Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ceangal : pas de limite d'utilisation, au cac, dégâts importants Terre, -1 PA pour 8 tours en CC, 4 PA. Bawai, mais faut etre terre pour qu'il soit "utile sans cc"
Destin : pas de limite d'utilisation, au cac, dégâts importants Terre, avec recul, -1 PA pour 8 tours en CC, 4 PA. pm plutot nan ? et encore une fois utile que en cc

Râpeuse : pas de limite d'utilisation, en zone, lancé en diagonale, Po boostable, dégâts raisonnables Feu, -2 Po pour 12 tours en CC, 4 PA. Dégat raisonnable mouai, t'avu les palier intel ?, *Parlons de tempete tien c'est des dégat très très très raisonnable sa ? *et encore une fois inutile en coup normal et po de base daubed

Rekop : pas de limite d'utilisation, dégâts importants dans les 4 éléments en CC, Po boostable, lancé en diagonale. Encore une fois, sa fait du dégat qu'en cc et une po de base asez moyenne et les dégat important reste assez aléatoire

Je parle des sorts 6 hein, il ne s'agit pas de parler des Eca bas level ou non-optimisés. Ba justement si, une classe qui présente un abu c'est pas celle qui a pas besoin d'etre optimiser pour battre "presque" tout le monde ? Parceque celle qui devient "abusez" après énormément de temp d'argent et de technique ba, pour moi c'est presque normal quelle devienne forte

L'Ecaflip est la seule classe qui a autant de sorts spammables dont la puissance est débloquée en CC, et ce en dégâts et en entrave. Et ils ont Trèfle, sinon ça serait trop dur pour eux avec juste un Tutu.Hey, tu connait la classe qui commence par Cr- et qui finit par -a, et de la a spammer avec autant de sort tu dois avoir des éca avec au moin 30pa de base chez toi nan ?

Ahem donc voila quoi, et le coup en pa est assez important, l'éca qui te spam a ceangal ou destin, ba tu le joue po donc c'est facilement contrable (Bon, quelques classe ne peuvent pas, mais on d'autre avantage pour l'esquiver d'une autre facon ou y répondre facilement) loin d'etre un abu

Celui qui joue rapeuse, ba fallait avoir + de po que lui stoo ou foncer au cac *bawai mé y me tape a la ceangal au cac* bah, pas d'bol si tu peux pas le battre tant pis pour toi t'es pas censé battre tout le monde

Et pis, sa se voit meme en pvp a part quelques rares éca y'en a très peu G9/10
Désolé pour Destin, erreur de frappe je corrige.

Pour résumé, je ne te parle en effet que des sorts en CC. Un Eca pas 1/2 à tous ces sorts, c'est totalement incomparable.
Pour les po de base mauvaises ou moyennes, les sorts dont on parle ont une po boostable dont à effet en zone.

Pour la comparaison aux Crâs : au contraire tu te trompes, tous leurs sorts offensifs ont une limite d'utilisation, notamment Punitive : 1 max par cible et par tour, et Cinglante : 2 max.

Inutile d'avoir 30 Pa de base pour spammer des sorts, il suffit d'en avoir entre 8 ou 12 (voire moins avec Odorat).

Je vois pas en quoi le coût en PA est important, sachant que les sorts occasionnent des dommages plutôt puissants.

Tu parles de jouer Po : en 2 tours l'Eca te fait 4 à 6 Râpeuses, ce qui t'enlèvent pour une moyenne de CC 1/2 5 Po pour 12 tours. T'en vois beaucoup des combats qui durent 20 tours quand la plupart du temps tu occasionnes des dégâts supérieurs à 10% de la vie de l'adversaire par tour ?
Mais tu sembles l'avoir compris : à la vue de la durée d'un combat, ce retrait de Po peut-être considéré comme infini (les retraits Pa/Pm, de même, 8 tours c'est très très long pour un effet en 1vs1).

Citation :
Nerfez le turquoise, et vous ferez disparaitre les plus gros abus des ecaflips.
On est bien d'accord, en dehors de Roulette/Chance d'Eca, le seul soucis sont les CC, et absoluement rien d'autre.
J'aime beaucoup le principe des ecas, se baser sur la chance, mais quand celle si annihile toute la strategie, ca me gene... J'pence a roulette surtout, et ses effets nawak.

La puissance des sorts a dégats n'est pour moi pas un probleme...
Citation :
Publié par utopik33
bla²
Faut arrêter de déconner, la roulette est sacrément abusée. Le mec d'en face va profiter souvent d'un voir deux élément de la roulette maxi, alors que l'eca profite des 4. Les +50 dommages, c'est juste +400 dommages dans le tour si tu calle deux rekops CC. Les +50 CC c'est juste énorme pour un eca qui est pas 1/2 partout. Regagner toute sa vie .. j'vois pas de contrepartie pour l'adversaire là en plus.

Bien sûr tout ça pour 0 PA. Tu vois pas le problème ? je joue eca et il m'est encore jamais arrivé de perdre à cause d'une roulette. Le truc le plus aléatoire pour un eca, c'est les CC, pas la roulette. J'ai déjà gagné grâce aux CC, mais j'ai déjà perdu à cause de ceux-ci. Pas avec roulette.

Edit : ah oui et pour le nerf tutu, ça résoudrait beaucoup de problèmes. Tous les sorts de l'eca, les invocs 1/2, les càc 1/2 bien trop puissants (les anciennes méloros, l'ougarteau .. le pire c'est que ces armes profitent d'un autre abus que sont les boucliers)

Re-edit : @ dessous : je parlais du nerf tutu, donc oui les classes sont à égalités sauf que la différence entre un mec tutufié et un autre qui ne l'est pas est flagrante. Et désolé j'ai pas le temps de créer un nouveau sujet et y répondre, alors je vais m'abstenir
Citation :
Publié par Solomonk
les anciennes méloros, l'ougarteau .. le pire c'est que ces armes profitent d'un autre abus que sont les boucliers
(C'est hors-sujet, mais toutes les classes qui PvP sont à égalité devant les Cac 1main/2mains, donc il faudrait davantage développer pour pouvoir parler d'abus.
Tu crées un nouveau sujet ?)
@Solomonk Tu oublies de citer les effets sur l'adversaire qui ont autant de chance d'en bénéficier que nous. A vous lire, on a l'impression que vous voulez établir des stratégies parfaites en jouant ECA, hors cela est impossible, cela ne correspond tout simplement pas à l'essence même du personnage.

L'eca est basé sur la chance avant tout et non pas à ton sens stratégique overbuzay.

Donc OUI nous ne sommes pas prévisibles mais c'est ce qui fait le charme de l'ecaflip.

Si vous voulez tout planifier, go jouer un sram ou un iop. J'ai plus l'impression que tu t'es trompé de classe à la création de ton perso qu'autre chose.
Sauf que, quand tu joues contre un Eca, tu joues avec sa chance, car ces sorts dont on parle ont un effet direct ou indirect sur la partie, sur toi, sur le jeu.

Et pour ce que tu dis au début, non, les effets sur l'Eca de la Roulette durent deux tours et sont gratuits à obtenir.

C'est con que les gens lisent pas, ils obligent à faire répéter.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Tu parles de jouer Po : en 2 tours l'Eca te fait 4 à 6 Râpeuses, ce qui t'enlèvent pour une moyenne de CC 1/2 5 Po pour 12 tours. T'en vois beaucoup des combats qui durent 20 tours quand la plupart du temps tu occasionnes des dégâts supérieurs à 10% de la vie de l'adversaire par tour ?
Mais tu sembles l'avoir compris : à la vue de la durée d'un combat, ce retrait de Po peut-être considéré comme infini (les retraits Pa/Pm, de même, 8 tours c'est très très long pour un effet en 1vs1).
Euh clé réductrice, c'est la même chose pour 1pa, pour 5 tour (mais relance de 5 de toute façon, donc effet infini).

Alors l'eca qui te fait 6 râpeuse pour te retirer 6po pour 12 tour, il a quand même dépensé 24pa, quand l'enutrof dépense 1pa tout les 5 tour pour te faire la même chose (soit 3pa pour l'équivalent de 15tour). Et clé réductrice à une portée de base de 10po hein.

En théorie, ouais, le retrait de po Ecaflip remballe tout... mais dans la pratique, il est pas exactement plus utile/judicieux que le retrait de po enutrof/cra.

Pour l'histoire du Tutu, c'est pas vraiment sur les sorts problématiques de l'ecaflip que celui-ci va se voir (Rekop étant 1/2, le CC de chance étant néfaste, Destin et Rapeuse ayant un CC largement accessible sans tutu, Ceangal difficilement utilisable pour légumiser en 1vs1)

Sinon pour roulette, en faire un simple sort de boost serait déja un très bon pas vers une minimisation de son impact (= exit les debuffs, passetours, recons).

Kuro.

edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Solomonk
La roulette ne fais jamais passer le tour que de l'eca.
Et bien si. C'est même l'effet le plus rageant car il ne s'affiche nul part quand il arrive (pas d'info dans le canal vert, rien de spécial dans la fiche de buff). C'est donc légèrement gênant quand t'as calculé tes déplacement (notamment ta mise à découvert volontaire) et que tu passes ton tour comme un joli poutch.
M'enfin, j'imagine qu'il faut jouer Ecaflip régulièrement pour subir ce désagrément (ou lire le forum Eca sur le fofo off).
Citation :
Publié par utopik33
@Solomonk Tu oublies de citer les effets sur l'adversaire qui ont autant de chance d'en bénéficier que nous. A vous lire, on a l'impression que vous voulez établir des stratégies parfaites en jouant ECA, hors cela est impossible, cela ne correspond tout simplement pas à l'essence même du personnage.
Mais tu lis ce que j'écris ?

J'te la refais en plus simple :

L'eca profite largement plus que son adversaire des bonus.
La roulette ne fais jamais passer le tour que de l'eca.
La roulette ne soigne pas les adversaires.

C'est bon tu vois le déséquilibre ?
Citation :
Publié par lemutantcool
EUh j'ai pas compris ce que tu veux savoir. C'est mon eni, sous prev, qui n'est pas parchotté force.
La question c'est "c'est quoi les %res dans chaque élément de ton éni ?"
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Calqués sur l'ancienne colère de Iop : le tour passant en cas d'échec, fort coût en PA.
EC finit le tour chez AG ils n'en veulent plus sur les sorts, mais le fort coût en PA je veux

@ Solomonk et xervicus : Le fait que seul l'écaflip ait droit à la recons. a déjà été discuté ailleurs, ne nous égarons pas.
Citation :
Publié par Solomonk
L'eca profite largement plus que son adversaire des bonus.
La roulette ne soigne pas les adversaires.
C'est bon tu vois le déséquilibre ?
+10
Je me demandes d'ailleurs pourquoi ankama n'a pas implanter l'effet roulette recons l'ennemi, l'eca kikoo2rouletpartour n'existerais plus et l'eca limiterais le lançer de ce sort si il veux jouer la sécuritée.
@Kuro : Je préfère également la Clé, mais son utilisation est prévisible et limitée. Tu engages ton combat, tu sais que tu auras -5Po constamment.

L'Ecaflip n'a pas de limite d'utilisation, il peut te mettre à -10Po pour 10 tours en spammant le sort sur 3 tours. Et les 7 tours suivant, il se fait plaisir, il joue carrément avec toi comme un poutch.

Si encore l'Eca n'avait que le retrait de Po : L'Enutrof ou le Crâ n'ont pas de retrait de PA ou PM inesquivable, d'aussi longue durée et relançable à souhait, ni de sort convertisseur PA=>PM.

Edit : J'avais rien comparé de cette manière, tu as commencé à me parler de Clé et à comparer le sort avec Râpeuse, alors me blâme pas !
Citation :
Publié par Light-Zeus

Si encore l'Eca n'avait que le retrait de Po : L'Enutrof ou le Crâ n'ont pas de retrait de PA ou PM inesquivable, d'aussi longue durée et relançable à souhait, ni de sort convertisseur PA=>PM.
Par contre, à coté ils ont d'autre sorts tres sympa qui en fait aussi des betes de competitions a THL. Donc exit tes arguments bidon, toutes les classes ont des sorts que les autres envient.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

PS: je troque quand tu veux destin contre fleche d'immo ou je sais plus laquelle qui retire un a deux pm non esquivable à trouzemille PO... Je troque aussi quand tu veux felintion contre fleche abso.. bref.
Citation :
Publié par pacifistas
Je me demandes d'ailleurs pourquoi ankama n'a pas implanter l'effet roulette recons l'ennemi, l'eca kikoo2rouletpartour n'existerais plus et l'eca limiterais le lançer de ce sort si il veux jouer la sécuritée.
Surement pour la question "qui profitera de ce bonus"?
Celui qui as le moins de Pdv,le plus d'ini,le moins de vita,l'invoque...
Et si ca soignerais l'invoque,ca crierais encore a l'abus car ca peut soigner les invoque,si ca soigner celui qui as le plus de vita,car ca sert a rien,si ca soignais celui qui as le moins de vita ca gueulerais chez les éca(normal,eux c'est meme si ils ont 100%vita),et ca guelerais encore et encore parce que la synergie avec rékop est trop grande,et ca guelerais car rékop est a 4pa,ca guelerais car rékop tape trop fort,puis ca guelerais pour Lr...

Et nous on gueule contre les gueulard.
Citation :
Publié par Light-Zeus
L'Enutrof et le Crâ ont leurs sorts de retrait PA/PM esquivable certe mais ils se lancent à très grande distance et non pas besoin de CC pour être utile contrairement à L'Eca ce que certaines personnes semblent oublier.
Moi j'veux bien échanger langue contre clef réduc' ou oeil de taupe, destin contre cinglante ou maladresse, allez y donner les nous, on vous donne les notres quand vous voulez!
Ca saoule de discuter avec des gens qui connaissent rien des ecas et qui se prennent pour EINSTEIN. Moi, je vous conseille d'aller jouer un eca et vous verrez s'il est si facile de reproduire tous vos scénarios utopiques IG.

Rapeuse est bien moins maniable que clef reduc, bonne chance pour foutre 5 cc. Si un eca fout -10PO à son advesaire en 3 tours, je peux affirmer que le mec en face est un gros con franchement.

Je pense connaitre le sort roulette (ça fait juste 2ans que j'ai mon eca) et je ne vois pas pourquoi ce sort est largement favorable à l'eca. Je dirai qu'il peut être favorable à l'eca donc on le lance tous les tours (en PVP) au cas où, malgré les risques que cela peut entrainer.

Si ce sort était si magnifique, je le jouerais en krala, ougah, kimbo... hors j'evite au maximum.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ouais, enfin l'éca ne légumise pas à la ceangal, au pire il casse un combo, et au destin c'est pas bien mieux. En règle générale on passe un destin histoire de recréer une distance avec l'adversaire et de prendre l'avantage pm. C'est rarement pour rusher au CàC juste après.
A moins d'avoir envie de faire mumuse cruellement, comme un chat avec une souris quoi (ce qui implique en général qu'on soit initialement très largement supérieur, ce qui n'est pas vraiment le cas).

Sans rire, j'adore l'éca fantasmé sur les forum, j'ai bien envie d'en monter un. Parce que le mien, il ressemble pas beaucoup à ça...
Citation :
Publié par Light-Zeus
@Kuro : Je préfère également la Clé, mais son utilisation est prévisible et limitée. Tu engages ton combat, tu sais que tu auras -5Po constamment.

L'Ecaflip n'a pas de limite d'utilisation, il peut te mettre à -10Po pour 10 tours en spammant le sort sur 3 tours. Et les 7 tours suivant, il se fait plaisir, il joue carrément avec toi comme un poutch.
Effectivement, les capacités de retrait Ecaflip, de part la nature aléatoire de ses sorts d'altération, sont imprévisibles, pour lui même et pour son adversaire. Est-ce un bien ? Certains diront que oui, c'est le BG de la classe. Perso, j'ai tendance à penser que c'est plutôt un mal, de ne pas pouvoir se construire un stratégie fiable.

Lichen bosse (ou bossera) sur une refonte de l'aléatoire Ecaflip, à voir quel réponse il donnera.

Sinon comme je le dit, oui, sur le papier Râpeuse remballe allègrement les autres sorts de retrait de po. Mais après, est-ce judicieux d'investir 40pa pour retirer -10po ? Je ne nie pas la puissance de Râpeuse loin de la, mais tactiquement, je doute que les 40pa utilisé n'aurait pas pu être mis à contribution pour tuer l'adversaire directement. Ou même, je doute que la différence entre retirer -5po et -10po soit si importante que cela vaille le coup d'y investir 39pa de plus par rapport à une clé réductrice.

Pour Ceangal et Destin, là encore, c'est du théorique. A la rigueur Destin, de part son recul de 5 cases accompagnant le retrait de pm, peut être exploitable en condition réelle (mais plutôt pour l'effet recul que l'effet retrait). Mais la légumisation Pa par Ceangal, même en PvM appuyé par une team, cela relève de l'anecdotique.

Kuro.
Citation :
Publié par Mr-Clodo
Moi j'veux bien échanger langue contre clef réduc' ou oeil de taupe, destin contre cinglante ou maladresse, allez y donner les nous, on vous donne les notres quand vous voulez!
Non, moi j'veux pas >< J'aime la Déesse écaflip, alors je garde les sort, pouet.
Citation :
Publié par utopik33
Au lieu de Ouin Ouin sur les ecas, go² apprendre à jouer .
Yep, il en faut du skill pour éviter le spam de rekop avec les bonds à 1 PA. T'es pas crédible.

Citation :
Publié par Yuyu
Nerfez le turquoise, et vous ferez disparaitre les plus gros abus des ecaflips.
Roulette, pas besoin de CC pour être un abus. Rekop 1/2 de base. Le tutu change juste pour les sorts comme ceangal, les invoc communes et roue.

Donc bof, le tutu n'a rien à voir avec l'abus des éca.
Le 1/2 ceangal est clairement pas compliqué a choper avec les stuff HL quand même, le 1/2 invoque et roue est plus chaud ...

Je n'ai pas de tutu et n'en ressent pas le besoin sauf pour éviter les concessions au niveau de la vita par exemple, il est vraiment pas indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés