Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Non, maintenant faut un intérêt au pvp de groupe (prisme en particulier).
Et le pvp de type grade permet de faire un classement entre les joueurs, ce qui est nettement plus révélateur que les progressions pvp linéaire comme pour l'xp qui représente juste du farm (exemple: Aion a le même système que Dofus pour le pvp, gain/perte sur victoire/défaite).
Bah quel est le problème si le grade reste défini par le ratio ?

C'est juste que les boucliers ne seraient plus liés au grade, en gros. Reste les bonus drop/xp/kamas.
Citation :
Publié par godblastyoo
+1

Et tant qu'on, y est on peut enlever les récompense démesurés que l'on récupère avec des jetons?
On peut aussi enlever les bonus exp/drop, pour que tout le monde se retrouve à égalité comme avant?

Histoire que les gens qui "ouvrent les ailes pour du PvP" le font uniquement dans ce but, pas pour exploiter un système gagréné de failles et qui n'apporte rien de bon OU pour subir celui-ci.
Cela évitera aussi de mélanger joueurs PvP/PvM qui ont des visions complètement différentes de ce que représente cette partie du jeu Dofusien qu'est le PvP.

Parceque ce n'est certainement pas pour les "ordre" et leurs bonus merdique que les joueurs s'alignent.
Ni pour les beaux combats d'ailleurs, quand on voit ce que donne le PvP 1 Vs 1 avec des combats joués à l'avance dans une bonne partie des cas, les joueurs choississants leur ennemi via le kikooladder.

... Quand on y pense ce sont les lignes directrices choisie par les dev' qui sont bancales, puisqu'ils essayent (depuis des années!) de forcer 2 communautés que tout oppose à s'entendre.
C'est de cette façon que l'on obtient des systèmes pareils, vu qu'ils les forcent à cohabiter par tous les moyens pour justifier le manque d'interet du PvP sans gain à la clé.

Pathétique.

/troll off
En gros tu veux retourner sur la 1ere beta de dofus

Tu me donnes envie de ressortir ma sega master system et jouer a Alex kid
Citation :
Publié par serpentjaune
En gros tu veux retourner sur la 1ere beta de dofus
Perso, oui, c'etait mieux. "olol t'es vieux-jeu toi§§"

Citation :
Non, maintenant faut un intérêt au pvp de groupe (prisme en particulier).
Et le pvp de type grade permet de faire un classement entre les joueurs, ce qui est nettement plus révélateur que les progressions pvp linéaire comme pour l'xp qui représente juste du farm (exemple: Aion a le même système que Dofus pour le pvp, gain/perte sur victoire/défaite).
Pour ameliorer le pvp de groupe, ne faut-il pas nerfer le 1vs1?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour ameliorer le pvp de groupe, ne faut-il pas nerfer le 1vs1?
Je crois qu'il faut plutôt une plus grosse carotte ... (ce qui n'exclus pas de revoir à la baisse celle du 1vs1 )

Et des infrastructures (il y a eu tellement de propositions d'arènes PvP multi ...) qui le permettent facilement.
Bon allez je vais me faire flamer mais je me lance.

Je suis totalement contre le point de vue initial, et je m'explique.

Je trouve personnellement la revalorisation du pvp outrancièrement déséquilibrée, au détriment d'un pvm sur les avantages duquel elle vient largement grignotter: non seulement le système incite à agresser tout ce qui passe mais la récompense est multiple: xp, captures...

Je conçois qu'on puisse adhérer au concept, pour ma part je n'adhère pas à une revalorisation d'un pan de jeu au détriment d'un autre. D'aucuns me répondront que je n'ai qu'à ranger mes ailes et je leur objecterai deux choses:
- La première c'est que je n'ai pas à renoncer aux bonus xp/drop qui sont des avantages pvm ainsi qu'à l'accès à des boucliers pour le pvp que je consens à mener comme je l'entends.
- La deuxième c'est que je ne vois pas pourquoi je reconcerais à l'avantage stratégique qui consiste à gagner le combat parce que je suis en position de force grâce à mes personnages annexes que je me suis fait suer à monter. ( counter: "c'est injuste, espèce de riche " , "t'es qu'un lâche qui multi" ou toute autre niaiserie du même acabit; restons un minimum sérieux...)

Maintenant, recadrons les choses: il est bien évident que je ne suis pas un monstre de non-sportivité ni une raclure de la pire espèce qui multi sous tous prétextes et en toutes circonstances. Au contraire, je pense vraiment avoir une idée assez lucide et cadrée de la notion de fair-play et faire preuve de ces principes dans une large majorité de situations. D'ailleurs, je ne rechigne pas, quand les conditions me semblent équitables, à un pvp loyal, fut-il à mon désavantage dans une mesure raisonnable.

Seulement, le fair-play tel que je le conçois ne s'envisage que dans la réciprocité. Je ne vais jamais aller chercher qqn en arène adverse ou alors que, de manière évidente, il entame un chemin délicat pour un dj. Aussi, j'en attends de même de la part des autres joueurs.

Bien évidemment, je suis très souvent déçu (oui je sais, faudrait que je pense à ranger mes ailes, merci de cet argument massue, battu et rebattu que je balaie d'un revers de main d'entrée de jeu; il n'en est pas question, la perte étant trop conséquente au dela d'un certain grade. (N.B. N'étant pas le dernier des connards obtus, il m'arrive cependant de le faire.)) ; mais ma déception ne dure que le temps que je rentre mes comptes juste histoire de dire en X vs Y au gars que j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps.

Je ne rentre bien sûr les comptes que pour poutrer le gars, histoire
1°) que ce soit rapide, net et sans bavures
2°) que le gars n'ait pas envie de retenter le coup.
Bien évidemment, dans un sursaut de pragmatisme que certains taxeront de vile lâcheté, je ne le fais pas si j'estime avoir la moindre chance de perdre. Un peu de stratégie que diable! Ce serait déjà la honte de perdre un 1 vs 1 parce que je suis en mode pex alors un multi...

Dans le même ordre d'idée, n'ayant pas de passion particulière pour les autoloss, il est bien évident que je ne vais jamais laisser engager un combat perdu de manière quasi certaine parce que le match-up contre telle classe est extrêmement négatif. Vous connaissez beaucoup de combattants sensés qui acceptent un duel perdu d'avance vous?

Bon, fin de la diatribe, j'ai à peine forcé le trait pour ceux qui auraient du mal avec le second degré; j'ai juste un poil carricaturé mes options, histoire que le tout participe d'une argumentation aiguisée. C'est certainement provocateur, mais dans le souci d'appuyer des idées qui me paraissent raisonnables.
Il est maintenant temps de conclure ce thread potentiellement intéressant.

En somme, mon point de vue est donc le suivant. Etant donné que le pvm est petit à petit dévalorisé au profit d'un pvp sauvage qui vient lui empiéter sur les plates bandes, je conçois donc le fait de pouvoir se défendre en multi comme une forme de résistance revendicative du "droit à l'emmerdement minimum", légitime de la part de joueurs qui s'investissent beaucoup dans le pvm et qui désirent envisager le pvp comme ils l'entendent.

Je respecte le point de vue des amateurs de pvp, j'estime juste que leur liberté s'arrête quand commence la mienne et, si il faut faire usage de la force pour faire respecter cela, je n'hésite pas à recourir à ce mode de défense coercitif.
sur la 1.29 on peux plus multi donc le probleme est resolu puis si quelqu'un contourne l'interdiction je crois que tu peux te plaindre au support.

Le multi c'est tabou on en viendras tous à bout !!! ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés