Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que sur ces 2 points :

-Les prismes ne servaient et ne servent toujours à rien, à part à gagner un gain risible de PH, et la possibilité de se transporter pour 3-4 fois le prix du zaap.

-Les percepteurs ne servent non plus à rien, à part glaner 2-3 ressources a 1000 kamas, le gain sur un percepteur en une journée dépasse rarement 20 000k (hors nouveau serveur).

Le truc des traques c'est que le gain est immense, et empecher de gagner ce gain, fait chouiner ceux qui se font multi.
plop! je reviens rajouter mon grain de sel!

perso je trouve que les traques caypabien.
trop d'assistanat, le mythe du parcho 101 partout était auparavant une sorte de mythe urbain, maintenant tout le monde en une semaine de traque peut y parvenir..
de même que ces dernières ont salement modifié l'esprit et les mœurs des communautés dofusiennes...
certains n'hesitent pas à aggresser leurs propres potos pour se faire de l'xp/pevetons...

les prismes par exemple etaient une bonne idée! (à la 1.26 et alentours il me semble, ma memoire me fait defaut)
j'ai eu droit à des combats memorables quand on gagnait encore des ph juste sur le fait de defendre/attaquer un prisme! c'etait bien ca!

maintenant, les prismes tombent un peu dans l'oublie à mon goût..

Les traques partaient d'une bonne intention, mais c'est sans compter un facteur: le genre humain, qui pense avant tout à sa propre personne avant celle des autres et n'hesite pas à nuir pour parvenir à ses fins. (je n'echappes pas à la règle.)

Voila j'ai etalé un peu ma façon de penser par rapport à la chose de la traque, sur ce bonne soirée.

amicalement vôtre, Vanou
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le truc des traques c'est que le gain est immense, et empecher de gagner ce gain, fait chouiner ceux qui se font multi.
Les deux sont abusés. Les traques en tant que tel pourrissent le pvp, en rendant les autres types de pvp obsolète (les prismes et percepteur sont occasionnels à côté).
Mais ça ne change en rien que le multi compte est un abus en pvp, qu'il y ai des récompenses ou non à la clé, ça gène directement les joueurs.

Donc nerfer les traques pour masquer les abus du multi en pvp ? non, le multi compte empeche tout forme de pvp de se développer sur Dofus.
Bien avant les traques, les joueurs multi étaient déjà une horreur en pvp, simplement c'était moins visible.
Le problème vient du fait que l'on connait sa cible lorsque l'on traque.

Le parchemin devrait simplement être "magique" et nous guider jusqu'à la map de la cible (comme maintenant). Et une fois dessus, un halo brillant la désignerait (halo désactivé en cas de camouflage ou de zaap/zone non aggro). Donc on ne connaitrait ni le nom, ni la classe de notre cible avant d'être près d'elle.

Et surtout, instaurer un système d'arènes aléatoires (comme dans GW) 3 vs 3 et par tranches de niveaux, avec perte d'énergie en cas d'abandon mais pas en cas de défaite normale.

Et bien entendu, un but (une barre de progression) indépendante qui progresserait infiniment et pour toujours en fonction de nos victoires PvP. Histoire que les lvl 200 G10 aient autre chose à faire que de risquer de perdre leur G10 ou de jouer un twink.
j'ai lu la premiere page et les deux derniers(donc il se peut que mon poste soit un doublon)
Citation :
Publié par Yuyu
Mais ça ne change en rien que le multi compte est un abus en pvp, qu'il y ai des récompenses ou non à la clé, ça gène directement les joueurs.

Donc nerfer les traques pour masquer les abus du multi en pvp ? non, le multi compte empeche tout forme de pvp de se développer sur Dofus.
Bien avant les traques, les joueurs multi étaient déjà une horreur en pvp, simplement c'était moins visible.
je vais parler en tant que mono compte, quand je faisais du PvP traque(plus abo, pas envie de jouer avec le manque de contenu)...
pour moi le multi compte ne pourrissait pas mes traques, et ne m'empêchait pas de m'amuser(profiter avec les twinks) a faire du PvP

même si on pourra les traités de tout les noms en disant qui ne respecte en aucun les bases d'un MMO, etc... mais le faites de se plaindre des multi-comptes pour le PvP(gnagnagna Xvs1), vous donne le meme status que les multi...

personnellement une fois que je me faisais 3vs1, je lançais un appelle dans canal guilde et dans ma liste d'ami(e)s(spécial PvP), pour reussir ma traque...

oui le multi compte ne respecte pas les bases d'un MMO, mais moi je vais pas me plaindre, je fais appelle au gens IG...
et oui, vous etes pareille que les multi-comptes avec vos ouin-ouin sur les forums(officiel/jol/etc...)

sachez que je suis pas la a soutenir les multi compte, mais quand je tombe sur un groupe, ou un mec qui joue multi compte, je suis vraiment heureux de voir un combat 4vs4 grace a des ami(e)s venu me rejoindre dans le combat(en gros grace au multi et a un groupe de joueurs, nous arrivons a faire du PvP multi)...

les solutions y en a pas a cherché, ils sont deja implanté dans le jeu, vous cherchez la facilité a savoir venir whine a cause d'un multi...

si le multi compte sera supprimer(en pvp), il sera clair et net que j'aurai plus de chance de faire du 1vs1, mais vu l'équilibrage qui existe entre les classes, l'ambience sera encore plus pourris(le pvp multi baisse l'ecart de puissant entre deux classes différente, sauf pour certaine classe, mais je vais etre HS)

Edite pour en bas:

il faut pas le niée, le multi compte a beaucoup d'avantage IG, il stuff beaucoup plus de personnage, mais voila je trouve que se n'est pas une excuse, le multi xp/drop plus rapidement EN GENERAL, partie en gras,car je n'ai plus ce probleme de xp/drop avec ma guilde, mais bon il existe une 10ene de guilde comme ca sur chaque serveur(voir beaucoup moins)...
mais bon le multi compte ne pourrit pas le pvp(je suis d'accord sur ce point), mais plutot les defaites du traqueur("pas normal que je perd en faisant que des traques", si seulement vous pensiez a jouer en communauté), on peut se battre avec des multi comptes(cf mon poste avant l'edite)
Citation :
Publié par Dy Seath
J'me trompe ou tu soutiens que le multicompte ne confère pas d'avantage par rapport à une team?

D'une part, former une team avec ses plusieurs comptes, c'est facile, tu connectes les mules que quand t'en as besoin, elles servent qu'à une action X, et tu les jettes (déconnectes) quand t'en as plus besoin. Former une team avec de vrais joueurs, c'est répondre aux attentes des Y joueurs formant la team, c'est s'arranger avec les personnes, etc... C'est une vraie coordination tout ça.

jusque là ok, mais osef, dans ce cas là le multicompte et le monocompte n'ont pas d'interraction.

Et tu soutiens aussi que les gens devraient être tous en grosse team pour contrer les extrêmes facilités liées au multicompte? Mouais bof, c'est pas équitable.

l'équité est différent de l'égalité, l'équité c'est tout le monde à la même classe, même sort, même lvl, même stuff.

De plus, en abusant du multicompte, tu as aussi la possibilité d'utiliser ces personnages secondaires (mules surtout) de façon "dévouée", càd de protéger envers et contre tout ton personnage principal au détriment des autres personnages. Rendre un personnage invulnérable en abusant du multicompte c'est plus que moyen, d'ailleurs ça nique le serveur héroïque malgré les interdictions formelles.

parler de l'héroique ici... et le comportement dévoué que tu cite, ça s'appel profiter d'un mode de jeu en team, jouer en coordination, en symbiose, et les monocompteurs qui savent jouer, ils font pas une team de 8 kiki tout dur, y a un tacleur, des placeurs, des temporisateurs, des soigneurs, des buffeurs, etc...

Une team, elle, ne comprendra pas de personnages au comportement "dévoué". Tout simplement parce que les joueurs qui jouent avec toi ne sont pas des "mules" ou inférieur, toussa.

cf au dessus.

Tu vois mal le fait qu'un monocompte fasse le même boulot qu'un autre mec qui est lui aussi tout seul mais qui lui abonne plusieurs comptes?

Moi pas, j'vois pas pourquoi un mec devrait avoir 15 avantages sur un autre en payant plus.

ptet car il paye plus?

Mais pas avoir le comportement dévoué d'une mule, en tout cas.

Il y a aussi le cas de la mule qui attend sagement sans rien faire pendant que toi tu exerces une quelconque activité (genre un métier). T'as cru qu'un vrai joueur allait faire ça aussi?

j'ai cru qu'un vrai ami (ig s'entends) allai faire ça. Si les mecs pour qui t'a farmé des donjons ne sont pas capables de venir tailler une bavette avec toi pendant 40/45minutes pour ton métier le temps de te proteger, bha go changer de contact, ou de jeu.

Le multicompteur aura toujours aussi l'avantage du nombre s'il le désire; avec ses mules au comportement dévoué il pourra tout à fait séparer une team.

oué alors ça autant sur l'héroique ok, autant sur un serveur normal je vois mal l'utilité, cool t'a tué un mec qui respawn 2 minutes plus tard...

Les multicompteurs sont quand même les premiers à pas respecter cet aspect "MMO", hein.

t'a cru qu'on jouai tous 8 comptes?

T'as cru le multicompteur était moins solo qu'un mec en monocompte?

Dès fois oui.

Il a juste plus de facilités à faire quelque donjons, grâce aux abus liés au multicompte, mais la plupart du temps il joue solo avec ses autres comptes.

Oupha, tu connais quoi tu multicompte, et si le mec fait plus rapidement le cm qu'un monocompteur, bha cool, c'est sa vie, pas la tienne. et viens pas dire oui abus toussa car ils sont stuffés plus rapidement, vu qu'ils doivent stuffer tout leurs comptes (et sort pas le mec 8 comptes qui stuff un seul compte, c'est plus qu'une minorité) bha ils sont au même point, et c'est pas les 20 minutes d'attente en moins à former la team qui va changer grand chose sur un donjon de 2/3h.

Ils n'ont pas plus d'interaction que 3 joueurs qui jouent chacun 1 compte. Par contre il ont 2,5 fois plus d'avantage InGame (en rapport de puissance nbr de personnage) + les facilités qu'apporte le multicompte.

T'es en mode je sors des chiffres pour paraitre crédible? les interractions les multicompteurs en ont aussi, si tu veux taunt du multicompet 8perso, t'a qu'a créer un sujet pour.

Franchement, ouvre les yeux un peu.

Et sinon, pour palier aux préjugés, je joue personnellement monocompte la plupart du temps mais j'ai également accès à du multicompte, ayant plusieurs personnages, toussa. Néanmoins, ici c'est pas le bureau des plaintes où tu défends ton bout de pain coûte que coûte même si t'as tort. Il faut savoir être réaliste, le multicompte apporte énormément d'avantage à un joueur, et là on ne parle que des avantages liés directement au PvP. Il y en a d'innombrables autres affectant plus ou moins le joueur de façon directe ou indirecte...

Sauf que l'idée principale c'est de discerner quels sont les avantages multicomptes qui nuisent au monocompteur, donc recentre toi un peu. Le mec 4 comptes uber stuff s'il pvp pas on en a rien à cirer. Et si t'es pas pris dans des teams car y a des multicomptes, bha go te faire des amis qui t'accepterons, c'est sur qu'un random monocompte je le prends pas, je prefere largement un mec avec 2 voire 3 comptes qui arrive à créer une vrai stratégie d'équipe entre ses persos.

Et tout ça, c'est sans compter le fait qu'ils aient tué le jeu, et que l'équilibrage s'est fait sur le maximum de potentiel des joueurs, càd les joueurs multicompte.

source?

Bref, j'peux pas faire mieux pour t'expliquer quelques détails qui ont l'air de totalement t'échapper. Donc ça sert à rien que je repasse. Bon débat pour défendre vos avantages.

On est pas là pour un os, mais pour clarifier une situation, mettre à plat les idées, confronter les points de vue, chercher les solutions, et éviter les conflits qui naissent des préjugés (pfff l'octocompteur qui pourri le pvp, m'empeche d'aller en donjon; pfff le monocompteur qui se plaint à longueur de journée, qu'est pas capable de jouer en team).
A bon entendeur,

Sardaucar
comme bcp qui ne sont ni sram ni enis ni sacris, je trouve le système de traque bidon car ça favorise certaines classes et en défavorisent d autres.
je remettrais le système de prismes comme avant : là au moins il y avait l aspect guerre, et du PvP 8vs8.
elle est où la guerre là ? entre joueurs il ne reste que du 1vs1, super !
bcp ont donc pris une race qui gaze en traque pour filer les parchos à ses autres persos, parcho 101 en quelques jours.
je suis contre ce pvp inégalitaire et qui facilite trop certains aspects du jeu.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
comme bcp qui ne sont ni sram ni enis ni sacris, je trouve le système de traque bidon car ça favorise certaines classes et en défavorisent d autres.
Tu oubli volontairement les xelorbuzays dans ta description ?

Sinon, je rigole franchement quand des posteurs osent prétendre que le multi-compte n'est pas un avantage en PvP.

Il y a quelques temps, il était infamant de mettre son éni en combat. Maintenant, le multi est tellement entré dans les normes que se défendre des agressions avec ses multiples comptes ou ceux d'un copain deviendrait normal ?

Jouer en multi-compte en PvP est un manque de faire-play évident. La communauté de Dofus étant trop immature pour s'auto-modérer, il est à mon avis impératif de bloquer TOUTES les formes de PvP à 1 comptes par IP.

Sinon, je suis toujours contre le bridage des traques à un combattant.

Citation :
Publié par EcaLink
Je suis totalement contre !
Pas de problème, chacun est en droit de donner son avis. Il faut seulement que vous soyez clair sur vos motivations réelles. Pas d'excuses bidons sur l'équilibrage des classes, le calcul des PH mal fait ou un exemple IRL inapproprié, annoncez clairement que vous souhaitez gagner à tout prix sans respect pour les autres joueurs. Ce sera plus clair.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu oubli volontairement les xelorbuzays dans ta description ?

Sinon, je rigole franchement quand des posteurs osent prétendre que le multi-compte n'est pas un avantage en PvP.

Il y a quelques temps, il était infamant de mettre son éni en combat. Maintenant, le multi est tellement entré dans les normes que se défendre des agressions avec ses multiples comptes ou ceux d'un copain deviendrait normal ?

Jouer en multi-compte en PvP est un manque de faire-play évident. La communauté de Dofus étant trop immature pour s'auto-modérer, il est à mon avis impératif de bloquer TOUTES les formes de PvP à 1 comptes par IP.
Je suis totalement contre ! Dans la vrai vie si par malheur tu as des ennuies avec une personne et que celui-si est bien entourer, et toi seul tu auras un désavantages Enlever le multi-comptes en PvP c'est enlever une part de réalité à Dofus.
Le multi-compte en pvp c'est pas une question d'être bien entouré. C'est une question de ne pas se battre correctement.

Puisque vous aimez bien les comparaisons, c'est comme si, lors d'une agression, tu sors ton sabre en bois pendant que ton adversaire prend son fusil. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu puisses tomber sur 8 adversaires avec des sabres en bois. Le résultat sera peut-être le même mais l'idée derrière non. Rien que parce qu'il faut les regrouper les 7 autres potes.

- Bya -
Citation :
Publié par Iopéra
Pas de problème, chacun est en droit de donner son avis. Il faut seulement que vous soyez clair sur vos motivations réelles. Pas d'excuses bidons sur l'équilibrage des classes, le calcul des PH mal fait ou un exemple IRL inapproprié, annoncez clairement que vous souhaitez gagner à tout prix sans respect pour les autres joueurs. Ce sera plus clair.

+ 1000 faut arrêter de parler d'équilibre d'abus toussa, dans la plupart des post c'est l'envie de pas se faire latter par un plus fort que soit qui ressort ( dans les ouins ouins sur les traques ( j'ai pas dis tous)).
Depuis le début je dis qu'une traque c'est du pvp 1/1 pas du pvp 1 + mules / 1 + mulasses.

C'est de la pure logique, un duel chevaleresque c'est 1/1 mais bon si c'est pour favoriser le multicompte pour pas se faire taper dessus, c'est sur ça donne plus d'abos ^^
Citation :
Le multicompteur a des avantages, c'est sûr, mais il paye pour ça, et ça, personne n'y peut rien, c'est la vie c'tout, tu paye, t'es plus fort.
Oui, mais non.

Ce n'est pas la politique voulue pour Dofus.

S'il n'y a pas d'item-mall réellement conséquent InGame (ouais les items lvl4X c'est pas conséquent), s'il n'y a pas un support performant (mais payant), c'est parce qu'ils se font un point d'honneur à donner un système équitable pour tous les joueurs.

M'enfin, au moins, on est d'accord que le multicompte a des avantages à conséquences InGame.

Le débat en réalité, c'est que toi tu trouves ça normal, mais que, personnellement, je ne trouve pas ça normal.

Citation :
Mais le problème est que absolument TOUT les post de chouinage sont pour le multicompte, sans regarder d'où vient le problème.

J'aimerais un lien d'un seul post se plaignant du multicompte avant l'apparition des traques. 1 voir 2 postes perdus en 3-4 ans.

Le problème ne vient pas du multicompte, mais de l'abus que sont les traques. Et si limitation il doit y avoir, c'est pour tout l'monde, pas que pour le multicompteur.
Non, le problème ne vient pas des traques. Il vient de la possibilité d'en abuser. Cette possibilité vient du multicompte.

Des posts contre le multicompte ces dernières années, il y en a eu des centaines, au bas mot. Arrête de te voiler la face.

Une limitation pour tout le monde et pas que pour le multicompteur? Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une limitation pour tout le monde.

Lorsqu'on écarte la possibilité multicompte en PvP, tout le monde a ses chances de victoire, le système est équilibré. Et pour gagner la récompense de la traque, il faut que le combat ait été équilibré.

Citation :
Pour les prismes, pareil, ça servait juste aux kikooailes, aucun interet, l'abus des boucliers n'etait pas encore surexploité.
C'est se voiler la face, encore une fois. Les boucliers étaient bien plus puissant avant. Je dirais même qu'ils étaient une aberration sans nom. Et les grades étaient très recherché.

Il y avait aussi les items demandant un grade minimum.

Seulement il y avait la possibilité de muler, alors c'était moins "grave".

N'oublie pas, enfin, que les grades apportent des bonus PvM, +12 à +35% XP et Drop au G10 selon le rapport d'alignés.

Citation :
Pour le serveur heroique, je vois pas ce que ça a à faire ici, c'est un mode de jeu different, c'est normal que ce soit interdit, là il y aurait abus. Le multi n'est pas abusés dans ce cas, il empeche carrement les autres de jouer.
Il y a les mêmes abus que sur les serveurs classiques. Les conséquences de ces abus sont, par contre, bien plus marquées (décès définitif du personnage).

Citation :
Pour ta remarque sur l'argent, sache que sur certains jeu, par exemple dragonica
C'est Dofus ici, un autre concept de jeu.

Dragonica est, entre autre, gratuit, et des choses s'achètent à l'item-mall. Sur Dofus, tu paies déjà un abonnement.

Citation :
Et mister repareur de pare-brises, welcome to my liste d'ignorés, tes remarques sont tellements interessantes, que j'en ai changé ma façon de voir le jeu, sisi.
Il dit juste les choses de façon plus abrupte que moi. Mais tu ne veux pas comprendre, même avec de vrais arguments. Il a bien raison de ne pas perdre son temps à argumenter.

Citation :
Publié par sardaucar
jusque là ok, mais osef, dans ce cas là le multicompte et le monocompte n'ont pas d'interraction.
Juste largement plus de facilité pour le multicompte.

Citation :
Publié par sardaucar
l'équité est différent de l'égalité, l'équité c'est tout le monde à la même classe, même sort, même lvl, même stuff.
Ça a rien à voir mais apparemment t'aimes jouer sur les mots.

L'égalité ce serait d'avoir exactement les mêmes choses. L'équité c'est d'avoir exactement les mêmes chances. Nuance.

Citation :
Publié par sardaucar
parler de l'héroique ici... et le comportement dévoué que tu cite, ça s'appel profiter d'un mode de jeu en team, jouer en coordination, en symbiose, et les monocompteurs qui savent jouer, ils font pas une team de 8 kiki tout dur, y a un tacleur, des placeurs, des temporisateurs, des soigneurs, des buffeurs, etc...
T'as rien compris, je parle des interactions hors-combat, à savoir une mule qui se suicidera pour protéger ton personnage principal, par exemple.

Citation :
Publié par sardaucar
ptet car il paye plus?
Bah, justement, ça doit pas se jouer au fric IRL. Ce qu'on te dit, c'est qu'on trouve ça pas normal.

M'enfin, au moins on est d'accord que le multicompte procure des avantages InGame considérable liés au fric IRL.

Citation :
Publié par sardaucar
j'ai cru qu'un vrai ami (ig s'entends) allai faire ça. Si les mecs pour qui t'a farmé des donjons ne sont pas capables de venir tailler une bavette avec toi pendant 40/45minutes pour ton métier le temps de te proteger, bha go changer de contact, ou de jeu.
Déjà, monter un métier ou l'exploiter, c'est pas 40/45 minutes. C'est des heures et des heures et très souvent.

Mais j'te filais cet exemple comme comportement dévoué d'une mule, encore une fois. Mais t'as pas compris.

Citation :
Publié par sardaucar
oué alors ça autant sur l'héroique ok, autant sur un serveur normal je vois mal l'utilité, cool t'a tué un mec qui respawn 2 minutes plus tard...
Dans le cadre d'une traque, par exemple, c'est très utile.

Citation :
Publié par sardaucar
t'a cru qu'on jouai tous 8 comptes?
N'empêche que l'aspect MMO à jouer à 1-2-3 personnes maximum, il est vachement bridé comparé au mec monocompte qui sera avec toujours plus de personne à chaque fois qu'il fait quelque chose.

Citation :
Publié par sardaucar
Oupha, tu connais quoi tu multicompte, et si le mec fait plus rapidement le cm qu'un monocompteur, bha cool, c'est sa vie, pas la tienne. et viens pas dire oui abus toussa car ils sont stuffés plus rapidement, vu qu'ils doivent stuffer tout leurs comptes (et sort pas le mec 8 comptes qui stuff un seul compte, c'est plus qu'une minorité) bha ils sont au même point, et c'est pas les 20 minutes d'attente en moins à former la team qui va changer grand chose sur un donjon de 2/3h.
Mouef, en fait, tu n'y connais rien, c'est flagrant.

T'as cru qu'un mec en multicompte mettait un stuff ultime sur tous ses personnages? Qu'il poussait le parchottage sur tous ses personnages au maximum? T'as cru qu'il investissait en stuff overmaxé voir exotique sur tous ses personnages? T'as cru qu'il investissait énormément de parchos de sort sur tous ses personnages?

Non, les mules n'ont jamais qu'un stuff basique destiné à une utilité réduite dont ils font usage.

Les mecs qui optimisent plusieurs personnages, c'est eux la grosse minorité.

Le mec en multicompte qui fait un donjon sans se soucier du prérequis lié au MMO: trouver des compagnons de route, et qui donc, gagne un temps précieux. Et en plus, il n'optimisera que son personnage principal.

Ces deux éléments, ce sont les avantages du multicompte; il sera mieux stuffé et plus facilement qu'un mec monocompte.

Puis, sinon, un donjon CM complet, c'est une heure, pas 2-3 heures. Et j'suis gentil, ici, on met moins d'une heure.

Maintenant, grâce au fait qu'ils évolueront plus vite et pourront utiliser les drops de plusieurs personnages pour un seul, tu devrais comprendre tout seul les avantages PvP.

Citation :
Publié par sardaucar
T'es en mode je sors des chiffres pour paraitre crédible? les interractions les multicompteurs en ont aussi, si tu veux taunt du multicompet 8perso, t'a qu'a créer un sujet pour.
J'fais que répondre au mec qui dit que 2 personnes à 4 comptes ont autant d'interraction que les mecs en monocompte.

Les 2 personnes à 4 comptes chacun, elles ont des actions envers 1 joueur respectivement. Et ils sont à 8.

Les 3 personnes à 1 compte chacun, elles ont déjà des actions envers 2 joueurs, et ils ne sont que 3.

Maintenant pour les avantages Ingame, tu fais 8/3 = 2,667. Grossièrement, en terme de puissance, ils auront donc 2,667 fois plus de puissance. Ça te dépasse tant que ça?

Citation :
Publié par sardaucar
Nan, mais ça va, hein. C'est pas à moi que tu vas la faire, j'ai joué moi-même en multicompte très souvent.

J'en ai abusé pour monter des personnages mule (super rapidement) pour down certains donjons hyper facilement et efficacement, assez souvent, et le tout en solo ou à deux joueurs.

C'est pas à moi que tu feras croire que le multicompte n'a pas d'avantage.

Citation :
Publié par sardaucar
Sauf que l'idée principale c'est de discerner quels sont les avantages multicomptes qui nuisent au monocompteur, donc recentre toi un peu. Le mec 4 comptes uber stuff s'il pvp pas on en a rien à cirer. Et si t'es pas pris dans des teams car y a des multicomptes, bha go te faire des amis qui t'accepterons, c'est sur qu'un random monocompte je le prends pas, je prefere largement un mec avec 2 voire 3 comptes qui arrive à créer une vrai stratégie d'équipe entre ses persos.
C'est gentil pour tes conseils, mais euh... Disons que je me "débrouille" déjà en PvP. Et que j'accède au multicompte si j'en ai besoin.

Citation :
Publié par sardaucar
source?
Ma phrase était pourtant claire et implicite...

Tu ne peux pas concevoir que le multicompte apporte tellement d'avantage InGame a fait en sorte que, pour eux, le jeu se finissait bien trop vite (comprendre posséder un personnage abouti par rapport aux autres joueurs), du coup les suivants implants étaient à chaque fois plus long et difficile?

Si on se tape 2-3 ressources ultra rares dans des crafts "basiques", c'est parce que c'est la difficulté normale d'obtention pour un joueur multicompte. Par contre pour un joueur monocompte, c'est quasiment impossible de les réunir de lui-même.

Pourquoi ? Parce qu'en y allant à 8 personnages réels, il faudra acquérir 8 fois cette ressource (ou quelque chose d'équivalent) pour les 8 joueurs. Parce que ces joueurs ne sont pas que des "mules à soin" "mule à drop" qu'on peut délaisser.

Tu vas me dire qu'il peut aussi acheter HdV, m'enfin si les prix sont ce qu'ils sont, c'est bien parce que c'est les mecs en multicompte qui remplissent l'HdV à 95%. Et l'argent, il faut bien le réunir d'une façon ou d'une autre. Et cet argent reviendra, au final, au mec en multicompte, lui laissant l'avantage.

Citation :
Publié par sardaucar
et depuis quand la traque ca dois être un duel chevaleresque? vous parlez de fair-play, nous parlons de bg, la guerre c'est mal, le multi en aggro c'est mal, la guerre c'est le multi c'too.
"La guerre c'est le multi" o_O.

Non, je n'ai jamais personnellement dit que la traque devait être un duel chevaleresque.

Si un mec se fait avoir par plusieurs joueurs en face, c'est qu'il n'a pas bien mené sa traque. Il aurait pu gagner en amenant lui aussi des alliés.

Par contre, ici, le multicompte fausse la donne, un joueur seul peut très bien se défendre à plusieurs contre un. Et ça, ça n'est pas normal.
et depuis quand la traque ca dois être un duel chevaleresque? vous parlez de fair-play, nous parlons de bg, la guerre c'est mal, le multi en aggro c'est mal, la guerre c'est le multi c'too. Et puis bon tout le monde s'accorde à dire que la solution batârde des traques qui d'un coté laisse les joueurs libres sur les aggros et d'un autre instaure u système de pseudo régulation nuit à l'ambiance du jeu. Y a ceux qui profitent et ceux qui veulent jouer dans les "règles" telles qu'ankama les auraient voulues.
Citation :
Publié par sardaucar
et depuis quand la traque ca dois être un duel chevaleresque? vous parlez de fair-play, nous parlons de bg, la guerre c'est mal, le multi en aggro c'est mal, la guerre c'est le multi c'too. Et puis bon tout le monde s'accorde à dire que la solution batârde des traques qui d'un coté laisse les joueurs libres sur les aggros et d'un autre instaure u système de pseudo régulation nuit à l'ambiance du jeu. Y a ceux qui profitent et ceux qui veulent jouer dans les "règles" telles qu'ankama les auraient voulues.

Plus tu payes de comptes plus tu joues en planqué et tu profites du système, tu as des ailes que tu mérites pas dans le système voulue par AG donc pourquoi les traques sont pas 1/1? Pour les sous? Pour les gosses frustrés? Pour pallier le déséquilibre des classes ... ??
Citation :
Publié par Iopéra

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais cette époque est révolue.

En effet avec le super vieux systéme de PvP 1v1 où les espions étaient rois, et où les G10 étaient rares, aggro un type qui ramenait son eni pour ne pas perdre était rare ET DONC ignoble.

Aujourd'hui on (peut se faire aggro) se fait aggro partout, et tout le temps.

On ne peut plus jouer en pvE sauf en donjon si on a les ailes ouvertes. Alors évidemment on assume blablabla... oui mais quand on passe une journée entiére pour passer du grade 9 au grade 10 on a pas envie qu'un petit con classe abusay lambda se ramène au bout de 5mins de jeu et nous dégrade. Pour qu'ensuite un autre se raméne et nous enléve encore beaucoup trop de points de grade.

Avant si on se faisait agresser on l'assumait et derriére on essayait de regagner 3 combats pour regagner nos PH. Aujourd'hui on SAIT que l'on va se faire agresser quoi que l'on fasse, et les items prospection pas envie de les laisser au grenier.

DONNEZ NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PVP D'HIER! NE NOUS SOUMETTEZ PAS A LA TENTATION DE MULTI DES MULAPEVETONS. (message subliminal pour vousavezqui)

N'Der
Sans vraiment lire le sujet.

Il est vraiment temps d'instaurer un bridage par ip similaire a celui des prismes sur TOUTES les formes de pvp.

Les agressions de masse avec plein de joueur OUI les agressions avec plein de mules NON

ps : et pourtant je joue multi-compte pvm mais en pvp c'est vraiment trop fort

Quand on PvP on xp nos ailes, on se bat contre une personne d'alignement ennemi,c'est la guerre !! si le sacre dois nous remettre une récompense ça dois être des points et non de l'xp.

Il n'y a que moi que ça choque??

A mais oui c'est vrai pour le contenu faut attendre la 2.0 dans 6 mois ...
Citation :
Publié par Super-Mato
Rajouter du contenu et rabaisser l'xp traques voir même le supprimer serais beaucoup mieux à mon goût.

Quand on PvP on xp nos ailes, on se bat contre une personne d'alignement ennemi,c'est la guerre !! si le sacre dois nous remettre une récompense ça dois être des points et non de l'xp.

Hors sujet mais pour te repondre

Il est ou le probleme d'xp avec les traques?
Celui qui farm les kanigrous a t'il plus de merite de level up son perso qu'un gars qui fait du pvp?
Ou c'est ecrit qu'on ne peut ou pourra pas gagner de l'xp sur un ennemi?

A bas level je suis d'accord qu'il est facile de chain les traques (qui a dit twink?) mais arrivé a un certain level il est tres difficile de se trouver une traque valable car :
En DJ
En zone non agressable
Dans les zones difficiles a chopper (arbre hakam, morkhitu...)
Risque de multi
etc...

Donc faut pas non plus trop crier a l'abus. C'est sur que le no-life qui va traque de 9h a minuit va xp a mort mais le joueur lambda lui n'a rien d abusé.
Citation :
Publié par Super-Mato
Rajouter du contenu et rabaisser l'xp traques voir même le supprimer serais beaucoup mieux à mon goût.

Quand tu te bat contre un blop ou contre un iop, en quelques sortes tu xp, je dirais même que tu en apprend plus à te battre contre un guerrier que contre un monstre.
Citation :
Quand tu te bat contre un blop ou contre un iop, en quelques sortes tu xp, je dirais même que tu en apprend plus à te battre contre un guerrier que contre un monstre.
Quand cela se limite à spam 4-5 sorts de son pannel j'appelle pas cela du skill non plus.

L'abus il est présent sous forme de PvPetons et autres echange contre des cadeaux trop interessants.
Le seul gain que tu devrais avoir à exploiter les traques c'est:

1) L'honneur du combat + un gain d'honneur fixé en fonction de son grade que l'on récupère auprès du PNJ de la milice. le moyen de récupérer ce gain d'honneur supplémentaire est sous forme de "preuve" que tu as bien battu le traqués.
2) Du soin et/ou de l'energie
3) Des parchemins / potions utilisable par ton ordre (potion d'agressions/parchemin de camouflage/ potions de résurrection...etc etc)
4) Des Bonbons exploitable pour le combat (ini, pa, pm, stats, resistances?...)

Et pourquoi pas:

5) Ressources qui servent à craft des boucliers afin d'optimiser son pannel défensif, ressource uniquement utilisable pour craft les boucliers avec une sorte de "tag" pour les différencier des ressources normales.

6) Des cles pour des donjons gratos. Et pas directement le boss en gemme hoplà: ç'est beaucoup trop facile.

Et spécifiquement pour le PvP:

7) Echanger les PvPétons contre des dindes avec la spécificité caméléonne "pure" afin d'essayer d'obtenir une dinde de dernière génération avec cette faculté. Cela permet de créer le doute chez l'ennemi.

8) Pouvoir chopper des objevivant pour de nouveau créer le doute chez l'ennemi.

Car vous avez beau dire tout ce que vous voulez, ces capacités/objets permettent de "cacher" en partie sa spécificité lors des premiers combats, ce qui donne un sacré avantage.

Mais en aucun cas il devrait être possible d'exp, de faire des boss de donjons, de se parchotter et de gagner autant de kamas juste en exploitant une facette du jeu, qui plus est une facette du jeu totalement déséquilibré et sujette à controverse.
Les récompense en vigueur ne sont valable (comme dit plus haut) qu'aux hard core gamers, souvent avec une mulapeveton (multicomptes encore).

Un joueur mono lambda ne traquera pas aussi facilement.

Les récompenses sont equilibrer car il ne faut pas l'oublier: traquer est une alternative à l'xp traditionnel qui reste le meilleur moyen d'evoluer.

Le PvP est different mais certainement pas plus simple (sauf classes busay je suis d'acord).

Pour ce qui est des bonus que tu propose, pourquoi pas, sa reste dans une optique d'optimisation et tant que le tout est revendable j'y vois pas d'inconvegnants.
Si les traques fournissent de l'exp c'est également pour éviter qu'une classe grade 10 reste à un lvl où elle est susceptible de battre 90% des autres classe (Xelor air lvl 50/60 ; Iop Feu lvl 60/70 ; Eniripsa eau lvl 50/70). Je joue un Enutrof bas lvl (lvl 63), je suis en train de me parchoter un peu avec les pévétons (mais surtout avec l'aide d'amis) et si il y a bien une chose que je déteste c'est mettre ma panoplie sagesse et passer mes tours en combat. Alors je fais du PvP, là au moins je me sens inutile et ça me donne l'impression que je mérite mon exp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés