Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
Je n'agresse ni à grobe ni sur otomaï ni à feudala ni aux koalaks par respect minimum pour mes cibles. Je pense que je restreins déjà assez les zones pour ne pas me faire traiter d'emmerdeur.

Donc limiter le multi vs 1 que ce soit tes guildeux ou pas, je pense que c'est l'option la plus préférentielle. Et au pire si tu veux juste les % et que tu ne veux pas le reste, tu désactives et tu réactives dans le donjon où tu xp/droppes.

Edit pour Luto : Mais bien sûr comme ça le mec qui préfère évoluer tranquillement par les traques parce qu'il ne joue pas souvent il se brosse ? Tu as un point de vue extrémiste là car tu voudrais vraiment ne plus avoir de risques à ouvrir tes ailes en dehors des maps agro. C'est limite ultra-égoïste et je ne vois pas où les traques sont une nuisance. Une nuisance pour le mec qui multicompte et go boire un ptit café afk ça oui et c'est bien le but des traques : empêcher les multicomptes/joueurs en groupes de profiter des % réculte/butin/xp sans contrepartie.
Les traques sont une nuisance.
Elles apportent une ambiance de merde à cause des trop nombreuses récompenses et elles sont anti-communautaire.


Les traques ca pu et faut les supprimer
Citation :
Publié par Iod'
Les personnes plus riches IRL peuvent acheter des kamas à des farmers ===> Supprimons les kamas
l'argent caylemal, c'est la racine de tout les problemes!
supprimons dofus et la NASA!
Citation :
Publié par Yuyu
Archi déjà vu comme poste, ça a été pondu dés la sortie des traques.

Forcer les combats 1 contre 1 si il s'agit d'une traque, surtout pas.
Interdire le multi compte de participer à une traque, ça aurait dû être fait avant même que les traques soient mise en place.
+1, je le répète aussi depuis le début.
Je vais énoncer une vérité que beaucoup de dofusiens ne comprennent pas et le studio soutiens cette version (j'éditerais lorsque j'aurais retrouver la source ) :

Le pvp 1 vs 1 n'est qu'une utopie , un système bâtard crée par la communauté pour se mesurer entre eux , le studio à crée les traques mais n'a jamais précisé que le pvp 1 vs 1 était obligatoire , c'est seulement un petite alternative au pvm .De même que les combat équilibré ne sont qu'un outil crée pour satisfaire les kikitoudur et ce démarquer entre eux par la taille de leurs ailes (soit dit en passant qu'il y à d'autre manière de pex ses ailes )
Le PVP sur dofus c'est la jungle , le coup dans le dos est de mise et encourager , c'est la guerre et en guerre il n'y a pas d'honneur c'est la mort de l'adversaire qui compte point .

Alors ça me fais bien rire ceux qui pleurent car il ce font multi mais c'était à eux de prévoir du répondant en face et d'avoir des renfort , que je sache des traques peuvent être validé en 2 vs 2 équilibré .

Alors non au bridage 1 vs X qui est une partie du gameplay de dofus et débrouiller vous pour les traques , les bonus qu'elles fournissent sont déjà assez intéressant comme ça

(Au passage j'ai utilisé aux même titre ses traques , histoire de pas me faire traité d'extrémiste du pvm )
Vous vous fatiguez pour rien.
Ankama fera probablement rien, pour pas perdre les multi-comptes qui se foutent complètement de l'honneur (le vrai, pas celui des point d'honneur) du moment qu'ils gagnent le combat.
Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora
Bizarrement j'ai du faire une bonne cinquantaine de traques ces derniers jours, peut être même plus, et j'me suis jamais fait multi. Faut savoir choisir sa cible, c'est tout.
C'est donc toujours le petit gars tout seul qui veut juste pvm et pvp un peu qui se retrouve à se faire agro par tous les alignés en face parce qu'ils savent bien qu'il est une proie facile. Quand ceux la auront arrêtés, restera qui?

Les gros multi compteurs entre eux qui profiteront des deux avantages.

Sympa comme idée...

- Bya -

Pour au dessus: ben je ne vois aucun problème à me faire multi par 3 gars différents, c'est la guerre. La dessus, franchement aucun souci...
Je prend des pseudo en exemple hein (pas de delation)

Ce que j'admet pas c'est lorsque tu vas faire une traque à grobe, par exemple...
Tu agresse ta cible qui se nomme "sacrirox", il rentre son eni nommé "ennirox" son xelor nommé "xelorox"...

Si la personne agresser se fait défendre par un coéquipier/amis/guildeux, aucun soucis... C'est la guerre, on se respecte et je dis bien joué à la fin tout simplement.
Je suis d'accord pour l'idée. Je trouve cela tout à fait anormal qu'une personne qui, non seulement lorsqu'il ouvre ses ailes accepte le PVP, mais qu'en plus, est sûr de pouvoir bénéficier de son bonus d'xp grâce à ses ailes tranquillement parce qu'il a un personnage HL ou TTHL(ou des personnages HL et TTHL)avec lui.
Alors on fait quoi si toutes nos traques sont entrain d'xp avec les ailes ouvertes avec beaucoup de haut level ? Comment fait-on pour pouvoir avoir une cible, on doit se casser la tête alors que le mec, il lui suffit d'ouvrir ses ailes et de ramener toute sa bande de mule pour pouvoir XP à foison.
C'est une guerre, en effet mais je n'ai encore jamais vu une guerre où la victime est si bien défendue et ne risque rien.
J'ai mes ailes activées depuis avant les bonus de zone d'alignement et donc depuis avant les Traques.
C'pas des petits c** en manque d'xp qui va venir me déranger et me forcer à abaisser mes ailes hein.
J'ai jamais compris les types qui viennent m'agro, pour une traque, alors qu'il y a 3-4 guildeux sur la même map et qu'ensuite il nous prend la tête comme quoi le multi c'est nase, que ça devrait pas exister etc.

Alors que c'est le 1vs1 qui est une abbération car il consiste la plupart à un pvp nobrain où les meilleurs classes auront un avantage énorme sur des classes moins bonne (kikoo cra), alors que le pvp multi est plus sain (sans multi compte bien sur) car il permet une élaboration de stratégie et ainsi une communication parmis les joueurs, de même que l'interaction entre les classes est assez amusante si on excepte le sacri/éni-osa.
Citation :
Publié par serpentjaune
sylfaen dit "Il s’agit là d’un réel problème, et c’est pour ça que nous nous penchons sérieusement sur la question ces jours-ci".

C'etait le 14/05/2009

Les journées sont longues dans le nord

Je pense que ce n'est pas la priorité absolue du studio en ce moment (2.0 arrive).
De plus, verrouiller à 1vs 1 signifie une énorme recrue d'essence (tkt dédicace o/) du nombre de post Ouin-Ouin sur les deux forums (enfin encore pire que d'hab quoi).
Du coup, il est possible que le studio attende de pouvoir bloquer plusieurs dev sur l'équilibrage classe pour derrière limiter l'impact de la décision.
Enfin j'en sais rien.
En même temps, si c'était bloqué au 1v1 on aurait que des traques sur des gens qu'enlevent pas leurs ailes dans le but de PvP, sur 10 traques que tu peux prendre la moitié sont des mules en grobe ou caverne Fungus, qui mobilisent des parchemins et font courir pour rien, ils n'ont aucune raisons de les avoir ouvertes, tu acceptes le PvP où tu n'en fait pas, d'autant que je me suis fait multi pas mal de fois sur des mules avec des grades 1 ouvert en permanence pour....rien.
Autre abus que j'ai constaté, dans l'autre sens, le mec qui traque a tout petit niveau avec sa mulasse sur la map d'a coté et qui gagne des pévétons en 2v1.
Et je suis pas un superiopfeukikoololmulapeveton, mais le peu de fois ou j'en prend ca me donne pas envie de recommencé (où au moins avec le canal noir coupé...), alors que c'est un coté du jeu que j'ai trouvé vraiment plaisant à son implantation.
Citation :
Publié par KanaShii
De toute façon, les traques sont mal foutues.
Le PvP, le vrai, le meilleur, c'est du 8 vs 8, ou tout du moins, un nombre égal d'adversaires dans les 2 camps, là tu te délires et on voit si tu fais corps avec ton perso.
[...]
Donc oui, les traques devraient tant bien que mal être bloquées au 1vs1 car se faire démonter par le kikoo grobill qui veut ses % bonus sans les risques, pour ses muleàpex, c'est nawak et en aucuns cas "l'égalité des chances" est là. (d'ailleurs, le sujet a déjà été abordé si j'ai bonne mémoire.)
Ca fait plaisir de lire un truc pareil Kana

Le PvP reste, encore et toujours, bancal, très fortement lié au multicompte abusif (autre grand débat...), dépendant des abus de certaines classes sur d'autres (grand débat le retour), bref on tourne en rond.

Pour en revenir aux traques pures et dures, je suis complètement pour le 1 vs 1 et basta.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Alors ça me fais bien rire ceux qui pleurent car il ce font multi mais c'était à eux de prévoir du répondant en face et d'avoir des renfort , que je sache des traques peuvent être validé en 2 vs 2 équilibré .
Nan t'as raison, c'est clair, la guilde est faite pour ça, nous pauvres mono-compteurs, allons emmener 7 autres guildeux en traque afin de contrer le grosbill de mes deux qui joue tout seul avec ses 8 comptes ? Tu te rends compte que d'un côté, t'as le gros no-life de service qui n'en a rien à secouer d'un compte de plus ou de moins, et de l'autre, tu veux monopoliser 8 joueurs bien réels juste pour une personne en face ? Permet-moi de rire. De plus : "C'était à eux de prévoir du répondant", tu m'excuseras, mais j'ai pas l'habitude de jouer mon gros faux-cul de première, donc je pense pas comme ces derniers qui veulent gagner plus sans les aggro qui vont avec et qui multi pour pas s'emmerder. Une personne de ce genre qui pense qu'à sa gueule, qui joue dans son coin, il retourne sur console de salon, il a rien à foutre sur un jeu qui se dit communautaire à pourrir le jeu des autres juste parce qu'il se croit le plus fort, le plus beau, etc...

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Alors non au bridage 1 vs X qui est une partie du gameplay de dofus et débrouiller vous pour les traques , les bonus qu'elles fournissent sont déjà assez intéressant comme ça
À te lire, j'ai l'impression que tu es du genre à multi quelqu'un qui a eu comme traque un de tes persos 'secondaires' qui a ses ailes grandes ouvertes pour les % alakon.
Le point où je suis d'accord avec toi, c'est que l'on peut en effet dire que ça fait partie du paysage le multi, ça doit être la mentalité qui veut ça (Bawi, c'est tellement plus drôle d'envoyer foutre en l'air un gars quand t'as 2 mecs qui font 3 fois son lvl derrière. Le pire dans ces cas-là, c'est que c'est généralement le cassos qui sert à rien que t'avais en traque qui t'insulte et se sont ses potes qui l'ont aidé qui le calme (Oui, car le Dofusien moyen ne connait pas le respect d'autrui, seul compte sa jolie gueule d'ange de 13 ans.))


EDIT : Quand on y pense, ce sont les % qui foutent la merde. Enlevons les prismes et les conquêtes daubées, enlevons les bonus en% dans les zones alignées. Le fait de sortir les ailes des mulapex n'auront plus d'intérêt, et le multi by Kikoo disparaîtra. On reviendra ainsi au bon vieux PvP d'avant 1.26 / 1.25 où seul comptait la maîtrise, et là, on pourra repartir en aggro multi de chaque côté.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Ben oui...mais non

Dis moi a quoi ca te sert d'avoir des grosses ailes si c'est pour les couper quand tu xp?Tu peut porter de beaux boucliers ok mais bon un G10 a ptet envi de profiter de ses ailes pour avoir un bonus a grobe, fungus, MKT...

Perso le mec qui vient me chercher à la MKT la question se pose même pas...

Et bon en même temps les classes qui viennent me trouver ce sont que celles qui savent qu'ils peuvent me battre a coup sur...Donc bon le jour ou des gens que je peut battre viendrons me trouver la ok stop multi mais bon le gars qui s'enrichit sur ton dos grâce au pévéton bof bof
Juste ceux qui disent ouai j'suis au koalak ça aggro puis j'suis avec des potes ils peuvent m'aider...

Ben nan si tu veux pas te faire aggro car tu es en zone aggro et tout ben range tes ailes! ou alors tu assume que quelqu'un te traque et donc tu accepte un pvp 1vs1, ouai mais désactiver ses ailes ça fait perdre trop d'honneur? Alors deux choix soit tu les enlèves tu perd un peu tu regagnera soit t'es grade très élevé 8-9-10 alors là tu les garde mais tu assume ton grade tu fait du 1vs1 mais les grade 4 qui disent je perd trop de Ph WtF?

Sur hyrkul y'a une team de 4-5 qui sont grade 9-10 dès que tu va les aggro en traque il te multi conclusion ils sont parchotter par la moitier des lvl 200 qui ont une grosse team et se font exploser à chaque fois qu'ils se font croiser, pourquoi? ils assument pas leur grade
Citation :
Publié par Magna662
Alors on fait quoi si toutes nos traques sont entrain d'xp avec les ailes ouvertes avec beaucoup de haut level ?
C'est une guerre, en effet mais je n'ai encore jamais vu une guerre où la victime est si bien défendue et ne risque rien.
et ouai c'est une guerre tu a déja vu une guerre juste?Je crois pas que l'ont ai demander aux petits japonais:"eu svp jpeut envoyer ma bombe nucléaire sur votre ville?"

Et puis si ta traque et en train d'xp 2 solutions: 1.tu agro pas 2.tu va l'aggro mais la tu prend en compte le fait que tu dérange et que la tu peut te faire multi

faut pas demander que le bon coté des choses, l'xp grâce aux traques je le trouve abuser les récompense on en parle même pas...

Si vous voulez des traques 1vs1 vous aller vous trouver sans traques...Et la ca va être "ouin ouin faut les forcer a ouvrir leurs ailes "
Citation :
Publié par sieux
ou alors tu assume que quelqu'un te traque et donc tu accepte un pvp 1vs1,
une traque N'EST PAS un pvp 1v1, c est une TRAQUE ! le jour ou ça s appellera des duels, ok.

A vous d'assumer le concept de la traque, de vous renseigner sur la présence ou nom d alliés. Moi aussi quand parfois je traque, je souhaite en fait un duel.
Bin je mp la personne pour lui demander, et je lui jette un gant a la tronche. Et ça marche pas trop mal. Si elle me dit 'non je pexe avec mes autres comptes/potes', bin j'y vais pas ou je m organise en conséquence.
Citation :
Publié par littlepan


Bin je mp la personne pour lui demander, et je lui jette un gant a la tronche.
Effectivement, je vais essayé de toucher leur honneur alors si y'en a qu'en ont un peu...
Personnellement, vu le peu d'amour que je porte aux boni liés aux zones (que je trouve très mal fichus), je ne fais pas de PVM ailes sorties et je n'ouvre mes ailes que pour le PVP ; comme je n'aime pas le système de traques (que je trouve aussi très mal fichu), ni le fonctionnement actuel des boucliers, j'assume mes idées et je n'ouvre mes ailes que pour les combats de prisme ; comme je trouve le système des prismes très mal fichu également, je n'en fais plus...

Pour vivre heureux vivons sans ailes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés