Publié par
Pandora's Reborn
Blablabla
J'me trompe ou tu soutiens que le multicompte ne confère pas d'avantage par rapport à une team?
D'une part, former une team avec ses plusieurs comptes, c'est facile, tu connectes les mules que quand t'en as besoin, elles servent qu'à une action X, et tu les jettes (déconnectes) quand t'en as plus besoin. Former une team avec de vrais joueurs, c'est répondre aux attentes des Y joueurs formant la team, c'est s'arranger avec les personnes, etc... C'est une vraie coordination tout ça.
Et tu soutiens aussi que les gens devraient être tous en grosse team pour contrer les extrêmes facilités liées au multicompte? Mouais bof, c'est pas équitable.
De plus, en abusant du multicompte, tu as aussi la possibilité d'utiliser ces personnages secondaires (mules surtout) de façon "dévouée", càd de protéger envers et contre tout ton personnage principal au détriment des autres personnages. Rendre un personnage invulnérable en abusant du multicompte c'est plus que moyen, d'ailleurs ça nique le serveur héroïque malgré les interdictions formelles.
Une team, elle, ne comprendra pas de personnages au comportement "dévoué". Tout simplement parce que les joueurs qui jouent avec toi ne sont pas des "mules" ou inférieur, toussa.
Publié par
Pandora's Reborn
Pas vraiment non, mais même si t'es pas avec tes 8 potes, tu peux recruter, parce que je vois mal un monocompte faire le boulot d'une team seul, t'es pas d'accord?
Tu vois mal le fait qu'un monocompte fasse le même boulot qu'un autre mec
qui est lui aussi tout seul mais qui lui abonne plusieurs comptes?
Moi pas, j'vois pas pourquoi un mec devrait avoir 15 avantages sur un autre en payant plus.
Publié par
Pandora's Reborn
Et les gens que tu recrute peuvent te défendre.
Mais pas avoir le comportement dévoué d'une mule, en tout cas.
Il y a aussi le cas de la mule qui attend sagement sans rien faire pendant que toi tu exerces une quelconque activité (genre un métier). T'as cru qu'un vrai joueur allait faire ça aussi?
Le multicompteur aura toujours aussi l'avantage du nombre s'il le désire; avec ses mules au comportement dévoué il pourra tout à fait séparer une team.
Publié par
Pandora's Reborn
Vous arretez pas de dire MMO par ci MMO par là, mais si vous-mêmes vous ne respectez pas ça, alors arretez de vous plaindre et laissez les multicompteurs en paix quoi.
Les multicompteurs sont quand même les premiers à pas respecter cet aspect "MMO", hein.
Publié par
Pandora's Reborn
Ah, et jouer sans amis, seul, c'est du MMORPG ça? y'a des jeux solo hein, qui sont pas en ligne, certe, mais qui sont très bon, et y'a pas de multicompte. Après si votre trip c'est de taper du mob solo h24, c'pas mon problème.
T'as cru le multicompteur était moins solo qu'un mec en monocompte?
Il a juste plus de facilités à faire quelque donjons, grâce aux abus liés au multicompte, mais la plupart du temps il joue solo avec ses autres comptes.
Publié par
Pandora's Reborn
ouioui, les 2 mecs à 4 comptes jouent aussi à un MMo, interaction entre 2 joueurs, et entre les autres joueurs de leur guilde.
Ils n'ont pas plus d'interaction que 3 joueurs qui jouent chacun 1 compte. Par contre il ont 2,5 fois plus d'avantage InGame (en rapport de puissance nbr de personnage) + les facilités qu'apporte le multicompte.
Publié par
Pandora's Reborn
Dis moi quel 180+ (ma tranche de lvl) pvm solo? 1-2% de la population dofusienne (sur mon serveur 0.1% max hein).
Franchement, ouvre les yeux un peu.
Non, il n'y a pas que les Kanigrous pour du PvM solo ou en team réduite. C'est à peu près toute la map du jeu qui peut (et doit pour que ce soit performant) se faire en team réduite.
(On parle ici de personnages THL >180 comme tu cites, il n'y a pas d'endroit pour xp à 8 à part quelques très gros groupe grobe et éventuellement fungus (fin 1500 aux fungus, bof))
Et sinon, pour palier aux préjugés, je joue personnellement monocompte la plupart du temps mais j'ai également accès à du multicompte, ayant plusieurs personnages, toussa. Néanmoins, ici c'est pas le bureau des plaintes où tu défends ton bout de pain coûte que coûte même si t'as tort. Il faut savoir être réaliste, le multicompte apporte énormément d'avantage à un joueur, et là on ne parle que des avantages liés directement au PvP. Il y en a d'innombrables autres affectant plus ou moins le joueur de façon directe ou indirecte...
Et tout ça, c'est sans compter le fait qu'ils aient tué le jeu, et que l'équilibrage s'est fait sur le maximum de potentiel des joueurs, càd les joueurs multicompte.
Bref, j'peux pas faire mieux pour t'expliquer quelques détails qui ont l'air de totalement t'échapper. Donc ça sert à rien que je repasse. Bon débat pour défendre vos avantages.