Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tombdigger
En quoi j'ai choisi de ne pas avoir les moyens de m'abonner plusieurs comptes ? Je voudrais bien en jouer 3 ou 4 mais j'ai pas les moyens. Alors par pitié stop dire de la merde lunamaria car c'est là qu'on voit que tu joues multicompte et que tu ne fais que des trucs dans ton coin.

Pour ce qui est du reste, ON A TOUS DROIT AU MEME CONTENU, je suis d'accord. Mais alors pourquoi je n'aurais pas le droit de PvP sans me faire multi ?
Sinon une autre option : se faire aider par des chevaliers de level équivalent aux mecs en face lors des multis. Comme ça si on multi, on se tape un X vs X correct et basta. Mais je pense que va falloir revoir les chevalier car là le multicompteur va demander un nerf des chevaliers plutôt comique "Svp les chevaliers sont trop forts quand je multi un traqueur". Beaucoup vont lui rire au nez.

Pour moi la seule solution, c'est le bridage multicompte.
c'est souligné et en gras , les deux choses qui sont totalement paradoxales .

Si on à tous droit au même contenu (et c'est le cas ) , une personne qui joue plusieurs compte a tout autant le droit de profiter du contenue avec ces comptes .

Après tu n'as pas les moyens pour avoir plusieurs compte ? eh bien tanpis , je vois pas pourquoi on devrais bridé une partie de joueur sous prétexte que d'autre non pas la possibilité de les égalés . On appel ça communément ça de la Jalousie

Citation :
Publié par Olivier de Carglass

Il a juste dit qu'un mec qui abonnait X comptes a le droit de profiter du jeu avec ses X comptes et là tout le monde est d'accord, personne est en train de remettre en cause ça. Ce qui est remis en cause c'est l'avantage procuré par ces X comptes abonnés et vous vous êtes en train de dire "oh non lol on a aucun avantage au contraire :s:s:s"
Si une personne à le droit de profité de ses X compte (chose avec laquelle tu es d'accord cf quote ) alors il est tout aussi en droit de profité des interaction/avantages qu'il peut crée avec ses X compte .

Du moment que tu accepte l'existence du multi-compte (de toute façon tu n'as pas le choix car c'est autorisé ) tu accepte de même les avantages qui y sont lié , car réduire ces avantages c'est réduire les possibilités de jeu d'une personne ayant plusieurs compte et donc remet en cause le multi compte/les droits au même contenue .

en gros tu te contredis tout seul
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Si on à tous droit au même contenu (et c'est le cas ) , une personne qui joue plusieurs compte a tout autant le droit de profiter du contenue avec ces comptes .
Mais de quoi tu parles? Tout ce qu'on reproche c'est la possibilité pour les multi-compteurs d'être (quasi-)immunisé à la perte en pvp et d'être (quasi-)assuré de leur victoire. C'est tout. Le reste, qu'on abonne 1 ou 52 comptes, on s'en fout.

De nouveau, les seuls arguments pour le multi compte sont:

- Vous vous plaignez mais vous êtes contents d'avoir les ressources (Oui, et? C'est pas de ça qu'il s'agit)
- Vous êtes jaloux (Beuh...)
- Vous êtes pauvres (Pas le débat de savoir qui peut et veut abonner plusieurs comptes, ici on discute de la perte de plaisir et du bridage des monos vis-à-vis du pvp)
- On fait ce qu'on veut (c'est sur mais il y a aussi le fait d'appartenir à la communauté qui rentre en jeu non?)

Par contre j'aime bien l'idée d'un petit programme tiers devant être lancé pour pouvoir rejoindre un serveur mono... Quelqu'un pour nous renseigner de la faisabilitié technique de la chose?

- Bya -
Citation :
Que tu connais pas en jouant gros multi compte.
Oui sauf qu'a partir de 2 comptes c'est du multicompte, et là c'est de ça que vous vous plaignez non?

Citation :
J'essayais de me mettre au niveau.
Non mais j'etais serieux hein, c'est vraiment l'argument le plus poussé/vrai que j'ai vu jusqu'a present.

Citation :
"Kikookikoo" v'la l'etat d'esprit, tu me donnes la gérbe. Tu a déjà pensé aux gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un gros PC et d'abonner x comptes?
Ces gens là jouent en team, avec d'autres gens, où ne jouent pas à un MMORPG payant

Citation :
Ce qui est remis en cause c'est l'avantage procuré par ces X comptes abonnés et vous vous êtes en train de dire "oh non lol on a aucun avantage au contraire :s:s:s"
On m'a toujours pas expliqué l'avantage par rapport à la team de 8 joueurs.

(en excluant le traditionnel "t'es débile ça fait 50 fois qu'on te le dis" de Yuyu ou autre.)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

(en excluant le traditionnel "t'es débile ça fait 50 fois qu'on te le dis" de Yuyu ou autre.)
Citation :
Publié par -Telia-
Les amis ne sont pas toujours connectés quand on l'est, alors qu'on peut appeler les autres comptes quand on veut !
Et c'est sans compter leur disponibilité : les amis connectés ne peuvent pas toujours faire un saut pour t'aider, les autres comptes si.
Page précédente. Comme quoi.

- Bya -

EDIT pour Telia: Oui oui, mais ça n'empêche que cela reste l'explication. Mais bon, la mauvaise foi de Sardaucar et Pandora's Reborn n'est plus à démontrer. Enfin, vous défendez votre bout de gras bec et ongles, quitte à user d'arguments absurdes. Après tout, pourquoi pas hein...
Citation :
Publié par Bya
Qu'il n'a pas accepté pas en allant jusqu'à l'extrême :

Citation :
L'interet d'etre connecté à un MMO sans personne de connecté dans sa friendlist/guilde ?
>_>

Edit:
Citation :
mais si personne de votre cercle social IG n'est connecté, y'a aucun aspect MMO.
J'aimerais bien que tu m'expliques ce point.
Citation :
Publié par Bya

- Bya -
Et je repete que c'est pas valable, quand tes amis/team sont pas connectés, si tu va farmer du kani solo les ailes grandes ouvertes, bah c'est que tu reflechis pas, et c'est tant pis pour toi.

@ au dessus : exactement, donc c'pas valable.

vous vous plaignez que le multicompteur ne respecte pas l'aspect MMO, mais si personne de votre cercle social IG n'est connecté, y'a aucun aspect MMO.

up héros \o/ sur un post antimulticompte tiens.
Bon je vais pas requoter la réponse de Telia parce que, visiblement, tu as l'air de ne pas vouloir entendre raison.

Explique moi quand même pourquoi tu me parles de kanis solos avec des amis connectés? Je ne vois pas le lien.

Pour ce qui de l'aspect MMO, tu peux aussi rencontrer d'autres gens. C'est un peu ça l'idée d'un MMO tu sais.

- Bya -
Citation :
vous vous plaignez que le multicompteur ne respecte pas l'aspect MMO, mais si personne de votre cercle social IG n'est connecté, y'a aucun aspect MMO.
Si j'ai bien compris, le mec mono il joue pas à un MMO quand ses amis sont pas connectés ? Omg...

@Pandora's : ok.
Citation :
Publié par Bya
Bon je vais pas requoter la réponse de Telia parce que, visiblement, tu as l'air de ne pas vouloir entendre raison.

Explique moi quand même pourquoi tu me parles de kanis solos avec des amis connectés? Je ne vois pas le lien.

Pour ce qui de l'aspect MMO, tu peux aussi rencontrer d'autres gens. C'est un peu ça l'idée d'un MMO tu sais.

- Bya -
J'ai jamais dit que quand t'avais des amis connectés fallait aller farmer kanis, au contraire, quand t'as ta team connectée, go pex ensemble quoi.

Pour la suite, justement, ces nouvelles rencontres rajoutent des gens capables de t'aider en cas d'attaque.

Le joueur malin, qu'il soit mono ou multicompte, ne se fera jamais aggresser en traque, c'est juste qu'en multicompte, y'a juste à etre un p'tit peu moins malin, mais de pas grand chose.

@ Luluke : Quand je parle d'amis c'est IG/IRL/guilde, pas que d'amis IRL, quand ces trois parties sont vides, tu va pas pvm en général, donc tu te fais pas traquer (sauf si tu fais un metier de récolte).
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
c'est souligné et en gras , les deux choses qui sont totalement paradoxales .

Après tu n'as pas les moyens pour avoir plusieurs compte ? eh bien tanpis , je vois pas pourquoi on devrais bridé une partie de joueur sous prétexte que d'autre non pas la possibilité de les égalés . On appel ça communément ça de la Jalousie

Si une personne à le droit de profité de ses X compte (chose avec laquelle tu es d'accord cf quote ) alors il est tout aussi en droit de profité des interaction/avantages qu'il peut crée avec ses X compte .

Du moment que tu accepte l'existence du multi-compte (de toute façon tu n'as pas le choix car c'est autorisé ) tu accepte de même les avantages qui y sont lié , car réduire ces avantages c'est réduire les possibilités de jeu d'une personne ayant plusieurs compte et donc remet en cause le multi compte/les droits au même contenue .

en gros tu te contredis tout seul
Ce qui est acceptable et logique c'est l'idée qu'un mec qui ait payé pour X comptes, profite du jeu avec ses X comptes. Parcontre ce qui est inacceptable c'est les abus et les différences qu'il engendre avec ceux qui en ont un seul, bordel vous êtes complétement bornés. Stop te cacher derrière ton "c'est autorisé blablabla" on s'en branle totalement puisque même si on l'interdit le bridage par IP est facilement contournable.
Citation :
Ces gens là jouent en team, avec d'autres gens, où ne jouent pas à un MMORPG payant
Quand j'ai lu le réglement Général du jeu il était dit nul part qu'il fallait avoir un gros PC et de la thune pour abo plusieurs comptes légalement pour pouvoir rivaliser avec les autres qui en font autant.

Citation :

T'es débile? ça fait 50 fois qu'on te le dit.
Citation :
Quand j'ai lu le réglement Général du jeu il était dit nul part qu'il fallait avoir un gros PC et de la thune pour abo plusieurs comptes légalement pour pouvoir rivaliser avec les autres qui en font autant.
Dans la pratique, c'est comme ça partout, une fois de plus bienvenue dans le monde réél (pas vraiment vu que c'est un jeu, mais ça s'en inspire).

Citation :
T'es débile? ça fait 50 fois qu'on te le dit.
Moi aussi je t'aime.
Citation :
@ Luluke : Quand je parle d'amis c'est IG/IRL/guilde, pas que d'amis IRL, quand ces trois parties sont vides, tu va pas pvm en général, donc tu te fais pas traquer (sauf si tu fais un metier de récolte).
Donc t'as le droit d'aller PVM qu'avec tes 8 potes pour éviter de te faire massacrer par un multi-comptes?

Tandis que le multi-compte, lui, peut y aller quand il veut puisqu'il a tous ces comptes sous la souris.

Ça y est? Tu vois ou est l'abus?

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Donc t'as le droit d'aller PVM qu'avec tes 8 potes pour éviter de te faire massacrer par un multi-comptes?

Tandis que le multi-compte, lui, peut y aller quand il veut puisqu'il a tous ces comptes sous la souris.

Ça y est? Tu vois ou est l'abus?

- Bya -
Pas vraiment non, mais même si t'es pas avec tes 8 potes, tu peux recruter, parce que je vois mal un monocompte faire le boulot d'une team seul, t'es pas d'accord?

Et les gens que tu recrute peuvent te défendre.

Vous arretez pas de dire MMO par ci MMO par là, mais si vous-mêmes vous ne respectez pas ça, alors arretez de vous plaindre et laissez les multicompteurs en paix quoi.
Faut vraiment être borné pour pas voir la différence entre un type qui se fait aider par ses amis/sa guilde en cas d'agression et un mec qui se balade avec son armée h24 et qui atomise la moindre personne qui agresse une de ses mules.
Toujours pas finit ce débat stérile ? Décidément...

On va essayer de faire le point : les mono-compteurs veulent imposer leur jeux aux multi-compteurs, pour pouvoir faire leurs traques tout seuls sans risques.
Pour ces mêmes joueurs, le multi-compteur est forcément un asociale, introverti qui joue dans son coin, qui aide personne, qui a des avantages.
La seule chose vraie dans ces propos, c'est qu'il a un avantage. Lequel ? Celui de faire les choses plus rapidement.
Je comprends que ça puisse susciter une certaine frustration, mais de là...

Donc si si, je vous assure le multi-compteur à une "vie" sociale sur Dofus, il a une guilde, des amis avec qui il joue à l'arène, des interaction à travers le chat (bah oui les MP ça éxiste, tout comme le canal guilde, le canal groupe).

Mais bon! Ok, ok, forçons les joueurs à ne pouvoir entrer qu'avec un seul IP dans une quête de traque, "pour assumer leurs ailes". Je peux vous assurer que vous serez déçus de constater le nombre de combats que vous trouverez encore inéquilibrés, et le nombre des lâches.

Ensuite pour l'argument le plus creux que j'ai vu : c'est à dire j'ai pas les moyens d'abonner plusieurs comptes, bah écoute, tu fais comme 80% des multi-compteurs qui exploitent une VRAIE faille du jeu, tu achètes des codes audiotels.
Citation :
Ce qui est acceptable et logique c'est l'idée qu'un mec qui ait payé pour X comptes, profite du jeu avec ses X comptes. Parcontre ce qui est inacceptable c'est les abus et les différences qu'il engendre avec ceux qui en ont un seul, bordel vous êtes complètement bornés. Stop te cacher derrière ton "c'est autorisé blablabla" on s'en branle totalement puisque même si on l'interdit le bridage par IP est facilement contournable.
Sauf que ce que tu comprend pas c'est que tu peux pas bridé les abus que tu dénigre sans remettre en cause la possibilité de profité de ses comptes (que tu accepte ) .

A partir de là c'est plutôt toi qui est borné .
Citation :
Dans la pratique, c'est comme ça partout, une fois de plus bienvenue dans le monde réél (pas vraiment vu que c'est un jeu, mais ça s'en inspire).
Dans les jeux tels que ROSE online, Flyff, WoW, NWN1 & 2 j'ai jamais vu quelqu'un qui jouait multi compte.

edit: k peut être pour WoW yen a perso mes amis et moi en avons jamais vu mais rien n'est impossible
Citation :
Publié par zigow
Dans les jeux tels que ROSE online, Flyff, WoW, NWN1 & 2 j'ai jamais vu quelqu'un qui jouait multi compte.
à Wow pas de multi compte ? XD.......J'ai ris, merci de se petit bonheur que tu viens de m'offrir.
Citation :
Publié par zigow
Ouai, mais là tu peux pas multicompte, et ça n'a aucun interet (en tout cas pour ROSE/flyff/dragonica (jeu du même genre)) que sur dofus, perso j'm'emmerde en dessous de 3 comptes en combat, alors que dans ces jeux, le monocompte est la normalité.
Citation :
Blablabla
J'me trompe ou tu soutiens que le multicompte ne confère pas d'avantage par rapport à une team?

D'une part, former une team avec ses plusieurs comptes, c'est facile, tu connectes les mules que quand t'en as besoin, elles servent qu'à une action X, et tu les jettes (déconnectes) quand t'en as plus besoin. Former une team avec de vrais joueurs, c'est répondre aux attentes des Y joueurs formant la team, c'est s'arranger avec les personnes, etc... C'est une vraie coordination tout ça.

Et tu soutiens aussi que les gens devraient être tous en grosse team pour contrer les extrêmes facilités liées au multicompte? Mouais bof, c'est pas équitable.

De plus, en abusant du multicompte, tu as aussi la possibilité d'utiliser ces personnages secondaires (mules surtout) de façon "dévouée", càd de protéger envers et contre tout ton personnage principal au détriment des autres personnages. Rendre un personnage invulnérable en abusant du multicompte c'est plus que moyen, d'ailleurs ça nique le serveur héroïque malgré les interdictions formelles.

Une team, elle, ne comprendra pas de personnages au comportement "dévoué". Tout simplement parce que les joueurs qui jouent avec toi ne sont pas des "mules" ou inférieur, toussa.

Citation :
Pas vraiment non, mais même si t'es pas avec tes 8 potes, tu peux recruter, parce que je vois mal un monocompte faire le boulot d'une team seul, t'es pas d'accord?
Tu vois mal le fait qu'un monocompte fasse le même boulot qu'un autre mec qui est lui aussi tout seul mais qui lui abonne plusieurs comptes?

Moi pas, j'vois pas pourquoi un mec devrait avoir 15 avantages sur un autre en payant plus.

Citation :
Et les gens que tu recrute peuvent te défendre.
Mais pas avoir le comportement dévoué d'une mule, en tout cas.

Il y a aussi le cas de la mule qui attend sagement sans rien faire pendant que toi tu exerces une quelconque activité (genre un métier). T'as cru qu'un vrai joueur allait faire ça aussi?

Le multicompteur aura toujours aussi l'avantage du nombre s'il le désire; avec ses mules au comportement dévoué il pourra tout à fait séparer une team.

Citation :
Vous arretez pas de dire MMO par ci MMO par là, mais si vous-mêmes vous ne respectez pas ça, alors arretez de vous plaindre et laissez les multicompteurs en paix quoi.
Les multicompteurs sont quand même les premiers à pas respecter cet aspect "MMO", hein.

Citation :
Ah, et jouer sans amis, seul, c'est du MMORPG ça? y'a des jeux solo hein, qui sont pas en ligne, certe, mais qui sont très bon, et y'a pas de multicompte. Après si votre trip c'est de taper du mob solo h24, c'pas mon problème.
T'as cru le multicompteur était moins solo qu'un mec en monocompte?

Il a juste plus de facilités à faire quelque donjons, grâce aux abus liés au multicompte, mais la plupart du temps il joue solo avec ses autres comptes.

Citation :
ouioui, les 2 mecs à 4 comptes jouent aussi à un MMo, interaction entre 2 joueurs, et entre les autres joueurs de leur guilde.
Ils n'ont pas plus d'interaction que 3 joueurs qui jouent chacun 1 compte. Par contre il ont 2,5 fois plus d'avantage InGame (en rapport de puissance nbr de personnage) + les facilités qu'apporte le multicompte.

Citation :
Dis moi quel 180+ (ma tranche de lvl) pvm solo? 1-2% de la population dofusienne (sur mon serveur 0.1% max hein).
Franchement, ouvre les yeux un peu.

Non, il n'y a pas que les Kanigrous pour du PvM solo ou en team réduite. C'est à peu près toute la map du jeu qui peut (et doit pour que ce soit performant) se faire en team réduite. (On parle ici de personnages THL >180 comme tu cites, il n'y a pas d'endroit pour xp à 8 à part quelques très gros groupe grobe et éventuellement fungus (fin 1500 aux fungus, bof))

Et sinon, pour palier aux préjugés, je joue personnellement monocompte la plupart du temps mais j'ai également accès à du multicompte, ayant plusieurs personnages, toussa. Néanmoins, ici c'est pas le bureau des plaintes où tu défends ton bout de pain coûte que coûte même si t'as tort. Il faut savoir être réaliste, le multicompte apporte énormément d'avantage à un joueur, et là on ne parle que des avantages liés directement au PvP. Il y en a d'innombrables autres affectant plus ou moins le joueur de façon directe ou indirecte...

Et tout ça, c'est sans compter le fait qu'ils aient tué le jeu, et que l'équilibrage s'est fait sur le maximum de potentiel des joueurs, càd les joueurs multicompte.

Bref, j'peux pas faire mieux pour t'expliquer quelques détails qui ont l'air de totalement t'échapper. Donc ça sert à rien que je repasse. Bon débat pour défendre vos avantages.
J'vais pas tout replywar la flemme.

Le multicompteur a des avantages, c'est sûr, mais il paye pour ça, et ça, personne n'y peut rien, c'est la vie c'tout, tu paye, t'es plus fort (c'est comme ça partout hein, si tout etait gratuit, tout irait pour le mieux dans l'meilleur des mondes).

Et quand je parle de teams 180+, y'en a aucunes de 8 joueurs, c'est des 3-4 joueurs max, le monocompte à THL n'existe plus (ou presque) donc le truc du personnage dévoué n'existe presque pas.

Le multicompte apporte donc des avantages, pas enormes, mais en apporte (la possibilité de focus sur un seul perso etc).

Mais le problème est que absolument TOUT les post de chouinage sont pour le multicompte, sans regarder d'où vient le problème.

J'aimerais un lien d'un seul post se plaignant du multicompte avant l'apparition des traques. 1 voir 2 postes perdus en 3-4 ans.

Le problème ne vient pas du multicompte, mais de l'abus que sont les traques. Et si limitation il doit y avoir, c'est pour tout l'monde, pas que pour le multicompteur.

Ps : à noter que moi et ma team avons rangés nos ailes, puisqu'à chaque traqueur venant nous voir aux fungus, on avait le droit à notre lot d'insulte, pour pouvoir xp tranquillement sans perdre 3000ph d'1vs1/rangement d'ailes. Donc je defend la cause du multicompte, et non la mienne.
Citation :
...
Le multicompte apporte donc des avantages, pas enormes...
Allé stop c'est plus la peine de continuer à débattre avec toi, continues te protéger ton petit bout de pain, j'espère que tu t'étouffera avec.
Pandora's Reborn.... il y a eu de nombreux postes sur le multi compte en pvp ces dernières années, mais comme le gain était juste des kikooailes, ça n'a pas vraiment déchainé les foules.
Maintenant que le pvp apporte un gain, les abus du multi (qui ont toujours existé en pvp) sont mis à jour.

Mais si tu veux, tu fais une recherche sur le pvp prisme ou pire le serveur héroique et tu verras comment le multi compte était déjà pointé du doigt en pvp bien avant les traques.
En faite le multi est tellement abusé que ça a été interdit sur le serveur héroique... mais non tu vas encore nous dire que c'est un petit avantage ?

Quand à tes remarques sur: je paye donc j'ai plus d'avantages. C'est typiquement ce qui ne devrait pas avoir lieu dans un jeu comme Dofus.
Même un jeu avec itemmall n'offre pas autant d'avantages par le biais de l'argent.
@Yuyu

Le soucis est justement le gain beaucoup trop important des traques.
Avant personne n'aurait couru après quelqu'un jusqu'a grobe pour pvp.

L'abus n'existais pas, car il n'avait aucune raison d'exister.

Pour les prismes, pareil, ça servait juste aux kikooailes, aucun interet, l'abus des boucliers n'etait pas encore surexploité.

Pour le serveur heroique, je vois pas ce que ça a à faire ici, c'est un mode de jeu different, c'est normal que ce soit interdit, là il y aurait abus. Le multi n'est pas abusés dans ce cas, il empeche carrement les autres de jouer.

Pour ta remarque sur l'argent, sache que sur certains jeu, par exemple dragonica, il faut debourser 20€ pour avoir la meilleure arme du jeu toutes classes confondues. Et sur dofus l'avantage avec argent est là, bien visible, là difference entre un joueur avec dragoune ou non, etc... Mais c'est un autre débat.

Et mister repareur de pare-brises, welcome to my liste d'ignorés, tes remarques sont tellements interessantes, que j'en ai changé ma façon de voir le jeu, sisi.
Citation :
Mais le problème est que absolument TOUT les post de chouinage sont pour le multicompte, sans regarder d'où vient le problème.

J'aimerais un lien d'un seul post se plaignant du multicompte avant l'apparition des traques. 1 voir 2 postes perdus en 3-4 ans.

Le problème ne vient pas du multicompte, mais de l'abus que sont les traques. Et si limitation il doit y avoir, c'est pour tout l'monde, pas que pour le multicompteur.
Les traques sont apparues le 16/12/2008.
Le serveur héroïque a pour date d'ouverture le 23/09/2008. Mais j'ai la flemme d'aller rechercher tous les sujets sur le multicompte depuis la bêta du serveur héroïque jusqu'aux traques. Et on me rétorquera que le serveur héroïque n'est pas un serveur classique, donc...

Nous disons donc que le "multicompte" en prisme a obtenu une réforme peu avant le 04/03/2008.
Ce qui n'aura pas manqué de générer des plaintes sur le multicompte en percepteur, mais on avait vu auparavant des plaintes sur les mules en percepteur, jamais du fait de monocompteurs.

Et je ne m'amuserais pas à sortir les simili-plaintes sur les classes mulées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés