Empereur
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Posté par pacifistas:
Bon..bah...j'me lance même si je vais me faire tapper dessus :S Donc alors...on va parler des écalfips, petit chat trés mignon, un poil trop puissant. Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ? On va approndir les choses... Tout d'abords, les sorts. Nous avons : Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat... Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non... Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus... Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse. Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus. Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ? Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai... L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe. Vous remarquerez que 90% des ecaflips 19x/200 sont G8/G10, pourquoi ? Allez savoir... C'est peut-être un post ouin ouin mais qui au moin, pousseras peut-être à la réflexion. (Evitez d'être désagréables dans vos réponses, j'aimerais faire quelque chose de constructif...) B.A.V Posté par ElTigroo: [Les écaflips superoversurabuzay] Propositions de modifications Bon alors voilà, pour ceux qui ne lisent pas la presse, vous apprendrez sur ce topic que les écaflips sont superoversurabuzay dans la version actuelle. Personellement je n'en suis pas convaincu mais je pense qu'une refonte des sorts écaflips, tout en gardant l'esprit, pourrait à la fois rendre les sorts plus agréables aux écaflips, et à la fois faciliter l'équilibrage de la classe. J'espère que la modération ne voie pas d'inconvénient à ce que je crée un autre topic, sachez que le but est de laisser une chance à ceux qui veulent discuter d'évolutions de s'exprimer, et non de surcharger le forum, ou encore moins de remplacer le topic qui est actuellement fermé (bravo à Goyard qui tente de modérer ça, soit dit en passant, ça mérite une médaille du courage...) Je vais essayer de synthétiser ici ce qui a été dit dans l'autre topic, mais comme les rarissimes remarques interessantes sont noyées dans 30 pages de flood infame, je ne promets rien. Si j'oublie quelque chose, signalez le moi, sans pour autant flooder comme sur l'autre topic. Voici les sorts écaflips qui sont critiqués : -La roulette : Ce sort est jugé trop puissant par les "anti-écas", donnant des boosts trop gros, pour peu de contrepartie car l'adversaire d'un éca en profite moins (surtout en 1v1 donc, puisque ce n'est plus tout à fait vrai en multi, si je ne m'abuse). La roulette soin est visiblement le cauchemar de tout le monde, car ce bonus n'arrive qu'à l'écaflip et éventuellement son équipe. Ce sort est jugé très dangereux par les "pros-éca", qui ne peuvent compter sur un bonus fixe, mais seulement se remettre à la chance. L'apport moyen du sort est considéré très faible puisque le seul avantage sur le papier est la roulette soin (hormis le fait qu'un éca multi en profite mieux qu'un autre perso), et donc pas si scandaleux pour un investissement de 15 points de sorts. - Rekop : Le sort est considéré trop puissant en moyenne par les "anti-écas". Il profite trop des bonus de roulette, et il peut à lui tout seul suffir à faire gagner l'éca. De l'autre coté, l'aspect 1/2 est très frustrant pour les écas, qui peuvent à tout moment subir une série de malchance mortelle. De manière générale, le combo roulette-rekop est considéré comme une technique de "no-skill" trop efficace et qui s'en remet au hasard. Les non-écas sont frustrés de se faire battre par des écas qui ne maitrisent que deux sorts, mais ne vous leurrez pas, les écas multis sont tout autant frustrés de ne pouvoir remettre leurs combats qu'à la chance avec ces deux sorts. Bref ça frustre tout le monde. - Les sorts d'entrave : destin, ceangal, rapeuse : Pour les anti-écas, ces sorts d'entrave sont visiblement trop puissants puisqu'on pourrait facilement les spammer pour légumiser n'importe qui. Pour langue rapeuse, il est vrai qu'on peut, avec suffisement de temps, virer une quantité suffisante de PO à l'ennemi pour le rendre inoffensif à distance. Mais l'investiment en tour est assez grand, on prend du retard en dégats pendant ce temps, et on risque d'être vulnérable à un rush au cac dès que l'adversaire n'a plus de PO. Donc ça se discute selon les sorts de déplacement, la portée qu'il faut enlever, les possibilités de debuff, et les moyens d'attaquer sans portée (invocs, en gros) de l'ennemi. En pratique c'est quand même peu efficace à mon gout, sauf contre de rares classes. Pour destin et ceangal, ce sont deux sorts d'entraves de cac. Il faut donc déjà que l'éca reste au cac pendant plusieurs tours pour réussir à légumiser vraiment son adversaire. Contre une classe de tapeur, c'est juste du suicide à mes yeux. Contre une classe défensive, il sont sensés avoir des moyens de se défendre justement (debuff des énis, téléportation ou immu+cac des fécas, libé + sanglier des osas, à tout hasard, j'en passe et des meilleures). J'estime donc que la légumisation à la destin ou la ceangal est une utopie, sauf pour un adversaire qui reste volontairement au cac contre un éca, et qui mérite donc de mourir (oui non, faut pas pousser). Il existe cependant des exceptions, comme les sacris qui n'ont guère d'autre choix que d'aller au cac, et quoi qu'ils fassent d'en repartir très vite avec 1PM et pas mal de pv en moins... Oui c'est sur, chaque classe a sa proie facile (encore que ça suffise pas forcément à tuer les sacris). - Griffe joueuse : C'est un sort plus conventionnel, il est estimé trop puissant par certains, puisque par sa maniabilité énorme et la mobilité de l'éca, il est impossible d'éviter des dégats pourtant assez gros. Il suffit de comparer aux sorts du même genre des autres classes et d'équilibrer la portée/les dégats de la joueuse je pense, ça ne demande pas plus de réflexion que ça. - (edit, merci Zackoo) Chance d'éca : Pour le coup je sais pas trop ce que les gens en pensaient. Dans certains combat ça permet de gagner deux tours à la fin d'un combat, rarement plus je pense. C'est assez rageant pour un adversaire de perdre un combat sur le fil à cause de ça, mais ça me parrait pas si fréquent... je sais pas si c'est vraiment abuzay. Si vraiment le sort est génant, je pense qu'un gros nerf ou un remplacement du sort ne serait pas génant pour les écas à l'heure actuelle (en tout cas moi, je m'en tape). Une idée me vient à l'esprit, détachée du reste de mon post : on pourrait rendre chance lançable uniquement sur les alliés, et en contrepartie l'améliorer sur un autre aspect peut être (cout en PA, temps de relance?). Ca permet deux utilisations assez sympa : protéger le chaton en solo, ou protéger un allié en multi, sans pour autant permettre un god-mode, puisqu'au pire, on peut tuer l'éca. Félicitation, vous avez survécu à la première partie de ce post. Vous obtenez 1 point de courage et vous accédez au niveau suivant! La seconde partie parle d'une orientation des écas possible qui faciliterait l'équilibrage à mes yeux. Libre à vous de n'en avoir rien à faire, dans quel cas, vous pouvez retourner flooder sur l'autre topic, merci. To be abusaid or not to be, that is the question... Alors je me suis posé la question suivante : pourquoi c'est si dur de savoir si les écas sont abusés ou pas? Et la lumière fut : je pense que le coté aléatoire et risqué de la plupart des sorts est une contrainte qu'on a du mal a évaluer. On ne sait pas trop à quel point c'est génant que rekop soit 1/2, que roulette puisse buffer l'ennemi, etc... Du coup il est difficile de savoir si les dégats de rekops sont trop gros par rapport à cette contrainte. Pour résumer, l'écaflip a toujours une chance sur deux de réussir son action, les effets lors d'un echec sont faibles voir inexistants, ou encore néfastes. En contrepartie les effets d'une réussite sont plus gros, oui mais à quel point doivent ils être puissants? Une solution serait donc simple : supprimer la contrainte du "pile ou face" et rendre les sorts plus "conventionnels". On met donc rekop à 1/1, les cc de destins et cengal aussi, et roulette donne toujours des buff à l'éca! Bien sur, je blague, mais l'idée est là : faire en sorte que chaque sort éca apporte un bonus, mais bien sur que le bonus soit amoindri par rapport à l'ancienne version. "Quoi mais c'est nul, et le BG éca alors?"! Ben oui, les écas sont quand même des écas, et il est indispensable de garder un coté aléatoire à l'écaflip. Je pense cela dit que l'aléatoire ne doit pas être appliqué par une règle du genre "pile tu gagne, face tu perds", mais plutôt "pile on te donne un arc, face on te donne une massue" (ouais, l'illustration est drolement moche). L'idée est la suivante : chaque sort écaflip devrait avoir des effets différents, chaque effet n'étant pas plus puissant qu'un autre, mais les effets forcent à adapter la stratégie de l'éca comme de son adversaire pour la suite du combat. Si t'as gagné un arc, l'autre à plutot intéret à te foncer dessus, si t'as gagné une massue, il ferait mieux de se planquer (oui, ça n'a rien a voir avec la stratégie dofusienne, c'est pour illustrer...). Quel intéret donc de faire ça comme ça, pourquoi ça facilite l'équilibrage? C'est simple, comme chaque effet est sensé être un avantage pour l'éca, il suffit que chaque effet soit du même ordre de puissance qu'un sort d'une autre classe pour que la classe soit équilibrée. Il faut aussi faire gaffe à ce que l'ensemble des sorts écas ne propose pas de combo trop puissant, mais ça me parrait plus simple que le bourbier actuel. Pour illustrer, voici quelques propositions pour les sorts qui devraient être modifiés. Les propositions sont faite à la va vite, je ne m'estime pas capable de proposer une vraie refonte équilibrée, c'est juste pour illustrer, encore une fois. - roulette : bonus à l'éca de +3*X dans une stat aléatoire, -X dans toutes les autres. Globalement intéressant pour utiliser le bon sort après coup, mais plus du tout un abus pour rekop. - destin : 50% de chance de virer du PM pendant X tours, 50% de chance de pousser de X cases. Sur CC on pousse un peu plus ou on vire un peu plus de PM. - ceangal : 50% de chance de virer du PA pendant X tours, 50% de chance de gagner un mnm's (désolé, j'ai pas d'idée.). Sur CC on gagne deux mnm's ou on vire plus de PA. - rekop : 50% de chance de taper a X dans chaque élément, 50% de chance de gagner un mars (oui, je suis fatigué). Sur cc, on gagne 100 kamas en plus du mars, ou on tape un peu plus. Je vous laisse choisir la valeur de X dans chaque paragraphe pour que ça soit équilibré par rapport aux autres classes, si je le fais je vais me faire troller par l'un ou l'autre des deux camps. Il va sans dire, mais encore mieux en le disant, que, a part pour destin ou j'ai séparé les anciens effets, X doit être plus faible que dans la version actuelle. Bravo, vous avez survécu à la deuxieme partie! Je vous laisse maintenant à vos commentaires, qui, je n'en doute pas, seront très constructifs. N'oubliez pas que c'est qu'une proposition parmis d'autre, ce topic est là pour critiquer cette idée, mais aussi pour en proposer d'autres si vous en avez. Bien à vous... Posté par Light-Zeus, des idées venant de toutes parts : Je ne sais pas si on doit adopter un point de vue PvM, PvP, 1vs1, ou multijoueur. Concilier les 4 est très difficile. Pour ma part je vais plutôt envisager le PvP, car le Studio a bien montré que les dernières modifications effectuées se basent sur ce point, et que les prochaines se baseront également dessus. Et tant qu'une alternative au PvP ne sera pas trouvée pour provoquer et encourager le multi vs multi, je ne peux que penser au 1vs1. Actuellement il n'y a que le Goultarminator qui est très au-dessus de tous les pseudos-PvP multis qu'on peut trouver sur nos serveurs. Roulette : voir le Topic la concernant. Actuellement ? Elle est gratuite à tous les niveaux, relançable tous les tours au niveau 6. Elle donne des boosts ou des effets importants pour l'adversaire ou soi-même, ceux-ci durent 2 tours sur soi-même, et un seul sur l'adversaire. Elle permet à un taux de 2% une Recons sur soi-même, et uniquement sur soi-même. A chaque lancé, l'Ecaflip peut se baser sur l'effet de sa roulette pour jouer son tour et le suivant. L'Ecaflip risque tout de même de donner des boosts importants aux adversaires. Des propositions ?
Chance d'Ecaflip Actuellement ? Pour le concept du sort, supposons que l'adversaire inflige -1. 50% Soin x 1L'Ecaflip risque tout de même de perdre le combat plus rapidement/facilement. Des propositions ?
Notez que dans tous les cas, l'intérêt du sort est toujours le même : si l'Eca a de la chance (une probabilité 1/2 à chaque fois), il ne subira rien ou sera soigné. Il risque juste plus gros cependant s'il n'en a pas. Si une Espérance avantageuse doit être conservée ou une normale envisagée, ce ne serait qu'au niveau 6, en dessous, elle devrait être inférieure à -1. Dans ce cas, le sort devrait pouvoir être lancé facilement, avec peu de temps de relance, même au niveau 1. Rekop Actuellement ? Il inflige des multi-dégâts importants sur Coup Critique à une Po boostable de base 4, et fais perdre 1 PA esquivable à l'Ecaflip en cas de non CC. L'Ecaflip risque tout de même de perdre 4 ou 5 PA en lançant le sort dans le vent, ce qui peut l'amener à sa perte. Ce sort nécessite une bonne base de Po pour être lancé de loin. Des propositions ?
Odorat Actuellement ? Des effets progressifs dans l'aléatoire après le niveau 2. Le sort donne ou retire des PA ou des PM en zone, pour les alliés ou les ennemis. L'Ecaflip risque tout de même de ne gagner aucun PA ou PM au niveau 2 du sort, et donc de perdre 6 PA. Des propositions ? Les Ecaflips préfèrent l'effet assuré au niveau 2 de ne pas perdre de PA/PM à l'effet aléatoire des niveaux au dessus du 2. Le sort n'est donc jamais monté, mais les joueurs s'en servent.
Râpeuse Actuellement ? Dégâts Feu en zone pour un Coup Critique retirant 2 Po pour 12 tours. Po de base : 4. L'Ecaflip risque tout de même de ne pas faire de Coup Critique et donc d'utiliser ses PA à seulement infliger des dommages de type feu. Certaines classes peuvent se debuff de ses effets. Ce sort nécessite une bonne base de Po pour être lancé de loin. Des propositions ?
Ceangal Actuellement ? Dégâts Terre non négligeables au corps à corps, retire 1 PA non-esquivable pour 8 tours en Coup Critique. L'Ecaflip risque tout de même de ne pas faire de Coup Critique et donc d'utiliser ses PA à seulement infliger des dommages de type Terre en venant au corps à corps de l'adversaire. Certaines classes peuvent se debuff de ses effets. Des propositions ?
Ce spam est viable contre peu classes, et ne dépend que de Mr. Chance, et ce car les dégâts ne sont pas négligeables, bien qu'ils imposent le CaC, et la durée des effets une des plus longue du jeu. Quelle alternative ? S'éloigner du CaC ou entraver l'Ecaflip. En effet, ce sort a d'importantes contraintes pour être efficace, il ne nécessite pas forcément une modification. Destin Actuellement ? Dégâts Terre importants au corps à corps, retire 1 PM non-esquivable pour 8 tours en Coup Critique. L'Ecaflip risque tout de même de ne pas faire de Coup Critique et donc prend un risque en venant au corps à corps de l'adversaire. Certaines classes peuvent se debuff de ses effets. Des propositions ?
Esprit Félin Un sort à revoir selon beaucoup. Chaton Actuellement ? Semble trop puissant à bas level, peu utile à haut level. Des propositions ? Trèfle Actuellement ? D'autres classes possèdent le même sort, il est debuffable et permet à l'Ecaflip d'éviter les très grosses concessions pour atteindre le 1/2. Revoir les Coups Critiques est préférable. Des propositions ? Pas vraiment, le laisser comme il est le plus envisageable. Des classes qui ne possèdent ni Trèfle, Tir Critique ou Pulsion doivent faire des concessions ô combien plus importantes pour atteindre le 1/2 au 1/50 ou 1/60 à des sorts relativement moins puissants en CC que ceux de l'Ecaflip, sachant que l'Ecaflip est la classe qui a le meilleur intérêt à être 1/2 à de nombreux sorts de part leur puissance et leur durée, et le plus de facilités grâce à Trèfle. Là où la majorité des classes doivent porter une Guenille pour l'atteindre ce 1/2 hors Turquoise, l'Ecaflip possède Trèfle, le Sram la Pulsion, l'Enutrof Boîte de pandore dans une moindre mesure et le Crâ Tir Critique. Mais les effets des sorts d'entrave de ces 3 dernières classes de "longue durée" sont plus courts et occasionnent considérablement moins de dommage. Et l'Ecaflip est une des classes dont la difficulté à atteindre le corps à corps d'une cible est une des plus faibles du jeu. Les Coups Critiques Tout le problème est là, et il n'est plus à démontrer. Faire un Coup Critique est aléatoire, la différence de puissance d'un coup à l'autre est sans comparaison et ne tient qu'à un mot : 1/2. En soit, pouvoir atteindre le 1/2 sans d'énormes difficultés pour une partie de la population est problématique et non impossible avec un peu de concessions (surtout actuellement). > De base, le 1/2 au 1/50 était-il prévu ? La réduction du hasard va conduire l'Eca à se transformer en hybride Sram/Iop et je ne pense pas que ce soit du goût de tous les Ecas La réduction du hasard a été initiée, et sa justification prend source dans les trop gros déséquilibres des résultats des combats qui en dépendent, et ce de manière trop univoque. Le Coup Critique, comme son nom le laisse penser, est un coup beaucoup plus puissant que le Coup Normal. Devrait-il le plus souvent atteindre ce célèbre taux de 50%, être voulu, et son effet attendu ? Cependant le Background Ecaflip pose problème de ce côté. Seule l'orientation que désire le Studio pourra y répondre. Le Studio s'est exprimé avec réserve sur le sujet. Les limites d'utilisation, l'esquive, la différentiation dégâts/entrave La majorité des sorts d'attaque ou d'entrave du jeu sont limités en utilisation pour diversifier les types d'attaques. Limiter les utilisation d'un sort n'est en soit pas sans intérêt, car le joueur peut trouver ou est contraint de trouver un autre intérêt à ses PA qu'uniquement utiliser le même sort en spam. Le spam d'un sort peut être considéré comme abusif par certains, tout comme un mode d'adaptation tactique par d'autres. Tous les sorts de "légumisatons" à durée supérieure à un tour sont : Ecaflip : -Râpeuse Po : -2 Po 12 tours, non-esquivable, pas d'intervalle de relance, dégâts, en zone, entrave qu'en CC, 4 Po boostableEnutrof : -Clé Po : -5 Po 5 tours,6 en coup critique, non-esquivable, 10 Po boostable, relançable tous les 5 tours, pas de dégâtsCrâ : -Oeil de Taupe Po : -5 Po 4 tours, non-esquivable, 9 Po boostable, relançable tous les 10 tours, pas de dégâtsSram : -2 Pièges d'entrave Pa, Pm : 4 à 5 Po boostable en ligne, [Effets précis ?] [Nombres de tours ?] -X Pa, -X Pm, X à X tours, esquivable chaque tour, relançable tous les 4 à 5 tours, pas de dégâts, en zoneSadida : -Apaisante Pm : -4 Pm 2 tours (-5 Pm en CC), non-esquivable, 8 Po boostable en ligne, relançable tous les 4 tours, soigne, pas de dégâtsXelor : -Rayon Obscur Po : Vole 1 Po 1 tour, 2 tours en CC, non-esquivable, 9 Po boostable en ligne, pas d'intervalle de relance, dégâtsPanda : -Etat Affaibli du Wasta CaC : Affaibli 2 tours, non-esquivable, 6 Po boostable en ligne, relançable tous les 8 tours, pas de dégâts, non cumulableEsquivable signifie esquivables par la sagesse et les % d'esquive. Flou a été occulté, car tout aussi nuisible à son utilisateur et véritablement efficace qu'en PvM et PvP multi. Rappel de la modération: on ne réagit pas en éditant le wiki, mais à la suite. Le premier qui vient tout bousiller prend une suspension de fil de deux semaines. |
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Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.
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Le seul abus que je vois dans la classe est le sort cc.
Donnez le au cra à la place... |
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#159878
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#159878 |
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Roulette Chance d'eca Le reste non. Topic clos bybye. |
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Désolé j'ai 5 bières 4 vodkas et 3 tequilas dans la tête j'ai pas tilté :}
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EUh j'ai pas compris ce que tu veux savoir. C'est mon eni, sous prev, qui n'est pas parchotté force.
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