Gros sacrifice
serieux lvl 180 jme tape une guenille et j'ai +230 dans ma plus grosse carac,ainsi que 8pa et 2po,et je tape(que)595 à 1469 pour 10pa(bawé 1/2)à 6po sous buff maximum(roue cc et reflexes +210agilité),gros manque de Po,gros manque de Pa et lvl 199 obligatoire pour etre viable(qui as dis krala?)+tutu,ocre presque obligatoire
ca concerne donc 304éca sans enlever les full krala/voile+tutu.
Non mais là apprends clairement à te stuff, perso à ton lvl j'étais 1/2 partout +3XX dans deux caracs avec +4po en 5pm 9pa sans ocre, sans tutu, sans fm exo (sauf sur le gelano).
J'veux bien que certains plaident la cause de ma classe, tout ça, mais prenez pas trop les gens pour des buses non plus :/
Non, puisque l'Ecaflip a les moyens de se remettre à couvert (c'est justement tout l'art de l'Ecaflip de savoir doser ce hasard et de prévoir son mouvement et la distance en fonction d'un échec possible). Un Ecaflip averti saura toujours minimiser le risque pour ne pas lancer ses sorts hasardeux sans prévoir l'échec de ceux-ci.
Oui, exactement, d'ailleurs l'ecaflip averti joue en mode 8pm/12pa/10po pour pouvoir se cacher à l'autre bout de la map, lancer des sorts qui font pas de dégats, puis retourner se cacher derrière leur obstacle.
D'ailleurs c'est bien connu l'eca averti a une capacité de déplacement infinie car il négocie avec les devs pour avoir un bond du félin illimité et gratuit.
Non mais faut arrèter avec cette argumentation sur le mode "l'eca qui voit comme une contrepartie le fait de rater certains de ses sorts est un eca qui ne sait pas jouer", ce que tu sous entends par ton "eca averti".
J'veux bien qu'on m'explique comment un eca qui foire, par exemple, un destin fait pour aller se mettre à l'abri après coup comme tu le dis. Il a 13pm de base? Il lance 14 fois bond dans la foulée?
Faudrait ptèt arréter de baser les discussions Joliennes d'équilibrage sur des exemples totalement biaisés du genre "Eca 9PM/12PA/10PO" qui joue contre un random 7PA/3PM/0PO" parce-qu'Ok un critique de ceangal ou de destin c'est superpuissant (et encore face à certaines classes ça tape moins fort qu'un càc, c'est plus risqué, et le pm/pa peut se dispell, tout dépend de la situation) en même temps, quand il le passe pas l'éca il sait qu'il vient de prendre un gros retard dans le déroulement du combat.
Les deux seuls abus eca à l'heure actuelle sont langue rapeuse et chance (dont le nerf était trop en demie mesure pour être crédible), je comprends un sort comme chance au lvl 30, mais il y a des années qu'il ne colle plus au contexte du jeu, imho il est carrément à virer.
Rekop j'sais pas, c'est le même problème que tous les sorts qui sont puissants dans un build suroptimisé et je me demande si le réel abus ne viendrait pas plutôt de la toute puissance des builds full +do que du sort en lui-même.
Alors c'est sûr faire en sorte que les modes de jeu les plus bourrins soient les modes full +do comme c'est le cas actuellement, ça permet de simplifier le boulot à THL (Ouais, on va pondre un seul stuff pour toutes les classes, on aura juste besoin de mettre que du +domm et du +% et tout le monde sera content!!), à côté de ça ça rend des trucs sympa totalement cheatés (Fdb pré nerf, Terps, Rekop, etc...) dès lors qu'on arrive au stuff lambda THL que tout le monde se doit de porter quelle que soit la classe ou presque (Pano Krala, Ougah, etc...).
Très honnêtement, avant ça un rekop efficace ça exige un stuff uniquement basé sur le sort en question, c'est qu'à partir de cette gamme de stuff que c'est plus une question à se poser vu que tout le monde porte le stuff qui optimise le sort.
Perso j'suis de plus en plus dubitatif sur l'influence des +do sur le jeu et j'suis déçu que la question se pose pas plus souvent. C'est quand-même marrant que toutes les dernières demandes de nerf soient basées sur la combo "Stuff THL pété de +do +%do"/"Random attaque" et que personne fasse le rapprochement :3