Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuro
C'est le problème de confier la victoire au hasard, plutôt qu'au cerveau du joueur.

Comment tu veux qu'il y ait une sensation de victoire/défaite méritée si ça dépend de la chance des joueurs ?

C'est comme si tu faisais un foot avec des potes, et qu'il y en a un qui marquait des buts en tirant à pile ou face.

Kuro.

Autant suprimer l'ecaflip alors
On vas me dire que je fait de la mauvaise fois, patati patata, m'enfin je me dois de réagir..

Citation :
Publié par pacifistas
Bon..bah...j'me lance même si je vais me faire tapper dessus :S
Donc alors...on va parler des écalfips, petit chat trés mignon, un poil trop puissant.
Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ?
Je joue sur Raval et les seuls chats que je vois sont G7 ou 8 seulement au level 200, et surstuff. Les autres, comme moi, ne depassent pas le G4/5 parceque leur cota défaite/victoire frôle le 1/2 a cause justement de se mode de jeu basé sur le hasard.
Citation :
Publié par pacifistas
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...
T'est pas le premier a lancer le débat. Lu les ecas qui se recons 3 fois pandant le combat, c'est extremement rare (2% pour avoir une recons). Pourquoi l'effet recons que sur l'Eca? Ben, imagine tu joues Eni, et t'a 2% de chance de soigner ton adversaire au mot curatif.. Ben tu réflechis a deux fois avant de le jouer.. Pareil pour les Eca. Enfin c'est mon avis.

Citation :
Publié par pacifistas
Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...
Pas de mauvaise fois monsieur..

Citation :
Publié par pacifistas
Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...
Y'a aussi des sujets sur Rekop, le sort ayant apparement été révélé au public pandant se fantastic tournois. Ben écoute, j'dois avouer qu'a partir du 190 y'a abus avec ce sort, particulierement en multi ou l'eca atteinds 12pa et les boost eventuels des autres (douleur partagée, etc)..

Mais le sort level 5 ne pose pas tant de problemes puisqu'il faut 11PA pour le jouer spam, et que ça demande des concessions sur le stuff.

Citation :
Publié par pacifistas
Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.
Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.
Rapeuse: Des dommages pitoyables en 1vs1, sans l'assurance de retirer des PO. Je prefere de loin la clef reduc des Enus. Sinon, pandant que l'eca te sort les 4/5 cc nésséssaires a ta légumisation PO, t'a le temps : 1/ de l'entamer de loin 2/ de le rush au cac.

Citation :
Publié par pacifistas
Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?
Odorat level 2 est plus que daubed, tu tombera tres souvent sur un jet fixe (donc perdra 6 pa a la place de te boost). Cool. On reparle de mot stimulant?

Citation :
Publié par pacifistas
Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...
Griffe joueuse couvre 4 case, et est dans l'élément naturel de l'eca. C'est comme tempete de puissance chez les iops quoi. Et ce sort ne pose probleme qu'a BL/ML, a THL toutes les classes ou presque ont un sort qui tape fort, et de loin.

Citation :
Publié par pacifistas
L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe.
L'eca peux se boost ouais. Trefle est un tres bon sort de CC, mais a coté de ça on doit trouver 35 autres cc pour jouer 1/2 a nos sorts. Beaucoup de classes ont leur CC au 1/40 voir avant car pas de boost CC.. Roue de la fortune: dur 2 tours.. J'prefere de loin tir puissant. Reflexe: c'est vrai qu'on a beaucoup de sorts agi..
Citation :
Publié par pacifistas
Vous remarquerez que 90% des ecaflips 19x/200 sont G8/G10, pourquoi ?
Allez savoir...
Je l'ai pas remarqué encore moi.. tu le sort d'ou ton pourcentage?
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui, mais le PvM est simple à équilibrer, car nerfer un monstre n'a pas d'impact (le monstre ne paie pas d'abonnement, ne râle pas, et se fiche de voir son plaisir de jeu gêné par un déséquilibre de gameplay). C'est pour cela que l'on "commence" toujours par réfléchir à l'équilibre en considérant le PvP, en modifiant selon, puis éventuellement en adaptant le PvM s'il y a des effets de bord.
Je suis d'accord pour ca , mais dans le cas de l'éca , si yavait un déséquilibre , s'il est trop "puissant" pourquoi personne ne veut de lui en donjon ?

Peut etre justement que si on veut pas de lui c'est que il est trop hasardeux ... et peux faire plus mal qu'un iop mais aussi parfois faire aussi mal qu'un tofu ..
Citation :
des sorts d'attaques puissants et souples dans tous les éléments

Ohhh oui développe cette partie, surtout les sorts air/eau souple par exemple. Je suis qu'on va tous bien rire.

Ou encore l'incompatibilité de la force et de l'intelligence en élément chez l'eca (la seule classe a qui ça arrive).

Ou l'impossibilité de se stuff en étant full intel a HL si on veut pouvoir soigner sans démonter la tête de ses amis (ou la sienne).

Et oui parlons des paliers de carac merdique aussi, ça joue sur la conception des sorts (voir le iop également ici).

Le seul point ou je concède volontiers que l'eca est très bien fournies c'est bien les sorts annexe, pas les sorts d'attaque : une bonne combinaison de buff, de soutien et d'aléatoire, même une petite invoque toute mimi.
Citation :
Publié par oroboros
Il est normal de faire en sorte de pouvoir minimiser notre malchance et de maximiser notre chance, c'est exactement ce que font toutes les autres classes.
Relis mes posts : je ne conteste pas que l'Ecaflip soit capable de "gérer" le hasard de ses sorts. C'est même une des richesses de son gameplay.

Les sorts de l'Ecaflip ont été conçus avec une forte "puissance", et un fort hasard lié (pour compenser), de sorte que théoriquement, puissance/hasard soit équilibré par rapport aux sorts d'autres classes (de la même manière que, par exemple, Attaque mortelle est conçue sur le schéma puissance / (portée * coût)). Le problème c'est que le ratio est trop élevé aujourd'hui, car l'Ecaflip en diminue aisément le dénominateur. D'ailleurs :
Citation :
Nos sorts ont des contreparties lourdes en cas d'échec
Pas tellement non. La majorité des sorts Ecaflip n'imposent pas de réelle contrepartie en cas d'échec, c'est à dire un effet négatif autre qu'une "perte" de PA (une langue râpeuse qui ne fait pas de coup critique infligera quand même des dégâts. Un Rekop n'aura simplement pas d'effet). Et le seul sort qui présente un réel effet négatif (Roulette) ... ne coûte presque rien en PA. L'ancienne Colère de Iop présentait une réelle contrepartie (encore une fois, c'est juste un exemple, pas un souhait que les sorts Ecaflip soient sur ce modèle).

Citation :
Publié par Angua
Ohhh oui développe cette partie, surtout les sorts air/eau souple par exemple. Je suis qu'on va tous bien rire.
Bluff, à la portée non modifiable (mais relativement élevée), pour 3PA (seulement), et aux dommages immenses en moyenne, oui, j'appelle cela souple.
Et d'avance : merci Roue de la fortune (surtout en cc) pour compenser quand on tombe sur un jet chance quand on joue Air (et inversement). Et je ne parle pas de Réflexe en prime.

Autre sort souple Air/Eau (entre autres) : Rekop.

Compare avec les sorts d'attaque des Iop, notamment leur souplesse.

Citation :
Ou encore l'incompatibilité de la force et de l'intelligence en élément chez l'eca (la seule classe a qui ça arrive).
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible. Un tel Ecaflip n'aura tout simplement pas la possibilité de soigner, et perdra l'usage de deux sorts principalement (Pile ou Face et Tout ou rien), par contre son potentiel offensif sera très élevé dans ces éléments (Topkaj remplaçant pile ou face).

Citation :
Ou l'impossibilité de se stuff en étant full intel a HL si on veut pouvoir soigner sans démonter la tête de ses amis (ou la sienne).
D'un autre coté, l'Ecaflip en tant que soigneur est plutôt un build atypique, ce n'est pas son rôle premier. C'est avant tout une classe offensive.
Citation :
Et oui parlons des paliers de carac merdique aussi, ça joue sur la conception des sorts (voir le iop également ici).
Merci roue de la fortune (surtout en cc) pour compenser les paliers. La force et l'agilité étant les caractéristiques liées aux armes les plus puissantes dans Dofus, je ne trouve pas l'Ecaflip très désavantagé par eux dans son potentiel offensif.
Balancer tes PA dans le vent pour un effet à peine positif, voire négatif, ça ne te semble pas lourd comme contrepartie ? Oo
Lorsqu'en plus tu t'es mis à découvert pour le lancer ça ne l'est toujours pas ?

Rekop a une lourde contrepartie qui n'est compensée par ses dégâts de furieux qu'à son niveau 6 hein. Parce qu'avant perdre 6 PA (wé on peut en perdre 1 quand ça passe pas) pour rien ... Note, je ne me plains pas, j'aime ce style de jeu. Mais nous balancer qu'il n'y a pas de contrepartie sur rekop, ou roulette, ou même rapeuse... (désolé pour 4 PA je préfèrerai faire plus de 50 ...), t'es sûr que tu as vu combattre des ecas en dehors des super oufzors de la mort ? Parce qu'on est pas tous surstuffé PO PA PM cc carac de la mort hein.
Citation :
n'imposent pas de réelle contrepartie en cas d'échec

Hahah mauvais esprit felin et bye l'eca

Les sorts de l'eca sont déjà plutôt aléatoires, si en plus on fait en sorte que l'éca risque de se prendre un coup de tatane si il loupe son sort...bah on prend tous des iops ou des sadis, au moins on prend pas de risque.

Je veux une épée de iop dans le même style qu'esprit felin !
Citation :
Publié par Nicoconut
Autant suprimer l'ecaflip alors
Faut toujours qu'il y en ait un qui mette son masque de dramaturge et sorte cette phrase "oh misère, oh desespoir, nul futur, nul avenir"

Tout les sorts Eca ne donnent pas la même importance au hasard dans leur utilisation. Pourquoi vouloir tout modifier ?

Kuro.
Citation :
Publié par lemutantcool
*écrit sur une défaite*

Vous voulez de l'abus Eca? eca 124 à l'instant.

http://img26.imageshack.us/img26/5721/terosx.jpg
Sans bonus de roulette et c'est un marteau (on pense à un r'ticolis)
Juste pour clarifier, cet eca a un tutu, il doit "sûrement" être une mule pvp (ou twink pour les non puristes).

Donc l'abus vient du tutu dans cet exemple, et aussi des eca ne l'oublions pas .
Je trouve que ce problème vient de la manière avec laquelle le hasard est introduit, selon le principe : pile tu gagnes, face tu perds. C'est frustrant pour l'adversaire comme pour l'eca. Tout le monde se plaint de prendre des gros rekops, et les ecas se plaignent de foirer 5 rekops a la suite, on tourne en rond...
On pourrait introduire le hasard autrement, par exemple une modif de rekop
- pile rekop tape, mais pas plus fort qu'un iop
- face rekop soigne l'eca, mais pas plus qu'un eni
(bien sur c'est un exemple bidon)
le iop se plaindrait pas trop, il tape au moins aussi fort!
l'eni se plaindrait pas trop, il soigne au moins autant!
l'eca pourrait choisir parmis plusieurs sorts de ce genre pour avoir les effets les plus adaptés a son combat, et pourrait jouer ses combats au "skill" comme vous dites plutôt qu'a pile ou face!
Citation :
Publié par ElTigroo
...

Les pauvres chou se plaignent déjà que l'éca a pas de contreparties ouin ouin toussa, alors si tu proposes de soigner l'eca en mauvais rekop...ouin ouin ouin²
Citation :
Publié par oroboros
Balancer tes PA dans le vent pour un effet à peine positif, voire négatif, ça ne te semble pas lourd comme contrepartie ? Oo
Non, car :

* quand l'effet "passe", il est très puissant. Au final, en moyenne, il est supérieur aux effets de sorts d'autres classes.

* l'Ecaflip a la possibilité d'agir pour compenser la contrepartie. Cela en soi est normal, sauf que cette possibilité est trop élevée (ou bien la puissance des sorts est trop élevée aussi, bref, le ratio est trop élevé au final).
Mon propos est bien quantitatif, pas qualitatif.

Un peu comme Tempête de puissance, dans l'esprit : il est normal que le Iop dispose d'un sort de déplacement comme Bond pour compenser la portée restreinte de Tempête de puissance, mais au final, la combinaison (le ratio avantage/inconvénient) est trop élevée : soit Tempête de puissance frappe trop fort, soit Bond "compense trop".

Citation :
Lorsqu'en plus tu t'es mis à découvert pour le lancer ça ne l'est toujours pas ?
Non, puisque l'Ecaflip a les moyens de se remettre à couvert (c'est justement tout l'art de l'Ecaflip de savoir doser ce hasard et de prévoir son mouvement et la distance en fonction d'un échec possible). Un Ecaflip averti saura toujours minimiser le risque pour ne pas lancer ses sorts hasardeux sans prévoir l'échec de ceux-ci.

Citation :
Mais nous balancer qu'il n'y a pas de contrepartie sur rekop, ou roulette, ou même rapeuse... (désolé pour 4 PA je préfèrerai faire plus de 50 ...), t'es sûr que tu as vu combattre des ecas en dehors des super oufzors de la mort ? Parce qu'on est pas tous surstuffé PO PA PM cc carac de la mort hein.
Si tu avais joué l'ancienne Colère de Iop, tu comprendrais le véritable sens de contrepartie.
En gros, un Ecaflip ne prend pas assez de risques (c'est le terme essentiel) en lançant ses sorts aléatoires, puisqu'il peut compenser trop aisément cet aléatoire, en minimiser les éventuels effets néfastes.
La contrepartie de Colère AV correspondait à son résultat (OS). Donne moi un sort qui OS en un coup tour 1 (sans équipement cc pour sortir tous les boost en cc hein) qui est dans un élément à palier avantageux pour moi, j'accepterai volontiers la même contrepartie. Les sorts ecas sont tout de même moins violents au final (sauf rekop niveau 6, quoique... il est super sensible aux res etc), normal, ils sont plus souples. Et encore heureux, parce que sinon le jeu eca ne serait pas intéressant.

Edit pour en-dessous : OMG...
je vois des abus que sur les cc des sorts eca et de la durée de leurs effet perso...

destin -1 pm 8 tour recul de 5 case + gros dommage
ceangal - 1 pa 8 tour + gros dommage
rapeuse -2 po 12 tour + dommage
roulette :
bonus dur 2 tour sur le lanceur et 1 sur l'adversaire
recon que pour le lanceur

retirer la perte de pm/pa 8 tour.. réduire la perte de po a 5/6 tour, rendre roulette comme sort de boost seulement, donc retirer les (passe ton tour, recon que ma team, debuff, et les autres malus que j'ai oublier) et le faire durée que un tour pour l'eca comme c'est le cas pour l'ennemis.

et la l'eca seras un peut équilibrer
pour rekop j'ai aucune idée de son abus vus que je joue xelor et en me lance jamais se sort dans la tranche a cause des renvois.
Clair go nerf,c'est trop cheat puis en plus ils sont G6 voir G7,nan mais on va où là ?

Si ma mémoire est bonne tu joues sram, donc ouais tu dois rencontrer des difficultés contre les ecas,mais on oublie que tu peux gèrer toute les autres classes.

Rekop -1.000,Hum ok sauf que rekop est très très sensible au résistances,et les boucliers le descende bien en dessous des 1.000 de dégats,quoi du joues armes à 2 mains,bon bah prend à une mains si tu t'investis dans le pvp

Langue rapeuse..Euh ouais quand je vois clé pour 1 pa et les -5 po automatique (Bawé rapeuse tu cc pas bah tu l'as bien dans le c**)

Bientot toute la page JoL sera constituer de post : [Abus]/[Nerf] de xxxxx,suivis des ouins² ou y a que moi qui aie cette impression ?

Ps : T'as oublier de parler du sort cheat ( à nerf bien évidement), felintion,merci.
Citation :
Publié par Xelus
destin -1 pm 8 tour recul de 5 case + gros dommage
ceangal - 1 pa 8 tour + gros dommage
rapeuse -2 po 12 tour + dommage
Et quand tu viens au cac pour retirer PA/PM mais que le cc sort pas t'est comme un gland, parceque à ton level, un tour de perdu au cac c'est la moitié de la vie qui saute.

Et dire que Râpeuse a des dégats "gros", soyons réaliste hein, c'est le seul sort qui te gene chez les eca puisque ça réduit ton rayon d'action, s'tout..
Citation :
Publié par Nicoconut
Les pauvres chou se plaignent déjà que l'éca a pas de contreparties ouin ouin toussa, alors si tu proposes de soigner l'eca en mauvais rekop...ouin ouin ouin²
je te l'accorde... Il va sans dire, mais il va encore mieux en le disant, que ce que je propose va de paire avec ume diminution des dommages du sort en cc...
Enfin en même temps je me demande pourquoi je me fatigue a poster ce message vu que les gens ne sont visiblement la que pour râler et pas pour écouter ceux qui cherchent des solutions...
Citation :
Publié par dart-dante
( iop 650 a épée iop ptet pas quand meme ou sous brokle et encore ... )
Quand on parle de jahdelove/xxx-max-xxx oui ils atteignent bien les 650x2 pour 8Pa en zone de loin
Citation :
Publié par dart-dante
Certain sort prenne tout leurs sens sous brokle : bluff en fait partie
Non,bluff est un abus sans nom en 1/2,meme sans brokle,sauf qu'on peut le contrer(genre recul/cinglante).
Citation :
Publié par dart-dante
Euh, tu as déja vu un(e) eni tanker ?
No comment mon éni est le plus gros dps de la team,mon éca le plus gros soigneur
Citation :
Concernant l'Ecaflip, c'est une classe qui a absolument tous les avantages possibles, sauf le placement et le débuff (sens dofusien) :
Sauf au lvl 199-200 avec un tutu,ou l'éca est 1/2 invoque.
Pour le placement il y a destin...bon ok ya rien .
Citation :
la puissance d'attaque, presque la meilleure toutes classes confondues, à la fois quantitativement (puisque possédant les boosts les plus rentables en terme de dégâts : cc, PA, %dom) que qualitativement (des sorts d'attaques puissants et souples dans tous les éléments). Sans parler de ses deux armes de classe, les meilleures au niveau des dégâts.
Personellement je dis que les iops sont la classe la plus bourrine du jeux.
Pourquoi?ils peuvent placer les adversaire,et donc amplifié leurs dommages si ils ne sont pas epee.
je me suis toujours dis qu'un iop ca devait etre marteau,placement/tape en zone.
Citation :
* le débuff, au sens premier du terme (retrait de PA, PM, PO, sur longue durée et inesquivable )
Pa->Cac,tu te fais défoncer
Pm->Cac,tu te fais défoncer si tu CC pas
Po->5po,ouais ptetre mettre une Po non boostable(6?avec zone ca fais 7)
Citation :
(grâce à Chance d'Ecaflip s'il est coincé au corps-à-corps)
Si le mec as pas une rose,il ne doit pas te soigner au cac(bawai les stats c'est 50%,donc 2lignes de dommages),et si il te tape avec son dégât principale tu mange(enfin non t'est mort).
Citation :
Publié par left-behind
Gros sacrifice
serieux lvl 180 jme tape une guenille et j'ai +230 dans ma plus grosse carac,ainsi que 8pa et 2po,et je tape(que)595 à 1469 pour 10pa(bawé 1/2)à 6po sous buff maximum(roue cc et reflexes +210agilité),gros manque de Po,gros manque de Pa et lvl 199 obligatoire pour etre viable(qui as dis krala?)+tutu,ocre presque obligatoire
ca concerne donc 304éca sans enlever les full krala/voile+tutu.
Non mais là apprends clairement à te stuff, perso à ton lvl j'étais 1/2 partout +3XX dans deux caracs avec +4po en 5pm 9pa sans ocre, sans tutu, sans fm exo (sauf sur le gelano).

J'veux bien que certains plaident la cause de ma classe, tout ça, mais prenez pas trop les gens pour des buses non plus :/

Citation :
Non, puisque l'Ecaflip a les moyens de se remettre à couvert (c'est justement tout l'art de l'Ecaflip de savoir doser ce hasard et de prévoir son mouvement et la distance en fonction d'un échec possible). Un Ecaflip averti saura toujours minimiser le risque pour ne pas lancer ses sorts hasardeux sans prévoir l'échec de ceux-ci.
Oui, exactement, d'ailleurs l'ecaflip averti joue en mode 8pm/12pa/10po pour pouvoir se cacher à l'autre bout de la map, lancer des sorts qui font pas de dégats, puis retourner se cacher derrière leur obstacle.

D'ailleurs c'est bien connu l'eca averti a une capacité de déplacement infinie car il négocie avec les devs pour avoir un bond du félin illimité et gratuit.

Non mais faut arrèter avec cette argumentation sur le mode "l'eca qui voit comme une contrepartie le fait de rater certains de ses sorts est un eca qui ne sait pas jouer", ce que tu sous entends par ton "eca averti".

J'veux bien qu'on m'explique comment un eca qui foire, par exemple, un destin fait pour aller se mettre à l'abri après coup comme tu le dis. Il a 13pm de base? Il lance 14 fois bond dans la foulée?

Faudrait ptèt arréter de baser les discussions Joliennes d'équilibrage sur des exemples totalement biaisés du genre "Eca 9PM/12PA/10PO" qui joue contre un random 7PA/3PM/0PO" parce-qu'Ok un critique de ceangal ou de destin c'est superpuissant (et encore face à certaines classes ça tape moins fort qu'un càc, c'est plus risqué, et le pm/pa peut se dispell, tout dépend de la situation) en même temps, quand il le passe pas l'éca il sait qu'il vient de prendre un gros retard dans le déroulement du combat.

Les deux seuls abus eca à l'heure actuelle sont langue rapeuse et chance (dont le nerf était trop en demie mesure pour être crédible), je comprends un sort comme chance au lvl 30, mais il y a des années qu'il ne colle plus au contexte du jeu, imho il est carrément à virer.

Rekop j'sais pas, c'est le même problème que tous les sorts qui sont puissants dans un build suroptimisé et je me demande si le réel abus ne viendrait pas plutôt de la toute puissance des builds full +do que du sort en lui-même.

Alors c'est sûr faire en sorte que les modes de jeu les plus bourrins soient les modes full +do comme c'est le cas actuellement, ça permet de simplifier le boulot à THL (Ouais, on va pondre un seul stuff pour toutes les classes, on aura juste besoin de mettre que du +domm et du +% et tout le monde sera content!!), à côté de ça ça rend des trucs sympa totalement cheatés (Fdb pré nerf, Terps, Rekop, etc...) dès lors qu'on arrive au stuff lambda THL que tout le monde se doit de porter quelle que soit la classe ou presque (Pano Krala, Ougah, etc...).

Très honnêtement, avant ça un rekop efficace ça exige un stuff uniquement basé sur le sort en question, c'est qu'à partir de cette gamme de stuff que c'est plus une question à se poser vu que tout le monde porte le stuff qui optimise le sort.

Perso j'suis de plus en plus dubitatif sur l'influence des +do sur le jeu et j'suis déçu que la question se pose pas plus souvent. C'est quand-même marrant que toutes les dernières demandes de nerf soient basées sur la combo "Stuff THL pété de +do +%do"/"Random attaque" et que personne fasse le rapprochement :3
Citation :
Publié par Sam le terrible
Non mais là apprends clairement à te stuff, perso à ton lvl j'étais 1/2 partout +3XX dans deux caracs avec +4po en 5pm 9pa sans ocre, sans tutu, sans fm exo (sauf sur le gelano).
Ouais,t'etait terre/air c'est ça?regarde bien ça et tu me dis mes carac .
Regarde aussi ça,c'est le build dont je parle.
Je te repasse en police noir et c'est lourd cette mani de tout écrire autrement.
Citation :
Publié par pacifistas
Roulette : pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...
Parce que l'eca ne lancerai pas roulette si il y avait un risque qu'il reconstitue son adversaire
Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non... Si
Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus... La PO à revoir?
Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse. 12 tours c'est trop ok
Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus. Le mettre non esquivable?
Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ? Pas à tout les coups il peut aussi rien gagner rien à changer sur ce sort.
Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai... Pas abusé ce sort

L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe. Il en faut

Vous remarquerez que 90% des ecaflips 19x/200 sont G8/G10, pourquoi ?
Allez savoir... Faux là Lichen a donné les classes du haut du panier avec le ratio de victoires des traques et pratiquant régulièrement le PVP crois moi c'est rare de tomber sur un eca.

C'est peut-être un post ouin ouin mais qui au moin, pousseras peut-être à la réflexion. Je vais m'abstenir de troller
(Evitez d'être désagréables dans vos réponses, j'aimerais faire quelque chose de constructif...) Je pense que tu te trompes, l'eca n'est pas abusé. Tout le monde peut se tromper, même les devs (et surtout en ce moment).

B.A.V
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Chance d'eca qui multiplie par 1.5 la vie de l'eca.
J'connais pas trop les proba mais c'est pas l'inverse?
500 a la rose,double coup
tape 1000,soigne 500
donc multiplie par 0.5 non?

après on sait tous que les proba avec rékop/chance hein...
J'ajouterais un seul truc que je trouve déséquilibrant à propos des Ecas. La griffe joueuse.

Jouant Sadi, je ne trouve absolument aucun moyen de bloquer ce sort, même avec mon arbre, puisque ce n'est pas le même système que Pandatak.

Pour moi les Ecas sont très bien équilibrés, les levels 19x me gg 1 fois sur 2, en fonction de leur chance d'ecaflip ou roulette, donc ça va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés