The Social Suicide Project

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je tenais à faire partager ce blog car c'est vraiment une expérience unique et intéressante:

Il se nomme Arthur X, un lycéen comme un autre... Et il va plonger pendant un an dans le monde des "victimes" des "boulets" ou des "têtes de turcs" pour ensuite faire des études de journalisme.

Je vous laisse parcourir le blog pour en savoir plus:
http://socialsuicide.canalblog.com/

Qu'en pensez vous ? Personnellement je trouve qu'il a vraiment du courage de faire ça, car aujourd'hui la pression de la "normalité" sur les gens qui ne respectent pas les codes de notre société est énorme dans les établissements scolaires. Et ça peux aller très, mais alors vraiment très loin.

43170628_p.jpg
Ca m'étonnerait pas que ça soit un fake et cherche à créer un buzz.

Sinon c'est son choix de pas se conformer aux normes de la société mais faut pas s'étonner qu'il soit refoulé de la majorité des groupes mais je ne doute pas qu'il arrivera à trouver son groupe de biz... euh de copains
J'adore l'idée même si je trouve que le gars en fait un peu trop pour être crédible,m'étonnerais qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année partis comme il est... en tout cas sa me fait toujours un flux de plus merci
Citation :
Publié par kYo|Fye

Sinon c'est son choix de pas se conformer aux normes de la société mais faut pas s'étonner qu'il soit refoulé de la majorité des groupes mais je ne doute pas qu'il arrivera à trouver son groupe de biz... euh de copains
C'est le but recherché justement, le but de l'expérience est de savoir si ils vont le rejeter juste à cause de son apparence, même si c'est le gars le plus gentil du monde qui cherche d'embrouilles à personne.
Non mais ça à mon avis c'est un looser qui cherche à faire style.

C'est un peu le sdf à la rue depuis 10 ans qui va sortir "cette année, je tente de faire sdf, à la fin, j'écrirais un article".
Ce qui serait énorme, c'est qu'il soit dans un lycée avec un jolien comme prof (bah quoi ça peut arriver hein, les joliens, c'est pire que l'armoise, ça pousse partout) et qu'on ait les deux versions ^^
Citation :
Publié par Petit Poney
Euh, il a quel âge? (je ne connais pas le système français, mais de physique il m'a l'air âgé.).

En tout cas, ça va me faire de la lecture histoire de m'amuser un peu, mais pov' mec.
Il est en terminale, donc 17 / 18 ans.
C'est sympa mais ça risque d'être découvert vite fait. Un truc aussi énorme, en une semaine il sera grillé et ça sera simplement un gros bide.

Mais ça a l'air amusant en tout cas
Il a pris des photographies de lui et le blog a l'air déjà assez suivi, ça m'a l'air d'un fake ou d'un buzz. Ou un mec pas aussi intelligent qu'il veut bien le croire.
Citation :
Publié par Sinner
Déja le gars se grille tout seul avec son cartable Harry Potter, je doute qu'il y en ait dans touts les lycées de France, ou alors les lycées ont changé depuis que j'y suis passé ...
Même si le coup du cartable Harry Poter et du "On est les meilleurs amis maintenant qu'on est voisin" est un peu surjoué... J'ai déjà vu des gars du même style. Voir pire pour certains extrêmes.
Il y va un peu trop fort avec son cartable. Si c'est pas un fake, le mec a intérêt à être très fort psychologiquement, après en province les gens sont peut-être moins cons que l'on était avec les gens dans un trip différent. Je trouve malgré tout étrange de sacrifier une année de camaraderie et de flirts/expériences en tout genre pour faire une "étude". Ou alors c'était déjà une "victime" et il ne sacrifie pas grand chose de tout ceci.:x
Je pense que son accoutrement, des grosses lunettes et un livre bien gros que personne ne connait, voir un livre de prog' pour le côté geek aurait suffit.

Même si j'avoue que moi en voyant quelqu'un du genre dans ma classe je crois que j'aurais des doutes.
Trop caricatural. Il imite plus un retardé mental qu'un vrai lycéen "tête de turc".
Encore s'il était en 4ème, on pourrait y croire mais là il va directement se faire repérer par au moins 1 personne, sans compter les professeurs qui l'obligeront à aller voir le psychologue scolaire s'il refuse d'avouer.
Le truc c'est surtout que s'il continue de sur-jouer de la sorte, aux réunions parents-profs, on risque de poser des questions à sa mère, qui j'imagine finira par dire la vérité aux enseignants. & à partir de ce moment-là, tout risque de tomber à l'eau pour lui. Enfin à voir.
Le sac à roulette harry potter j'avoue que c'est vraiment beaucoup trop gros, mais bon le comportement qu'il a suffit largement à faire croire que c'est juste un gars dans son monde, il risque surtout de passer pour un taré (passez moi l'expression) et de se retrouver à l'écart.

Partant de là faut voir si il ira de lui-même vers les autres pour observer les réactions. (mais mis-à par du foutage de gueule où les quelques personnes qui se soucieront de lui (tout en, au fond, en ayant rien à foutre), il va pas récolter grand chose quoi)

Ce "rôle" perso je l'ai eu pas mal de temps dans les petites classes / collège, et même si ici (terminale) les gens devraient être un peu plus matures (quoi que ), ça m'étonnerait qu'il tienne très longtemps.

Une fille qui est un peu comme lui (le personnage qu'il joue plutôt) j'en ai une dans ma classe (je passe en terminale), hyper timide, elle longe constamment les couloirs en se tenant aux murs, elle marche bizarrement, et parallèlement elle ne semble pas avoir de problème "mental", vu qu'elle est très intelligente (une des meilleures de la classe), juste timide au plus haut point (elle regarde personne dans les yeux, limite quand elle échange quelques mots avec quelqu'un, elle se mettrait presque de dos)

Juste des défauts physiques, un physique pas forcément génial, et une énorme timidité. (une personne connait ses parents et selon leurs dires elle n'a aucun problème du style autisme, retardée mentale, enfin un truc du genre)

Bah franchement les réactions envers elles sont pas glorieuses, consternantes, foutage de gueule, elle se fait tourner en bourrique sans s'en rendre compte (ça la fait rire, limite vaut mieux qu'elle ne comprenne pas vraiment ce qu'il se passe), bref ..

J'imagine que lui-aussi il y aura droit. (mais pour ça faut vraiment qu'il joue bien )
Citation :
Publié par Crazy Moe
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais je tenais à faire partager ce blog car c'est vraiment une expérience unique et intéressante:

Il se nomme Arthur X, un lycéen comme un autre... Et il va plonger pendant un an dans le monde des "victimes" des "boulets" ou des "têtes de turcs" pour ensuite faire des études de journalisme.

Je vous laisse parcourir le blog pour en savoir plus:
http://socialsuicide.canalblog.com/

Qu'en pensez vous ? Personnellement je trouve qu'il a vraiment du courage de faire ça, car aujourd'hui la pression de la "normalité" sur les gens qui ne respectent pas les codes de notre société est énorme dans les établissements scolaires. Et ça peux aller très, mais alors vraiment très loin.

43170628_p.jpg
plus que du courage, il possède un putain de recul sur le monde qui l'entoure. C'est un don a "cet age". Franchement, c'est excellent comme expérience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés