Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
si tu le lance en debut de combat, suffit qu'un grosse frappe passe, et le mec en face n'a plus qu'a se buff pendant le reste de la chance, pour t'achever quand elle se finit, pendant le cooldown
Pas d'accord : quand le coup passe sous Chance d'Eca, ça correspond à 2 coups normaux passés sans Chance d'Eca. En 3 tours, tu passes habituellement 6 à 10 coups sur l'adversaires.
Donc, tout content d'avoir réussi un bon coup sur l'Eca qui avait lancé Chance, tu ne le tapes plus pendant 3 tours pour pas que ton coup de bol soit perdu ?
Et pendant ce temps l'Eca te tente 6 à 9 Rekops dans la face ?

Pour le concept du sort, supposons que l'adversaire inflige -1.
Le 50% Immu et 50% Dégâts x 2 me semble bien, mais il y a toujours moyen de proposer des solutions intermédiaires.

50% Soin x 1
50% Dégâts x 2
Espérance actuelle : très avantageuse (-0.5)

50% Soin x 0.5
50% Dégâts x 2
Espérance : avantageuse (-0.75)

50% Immu
50% Dégâts x 2
Espérance : normale (-1)

25% Immu
25% Soin x 0.5
50% Dégâts x 2.5
Espérance : me semble normale pour un sort de la dernière chance (-1.125)

50% Immu
50% Dégâts x 3
Espérance : prise de risque (-1.5)

Notez que dans tous les cas, l'intérêt du sort est toujours le même : si l'Eca a de la chance (une probabilité 1/2 à chaque fois), il ne subiera rien ou sera soigné.

... Y a 40 possbilités, faut juste éviter l'espérance qui donne un avantage au delà du sauvetage de la dernière chance.

Si une Espérance avantageuse doit être conservée ou une normale envisagée, ce serait qu'au niveau 6, en dessous, elle devrait être inférieure à -1.
Citation :
Publié par Light-Zeus
1 PA peut être passé en 1 PM sans la contrainte du tacle mais avec la concession de l'EC, donc 3 PA/3 PM peuvent être transformés en 6 PM et non 6 PA.
Ouai, ma démonstration montre l'à peu près égalité du pm et du pa chez l'éca, dans certains cas. Juste qu'odo est moins surabusé que ce que le posteur laisse entendre, surtout comparé à un stimu qui offre 2pa obligé pendant 5 ou 6 tours j'sais plus.

Odo lache pas 2pa/2pm pendant 3 tours à chaque fois, mais on vient pas poster un ouin-ouin quand l'éca qui nous a pété en agro a grillé 6pa avec un odo qui lui a rien donné.

J'ai jamais dis que l'éca était pas abusay, parfois il l'est, surtout avec chance d'éca qui est carrément anti-tactique, mais qu'on vienne pas débattre de roulette qui est bien trop aléatoire pour être la base d'une quelconque tactique.
Citation :
Publié par Angua
Ou encore l'incompatibilité de la force et de l'intelligence en élément chez l'eca (la seule classe a qui ça arrive).

Ou l'impossibilité de se stuff en étant full intel a HL si on veut pouvoir soigner sans démonter la tête de ses amis (ou la sienne).
Ba, enfait nan meme sa sa passe (Éca terre feu G10 au lvl 145 qui bat meme des lvl 180pourtant bien stuff) et je pense meme récupérer ce mode vers le 19X faut juste choisir entre les soins ou les dmg .Bref, c'est tout aussi viable que les autres élément ^^'
Et pis ya félintion qui rosk et qui tape pas tes alliés
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pas d'accord : quand le coup passe sous Chance d'Eca, ça correspond à 2 coups normaux passés sans Chance d'Eca. En 3 tours, tu passes habituellement 6 à 10 coups sur l'adversaires.
Donc, tout content d'avoir réussi un bon coup sur l'Eca qui avait lancé Chance, tu ne le tape plus pendant 3 tours pour pas que ton coup de bol soit perdu ?
Et pendant ce temps l'Eca te tente 6 à 9 Rekops dans la face ?
en fait, ca depend... avec le sort lvl1 a 5, et hors CC, oui...
maintenant, pour peu que l'eca joue CC, ca peut faire du degats*3...
si le sort est monte au lvl6 (aucun interet acutellement, si ce n'est de gagner un tour de relance), ca peut aller jusqu'a degats*4...

mais meme en simples degats*3, une frappe a 400-500 qui passe, c'est 1200-1500pv de perdu pour l'eca... grosso modo, la moitier de la vie d'un joueur thl lambda (2.500-3.000pv). apres, reste plus qu'a se buffer, courir et se cacher en attendant la fin de la chance.

(et en degats *4, c'est meme pas la peine d'en parler... le seul interet du lvl6 actuel serait de pouvoir le lancer sur les adversaires)
Rien que le titre du sujet m'a fait rire, c'est un peu la mode des "abus?" en ce moment, au lieu de nerfer, faites un eca alors si c'est si abusay ou alors aprennez à jouer tout simplement !
Je vais même pas me prendre la tête, tous les arguments ont été sortis.

Chacun sa classe, chacun son style de jeu hein ...
Perso' j'aimerai biens avoir pourquoi ils ont collé le sort griffe joueuse sur un ecaflip, ils ont des sorts de déplacement, et ils leurs donnent un sort sans ligne de vue a masse po sur cases. J'veux bien que ma pandatak soit pareil no soucie inside ...
La griffe joueuse pour être viable ne s'applique qu'aux FULL TERRE/PO, soit à une partie de la communauté ecaflip, je vois pourquoi vous ouinez sur ce sort alors qu'un eca feu ou agi l'utilise (olol je tape à 16x au lvl 6: ça rauks ... )
N'est-ce pas le but d'un sort de protection que de te permettre de survivre assez longtemps pour remporter la victoire ?

Le seul gros soucis de chance d'éca, c'est que c'est un sort de protection moyenne de 50% avec une variance tout simplement monstrueuse pour sa durée, ce qui fait qu'il a un impact psychologique tout simplement destructeur. Wep, un chat cha te crispe ! (et ça pisse sur ta couette).
Je m'auto copie-colle à propos du sort Roulette.

Citation :
Publié par Mr. Burns
Je suis désolé, mais Roulette est aussi un abus.
Pourquoi ?
Tout d'abord, la recons, rare mais réelle, qui est possible uniquement sur le lanceur.
Ensuite, les 2 tours sur le lanceur. C'est là qu'est le réel abus selon moi. Roulette ne procurant presque que des bonus (le seul malus ne dure d'ailleurs qu'un tour sur le lanceur, tiens, bizarre), et Roulette étant toujours lancée en début de tour, je ne vois absolument pas ce que viennent faire ces 2 tours. D'autant plus qu'en cas de bonus à l'ennemi, l'Ecaflip peut adapter ses déplacements/actions en conséquence.
Deux solutions donc, selon moi, pour équilibrer ce sort. EDIT : Il s'agit bien d'appliquer UNE SEULE de ces deux solutions, pas les deux en même temps.
  • On passe tous les bonus sur l'Ecaflip à une durée de un seul tour, au lieu de 2 actuellement.
  • L'effet "Passtontournoob" sur l'Ecaflip provoque, au même titre qu'un EC au CàC, un passage immédiat du tour, EN PLUS du passage du tour suivant.
De cette façon, le sort reste avantageux pour l'Ecaflip, par la possible recons premièrement, et aussi par le fait qu'il puisse organiser ses actions selon l'effet de sa Roulette.
Citation :
Publié par Mr. Burns
  • On passe tous les bonus sur l'Ecaflip à une durée de un seul tour, au lieu de 2 actuellement.
  • L'effet "Passtontournoob" sur l'Ecaflip provoque, au même titre qu'un EC au CàC, un passage immédiat du tour, EN PLUS du passage du tour suivant.
Comment detruire le sort.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je m'auto copie-colle à propos du sort Roulette.

Deux solutions donc, selon moi, pour équilibrer ce sort.
De cette façon, le sort reste avantageux pour l'Ecaflip, par la possible recons premièrement, et aussi par le fait qu'il puisse organiser ses actions selon l'effet de sa Roulette.

Sa va bien dans ta tete toi ? faire passez 2tours dès le lancer sa rendrait ce sort totalement inutile, comme avant sa modification, en gros il va devenir aussi utile que un slip dans un pot de yaourt
Citation :
Publié par Yoyofus
Comment detruire le sort.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Comment le rendre équilibré plutôt.

Si on applique ma première solution, plus de problème, il est bien, fort mais pas trop.
Si on applique la deuxième, l'Ecaflip devra faire un choix : lancer Roulette en début de tour, et risquer de perdre 2 tours pour bénéficier des bonus pendant 2 tours, ou bien le lancer à la fin de son tour, et prendre moins de risques pour un gain moins important.

Ca rajouterait même une dimension tactique.
Je pense pas que ça le détruise, il sera toujours très avantageux de le lancer. Mais il semble logique qu'il ne devrait durer qu'un tour pour tous les personnages du combat, alliés comme ennemis. Or la on bénéficie des bonus pendant 2 tours alors que si le bonus va au camps ennemi le bonus ne dure qu'un seule tour.

C'est pas réellement un abus mais couplé au lancement du sort à 1PA récupérable, ça le devient.
Citation :
On passe tous les bonus sur l'Ecaflip à une durée de un seul tour, au lieu de 2 actuellement.
L'effet "Passtontournoob" sur l'Ecaflip provoque, au même titre qu'un EC au CàC, un passage immédiat du tour, EN PLUS du passage du tour suivant.
Tu m'expliques pourquoi tous les effets passent a 1 tour sauf passer le tour dans ce cas? Nan parce que je dois avoir du mal avec ta logique, clairement. Peut etre parce qu'il n'y en a pas finalement

Ou alors j'ai raté une etape et dans ce cas, je m'excuse :/
Citation :
Publié par Baalia
Tu m'expliques pourquoi tous les effets passent a 1 tour sauf passer le tour dans ce cas? Nan parce que je dois avoir du mal avec ta logique, clairement. Peut etre parce qu'il n'y en a pas finalement

T'as raté une étape ^^'
C'était soit l'une solution, soit l'autre, pas les deux en même temps. J'edit pour plus de clarté.
Euuuuh, euh, 52% de bonus a l'allié, contre 48% a l'ennemi (wai enfin a peu près quoi)

Sans parler que les bonus obtenu ne sont pas toujours "utile" on en revient donc a très peu d'utilité réel de ce sort

Si vous voulez un pseudo rééquilibrage faudrait juste le mettre a 1pa ce sort ce qui empecherais le "spam rekop roulette" et ferais réflechir les lanceur pour bénéficier completement des bonus apporter lorsque ils sont utile
Je joue eca lvl 128 jouant multi et 1/2 CC au 1/50.c'est ce qui m'a toujours paru le plus attrayant sur un eca .. et je ne compte plus le nombre de combats que j'ai perdu à cause de rekop. Pourtant, depuis 3 jours je fais beaucoup de pvp, p'tetre une cinquantaine de combats à mon actif.

Sur un combat pvm, en 9 rekop, un seul est passé. Un seul. Bien sûr des fois ça passe deux fois de suite, mais ça c'est le jeu, tout comme des fois ça ne passe pas. La seule différence est qu'un eca qui joue ce sort ne vient pas réclamer un up du sort quand il fait des séries de non cc, par contre un pvpiste lambda qui vient de se manger deux rekops ou trois à la suite, lui il va venir whine comme quoi il a rien pu faire ... ben ouais, perdre ou gagner sur un coup de chance/malchance, c'est un peu le BG de l'ecaflip (qu'on vienne pas me répondre : 'ouais mais osf le BG dans dofus c'est de la merde lol§', pour une fois que justement il est respecté )
Mis à part au niveau de la po, peut être un peu des dégâts, ce sort n'est selon moi pas à nerf, au niveau 5. Il faudrait par contre trouver un ajustement pour éviter les ecas qui se stuffent avec beaucoup de PO et de %dom afin d'éviter qu'ils ne fassent que ça de très loin.

Edit : ah et oui même en jouant eca je trouve roulette abusée. Un eca va profiter de beaucoup de bonus alors que l'adversaire peu, l'eca peut se cacher facilement pour éviter que l'adversaire le tape pendant le seul tour ou il a les bonus (contre deux pour l'eca) et surtout pour le soin qui est réservé à l'eca et son équipe.
Avis perso, je pense qu'il faudrait d'abord songer à modifier le contre qui heal des xelors, ou les srams qui sont très fort avec un stuff tout à fait banal plutôt que de s'inquiéter des écas.
Citation :
Publié par Baalia

Je crois que le "EN PLUS du passage du tour suivant" faisait allusion au tour de l'adversaire.
Nan mais le plus simple, c'est de peter la recons et dans ce cas, l'eca est perdant sur son sort, ca serait quand meme le premier sort a ne pas servir de facon preferentiel à l'ecaflip.

Enfin, de toutes, j'ai toujours eu un mauvais feeling sur ce sort, le cooldown a zero est trop puissant par rapport aux effets un peu nimp. REcuperer le pa sur un sort 50/50, c'est pas derangeant, perso ce qui me chiffonne, c'est justement ce sort en definitive. Putain, j'ai toujours l'impression que ca sert finalement quasi a rien sauf pour les spammers rekopiens qui te le balancent chaque tour facon no brain total

Apres y'a des bonus/malus tres sympa qui changeront pas la face du monde sauf ce putain de passe ton tour et recons. Recons, faudrait le passer a un taux encore plus bas, enlever le cc qui recons l'equipe. Passe ton tour, ca devrait s'appliquer seulement a un membre de la team(l'eca donc de son coté et un mec lambda dans l'equipe adverse.)

Apres, faudrait modifier reflexe pour avoir une vraie possibilité d'avoir 200 agi comme 90 sur cc, parce que actuellement, la courbe de gauss me pete les couilles, on fait toujours un jet moyen sauf quelques rare rare rare fois ou on sort un 170. J'ai pas vu un seul jet a plus de 171 depuis la creation du cc censement titanesque. Bah oui on veut nerf, c'est bien, mais vu que la classe est plutot homogene dans l'ensemble, une baisse d'un coté doit etre compensé non?

L'impossibilité pour les ecas de combiner intelligement force et intell m'enerve aussi, c'est clairement un desavantage de la race. On nous dit qu'on nous ajoute des possibilité de soin, mon oeil. A ce compte, l'arbre de vie sadi est bien plus efficace(ouais tout est relatif, j'aime pas non plus ce sort). Un vrai eca soin, ca existe a bl avec des stuff de merde sans dom/soin. Arrivé a plus de 100, tu doit forcement abandonner cette voie, sauf a utiliser felintion, mais c'est gravement merdique finalement avec un placement des plus coton pour en placer ne serait ce que 2...

Pour conclure, parlons de chance d'ecaflip. Le concept du sort est ce qu'il est. Avantage, inconvenient, peur absolu de monter le sort chez les ecas(completement con les sorts qu'on n'a pas besoin de monterd'ailleurs, ag fait fort la dessus, comme certains sorts sacrieurs d'ailleurs). Le cooldown a été ajouté, a juste titre. On le lance encore en dernier recours, il provoque encore des pertes capillaire chez les non chanceux et des larmes ecaflip chez les utilisateurs(notamment le cc completement dementiel). Le passer a une sorte de compromis entre soit j'immu et je me prends pas de degats ou alors je multiplie les dommage entre 1.5 et 2 serait pas si mal. La montée de niveau pourrait jouer sur ses pourcentages de chance sans modifier le cooldown actuel du niveau 1

Rekop, desolé, je peux pas y toucher, je suis pret a faire des concessions, mais là..deja qu'on doit attendre le niveau 190 pour s'en servir avec un certain taux d'efficacité...(un coup réellement possible sur un tour quoi). Les mecs qui arrivent a le comparer a mortelle d'ailleurs, faudra m'expliquer, j'ai jamais compris qu'on puisse comparer un sort a n po esperance 1/2 de faire des degats avec un tres fort ecart type, avec un sort 1 po approche en invisible qui fait 500dom assuré lancable 2 fois sur l'adversaire. Ok la moyenne des dommages est proche mais alors c'est a peu pret tout ce qui peut les rapprocher.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je crois que le "EN PLUS du passage du tour suivant" faisait allusion au tour de l'adversaire.
Non non, je parle bien de faire passer deux tours à l'Ecaflip, au même titre que tous les bonus, sans exception, durent deux tours pour l'Ecaflip.
En plus de rendre ces effets logiques, cela rajouterait, comme je l'ai déjà dit, une certaine tactique dans le lancer, en le faisant en début ou en fin de tour.

Je m'attendais bien à me faire flame dans tous les sens par les Ecaflips en postant un truc comme ça, mais réfléchissez un peu, ce que je dis est super logique...

Edit :
Citation :
Publié par Baalia
Nan mais le plus simple, c'est de peter la recons et dans ce cas, l'eca est perdant sur son sort, ca serait quand meme le premier sort a ne pas servir de facon preferentiel à l'ecaflip.
Tu rigoles ?
Relis un peu ce que j'ai dit sur la durée d'action des buffs, et sur le fait que l'Ecaflip puisse adapter son jeu en conséquence de sa Roulette. Même sans la recons, ce sort resterait clairement abusé. Je pense au contraire qu'il faudrait laisser la recons, et qu'elle constituerait justement l'avantage que l'Ecaflip tirerait de ce sort.
Sinon il y a une idée très sympa qui as été suggéré.
Roulette se lance en zone(comme un glyphe)mais l'éca doit etre compris dedans.
En gros soit tu prend le risque de faire passer tout le monde,soit de mettre 400carac,soit de débuff ta team,ou une partie des ennemis+l'écaflip...
Citation :
Publié par Baalia

Apres y'a des bonus/malus tres sympa qui changeront pas la face du monde sauf ce putain de passe ton tour et recons. Recons, faudrait le passer a un taux encore plus bas, enlever le cc qui recons l'equipe. Passe ton tour, ca devrait s'appliquer seulement a un membre de la team(l'eca donc de son coté et un mec lambda dans l'equipe adverse.)
-> +1

Citation :
Publié par Baalia
Apres, faudrait modifier reflexe pour avoir une vraie possibilité d'avoir 200 agi comme 90 sur cc, parce que actuellement, la courbe de gauss me pete les couilles, on fait toujours un jet moyen sauf quelques rare rare rare fois ou on sort un 170. J'ai pas vu un seul jet a plus de 171 depuis la creation du cc censement titanesque. Bah oui on veut nerf, c'est bien, mais vu que la classe est plutot homogene dans l'ensemble, une baisse d'un coté doit etre compensé non?
-> Ah, j'chuis pas le seul a avoir remarqué ça.. j'ai jamais sorti un jet reflexe a plus de 150 moi, en cc.

Citation :
Publié par Baalia
L'impossibilité pour les ecas de combiner intelligement force et intell m'enerve aussi, c'est clairement un desavantage de la race. On nous dit qu'on nous ajoute des possibilité de soin, mon oeil. A ce compte, l'arbre de vie sadi est bien plus efficace(ouais tout est relatif, j'aime pas non plus ce sort). Un vrai eca soin, ca existe a bl avec des stuff de merde sans dom/soin. Arrivé a plus de 100, tu doit forcement abandonner cette voie, sauf a utiliser felintion, mais c'est gravement merdique finalement avec un placement des plus coton pour en placer ne serait ce que 2...
Absolument d'accords.

Citation :
Publié par left-behind
En gros soit tu prend le risque de faire passer tout le monde,soit de mettre 400carac,soit de débuff ta team,ou une partie des ennemis+l'écaflip...
J'aime bien cette idée aussi
Citation :
Publié par Baalia

Apres, faudrait modifier reflexe pour avoir une vraie possibilité d'avoir 200 agi comme 90 sur cc, parce que actuellement, la courbe de gauss me pete les couilles, on fait toujours un jet moyen sauf quelques rare rare rare fois ou on sort un 170. J'ai pas vu un seul jet a plus de 171 depuis la creation du cc censement titanesque. Bah oui on veut nerf, c'est bien, mais vu que la classe est plutot homogene dans l'ensemble, une baisse d'un coté doit etre compensé non? Fait brokle sur toi, tu verras sa soulage de voir juste une fois le jet max de reflexe sur toi, sinon j'approuve, modifier nous sa svp i_i

L'impossibilité pour les ecas de combiner intelligement force et intell m'enerve aussi, c'est clairement un desavantage de la race. On nous dit qu'on nous ajoute des possibilité de soin, mon oeil. A ce compte, l'arbre de vie sadi est bien plus efficace(ouais tout est relatif, j'aime pas non plus ce sort). Un vrai eca soin, ca existe a bl avec des stuff de merde sans dom/soin. Arrivé a plus de 100, tu doit forcement abandonner cette voie, sauf a utiliser felintion, mais c'est gravement merdique finalement avec un placement des plus coton pour en placer ne serait ce que 2... Je me répete encore une fois, c'est faux sa , essayer juste une fois avant de parlez (tu dois parlez de l'éca soin/force alors et pas de l'éca intel/force)

Citation :
Publié par left-behind
Wai, mais la sa arrange encore + les éca jouant po, faudrait ajouter des malus (genre comme avant -400stats) pour le re équilibrer vu qu'il serait aussitot nerfer dans ce cas
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Wai, mais la sa arrange encore + les éca jouant po, faudrait ajouter des malus (genre comme avant -400stats) pour le re équilibrer vu qu'il serait aussitot nerfer dans ce cas
Non justement,tu serra obliger de TE mettre dans roulette aussi
Par exemple,une zone de 4,soit 2cases devant toi(le centre)Non boostable.
C'est un exemple,c'est un peu foulli mais j'espère que vous comprendrez ce que je veut dire.
Et les malus,je suis d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés