Proposition : le blocage du PvP X vs 1 dans les traques

Répondre
Partager Rechercher
IL serait pourtant très simple d'instaurer un bouton visant a choisir entre : " je suis dispo pour les track " ou pas .

Puisque le combat ange vs demon avec une track d'un coter fait gagner un ou des pevetons dans les 2 issues possible du combat.
Ok, l'argument du désactive tes ailes, on l'a entendu maintes et maintes fois, tout le monde le sait et c'est la première phrase à laquelle tu as droit lorsque tu as le malheur de te plaindre d'une traque.

Je suis tout à fait d'accord avec Ano', parfois, quand ton personnage n'est pas un twink roxor de la mort, t'as envie de faire un peu autre chose que du pvp. Ici on ne te donne pas le choix.

Ou tu fais du pvp constamment, ou tu n'en fais pas du tout sauf défi. Et oui, se faire agro trois fois de suite ou te prendre 5 mps de suite: tu es ma traque, on se voit ou?, à un moment t'en as un peu plein le dos.

Voila une proposition: ne plus pouvoir être traqué plus de x fois par heure et n'être la cible que d'une seule personne à la fois serait un plus et éviterait pas mal d'abus pour commencer.

- Bya -
Citation :
Publié par Ano' - Family.
Bah non, je suis désolé mais je vous comprend pas ... Excusez moi si j'ai pas envie de passer mes journées à récupérer des grades parce que j'ai eu le malheur d'aller xp ou drop :/ ... Et si ce système passe, à cause du déséquilibre entre certaine classe JE ( oui JE, JE me prend en exemple et oui JE suis égocentrique ) devrais récupérer toute la journée mes grades parce qu'une seul personne arrive à tuer 1 par 1 mes 3 personnages. Je trouve ça débile, dans ce cas une refonte du système gain / perde de point d'honneur devra avoir lieu. J'aime le pvp, beaucoup d'autre aussi, mais parfois les gens ont envie de faire autre chose. Et OUI certain pense pas qu'à la RECOMPENSE des traques. N'est-ce pas ?

Bref, ceci est ma dernière réponse sur ce thread totalement stérile.
T'as pas de pote/guilde?
Je pense qu'il y aurais déjà beaucoup moins de plainte si le système de gain/perte étais révisé.

Les seuls fois que je fais autre chose que des donjons, on me traque.

Et malheureusement 1 fois je n'étais pas stuffé (oui ça arrive ) je me suis fait agresser et j'ai perdu 1200 point d'honneur .

Je me dis que c'est pas grave et que j'allais récupérer, mais seulement que presque tous les démons multi ou qu'ils font des choses que je puisse pas les atteindre.

Et ça m'a tellement bourré que j'ai laché prise et je suis resté G9 juste parce que le système est trop mal fait.

Need un new système où les gens n'ont pas peur de se faire agresser et qu'on fasse de vrais matchs en toute sérénité
Oué enfin même ailes fermées on peut intervenir en pvp... et ça c'est pas normal.
Comment voulez vous analyser la présence d'ennemis/alliés sur une map où les joueurs sans ailes peuvent être potentiellement des ennemis

Fin bon, le pvp et Ankama c'est pas trop ça. J'ai vraiment pas l'impression qu'ils maitrisent le sujet.
Loin de moi l'idée d'exprimer mon avis sur la question, ne pratiquant que très rarement le PvP, mais en suivant ce débat j'ai l'impression que ceux qui sont pour cette modification (en grande partie des mono-compte je suppose), n'en n'ont jamais assez de subir des traques...

Je sais pas, si je me mets à la place d'un joueur avec les ailes activées, je trouve ça normal de temps en temps, vouloir faire une pause, se rendre dans un donjon isolé, participer à une animation qu'elle soit officielle ou entre plusieurs guildes. Et pour pouvoir faire cela sans se faire brusquement interrompre il n'y aurait pas d'autres choix que de sacrifier (pour les hauts gradés, donc pratiquant le pvp assez souvent) un gros tribu de points d'honneurs...

Notez aussi que pas mal de gens en PvP ont une stratégie qui repose sur un CaC une main, pour pouvoir porter un bouclier puissant, hors pour avoir un bon bouclier il faut un bon grade. Dans ce cas s'arrêter de faire du PvP et désactiver ses ailes, revient à se taper quelques joueurs d'alignements adverse avec un mode qui n'est pas le notre, pour pouvoir le rééquiper.

Bref avec du recul, je trouve ça normale qu'un joueur puisse se défendre, avec ses comptes ou avec des amis. Le mieux pour l'agresseur reste encore de MP la personne traquée, au moins si il répond qu'il n'est pas disposé, le chasseur connaitra les risques qu'il encoure.

(Et finalement en me lançant dans un gros pavé, j'ai exprimé mon avis...)
Range tes ailes ? Et pour les gens qui font du RP ? Perso, j'ai tellement été gavé des traques que j'ai du virer les ailes de mon Cra et ma Enie ça en fou un coup à mon RP Brakmarien. Quand je vois des gens se plaindre d'être multi lors de leur aberration que représente les traques, j'ai juste envie de rire, je trouve ça parfaitement normale d'être aidé par des camarades de même alignement. Bonta et Brakmar, c'est une guerre sans merci et pas "omg Ikkaku ne veut pas qu'on interviennent c'est la règle de la 11 eme Division *Bleach Fan*", que 5 types se foutent sur la gueule d'un poulet qui viennent faire sa traque c'est logique /normale /obligatoire?.

Les traques ne devraient pas exister ou plutôt, ne devrait pas offrir autant d'avantage car Dofus est tout sauf un jeu où le PvP est équilibré et bien foutu. D'ailleurs pour en revenir au multi et à la limitation par IP, si ma Enis qui a un rôle de fille dans mon RP se fait aggro, il est normale que son père vient la défendre d'un vil ange. Les traques c'est d'ailleurs pas du PvP mais un système pour gros assisté de la vie qui savent pas XP, Drop, Parcho et Capturer eux-même. J'ai toujours trouvé ça fou la création des traques alors que la MaJ qui avait précédée cette création, mettait en avant tout le déséquilibre présent dans le PvP et surtout dans le 1vs1. Les gens trouvent alors le moyen de se plaindre alors que les dev's leur ont fait un système pour tout avoir sur un plateau d'argent. Heureusement que le multi permet de limiter ce système.
Citation :
Publié par Manilly
blabla...

Pour avoir des belles ailes il faut aggro ou se faire aggro puis gagner par l'intermédiaire de traques/prisme et aggro sauvage.

Monter son grade permet de gagner des avantages pvm (%drop/xp) et accessoirement porter un bouclier.

Le joueur qui veut profiter de ça sort ses ailes tout en connaissant le risque.
Le joueur qui veut etre tranquille range ses ailes mais ne pourra pas bénéficier des avantages.

Et les boucliers sont fait pour le pvp, ça se mérite donc je ne vois aucun problème la dessus.

En ce qui concerne la perte de ph lorsqu on range ses ailes, elle a été instaurée pour éviter qu'un joueur traqué (avec parcho ou sans parcho) s'amuse a ranger ses ailes et a les ressortir 2mn apres. Il faut pas non plus abuser.

J'ai rien contre le fait qu'un mec traqué se fasse aider par ses potes, mais le gars qui rentre eniroxxor +sacriroxxor + crapastroproxxor + mamyroxxorquidrop je trouve ça injuste. Ou alors moi aussi je me balade avec 3 mules constamment pour égaliser et gagner ma traque.

On verra comment les choses vont evoluées mais je ne pense pas que se soit la priorité du studio (ça devrait car l'ambiance se dégrade de + en +)
Citation :
Publié par Iopéra
Tu a bien raison, d'ailleurs il existe déjà !
Image 1.png

super la solution idéale, faut savoir que 80% des mecs qui rangent pas leurs ailes, c'pa par ce que ils perdent leurs bonus drop/xp (je m'en fou comme de mon premier poil, et on est nombreux dans ma guilde à penser ça, si je mets mes ailes c'est que ça fait joli, et le skin c'est primordiale) bref pas pour ça donc mais par ce que la perte de ph est aberrante dès le grade 4, alors ok, j'utiliserai ça bouton quand la perte de ph lié à celui çi sera enfin normale (et je suis sur que si on enlevai carrément cette perte de ph ( justification rp de ceci?) ben on verrai moins de plaintes...

Citation :
En ce qui concerne la perte de ph lorsqu on range ses ailes, elle a été instaurée pour éviter qu'un joueur traqué (avec parcho ou sans parcho) s'amuse a ranger ses ailes et a les ressortir 2mn apres. Il faut pas non plus abuser.
oupa, elle existe depuis bien longtemps, et autant que je sache, le mec il a aucun moyen de savoir s'il est traqué ou pas jusqu'au moment où le traqueur est sur la map, et là le temps de les désactiver il se fait deja choper.

Edit : Yuyu si tu le relance je suis avec toi à 200%!!
Perso j'ai déjà proposé une solution à ce système d'ailes pour justement pouvoir se cacher des traques sans perte de ph
Mais ça a pas fait sensation.
Citation :
Publié par godblastyoo
Considère les joueurs qui rejoignent comme un contrainte à ton rapport temps/exp/PvPetons.

Si ce rapport ne t'es pas favorable: n'agresse pas.

Sinon du wine comme vous faites parcequ'un multi compteur veut avoir la paix pendant SA façon de jouer, vous le relevez pas non plus.
Qui est la personne qui tente d'imposer sa façon de jouer à l'autre pour commencer?

Et l'argument du "blablabla sors pas tes ailes alors, blablabla aucun honneur blablabla couille molle nul en PvP blablabla va exp grobe noob blablabla..." vous pouvez les ranger aussi.
Le joueur qui ouvre ses ailes pour profiter des bonus de drop/exp possède des moyens de les conserver, normal qu'il s'en serve.

Le jour ou les Dev' reflechiront à 2x avant d'instaurer des systèmes aussi mal foutus et une interconnection PvM-PvP forcé, il y aura du réel progrès dans la mentalité des 2 parties.

A savoir des bonus lié uniquement PvP ou des bonus liés uniquement PvM, ce qui limiterait les intercations entre 2 idéologies que tout oppose et persone ne perdrai son temps en débat insolubles.
+1

je fais parti des gens qui ne pvp pas (seulement qq duels ou percos) donc soit neutre soit ailes rangées.

J'aimerais en faire plus mais ce système ne me plait pas.

Mais le systeme de pvp est très ... "spécifique à dofus"

A partir du moment ou l'on est aligné, il faut se sentir en guerre.
Des qu'il y a bonus les "traqueurs" deviennent légion.

Je me souviens des items qui avaient un grade en prerequis (solomonk grade 4 par ex) ce qui a entrainé bcp d'agression sauvages mal vues => les grade ont été retirés.
On a pu voir l'exemple du serveur heroique : la carotte était(est encore?) telle, que le multi a du être limité en agression, et je n'imagine pa le quart des conflits que ca a du entrainer.

Aujourd'hui les recompenses XP kamas pvptons sont très bénéfiques, ça recommencent a poser souci.

En tous cas la personne qui agresse un mec de l'alignement opposé (traque ou pas traque) et qui whine parcequ'il perd conte une équipe soudée (mule ou pas), il a pas encore saisi que l'honneur dans dofus c bidon. même si ils étaient 8 vs lui.

Dofus c'est souvent la loi du plus fort, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Citation :
Les traques ne devraient pas exister ou plutôt, ne devrait pas offrir autant d'avantage car Dofus est tout sauf un jeu où le PvP est équilibré et bien foutu. D'ailleurs pour en revenir au multi et à la limitation par IP, si ma Enis qui a un rôle de fille dans mon RP se fait aggro, il est normale que son père vient la défendre d'un vil ange. Les traques c'est d'ailleurs pas du PvP mais un système pour gros assisté de la vie qui savent pas XP, Drop, Parcho et Capturer eux-même. J'ai toujours trouvé ça fou la création des traques alors que la MaJ qui avait précédée cette création, mettait en avant tout le déséquilibre présent dans le PvP et surtout dans le 1vs1. Les gens trouvent alors le moyen de se plaindre alors que les dev's leur ont fait un système pour tout avoir sur un plateau d'argent. Heureusement que le multi permet de limiter ce système.
Juste +1

Sans oublier que les traques sont sur-exploités par toutes les classes favorisées en PvP et qui se demandent pourquoi on ne les aide plus à ouvrir les pierres de captures.
A force de faire leur PvP à la con, ils en oublient même l'interet de se faire des amis et des connaissances sérieuse (friendlist-guilde) à qui il faut rendre la pareille après que ces personnes soient venues t'aider à tapper du monstre en arene.
Car oui ouvrir quelques monstres c'est amusant, mais au bout de la 3-4ème sessions sans retour de sa part sauf du beuglement "qui pour l'aider à ouvrir XXX ?", ba ça saoule.

Par la suite elles se sentent rejettées car personne n'a pas les même objectifs que lui, le cercle vicieux de la mort sociale continue jusqu'à ce qu'il se rende compte (oopah) qu'il en est lui-même la cause.

Ces même personnes vont ensuite aller de guilde en guilde pour trouver des âmes charitables qui l'aideront dans leur ouverture de pierre d'âme choppées en traque.

Pathétique.
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)

Dofus c'est souvent la loi du plus fort, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Multicompte = plus fort ? En quoi c'est normal ça ? (go² nerf multicompte §§)

Sinon je pense qu'on peut oublier les clichés de joueur complétement isolé du reste de la société parce qu'il ne fait que des traques, on a exactement le même avec le gars qui connecte 8 comptes pour aller grober . (go² pex lol §)

Personnellement je pense qu'il faut soit brider les traques au monocompte , voir même au 1vs1, soit créer un système permettant aux traqueurs de mieux s'allier afin de déloger les multicompteurs sans avoir besoin d'être multicompteurs eux même . Par exemple la création d'une liste de traqueurs/cibles consultable à la milice parceque là niveau communication entre traqueurs c'est pas le top, ça se limite à "dis tu viens m'aider, j'ai ma traque qui multicompte ".

@Matua (en dessous) : ça me paraît plutôt excellent. Ca pourrait se mettre dans l'onglet "alignement" , comme pour les prismes, avec les niveaux tout ça !

@ Wote:
LE truc ça serait que lorsqu'un Traqueur se retrouve en 2 Vs. 1 et que le combat est lancé, le Système de Traque envoie un message comme pour la défense de Perco, avec un délai de 15s. Comme ça, le Système enverrai ce msg (Du genre" Un de vos Alliés a besoin d'aide, double cliquez pour rejoindre le combat ") à un mec de même lvl que l'incrusté!

Je trouve l'idée farfelue, mais sympathique mdr.
Citation :
Publié par Beji / Mero
je trouve ça parfaitement normale d'être aidé par des camarades de même alignement. Bonta et Brakmar, c'est une guerre sans merci et pas "omg Ikkaku ne veut pas qu'on interviennent c'est la règle de la 11 eme Division *Bleach Fan*", que 5 types se foutent sur la gueule d'un poulet qui viennent faire sa traque c'est logique /normale /obligatoire?.

.
C'est ce qu'on dit depuis le début
On parlait d'empêcher le multicompte, cad, le gars qui possède ses 3 ou 4 mules et qui joue seul dans son coin.

Citation :
Publié par sardaucar

oupa, elle existe depuis bien longtemps, et autant que je sache, le mec il a aucun moyen de savoir s'il est traqué ou pas jusqu'au moment où le traqueur est sur la map, et là le temps de les désactiver il se fait deja choper.
Il m'arrive souvent de courir après une cible pour la choper meme si aucun message n'a averti ma cible.
Tu es démon, tu vois arriver un ange sur la map c'est sûrement pour l'aggro donc fuite----> go utiliser parchos-----> et la traque commence.

Si le démon peut ranger ses ailes sans contrainte et les ressortir 2mn après sans aucune autre contrainte ou est l'intérêt?

Donc, si le démon range ses ailes il devrait pouvoir les ouvrir seulement après 12 ou 24h sans perte de ph.
Citation :
Publié par serpentjaune
Donc, si le démon range ses ailes il devrait pouvoir les ouvrir seulement après 12 ou 24h sans perte de ph.
Avec cette solution les grades 10 à vie existeraient encore. On ouvre ses ailes pour faire le cake au zaap et on les referme quand on part jouer en zone agressable.

Je trouve que la situation actuelle est satisfaisante (hormis les abus du multi-compte). Il est difficile de conserver les grades les plus haut ? C'est normal selon moi, un grade 10 devrait être une preuve d'excellence.
Bonjour, je me permet de réagir à ce sujet car j'ai une idée qui peut paraître toute bête mais qui permettrait de simplifier les traques.

Joueur Bontarien décide de se lancer dans les traques, il va voire le Sacre de sa citée et voit plusieurs options proposés:
  • Prendre/Changer de traque
  • Échange de pévétons
  • Préférences de chasse
La dernière option est (normalement) la seule qui vous est inconnue:

Au clique sur cet catégorie, un menu similaire aux préférences des artisans désirant être référencés apparaît.
  • Masquer mon nom dans les traques
cela permet de disparaître tout simplement des traques, ce qui peut paraitre curieux mais qui serait très bien ressenti des "Twinks", ces petits perso optimisés a fond pour leurs niveau et qui ne souhaitent pas "upper" (par soucis d'efficacitée/level)
  • Mon attitude de traque
Cet option prendrais plusieurs valeurs :
lâche(Risque de multi sur l'agresseur)
Loyal (Le traqué est forcé d'être seul et assume d'être pris en chasse, cette option forcerait le client dofus a bloquer les combats traqueur/traqué, et uniquement ceux là)

Maintenant Un Brakmarien se lance dans une traque et tombe sur un Bontarien qui a paramétré son système de traque:

En regardant son parchemin de traque il remarque:

Citation :
Nom: Nom du joueur
Niveau : XXX
Attitude: Loyale
L'attitude est ici perçue comme une garantie de la bonne foie du joueur aligné opposé, Bien sûr même si l'attitude est indiquée lâche, cela ne garantie en rien que le traqué va forcément défendre à plusieurs, c'est juste un risque à prendre.

Voilà Mon idée est éventuellement a compléter car pensée à la va vite et pas peaufinée, mais je ne vois pas d'abus possibles. N'hésitez pas à critiquer (de façon constructive par pitié) mon idée .
En survolant les pages j'ai lu plusieurs fois le mot "triche". quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi est-ce de la triche?

Et sinon on m'a toujours pas répondu à ma question "En quoi la team de 8 joueurs qui gang est differente de la team de 8 comptes qui gang?".
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En survolant les pages j'ai lu plusieurs fois le mot "triche". quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi est-ce de la triche?

Et sinon on m'a toujours pas répondu à ma question "En quoi la team de 8 joueurs qui gang est differente de la team de 8 comptes qui gang?".

Question de morale
Question d'éthique
Question de loyauté
Question d'esprit MMO
Question de justesse (le debat monocompte Vs multicompte)

Que dire de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés