Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par left-behind
Non justement,tu serra obliger de TE mettre dans roulette aussi
Par exemple,une zone de 4,soit 2cases devant toi(le centre)Non boostable.
C'est un exemple,c'est un peu foulli mais j'espère que vous comprendrez ce que je veut dire.
Et les malus,je suis d'accord.
Bawai, bien ce que je dis, les bonus ne seront que pour l'éca, et plus pour l'ennemi si il y a une zone, donc un abu encore plus grand si les bonus sont conservé (si ton ennemi n'est pas dans la zone évidemment)
Donc pour cette possibilité faudrait équilibrer le sort en ajoutant des malus aux efets, ce qui reviendrais presque aux meme
Citation :
Publié par left-behind
Non justement,tu serra obliger de TE mettre dans roulette aussi
Par exemple,une zone de 4,soit 2cases devant toi(le centre)Non boostable.
C'est un exemple,c'est un peu foulli mais j'espère que vous comprendrez ce que je veut dire.
Ouais en gros tu te cibles uniquement toi, et vu que y'a (presque) que des effets bénéfiques, bah t'es le seul à en profiter, et ça devient encore plus abusé -_-
C'est pas faux. Ou alors laisser pareil pour les ennemis mais une zone pour l'eca. Comme ça en pvm solo ça change rien, mais en team, ça permet de ne pas risquer de debuff/faire passer le tour de toute la team..
@Las des as(sacré bebel dans ce film ^^) : j'ai essayé l'eca feu, c'est clairement tres bourrin et tres sympa. Pour autant, avec un eequipement d'eni et parchottage force 101, mes soins etaient absoluement mangé par mes 70 dom, tres nettement. Et 70 dom, c'est proche de la norme passé le 190. Y'a que sur certains jet de tor en cc ou je pouvais apporter de tres gros soins mais encore une fois bien mangé par ma force de base, les dom, la variance du sort et la vita insoignable qui est une vraie plaie pour l'ecaflip soin.

Y'a que felintion pour soigner, mais ca sera un soin unitaire dans le tour pour 1 seule personne de la team, vas tenter de concurrencer un eni avec ca, t'es juste 45 crans en dessous(et 20 crans en dessous des osas)

edit : l'ajout de malus sur roulette revient a la AV, et le sort etait pas joué a cause de ca, donc mauvais ee idée (je désapprouve aussi la zone perso, j'y vcois deja des abus arriver)
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Donc pour cette possibilité faudrait équilibrer le sort en ajoutant des malus aux efets, ce qui reviendrais presque aux meme
J'y avais pas penser,mais oui.
1% de chance d'avoir le bonus que l'on veut.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ouais en gros tu te cibles uniquement toi, et vu que y'a (presque) que des effets bénéfiques, bah t'es le seul à en profiter, et ça devient encore plus abusé -_-
Ouais,et si tu proposais un truc pour contrer ça au lieu de gueuler cash?j'ai pourtant préciser que c'etait flou et pas construit.

Si tu met a 3po FIXE avec une zone de 6(centre a 3donc)l'éca sera en bout de zone et ne pourra pas vraiment "viser".
De plus avec les malus,bah ca équilibre encore plus(ah et tu vire cette effet recons).
Je ne vois aucun abus chez les ecaflips, soit ils ont de la moule, soit ils en ont pas.
Le combat peux se retourner et ta faveur, comme en celle de l'eca.
Et faut pas s'étonner des maj pourries si tout le monde se plaint. On va finir par un dofus sans pvp. De toute maniere, Une classe en bat une autre. Moi je pense que tu poste ça seulement parceque t'as pas l'habitude de perdre, et lorceque tu perds contre un éca, pour régler le probleme, tu dis qu'ils sont trop puissant.
Citation :
Publié par left-behind
Ouais,et si tu proposais un truc pour contrer ça au lieu de gueuler cash?
Citation :
Publié par Mr. Burns, quelques posts plus tôt...
Deux solutions donc, selon moi, pour équilibrer ce sort. EDIT : Il s'agit bien d'appliquer UNE SEULE de ces deux solutions, pas les deux en même temps.
  • On passe tous les bonus sur l'Ecaflip à une durée de un seul tour, au lieu de 2 actuellement.
  • L'effet "Passtontournoob" sur l'Ecaflip provoque, au même titre qu'un EC au CàC, un passage immédiat du tour, EN PLUS du passage du tour suivant.
De cette façon, le sort reste avantageux pour l'Ecaflip, par la possible recons premièrement, et aussi par le fait qu'il puisse organiser ses actions selon l'effet de sa Roulette.
.
Mr burn:apprend a lire,je parlais de MA proposition.
D'ailleurs ta proposition est complètement démesuré,t'imagine rester 2tours au cac d'un mec sans rien faire?
Et l'effet "passtontour cash" ne reglerais en aucun cas les ouin² l'abus de roulette,c'est 2% du sort hein.

Et pour passer a 1tours:bah comme mutilation quoi?oui mais ca règlerais pas non plus les ouin².

edit bas:regarde le quote de ce qu'il as quoté,tu comprendra peut etre .
Citation :
Publié par left-behind
D'ailleurs ta proposition est complètement démesuré,t'imagine rester 2tours au cac d'un mec sans rien faire?
Et l'effet "passtontour cash" ne reglerais en aucun cas les ouin² l'abus de roulette,c'est 2% du sort hein.

Et pour passer a 1tours:bah comme mutilation quoi?oui mais ca règlerais pas non plus les ouin².
Tu sais lire? Je sais pas mais de quoi tu parles à propos de sa proposition?
Citation :
Publié par left-behind

Bon écoute. Nos deux propositions ont pour seul et unique but commun de rendre ce sort plus équilibré qu'il ne l'est actuellement. Je te dis que ta proposition pose un problème, et tu m'agresses en me disant de chercher une solution pour améliorer ta proposition.
Mais je ne veux pas améliorer ta proposition, et je te signale donc que j'avais moi aussi fait une proposition un peu auparavant. Pas la peine d'être aussi violent, hein.

Je ne vois franchement pas en quoi mes propositions sont démesurées. Je sais que je me répète une énième fois, mais si TOUS les bonus durent deux tours sur l'Ecaflip, explique-moi pourquoi le SEUL malus possible ne durerait qu'un seul tour ?
Et puis, si tu veux pas "rester 2 tours au cac d'un mec sans rien faire", rien ne t'interdis de garder un PA pour lancer ta Roulette en fin de tour. Ainsi, tu ne risqueras qu'un seul tour. Par contre, tu ne profiteras qu'un seul tour des éventuels bonus.

Cela ne te semble pas équitable ?
vivement que toutes les classes soient up ! on sera tous abusés donc personne ne le sera

sérieux faut arrêter les topic a nerf, ankama va se dire que quelque chose ne va pas et il vont faire ça dans le sens inverse et dans quelques mois on verra un autre topic fleurir demandant un up éca (ou encore un nerf de toutes les autres classes)
Citation :
Publié par Mr. Burns
Mais je ne veux pas améliorer ta proposition, et je te signale donc que j'avais moi aussi fait une proposition un peu auparavant.
Mais tu ne donne aucun argument disant pourquoi ma proposition serait un UP.
Je disais bien qu'il y aurait aussi des malus,et,pourquoi pas,mettre l'écaflip en bout de zone pour que ça touche un maximum de personne
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je ne vois franchement pas en quoi mes propositions sont démesurées. Je sais que je me répète une énième fois, mais si TOUS les bonus durent deux tours sur l'Ecaflip, explique-moi pourquoi le SEUL malus possible ne durerait qu'un seul tour
Et puis, si tu veux pas "rester 2 tours au cac d'un mec sans rien faire", rien ne t'interdis de garder un PA pour lancer ta Roulette en fin de tour. Ainsi, tu ne risqueras qu'un seul tour. Par contre, tu ne profiteras qu'un seul tour des éventuels bonus.

Cela ne te semble pas équitable ?
Je croit que je t'ai mal compris surtout.
Je pensais que tu voudrais que,quand on lance roulette,l'effet "passe son tour" dure le tour du lancer,celui d'après et l'autre encore(soit 2tours).
Pour le 0tours de bonus(comme mutilation donc),cela ne réglerais pas le problème.
Les gens gueulent car il as une trop grande synergie avec nos sorts(surtout rékop),hors rendre la roulette a 0tours ne changerais rien,nous taperons toujours aussi fort(quoique...ptetre une petite différence,mais pas grand chose).
Pour moi il faut rajouter les malus avec les bonus,au minimum,+0tours de bonus.
Citation :
Publié par left-behind
Mais tu ne donne aucun argument disant pourquoi ma proposition serait un UP.
Je disais bien qu'il y aurait aussi des malus,et,pourquoi pas,mettre l'écaflip en bout de zone pour que ça touche un maximum de personne

Je croit que je t'ai mal compris surtout.
Je pensais que tu voudrais que,quand on lance roulette,l'effet "passe son tour" dure le tour du lancer,celui d'après et l'autre encore(soit 2tours).
Pour le 0tours de bonus(comme mutilation donc),cela ne réglerais pas le problème.
Les gens gueulent car il as une trop grande synergie avec nos sorts(surtout rékop),hors rendre la roulette a 0tours ne changerais rien,nous taperons toujours aussi fort(quoique...ptetre une petite différence,mais pas grand chose).
Pour moi il faut rajouter les malus avec les bonus,au minimum,+0tours de bonus.
pas grand chose? ce qui me tue en pvp quand l'eca a +2 pm, c'est que ca dure 2 tours, +50 do aussi, +2 pa, les +400 force tu les sens passé sur 4 griffes joueuses...
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
pas grand chose? ce qui me tue en pvp quand l'eca a +2 pm, c'est que ca dure 2 tours, +50 do aussi, +2 pa, les +400 force tu les sens passé sur 4 griffes joueuses...
Ouais,sauf que ta 1/3 bénéf pour toi,1/3 malus toi(benef autre quoi) et 1/3 benef les deux.
Donc 33% de chance.
Tu lance 2x le sorts,j'connais pas les proba,mais justement tu n'as pas 100% de chance d'avoir les deux buff(16.5% chance non?)
Mais on est d'accord,2tours c'est n'importe quoi,mais ça suffit pas.
Bon, je rentre d'une dure journée bien chiante, j'ai donc la flemme (cause > conséquence) de lire 11 pages sur les sorts Ecas.

Je sais pas s'il a été sorti, mais personnellement, le sort qui rend un Eca vraiment abusé, c'est la ceangal. Il suffit d'un bon jet sur le sort qui ajoute/enlève PA/PM pour pouvoir en placer 3 dans le combat, et on se retrouve très vite légumisé en plus de prendre cher. De même que la rapeuse qui vire 2PO pour 7 ou 8 tours, je sais plus pour un coût en PA correct. La même avec destin qui te vire des PM. Bon, ceangal et rapeuse sont en 1/50 de base, donc très chiant d'atteindre le 1/2 sans tutu. destin étant à 1/20, on va pas en faire un plat...

Le problème des Ecas est presque un godmode pour le joueur lambda tutufié qui est en 1/2 là-dessus. Et quitte à être en 1/2 sur du 1/50, autant pousser un peu histoire d'avoir le chafer et l'arakne en 1/2 aussi, histoire de pouvoir débuff, virer PM/PA/PO sur une durée tout simplement énorme et faire mal. On en revient donc au problème commun qui est le godmode des joueurs 1/2cc globaux.
Bon, je rentre d'une dure journée bien chiante, j'ai donc la flemme (cause > conséquence) de lire 11 pages sur les sorts Ecas.

Je sais pas s'il a été sorti, mais personnellement, le sort qui rend un Eca vraiment abusé, c'est la ceangal. Il suffit d'un bon jet sur le sort qui ajoute/enlève PA/PM pour pouvoir en placer 3 dans le combat, et on se retrouve très vite légumisé en plus de prendre cher. De même que la rapeuse qui vire 2PO pour 7 ou 8 tours, je sais plus pour un coût en PA correct. La même avec destin qui te vire des PM. Bon, ceangal et rapeuse sont en 1/50 de base, donc très chiant d'atteindre le 1/2 sans tutu. destin étant à 1/20, on va pas en faire un plat...

Le problème des Ecas est presque un godmode pour le joueur lambda tutufié qui est en 1/2 là-dessus. Et quitte à être en 1/2 sur du 1/50, autant pousser un peu histoire d'avoir le chafer et l'arakne en 1/2 aussi, histoire de pouvoir débuff, virer PM/PA/PO sur une durée tout simplement énorme et faire mal. On en revient donc au problème commun qui est le godmode des joueurs 1/2cc globaux.
rapeuse sa dur 12tour, et 1/30 de base, et ceangal 1/45 au lvl 6

De plus, ya pas que des avantage a utiliser ces sorts, rien que rapeuse a une po de base merdique comme on le répete et un rapport dégat/pa assez moyen

ceangal c'est au corps a corps et n'est "réellement utile que en cc"

et justement, ce qui fait la faiblesse des éca c'est aussi que les autres sorts on va dire "principaux d'attaques" sont a 1/50 de base contrairement aux autres classe,

et le "joueur lambda tutufié" j'ai faillit rire (Wai je sait sa devient presque commun)

Hum, pour quelle classe le tutu ne rend pas accessible le "godmode" ?

Vous devenez ridicules. Plus je parcours les différents topics ECA, plus on veut nerfer tous ses sorts. Roulette, Rekop, Chance, Ceangal, Odo, Bond du Félin...

Tout ça devient grotesque. Vous êtes des mauvais en PVP et au lieu de chercher à optimiser votre technique ou votre stuff, vous cherchez à baisser les adversaires.

Perso, je trouve la classe plutot équilibrée, je suis meme plutot pour une réhausse de perception (comme auparavant) et éventuellement une amélioration de chance d'eca.

Chaque classe (bien jouée et maitrisée) peut battre tout adversaire mais c'est sur que c'est pas en chialent sur Jol que tu seras plus fort.

-Pour revenir à ceangal, le sort enleve des PA qu'en CC et au cac (en gros si tu cc pas assez vite, tu creves à vitesse grand V face à un gros roxxeur). On est pas encore des xel sagesse.

-Bond du felin est du meme genre que fuite, bond et bien inferieur aux sorts de placement du sacri (transpo/coop).

-Odorat demande un investissement en PA important pour un gain plutot faible (vive mot stimulant, devouement, acceleration...).

-Roulette est le sort qui correspond le plus à la mentalité de l'eca (le lancer de dés qui peut changer le cours d'un combat). Si on supprime ce sort, autant delete son eca.

-Rekop est puissant mais super aléatoire (je ne compte plus mes defaites suite à 5 ou 6 rekop ratés de suite)

-Chance était assez fun auparavant (tout le cbt sous chance) mais est assez bizarre desormais. Je suis donc pour une amélioration de ce sort, je ne sais pas de quel ordre mais c'est le seul (avec perception) qui mériterait d'etre revu pour les ECAS.

Au lieu de Ouin Ouin sur les ecas, go² apprendre à jouer .
Citation :
Ceangal : pas de limite d'utilisation, au cac, dégâts importants Terre, -1 PA pour 8 tours en CC, 4 PA.
Destin : pas de limite d'utilisation, au cac, dégâts importants Terre, avec recul, -1 PM pour 8 tours en CC, 4 PA.
Râpeuse : pas de limite d'utilisation, en zone, lancé en diagonale, Po boostable, dégâts raisonnables Feu, -2 Po pour 12 tours en CC, 4 PA.
Rekop : pas de limite d'utilisation, dégâts importants dans les 4 éléments en CC, Po boostable, lancé en diagonale.
Je parle des sorts 6 hein, il ne s'agit pas de parler des Eca bas level ou non-optimisés.

L'Ecaflip est la seule classe qui a autant de sorts spammables dont la puissance est débloquée en CC, et ce en dégâts et en entrave. Et ils ont Trèfle, sinon ça serait trop dur pour eux avec juste un Tutu.
Citation :

Hum... Au hasard, Féca ? La plupart de nos paliers sont à 1/50 (si ce n'est tous) et les sorts en cc sont complètement obsolètes. Le cc chez un Féca, ça touche le càc, les deux sorts d'invocation commun et rien d'autre (Encore que les armures sur cc, peut-être, j'ai aucune idée d'un cc sur ces dernières)

Si tu n'as pas de Tutu ni le sort 1/2, pourquoi tu te plains de ce que je dis ?
Je n'ai fait que répondre à Las-des-as.

Edit pour left : Oui tu te trompes.
Citation :
Publié par KanaShii
Hum... Au hasard, Féca ?
J'aurais dis sram.
C'est pas comme si les féca terre sous Tutu avait un godmod(y'en a un sur mon serv,de lvl 199 à 200 aucune aggro perdus,soit bientot le G9).

Citation :
Publié par Light-Zeus
Ceangal : pas de limite d'utilisation, au cac, dégâts importants Terre, -1 PA pour 8 tours en CC, 4 PA.
Au cac,tu te fais déchicter contre beauucoup de classes
Citation :
Publié par Light-Zeus
Destin : pas de limite d'utilisation, au cac, dégâts importants Terre, avec recul, -1 PA pour 8 tours en CC, 4 PA.
Bien sûr que si qu'il y a une limitation!1cc/tour,sauf si après ta 5pm/5pa en rab et que tu veut risquer de te bouffer un joli cac

Citation :
Publié par Light-Zeus
L'Ecaflip est la seule classe qui a autant de sorts spammables dont la puissance est débloquée en CC, et ce en dégâts et en entrave. Et ils ont Trèfle, sinon ça serait trop dur pour eux avec juste un Tutu.
Attend j'ai pas compris,on a trop de sort spammable?en gros on utilise trop de sort en spam?c'est plus du spam alors je me trompe?

Citation :
Publié par Light-Zeus
Je parle des sorts 6 hein, il ne s'agit pas de parler des Eca bas level ou non-optimisés.
'k tu te base sur 100éca sans enlever les full krala/voile/tutu,bonne idée pour un nerf.
Citation :
Publié par Mr. Burns
[Roulette]
si TOUS les bonus durent deux tours sur l'Ecaflip, explique-moi pourquoi le SEUL malus possible ne durerait qu'un seul tour ?
j'en ai deja parle, c'est lie a la maniere dont sont geres les buffs cote serveur.
les bonus durent deux tours sur l'ecaflip, car c'est un buff multicible. si ils s'arretaient des la fin du tour de l'ecaflip, personne n'en profiterait a part lui...
ce serait donc impossible de buff les allies.
consequence, le buff dure deux tours sur l'ecaflip.
tous les buffs multicibles ont cet effet la.
si tu trouves un moyen de l'eviter, poste le, je suis sur qu'Ankama en tiendra compte.

pour la question du pourquoi le seul malus ne dure qu'un tour, c'est encore la meme chose. c'est un effet qui se declenche en debut de tour uniquement, parce que c'est comme ca qu'il est gere (et ce, pour tous les sorts de type "passtontournoob", pas seulement pour la roulette).
mettre sa detection a un autre moment qu'en debut de tour, ce veut dire qu'il faudrait tester a chaque effet recu sur chaque personnage/monstre dans le jeu si on declenche pas cet effet (et v'la la masse de calculs supplementaires que ca engendrerait)
maintenant, encore un fois, si tu trouves un moyen de depasser ces limitations techniques, je suis sur qu'Ankama sera ravie que tu lui en fasse part.

et dans la foulee, si tu trouves un moyen pour eradiquer efficacement et definitivement les bots, je suis sur qu'ils seront egalement preneurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés