdit, sauf quand il s'agit d'un multi compte.

Une traque c est pas une obligation de 1v1, c est une traque, c est au traqueur de se démerder pour pas se faire multi, lui aussi il peut ramener des potes etc...
Donc en gros le problème ici c'est le multi-compte ,
Un gars qui xp avec ses amis , ils ont bien le droit de l'aider non ?? je trouve ca tout a fait normal , ses potes vont pas le regarder se faire poutrer et se marrer , ils l'aident , de plus ses potes seront pas toujours la pour l'aider , à un moment ou a un autre il sera seul ( je dis pas qu'il faut attendre qu'il soit seul)
Alors qu'un gars qui joue plusieurs aura toujours ses comptes pour le défendre.
Et comme la plupart , interdire le multi-compte en traque est de loin la meilleure solution.
Citation :
Publié par Yuyu
Archi déjà vu comme poste, ça a été pondu dés la sortie des traques.

Forcer les combats 1 contre 1 si il s'agit d'une traque, surtout pas.
Interdire le multi compte de participer à une traque, ça aurait dû être fait avant même que les traques soient mise en place.

+1
Pourtant pas difficile à mettre en place et ca réglera pas mal de pb.

On peut encore rêver
Citation :
Publié par tombdigger
Lune quand tu as que la moitié de ta vita, tu manges du pain/de la viande/du poisson. Tu es en panop xp ou drop ? Tu changes de panoplie.
Tu capturais ? Tu mets ton corps à corps.

C'est dans des cas comme celui là qu'on voit le mec qui ne veut que le beurre l'argent du beurre et la crémière. Personnellement je me balade avec 1000 kralas *** sur moi plus ou moins ou 1000 pains aux céréales.
Sauf que si on suis le cas de la personne qui joue vraiment en pvp (voir première page), on a plusieurs panos, plusieurs cac, etc, et on s'adapte à l'adversaire. Honnêtement, t'es super fort si tu arrives à trouver tous tes équipements + le bon cac (qui a dit plusieurs cac fm dans des éléments différents ?) + récupérer tous tes pdv + bien te placer pendant le temps de préparation.
Citation :
Publié par hamouda
Donc en gros le problème ici c'est le multi-compte ,
Un gars qui xp avec ses amis , ils ont bien le droit de l'aider non ?? je trouve ca tout a fait normal , ses potes vont pas le regarder se faire poutrer et se marrer , ils l'aident , de plus ses potes seront pas toujours la pour l'aider , à un moment ou a un autre il sera seul ( je dis pas qu'il faut attendre qu'il soit seul)
Alors qu'un gars qui joue plusieurs aura toujours ses comptes pour le défendre.
Et comme la plupart , interdire le multi-compte en traque est de loin la meilleure solution.
Pourtant
Citation :
Posté par Sylfaen
Pour en revenir aux Traques… Il est vrai que nous réfléchissons aujourd’hui à ajouter un nouveau bridage aux joueurs multi-comptes sur cet aspect du PvP.

En effet, un joueur mono-compte qui ne souhaite pas participer aux combats PvP pendant ses séances d’XP, de drop, de récolte ou d’oisiveté est contraint de désactiver son mode PvP, de rester dans des zones où l’agression n’est pas possible ou pire, de redevenir Neutre.

Un joueur multi-comptes peut s’affranchir totalement de cette contrainte car il est conscient que si l’un de ses personnages se fait attaquer, il en a X à coté qui peuvent le défendre.
Le joueur multi-comptes profite alors pleinement des avantages conséquents du système de Traques lorsqu’il est préparé, équipé pour gagner, et s’en protège complètement sans sacrifice lorsqu’il fait quelque chose d’autre. Il s’agit là d’un réel problème, et c’est pour ça que nous nous penchons sérieusement sur la question ces jours-ci.
Source : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1911920
Bridez à un compte par machine qui peut rejoindre par agression si vous voulez, ça sera les guildeux qui viendront vous multis donc bon...

Puis pour se faire multi faut le vouloir aussi. C'est sûr que si ta traque est level 60 et qu'elle grobe t'a 9 chances sur 10 de te faire multi si tu lui sautes dessus à la fin d'un tanu qu'elle a fait avec 6 19X. A l'inverse si c'est un pauvre type qui pex solo au fin fond des plaines de cania tu peux être sûr que tu pourra lui sauter dessus sans trop grand risque.

Bizarrement j'ai du faire une bonne cinquantaine de traques ces derniers jours, peut être même plus, et j'me suis jamais fait multi. Faut savoir choisir sa cible, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés