Publié par
Pandora's Reborn
Le multicompteur a des avantages, c'est sûr, mais il paye pour ça, et ça, personne n'y peut rien, c'est la vie c'tout, tu paye, t'es plus fort.
Oui, mais non.
Ce n'est pas la politique voulue pour Dofus.
S'il n'y a pas d'item-mall réellement conséquent InGame (ouais les items lvl4X c'est pas conséquent), s'il n'y a pas un support performant (mais payant), c'est parce qu'ils se font un point d'honneur à donner un système équitable pour tous les joueurs.
M'enfin, au moins, on est d'accord que le multicompte a des avantages à conséquences InGame.
Le débat en réalité, c'est que toi tu trouves ça normal, mais que, personnellement, je ne trouve pas ça normal.
Publié par
Pandora's Reborn
Mais le problème est que absolument TOUT les post de chouinage sont pour le multicompte, sans regarder d'où vient le problème.
J'aimerais un lien d'un seul post se plaignant du multicompte avant l'apparition des traques. 1 voir 2 postes perdus en 3-4 ans.
Le problème ne vient pas du multicompte, mais de l'abus que sont les traques. Et si limitation il doit y avoir, c'est pour tout l'monde, pas que pour le multicompteur.
Non, le problème ne vient pas des traques. Il vient de la possibilité d'en abuser. Cette possibilité vient du multicompte.
Des posts contre le multicompte ces dernières années, il y en a eu des centaines, au bas mot. Arrête de te voiler la face.
Une limitation pour tout le monde et pas que pour le multicompteur? Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une limitation pour tout le monde.
Lorsqu'on écarte la possibilité multicompte en PvP, tout le monde a ses chances de victoire, le système est équilibré. Et pour gagner la récompense de la traque, il faut que le combat ait été équilibré.
Publié par
Pandora's Reborn
Pour les prismes, pareil, ça servait juste aux kikooailes, aucun interet, l'abus des boucliers n'etait pas encore surexploité.
C'est se voiler la face, encore une fois. Les boucliers étaient bien plus puissant avant. Je dirais même qu'ils étaient une aberration sans nom. Et les grades étaient très recherché.
Il y avait aussi les items demandant un grade minimum.
Seulement il y avait la possibilité de muler, alors c'était moins "grave".
N'oublie pas, enfin, que les grades apportent des bonus PvM, +12 à +35% XP et Drop au G10 selon le rapport d'alignés.
Publié par
Pandora's Reborn
Pour le serveur heroique, je vois pas ce que ça a à faire ici, c'est un mode de jeu different, c'est normal que ce soit interdit, là il y aurait abus. Le multi n'est pas abusés dans ce cas, il empeche carrement les autres de jouer.
Il y a les mêmes abus que sur les serveurs classiques. Les conséquences de ces abus sont, par contre, bien plus marquées (décès définitif du personnage).
Publié par
Pandora's Reborn
Pour ta remarque sur l'argent, sache que sur certains jeu, par exemple dragonica
C'est Dofus ici, un autre concept de jeu.
Dragonica est, entre autre, gratuit, et des choses s'achètent à l'item-mall. Sur Dofus, tu paies déjà un abonnement.
Publié par
Pandora's Reborn
Et mister repareur de pare-brises, welcome to my liste d'ignorés, tes remarques sont tellements interessantes, que j'en ai changé ma façon de voir le jeu, sisi.
Il dit juste les choses de façon plus abrupte que moi. Mais tu ne veux pas comprendre, même avec de vrais arguments. Il a bien raison de ne pas perdre son temps à argumenter.
jusque là ok, mais osef, dans ce cas là le multicompte et le monocompte n'ont pas d'interraction.
Juste largement plus de facilité pour le multicompte.
l'équité est différent de l'égalité, l'équité c'est tout le monde à la même classe, même sort, même lvl, même stuff.
Ça a rien à voir mais apparemment t'aimes jouer sur les mots.
L'égalité ce serait d'avoir exactement les mêmes choses. L'équité c'est d'avoir exactement les mêmes chances. Nuance.
parler de l'héroique ici... et le comportement dévoué que tu cite, ça s'appel profiter d'un mode de jeu en team, jouer en coordination, en symbiose, et les monocompteurs qui savent jouer, ils font pas une team de 8 kiki tout dur, y a un tacleur, des placeurs, des temporisateurs, des soigneurs, des buffeurs, etc...
T'as rien compris, je parle des interactions hors-combat, à savoir une mule qui se suicidera pour protéger ton personnage principal, par exemple.
ptet car il paye plus?
Bah, justement, ça doit pas se jouer au fric IRL. Ce qu'on te dit, c'est qu'on trouve ça pas normal.
M'enfin, au moins on est d'accord que le multicompte procure des avantages InGame considérable liés au fric IRL.
j'ai cru qu'un vrai ami (ig s'entends) allai faire ça. Si les mecs pour qui t'a farmé des donjons ne sont pas capables de venir tailler une bavette avec toi pendant 40/45minutes pour ton métier le temps de te proteger, bha go changer de contact, ou de jeu.
Déjà, monter un métier ou l'exploiter, c'est pas 40/45 minutes. C'est des heures et des heures et très souvent.
Mais j'te filais cet exemple comme comportement dévoué d'une mule, encore une fois. Mais t'as pas compris.
oué alors ça autant sur l'héroique ok, autant sur un serveur normal je vois mal l'utilité, cool t'a tué un mec qui respawn 2 minutes plus tard...
Dans le cadre d'une traque, par exemple, c'est très utile.
t'a cru qu'on jouai tous 8 comptes?
N'empêche que l'aspect MMO à jouer à 1-2-3 personnes maximum, il est vachement bridé comparé au mec monocompte qui sera avec toujours plus de personne à chaque fois qu'il fait quelque chose.
Oupha, tu connais quoi tu multicompte, et si le mec fait plus rapidement le cm qu'un monocompteur, bha cool, c'est sa vie, pas la tienne. et viens pas dire oui abus toussa car ils sont stuffés plus rapidement, vu qu'ils doivent stuffer tout leurs comptes (et sort pas le mec 8 comptes qui stuff un seul compte, c'est plus qu'une minorité) bha ils sont au même point, et c'est pas les 20 minutes d'attente en moins à former la team qui va changer grand chose sur un donjon de 2/3h.
Mouef, en fait, tu n'y connais rien, c'est flagrant.
T'as cru qu'un mec en multicompte mettait un stuff ultime sur tous ses personnages? Qu'il poussait le parchottage sur tous ses personnages au maximum? T'as cru qu'il investissait en stuff overmaxé voir exotique sur tous ses personnages? T'as cru qu'il investissait énormément de parchos de sort sur tous ses personnages?
Non, les mules n'ont jamais qu'un stuff basique destiné à une utilité réduite dont ils font usage.
Les mecs qui optimisent plusieurs personnages, c'est eux la grosse minorité.
Le mec en multicompte qui fait un donjon sans se soucier du prérequis lié au MMO: trouver des compagnons de route, et qui donc, gagne un temps précieux. Et en plus, il n'optimisera que son personnage principal.
Ces deux éléments, ce sont les avantages du multicompte; il sera mieux stuffé et plus facilement qu'un mec monocompte.
Puis, sinon, un donjon CM complet, c'est une heure, pas 2-3 heures. Et j'suis gentil, ici, on met moins d'une heure.
Maintenant, grâce au fait qu'ils évolueront plus vite et pourront utiliser les drops de plusieurs personnages pour un seul, tu devrais comprendre tout seul les avantages PvP.
T'es en mode je sors des chiffres pour paraitre crédible? les interractions les multicompteurs en ont aussi, si tu veux taunt du multicompet 8perso, t'a qu'a créer un sujet pour.
J'fais que répondre au mec qui dit que 2 personnes à 4 comptes ont autant d'interraction que les mecs en monocompte.
Les 2 personnes à 4 comptes chacun, elles ont des actions envers 1 joueur respectivement. Et ils sont à 8.
Les 3 personnes à 1 compte chacun, elles ont déjà des actions envers 2 joueurs, et ils ne sont que 3.
Maintenant pour les avantages Ingame, tu fais 8/3 = 2,667. Grossièrement, en terme de puissance, ils auront donc 2,667 fois plus de puissance. Ça te dépasse tant que ça?
Franchement, ouvre les yeux un peu.
Nan, mais ça va, hein. C'est pas à moi que tu vas la faire, j'ai joué moi-même en multicompte très souvent.
J'en ai abusé pour monter des personnages mule (super rapidement) pour down certains donjons hyper facilement et efficacement, assez souvent, et le tout en solo ou à deux joueurs.
C'est pas à moi que tu feras croire que le multicompte n'a pas d'avantage.
Sauf que l'idée principale c'est de discerner quels sont les avantages multicomptes qui nuisent au monocompteur, donc recentre toi un peu. Le mec 4 comptes uber stuff s'il pvp pas on en a rien à cirer. Et si t'es pas pris dans des teams car y a des multicomptes, bha go te faire des amis qui t'accepterons, c'est sur qu'un random monocompte je le prends pas, je prefere largement un mec avec 2 voire 3 comptes qui arrive à créer une vrai stratégie d'équipe entre ses persos.
C'est gentil pour tes conseils, mais euh... Disons que je me "débrouille" déjà en PvP.

Et que j'accède au multicompte si j'en ai besoin.
Ma phrase était pourtant claire et implicite...
Tu ne peux pas concevoir que le multicompte apporte tellement d'avantage InGame a fait en sorte que, pour eux, le jeu se finissait bien trop vite (comprendre posséder un personnage abouti par rapport aux autres joueurs), du coup les suivants implants étaient à chaque fois plus long et difficile?
Si on se tape 2-3 ressources ultra rares dans des crafts "basiques", c'est parce que c'est la difficulté normale d'obtention pour un joueur multicompte. Par contre pour un joueur monocompte, c'est quasiment impossible de les réunir de lui-même.
Pourquoi ? Parce qu'en y allant à 8 personnages réels, il faudra acquérir 8 fois cette ressource (ou quelque chose d'équivalent) pour les 8 joueurs. Parce que ces joueurs ne sont pas que des "mules à soin" "mule à drop" qu'on peut délaisser.
Tu vas me dire qu'il peut aussi acheter HdV, m'enfin si les prix sont ce qu'ils sont, c'est bien parce que c'est les mecs en multicompte qui remplissent l'HdV à 95%. Et l'argent, il faut bien le réunir d'une façon ou d'une autre. Et cet argent reviendra, au final, au mec en multicompte, lui laissant l'avantage.
et depuis quand la traque ca dois être un duel chevaleresque? vous parlez de fair-play, nous parlons de bg, la guerre c'est mal, le multi en aggro c'est mal, la guerre c'est le multi c'too.
"La guerre c'est le multi" o_O.
Non, je n'ai jamais personnellement dit que la traque devait être un duel chevaleresque.
Si un mec se fait avoir par plusieurs joueurs en face, c'est qu'il n'a pas bien mené sa traque. Il aurait pu gagner en amenant lui aussi des alliés.
Par contre, ici, le multicompte fausse la donne, un joueur seul peut très bien se défendre à plusieurs contre un. Et ça, ça n'est pas normal.