The Social Suicide Project

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans ma classe au lycée, on s'est collé deux années de suite un type qui avait le même prénom que moi.
C'était le même genre que arthur X faké, mais sauf que lui c'était pas un fake.
Il était toujours sérieux dans son travail et en classe, il avait un style vestimentaire en retard de 45 ans environ, et s'en moquait, mais faisait bien attention à ce style.
Il se fichait d'être seul (la hantise de 98% des lycéens le midi..) et bossait comme un fou dès qu'il le pouvait.
Il avait une coupe de cheveu dépassée de 75 ans aussi (mon grand père avait la même avant la guerre, c'est dire)
On s'est un peu moqué de lui les premières semaines, mais il s'en fichait, et il avait même des potes.
Finalement, le reste de l'année il est passé pour normal.

Faut vraiment qu'il soit grave pour que les autres élèves se moquent de lui toute l'année.

Par contre, pour ce arthur X, s'il a aucun amis, il va passer son temps à bosser, et il va avoir son bac L avec mention très très bien.
Citation :
Publié par Nitz
Mais il est intéressant de voir les mécanismes et les détails derrière le cheminement vers le rôle du bouffon.
De ce point de vu, pourquoi pas, mais rien avoir avec l'idée de tête de turc qu'il veut véhiculer. tête de turc il n'est pas, et il ne sera pas, il joue un rôle, ce qui a une différence énorme sur son point de vue.
Je trouve ça bête et intelligent à la fois. Reste à savoir si c'est un fake ou non.

C'est con de prétendre être pour vivre une expérience. En gros là il est RP, il n'est pas, donc son avis ne sera pas toujours objectif.
Il peut pas dire qu'il ressent ce genre de choses totalement puisqu'il les vit pas vraiment, y aura toujours un fond d'arrière pensées du style "ah les cons, ils ont pas pigé que je fais du cinéma...". Donc ce n'est pas assez réaliste.

Ça reste cool d'avoir un projet, mais je crois qu'il existe plus de points négatifs (et de très lourds) que de points positifs, donc au final, c'est un deal perdant.
Dommage pour lui, en S, il aurait su faire le calcul avec les + et les -.
Cela dit, être en Terminale pour faire la tête de turc, c'est moins dur que la troisième ou la seconde. Reste à savoir qui va en rire le plus d'ici la fin du projet.
Et puis bon, avec les L on s'en fout, y a surtout des filles, et les filles elles s'en moquent totalement (y avait un type dans ma classe, infâme, horrible, avec une voix horrible aussi, un comportement horrible, et il ne traînait qu'avec des filles ! les filles l'appréciaient, cqfd).

[EDIT]: J'espère qu'il sait bien se cacher, parce qu'il commence à se faire trop connaître le jour même de la rentrée.
Perso je trouve que l'idée est interessante, il est en avance par rapport à ceux de son age et montre un esprit critique d'autant plus important qu'il concerne un des fondements de la société : l'apparence.

Mais j'espère pour lui que c'est murement réfléchi, qu'il va savoir continuer de jouer ce personnage sur la durée et qu'il va quand meme en tirer un certain plaisir. Cela demande effectivement du courage (une certaine folie aussi) mais cette année peut lui etre riche en experience, qui lui sera d'autant profitable pour sa carrière future et sa vie sociale.

Maintenant qu'il évite d'en faire trop et qu'il profite du fait qu'il crée un personnage à part entière pour l'occasion pour réaliser cette "experience" de la meilleure facon sans qu'elle soit trop contraignante.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
l'apparence.
Aller voir un mec et lui dire que maintenant c'est son meilleur copain 4liv3, excuse moi, j'appelle pas ça l'apparence
L'idée est bonne, c'est sûr, tout le sketch qu'il fait, pas forcément..
Un gros lycée c'est 2000 élèves, cad 2000 découvreurs potentiels de son blog, et ils vont direct flasher.
Un type de ce genre, ca s'oublie pas.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Perso je trouve que l'idée est interessante, il est en avance par rapport à ceux de son age et montre un esprit critique d'autant plus important qu'il concerne un des fondements de la société : l'apparence.
Mouais enfin ça va au-delà de ça quoi, un mec qui s'assoit à côté de toi dans le bus, te jure une amitié fidèle et éternelle et attends pareil de toi, ça tient plus de problèmes d'adaptation sociale voire mentaux que d'une simple question d'apparence.

edit : arf je devrais réactualiser plus souvent mes pages...
Je vais suivre l'histoire parce que je m'ennuie ferme, mais je lui donne pas longtemps.
L'info circule vite sur le net, et le sac va le griller. Doit pas y en avoir beaucoup au lycée.

En plus, après avoir lu son compte-rendu de rentrée, il y va vraiment trop fort. C'est pas crédible.

Par contre, je m'attendais à voir un type qui se prend au sérieux, de ces jeunes prétentieux qui se voient déjà faire carrière dans le grand monde, mais après lecture, il a l'air plutôt sincère et simple dans ses mots.

Wait&see...

Edit: Ah oui, et, je trouve que vous exagérez pas mal sur le côté "esprit critique développé pour son âge blabla"... Tous les lycéens de 17 ans ne sont pas des attardés accros à leur portable et à leur apparence. Je pense pouvoir parler en connaissance de cause étant donné que je suis encore proche de cette période. La plupart des jeunes ont quand même conscience des réalités de la société.
Oui effectivement il dépasse l'apparence en elle meme et met en branle les normes sociales. Il aime probablement les difficultées mais c'est le risque pour lui de tomber dans le "cliché" du marginal qui réunirait toutes les "différences", ce qui dénature l'interet de l'experience si il caricature trop son personnage. ^^
Faut voir maintenant qu'il a jeter la pierre, il faut pas qu'il en balance d'autre... faut attendre que ça lui revienne (dans la gueule ??)

S'il en reste là pour le moment il aura lancé le processus sans aller trop loin, s'il rebalance des trucs énorme demain c'est mort.
Citation :
Publié par G.Skilled
Un gros lycée c'est 2000 élèves, cad 2000 découvreurs potentiels de son blog, et ils vont direct flasher.
Un type de ce genre, ca s'oublie pas.
C'est un lycée dans une ville de province paumée, donc ça m'étonnerait qu'il y ai plus de 500 élèves.
Le plus dangereux pour lui c'est si les mecs le grille et au lieu de se foutre de sa gueule trouve des trucs invraisemblables pour voir leurs noms affichés sur le blog avec une petite note

Après fin de lycée normalement il à pas trop à craindre les gens vont l'ignorer,par contre fin collège on en reparle
Citation :
Publié par Kanlay

Edit: Ah oui, et, je trouve que vous exagérez pas mal sur le côté "esprit critique développé pour son âge blabla"... Tous les lycéens de 17 ans ne sont pas des attardés accros à leur portable et à leur apparence. Je pense pouvoir parler en connaissance de cause étant donné que je suis encore proche de cette période. La plupart des jeunes ont quand même conscience des réalités de la société.
Je crois que tous les mineurs qui ont pensé ça, et étaient vus comme "matures" par leurs connaissances ont quand même finit par changer d'avis sur tellement de choses qu'en fin de compte, leurs "connaissance des réalités de la société" n'était peut être pas si justes ou pas si arrêtées et définitives, bien que extraordinairement plus développées (pas dur) que celles de leurs camarades.
En terminale, j'étais dans un petit lycée avec moins de 100 terminales et surement moins de 300 personnes au total, donc meme avec une popularité décente ca doit pouvoir rester relativement discret dans un lycée de ce genre.

Sinon le type en fait clairement trop, il va soit se faire griller (pas forcément pour son blog, mais ca va finir par se voir que le type joue un rôle) ou alors passer pour un attardé (mais bon si le but est de venir une victime c'est très certainement le meilleur moyen d'y arriver rapidement)
Je suis sceptique quand même :
- si c'est vrai, il va se faire découvrir en moins d'une semaine, surtout qu'il cite les élèves de sa classe et retranscrit les dialogues... impossible que ça passe inaperçu plus longtemps
- soit c'est un fake et c'est juste histoire de faire un gros buzz autour de sa personne et de sa "future carrière".

Je vote pour la seconde solution.
Citation :
Publié par K'Linou
Je suis sceptique quand même :
- si c'est vrai, il va se faire découvrir en moins d'une semaine, surtout qu'il cite les élèves de sa classe et retranscrit les dialogues... impossible que ça passe inaperçu plus longtemps
Citation :
Par respect pour la vie privée de mes camarades (et accessoirement pour ne pas me faire griller par des gens du lycée), les prénoms seront changés. Dans un premier temps, je ne mettrais pas non plus de photos (très peu en tout cas).
...
Bah il faut se dire que tout est rédigé avec la forme pour que cela parraisse intéressant à lire. Après le coup du sac, on a tous eu un mec/fille dans une classe avec un sac mickey/pokémon/hp. Rien que pour moi, une fille avec un sac mickey analogue à celui du mec, alors que j'étais en première année de licence. Au niveau des fringues j'ai connu le même avec le coup de la douche tout les mois et de jamais changer de fringues pendant 6 mois (on avais taché son tee shirt pour voir s'il remmettait pas les mêmes fringues achetés en double, enfin l'odeur nous répondais déjà quoi...)

Je vais pas sortir de préjugés tout fait, mais des mecs comme çà y'en a un paquet et c'est pas près de s'arréter (peut etre vachement moins dans la capitale)
c'est connu comme delire, se pointer a une teuf et faire une grimace de debile et dire bonjour a tlm, haha, par contre la dans un lycee, sans aucun pote en assist, et pendant une annee, c'est juste trop gros.

imo il a bien calculé son buzz, mais je vais quand meme suivre le truc ca a l'air bien poilant lol
Pas mal en tout cas, reste à voir si c'est un fake ou non

Citation :
Je m'appelle Arthur. Mais tu peux m'appeler Arti. Mes amis m'appellent comme ça.
Il me regarde l'air perplexe puis décide de rendre ma poignée de main.
David.
J'espère qu'on va bien s'entendre cette année. On sera sans doute les meilleurs amis du monde. Dans mon ancien lycée, les gens se moquaient tout le temps de moi.
Voilà, avec cette phrase, j'envoie l'information de façon codée à David. Avant, j'étais déjà une victime.
Citation :
C'est quoi ce cartable ?! demande David qui ne l'avait pas encore remarqué. Tu l'as piqué à ton petit frère ?
Non, je suis fan de Harry Potter. J'ai tout les livres et tout les DVD ! Je connais les scènes par coeur. Mon rêve serait de rencontrer Emma Watson et je pourrais alors lui dire que je l'aime.
Chaud... T'es un taré toi... souffle David.
Il joue bien le personnage en tout cas
Citation :
Publié par Fantom
Il joue bien le personnage en tout cas
Enfin c'est juste chaud, c'est le futur Sasha Baron Cohen le mec?

Je sais pas ce que va donner son projet au final ou combien de temps il va durer. Mais faut en vouloir pour endurer ca volontairement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés