Equipe de France de football (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Les Bleus voient la première place du groupe 7 s'éloigner après leur nul contre la Roumanie (1-1). Une victoire en Serbie, mercredi, ne suffira pas.
Ils sont quand même bien optimistes L'Equipe.
Citation :
Publié par Animal
match qui confirme un peu + l'inutilité de toulalan
Il a était bon toulalan , la on peut rien lui reprocher si ce n'est le système a 2 milieu recuperateur de raymond.
dans son rôle oui si on veut... mais c juste dingue de pas le virer après avoir vu que la roumanie était inéxistante au milieu. il préfère dégager gourcuff -_- même lass seul aurait suffit :x
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
On a connu bien pire, on a passé notre match à camper chez eux, ils ont mis un jeu de mouleux, ils ont bien chatté, c'est tout. L'argentine nous a roulé dessus ? Ouais ok je me souviens qu'on avait perdu 0-2 mais qu'on aurait du gagner 10 fois, c'était nettement plus intéressant comme match que les fakes équipe qu'on voit en qualifs.
J'aime bien ta vision du foot, même quand une équipe enchaîne les défaites ou les contre-performances, c'est toujours la faute à la chance des adversaires (moi sur le but je vois juste une erreur de Lloris qui parle pas a escudé, rien avoir avec la chance) et même qu'on aurait du gagner 10 fois à tous les coups. Et le problème vient pas du tout de l'équipe de france, ah ca non, c'est la faute des autres.

Franchement
On avait une équipe juste coupée en deux, sans liant au milieu...jsais pas je comprends pas le coatching de Raymond alors qu'en face on a une équipe regroupée derriere...on se retrouve à faire des débordements centres en permanence, sans pouvoir varier avec l'axe...
Hallucinant Raymond qui sort Gourcuff.

J'ai plus aucun espoir pour Belgrade, à part une démission de Domenech suite à la branlée monumentale qui s'annonce.
Citation :
Publié par Dark Cador
Puis faudra m'expliquer la différence entre ce qu'apporte Lloris et Mandanda maintenant qu'on a pu le voir titulaire. Parce que perso, je vois aucune différence. C'était bien la peine de nous tanner pour le titulariser... lol.
Ben on prend qu'un but (csc en plus) au lieu de 5?
LOL.
Citation :
Publié par Korri
J'aime bien ta vision du foot, même quand une équipe enchaîne les défaites ou les contre-performances, c'est toujours la faute à la chance des adversaires (moi sur le but je vois juste une erreur de Lloris qui parle pas a escudé, rien avoir avec la chance) et même qu'on aurait du gagner 10 fois à tous les coups. Et le problème vient pas du tout de l'équipe de france, ah ca non, c'est la faute des autres.
nan Lloris ne pouvait pas faire grand chose. Et d'ailleurs, il la touche de très très peu Escudé.
Citation :
En même temps, le sélectionneur y peut rien quand en face y'a une bande de chattards.
Ca résume ce que je pense :/

Je suis persuadé qu'on va chercher 3 points contre les serbes mais certainement pour des prunes.

J'aime pas RD mais faut arrêter de lui chier dessus en boucle gratuitement.

Edit : pour le coaching je suis assez d'accord, ça m'a paru assez bancal mais pas non plus 'débile'
Citation :
Je blaire pas Raymond la science, mais sur ce match là, non je vois rien à reprocher, il a mis en place un système de jeu quand même assez offensif avec 3 attaquants et un milieu très porté sur l'avant(Gourcuff), il rentre deux joueurs au profil similaire.

On a connu bien pire, on a passé notre match à camper chez eux, ils ont mis un jeu de mouleux, ils ont bien chatté, c'est tout.
Système offensif ??? avec 2 milieux défensifs devant une équipe qui joue à 10 derrière ?? Et après ils sort un attaquant gignac pour faire rentrer un milieu off Ribery , toujours trés offensif comme système . Et pour finir il sort gourcuf ; le milieu le plus off Français meilleur buter du championnat de France pour faire rentrer Benzema qui a été faire le plot dans la surface comme à chacun de ces matchs en EDF , ça aussi super offensif . Mème jacquet aurait pu être plus offensif .

Alors pour info être offensif ça pourrait être commencer le match sans Toulalan , et puis ensuite quand tu es mené sortir diara pour avoir un milieu avec gourcuf Ribery au centre Henry à gauche Anelka à droite et devant une doublette Benzema Gignac ; voila qui serait offensif quand on est 1 à 1 devant une équipe qui joue à 11 défenseurs . Mais bon comme certain l'ont dis va falloir attendre 2 heure du mat pour voir du vrai foot off .
Citation :
Je blaire pas Raymond la science, mais sur ce match là, non je vois rien à reprocher, il a mis en place un système de jeu quand même assez offensif avec 3 attaquants et un milieu très porté sur l'avant(Gourcuff), il rentre deux joueurs au profil similaire.
D'accord donc pour toi quand il faut marquer au moins 1 but car t'es a 1-1, tu es ok lorsque Domenech nous sort un attaquant et un créateur au lieu de sortir un Toulalan par exemple. Ok, d'accord. On peut rien lui reprocher. J'ai meme plus envie de commenter ou d'argumenter, y a meme plus rien a dire maintenant, je suis dégouté du goot français, DEGOUTE.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Moi, je comprend pas pourquoi, il ne sort pas un MD, pour un autre attaquant.
Cherche pas ; Raymond > toi.
Citation :
Publié par Kantor
nan Lloris ne pouvait pas faire grand chose. Et d'ailleurs, il la touche de très très peu Escudé.
Y avait aucun danger, Escudé aurait pas dû aller la chercher, sauf que Lloris lui a pas parlé, et il y est allé.
Citation :
Publié par Ultra's
Il a était bon toulalan , la on peut rien lui reprocher si ce n'est le système a 2 milieu recuperateur de raymond.

Je ne suis pas d'accord sur le coup. Là c'était un milieu à 3 avec 1 recup (Toul) et 2 relayeur (Lass voir Gourcuff limite 10). Lass a joué un peu comme au Réal très haut, il a beaucoup orienté le jeu. Jusqu'au but où les joueurs (et non le staff) ont reculé comme des cons...

Ce qu'on peut reprocher au staff FR, c'est d'avoir baladé Anelka surtout et la sortie de Gourcuff. Sinon le relâchement coupable des joueurs est de leur fait. On sait qu'on part avec l'handicap Dom à force§

Bon malgré tout, et j'espère ne pas me tromper, il y a eu du mieux dans cet EdF.
Le 4 3 3 correspond mieux aux qualités FR, il permet à Lass de mieux s'exprimer... Evra/Lass/Henry combinent pas mal. Gignac tente beaucoup plus (bon là il est un peu cramé) que Benzema dans l'ensemble. Sur le long terme je penche plus sur Benz...Mais voilà on parle de sélection là pas de club.

Avec Ribéry à droite (bah ouai, 2006 il y jouait bien.) j'aime bien cette équipe. Bon je cracherai pas sur un Flamini ou quelques rentrées de M.Sissokho pour le long terme mais bon !

Manque un autre joueur physique et bon de la tête aussi à terme devant, style Hoarau si il perce un jour (trop tôt pour dire ).

Le problème demeure la défense avec un Gallas pas tip top quand même et un Escudé trop lent/pas assez vif. Plus le temps passe et plus je me dis que pour permettre à Gallas de jouer à droite, je verrai bien Sakho aussi, plus qu'Adixballes en tout cas.

Raymond ne sera jamais un grand coach mais ça va (très) lentement dans le bon sens.:/
Citation :

L'argentine nous a roulé dessus ? Ouais ok je me souviens qu'on avait perdu 0-2 mais qu'on aurait du gagner 10 fois
Ou pas
Je comprend pas comment on peut cracher sur Benzema, alors que quand il rentre, il reste 20 minutes, et le rythme a déjà bien baissé.
La passe pour Gallas était sympa quand même !
On critique Benzema, mais en première mi-temps, je répète, y'a des trucs que tu n'as pas le droit de louper...
Il n'y a que Domenech pour nous sortir un coaching perdant.

Le match était pourtant bien parti jusqu'au but : à partir de là tout le monde se relâche, on ne va plus vers l'avant et on se contente de faire tourner derrière.

On paye cash par un csc malchanceux et on tente de se reprendre tant bien que mal.

Ribery apporte un petit coup d'accélérateur mais c'était sans compter l'entrée de Benzema qui hélas, n'a rien apporté. Pire, l'absence de Gourcuff a coupée l'équipe en deux.

Dans l'ensemble, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose à l'edf (oui un tacticien digne de ce nom). Le jeu est statique voir inexistant dans l'axe, on passe souvent par les côtés pour centrer ou rentrer dans la surface mais les attaquants ont vraiment du mal à se mettre en position de tir ou à se procurer de vraies occasions.

On notera toutefois la bonne performance de Diarra malgré sa perte de sang froid dans les dernières minutes.
Coaching infect de Domenech.

On prend un But ? Ok, je sors Gourcuff le meneur de jeu, je fais rentrer Ribéry le FFA et hop tout le bloc est déséquilibré.
C'est pour ça que j'aime pas Ribéry. Je ne nie pas le grand talent individuel du gars, mais il tue l'organisation tactique de l'équipe. D'ailleurs on le voit bien, la première mi-temps a été collectivement et offensivement une des meilleurs de l'EDF depuis un paquet et il n'était pas sur le terrain. Et je ne pense pas que ça soit d'ailleurs sa faute, je pense plutot que c'est Domenech qui doit lui dire, gogo fait ce que tu veux fais la différence stplz.

Gignac titulaire c'est juste une blague, on part limite vers une Savidan2. Le gars fait un début de saison moyen en L1, mais il marque un but contre la puissante équipe des Feroés et ça en fait un titulaire en EDF ... Ouai d'accord.
Citation :
Publié par Finnsi
D'accord donc pour toi quand il faut marquer au moins 1 but car t'es a 1-1, tu es ok lorsque Domenech nous sort un attaquant et un créateur au lieu de sortir un Toulalan par exemple. Ok, d'accord. On peut rien lui reprocher. J'ai meme plus envie de commenter ou d'argumenter, y a meme plus rien a dire maintenant, je suis dégouté du goot français, DEGOUTE.
Je suis d'accord sur le principe, mais c'est déjà un bordel sans nom quand on réorganise ne serait-ce qu'en rentrant deux joueurs poste pour poste, j'ose même pas imaginer si on sort un milieu défensif, et faut arrêter de se leurrer, c'est pas Domenech qui invente le jeu à 2 MDF, ça fait 30 ans que toutes les équipes jouent comme ça, avec un milieu récupérateur et un autre qui monte un peu plus le ballon pour organiser. Dans ce rôle, on avait Diarra, mais pas encore assez offensif à mon goût...

Par contre j'aurais pas sorti Gourcuff c'est clair, c'était le liant entre le milieu et le reste de l'équipe devant. Beaucoup crachent sur Anelka mais moi je continue à bien apprécier ce joueur, ce soir c'était loin d'être un des plus mauvais, au contraire.
Citation :
Publié par Nargrim
Coaching infect de Domenech.

On prend un But ? Ok, je sors Gourcuff le meneur de jeu, je fais rentrer Ribéry le FFA et hop tout le bloc est déséquilibré.
C'est pour ça que j'aime pas Ribéry. Je ne nie pas le grand talent individuel du gars, mais il tue l'organisation tactique de l'équipe. D'ailleurs on le voit bien, la première mi-temps a été collectivement et offensivement une des meilleurs de l'EDF depuis un paquet et il n'était pas sur le terrain. Et je ne pense pas que ça soit d'ailleurs sa faute, je pense plutot que c'est Domenech qui doit lui dire, gogo fait ce que tu veux fais la différence stplz.

Gignac titulaire c'est juste une blague, on part limite vers une Savidan2. Le gars fait un début de saison moyen en L1, mais il marque un but contre la puissante équipe des Feroés et ça en fait un titulaire en EDF ... Ouai d'accord.
complètement d'accord
Marrant il n'y a que des marseillais pour critiquer Lloris sur ce match.

Qu'il ne parle pas ou se fasse pas entendre par Escudé ok c'est une faute, mais le but que ce dernier lui met c'est sacrément peu de chance.

Puis bon Lloris il a fait 2 3 sorties aériennes que l'on avait pas vu depuis longtemps (dont une importante sur Marica).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés