Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
De quel spam de rekop on parle? Si on se place bien, l'eca doit user pas mal de bonds pour placer UN rekop vu qu'il aura usé pas mal de PA afin de se placer sans compter que s'il EC, il aura tout perdu==> on se retrouve à portée de l'adversaire, on a causé aucun dégat et on risque de se faire debuff.
Arrêtez de fantasmer sur le spam des rekops, c'est du fantasme.

Rares sont les occasions de lancer ne serait-ce qu'un rekop si l'adversaire se place correctement. C'est trop pas un sort spammé selon moi en 1 vs 1.

Je répéte à tous ceux qui ouin-ouin sur les ecas, go² apprendre à jouer.
Citation :
Publié par kaaradokk
Ouais, enfin l'éca ne légumise pas à la ceangal
Je vais t'expliquer.

Pour ma part, sur plusieurs serveurs différents, il m'est arrivé de me retrouver à 2-3 PA pour 5 tours : tu prends un Eca 10 PA de base, 6 PM (Dinde Emeraude, Lymbes, pas trop dur) 1/2 Ceangal (1/45, avec Trèfle 6 les concessions sont très faibles pour l'avoir 1/2, je ne parle même pas avec un Turquoise).

6 PM donc, et 5 PA convertissables en 5 PM tous les tours. Il est donc très aisé d'arriver au CaC de l'adversaire. L'Eca est ainsi quand il veut à 5PA 11PM.

Dans le pire des cas, il met mettons 2 tours à arriver, tours durant lesquels il se prend aller, 500 pdv de différence en moins avec l'adversaire vu que l'Eca va claquer 5 PA en PM, et le reste en dégâts sur toi.
Une fois au CaC (qu'il maintient facilement avec ses PM et Bond), sur tous ses tours il ne fera que Ceangal. Et là tu ne tues pas quelqu'un en moins de 3 tours, surtout s'il te retire des PA pendant ce temps.

Pour l'Ecaflip :
-Dans le pire des cas (mauvais jets, rés %Terre, pas de CC...), il t'inflige moins de 1200 de dégâts sur 3 tours. Il les a pas perdu quand même ses 30 PA, il t'a enlevé un tiers de ta vie.
-Dans le cas intermédiaire, tu te retrouves à moins de 7 PA pour les 5 prochains tours avec -1200 de vie. Le combat est presque définitivement orienté.
-Dans le meilleur des cas, tu es à 1-2 PA pour les 5 tours suivants, et t'est pris plus de 1200. Et là c'est fini pour toi, évidemment.
Pendant ces 3 tours tu as essayé de te dégager de l'Eca, mais il a Bond, donc il te rattrape deux fois plus vite que tu peux t'éloigner. Et comme tu ne veux pas perdre l'avantage, tu lui infliges des dégâts, mettons 1500, car tu auras grillé des PA pour te dégager avec Libé par exemple, ou Transpo, Bond, Dispersion.

Et puis, comme l'Eca est pas stupide, il va continuer ses Ceangal qui tapent et entravent, alors qu'il pourrait CaC, vu que tous les -1 PA s'accumulent, tu peux plus te dégager, ni taper, ni te soigner, rien faire en fait sans PA.

Ca m'a fait rire personnellement quand j'ai vu sur le Forum des 48 qu'un Eca demandait d'avoir +1Po sur ce sort pour taper en diagonale.

L'Ecaflip a un énorme intérêt à spam le sort contre de nombreuses classes, et ça marche contre n'importe qui ne pouvant se debuff.

Cependant, le seul risque de l'Eca est de ne pas CC. "Risque" est un bien grand mot, car il inflige quand même des dégâts pour une probabilité plutôt élevée d'entraver l'adversaire très convenablement.

Citation :
Rares sont les occasions de lancer ne serait-ce qu'un rekop si l'adversaire se place correctement. C'est trop pas un sort spammé selon moi en 1 vs 1.
Ah oui, et c'est toi qui nous dit d'apprendre à jouer.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Dans le pire des cas, il met mettons 2 tours à arriver, tours durant lesquels il se prend aller, 500 pdv de différence en moins avec l'adversaire vu que l'Eca va claquer 5 PA en PM, et le reste en dégâts sur toi.
En deux tours, tu ne lui inflige que 500 pdv de dommages? Mauvaise foi. Si tu joues bien, une fois a ton cac l'eca n'a plus qu'un tiers de sa vie, et pour qu'il te légumise pandant 3 tours, il devrait déja être mort.

Donc je confirme, aprends a jouer.
J'ai dit 500 pdv de différence, lui aussi te tape hein, il utilise pas 10 PA à se déplacer.

Non mais.

Edit : Il n'y a pas de "apprends à joeur", c'est une technique que tu subis malgré tout et que tu peux très difficilement contrer. Ta seule chance c'est qu'il n'en ait pas trop sur les CC.
| Un minimum d'argumentation tout de même. Le prochain qui se contente de dire " go² apprendre à jouer au lieu de ouiner " , je lui HACK SON COMPTE DOFUS§ |
Sans tomber dans notre cas précis, light ton argumentation concernant la légu pa n'est pas super réelle quand même, elle n'est pas si efficace contre un sacri +10pa de base, avec des invocations qui gênent, et un cac 2 pa... Sachant que le triple ceangal par tour n'est pas donné a tout le monde.

Sachant qu'au fur et a mesure des ceangal le sacri est boosté, et petit a petit on se raproche du palier fatidique de la puni, et la l'éca est très mal barré.

Après concernant les féca ou autre race ne se débuffant pas c'est une autre histoire ...
Citation :
Publié par utopik33
De quel spam de rekop on parle? Si on se place bien, l'eca doit user pas mal de bonds pour placer UN rekop vu qu'il aura usé pas mal de PA afin de se placer sans compter que s'il EC, il aura tout perdu==> on se retrouve à portée de l'adversaire, on a causé aucun dégat et on risque de se faire debuff.
Arrêtez de fantasmer sur le spam des rekops, c'est du fantasme.

Je répéte à tous ceux qui ouin-ouin sur les ecas, go² apprendre à jouer.
C'est beau la beaufitude.

Quel fantasme ? Le spam rekop existe bel et bien, il n'y a qu'à voir certaines vidéos de combat de goultarminator. Et je ne te parle même pas de 1vs1.

Et les éca multi pullulent à partir de lvl 190, on se demanderait bien pourquoi.

Rekop possède 4 PO de base, et boostable, en diagonal, franchement il n'y a que se placer derrière d'un obstacle pour l'éviter.

Et à te lire, on croit que les éca sont les seules classes à avoir 7 PA 3 PM de base.

Sans parler des bonus que l'odo permet d'en apporter.

Et tu parles le risque de se faire debuffer, tu peux être plus explicite ?
Citation :
Publié par Kuro
C'est le problème de confier la victoire au hasard, plutôt qu'au cerveau du joueur.

Comment tu veux qu'il y ait une sensation de victoire/défaite méritée si ça dépend de la chance des joueurs ?

C'est comme si tu faisais un foot avec des potes, et qu'il y en a un qui marquait des buts en tirant à pile ou face.

Kuro.
Perso, je crois que ça résumes tout.
Je vais t'expliquez light

le 1/2 ceangal, meme lvl 6 sa nécéssite quand meme quelques concession genre pas de vita, pas de po (sans dofus hein)

Bon, mettons un combat contre un éca , il va pas te taper pendant qu'il approche puisque il doit lancer ces 3/4sort de buff avant d'arriver au cac donc si tu lui a pas retirer(On va etre gentil) 50% de sa vita ba, très vraiment poisseux

1-Mettons il arrive au cac, il n'a perdu que 25% de sa vita(Bawai, toi aussi tu a du te buff et t'as pas eu le temp de le taper assez et il avait l'ini et du bol sur odo) il commence a tapez a la ceangal,(qui rappelons le est a 1/2cc) et qui a comme dit light une limbes, donc il a assez d'intel pour la porter, il doit pas avoir beaucoup de force a coté cette éca nan ?

2-Bon, mettons il a assez de force car il a un stuff Over fm et optimiser pour rosker tout les méchants, ba, tu commence toi aussi a utiliser une attaque qui fait très très mal nan ? (vu que t'es buff t'es pret a l'acueillir)

3- Mettons il a réussi a te mettre 2cc en 2coup -2pa (Omagad que faire) Ba, soit tu continue a utiliser ton attaque qui fait très très mal soit tu mix entre le poussez toussa

4- Ba wai, maintenant que l'éca n'est plus a porter de son ennemi et que ces buff ne sont plus actif(Bawai, si il est pas buff avec trefle au moin sa sert a rien et il va surement faire une roue aussi ptete meme une maitrise ou percep si t'as de la chance) Donc il arrive a ton cac et te colle un seul ceangal car il a utiliser ces pa pour bond/buff , Pas d'bol il cc -3pa maintenant ect...

je pense que arriver au 5eme point il est mort cette éca nan ? Ou alors, ba il a trouver une méthode pour tuez des méchant et c'est tout, sa marche pas contre toutes les classes ce mode tu sait, tout le monde a sa faiblesse

Et sur le fait que tout les éca joue comme sa et que sa doit etre modifier on en est loin quand meme, perso je verrais presque une réhausse de destin/ceangal avec un pm/pa esquivable en cas de non cc

Bref, la seule modif acceptable serait la durée du malus qui serait moin longue, autant pour rapeuse que ceangal sachant que destin n'est pas vraiment utiliser en spam lui

Et aussi peut-etre le chaton qui tape relativement fort pour le lvl d'obtention

puis au final chance d'éca qui mérite peut etre un autre fonctionnement que 50% soin ou double dégat, peut etre une sorte de dérobade, ou un contre, voir meme un effet aléatoire de protection parmis les existant
Concernant le port de la limbe tu a tort, sur le reste je suis assez d'accord.

Limbre +40 intell, +101 parcho, donc a partir du level 191 un voile jet moyen (60intell) suffit a atteindre le pré requis de 200 de la limbe
Jouant parfois un éca ML (lvl 11X), je ne vois aucun abus (du moins dans cette tranche de niveau). J'ai plus remarqué un abus au niveau BL (Lvl +-50), avec ce très connu ... Chaton.

Des dégâts assez abusés pour ce lvl, ce qui désavantage l'adversaire. Mais, une fois un niveau supérieur acquis, le chaton perd toute son importance pour devenir un sort ... Useless.

Outre ce sort, j'vois pas où est l'abus sérieux. Si cette classe est relativement bien joué, l'éca est une bête aussi bien en PvP quand PvM. L'éca possède de nombreux sorts offensifs, ce qui lui donne une certaine force de frappe. Mais, il y a aussi les défauts, 99% de ses sorts sont aléatoires, on ne peut jamais savoir l'issue d'une combat (je dirais même, d'un tour), ce qui est tout de même extrêmement gênant, mais bon, c'est ce qui fait son charme, et surtout son BG.
Globalement c'est envisageable, mais je vais apporter des nuances.
La célèbre Centure des Vents apporte 40 d'intel, 8 CC et 2 Po. La Lymbe donne aussi de la Po. Rien qu'un Voile ou un Kralano permet d'avoir les prérequis, avec de la Po et des CC (et je parle pas d'avoir les deux à la fois).

Tu oublies de mentionner que les -PA, tu les as pour 8 tours. Mais comme tu es pas stupide tu vas pas rester au CaC pour éviter les Ceangals, donc le combat dure plus longtemps, et les -PA inesquivables, tu les sens pour donc tout le combat.

Cette méthode n'est pas nouvelle, y a un an certains l'utilisaient déjà, et tu subis la chance de l'adversaire comme jamais.

Ce que je propose est quand même raisonnable : réduire ne serait-ce qu'un peu la durée, ou rendre esquivable les pertes, ou limiter à 2 utilisations par tour, rien que un de ces points serait suffisant pour limiter l'abus d'un spam.

Ce que je ne comprends pas également, c'est que la grande majorité des sorts spammables ont une limite d'utilisation, et les Ecas sont totalement mis à part.

Edit : Si tu t'adresses à moi left-behind, je ne parle que des Eca THL un minimum stuffés, je ne demande rien sur les sorts lvl 1-5 auxquels je ne reproche rien quand ils ne sont pas utilisés de manière optimale, car surtout je n'ai pas l'expérience pour en parler.
Ce que je peux dire cependant c'est que le Chaton à bas level semble être un problème pour appuyer - Chwarzyy -
Mais comme le reste, c'est pas nouveau. =/
Ouais mais pour etre viable il lui faut un tutu,j'me trompe?

tezca:Le stuff multi/cc est TRES performant(comme goultarminator?)a partir du lvl 199,full krala+voile+tutu.
Ce qui veut dire au grand maximum 365éca-les full krala/voile au minimum.
J'dirais que ca approche les 250,-tutu(bawai ya aussi l'abus ceangal)jdirais pas plus de 100-125.

Et prendre éxemple d'une video de goultarminatore ou un éca surbuff(douleur partagée+mot d'envol)fais énormément de CC(moule de chatteux) et que la team adverse fais nawak(qui as dis débuff?),j'sait pas si c'est terrible pour parler d'un nerf.

edit haut:
donc , ,,,,,,

44/45 CC pour le 1/2 ,
d'ailleurs ton éca a 9pa là.

Pour etre 1/2 au 1/50 sous trefle avec limbe et 10pa il faudrais:
,,,,,,,

6Po,soit rékop à 10po et:
300+60force
150+140agilité
101+90chance
101+130intel
115%do
64do

Tu veut savoir combien il fais ton éca au rékop?
582 à 1374 pour 8PA,soit une moyenne de 978 pour 8PA

Il est ou l'abus?

Citation :
Publié par Light-Zeus
Edit : Si tu t'adresses à moi left-behind, je ne parle que des Eca THL un minimum stuffés, je ne demande rien sur les sorts lvl 1-5 auxquels je ne reproche rien quand ils ne sont pas utilisés de manière optimale, car surtout je n'ai pas l'expérience pour en parler.
Donc tu demande un nerf globale de rékop pour une 150aine de personne?(sur 10millions,bon 'k ok 1million5 d'abonnés)
On fais quoi des milliers de srams qui peuplent les map aggro avec un quasi autowin?
Citation :
Publié par left-behind
Tu veut savoir combien il fais ton éca au rékop?
582 à 1374 pour 8PA,soit une moyenne de 978 pour 8PA

Il est ou l'abus?
Sur la Po, le lancé en diagonale et la non limite du nombre de lancés.

Citation :
On fais quoi des milliers de srams qui peuplent les map aggro avec un quasi autowin?
Chez moi c'est pas le cas, mais rassure toi, c'est dans le Carnet de Notes du Studio.
Je te parle des Srams, pas de Rekop là hein.

Edit : Heu, tu veux que j'argumente sur les Srams ? Perso ils me posent aucun soucis, donc je vois mal comment je pourrais être bien placé pour parler de leur abus.
J'implore personne, ils ont clairement dit qu'ils allaient s'attaquer aux Srams et aux Osas après avoir fait les Sacris.

Au fait, tu compares un CaC à 6 Po, une arme de classe réservée d'ailleurs, à un sort commun qui n'a aucun rapport.
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Light-Zeus
Sur la Po et le lancé en diagonale.
A 10Po,ouais quel abus ce 978/tours my gad!
Mon cra lvl 130 arc lavoine fais plus
Citation :
Publié par Light-Zeus
Chez moi c'est pas le cas, mais rassure toi, c'est dans le Carnet de Notes du Studio.
Le prend pas mal,c'est pas par faute d'argument que tu dois imploré l'studio.

edit haut:ah ils ont dis qu'ils allaient nerf rékop,source?j'ai entendu parler d'un UP pour rendre les CC plus prévisible moi.
Sinon ouais les sram y'en a 100x plus que des éca G10 au lvl 120-160 faut pas déconner.
Maintenant c'est la plus grosse classe a PvP.

re edit haut:qui te parle de meilleurs dommage a l'arc lavoine?je dis juste que mon cra qui as l'arc lavoine fais mieux avec se sorts(sinon mon cra il fais mieux pour 1coup de lavoine,'fin bon).
Pour être 1/2 ceangal il suffit d'avoir full ventouse, kim/solo, vent, harry, voile.
Et aucun cc sur la limbe, donc pas super compliqué, si on reproche les cc du kralano level 199 suffit de mettre gelano et de mettre un cac cc et c'est réglé.
Citation :
Publié par Baalmax
Pour être 1/2 ceangal il suffit d'avoir full ventouse, kim/solo, vent, harry, voile.
Et aucun cc sur la limbe, donc pas super compliqué, si on reproche les cc du kralano level 199 suffit de mettre gelano et de mettre un cac cc et c'est réglé.
yep,mais pas en 10PA,donc adios les 3cc ceangal quand odo +2pa(et en plus c'est rare...)dont parler light,et ca bloque a 1ceangal/tour si le mec sait jouer en face.
Enlever 2-3Pa je veut bien,mais spam Ceangal?go² cac et spam ceangal?j'prefere,et de loin,fouttre des CC 'garto au mec quoi.
Alors où est le problème à vouloir instaurer une limite d'utilisation, à l'égal de toutes les classes ?
Ronces : limitée, Disso/Abso : limlités, Punitive : limitée, Cinglante : limitée...

Tu en connais beaucoup des sorts hors mis Destin/Langue/Rekop/Ceangal des Ecas qui n'ont pas de limite d'utilisation et une puissance non négligable et très longue durée en dégâts et/ou entrave ?

HS : Et un Dévoreur, un §

Edit : Oui pour la Folie, mais sa puissance a été diminuée d'un tiers déjà dernièrement, et en dessous du niveau 6 elle n'est pas vraiment rentable.
La limite d'utilisation elle a bon dos, *a envie de parler encore une fois de folie sanguinaire level 6*

Les sort écas ont un problème on peut pas le nier, une fois optimiser un minimum ça devient très/trop puissant face a l'énorme majorité des classes, les énis et sacri se défendent bien mais pour le reste non ...

Le problème va être de corriger ça sans changer complètement le mode de jeu éca, et sans les rendre complètement daubed.
Ouais,on est d'accord,mais si tu avais lut toooout les sujets de nerf éca tu comprendrais que c'est ce que pense la plupart des gens(que ce soit éca ou autre).

Sur rékop les idées qui sont ressortis sont:
1)perte de pa(1à2)non esquivable
2)débuff en non cc
3)baisse des dommages(1à35)
4)en cc(?)donne un état malchanceux a l'écaflip ce qui l'empeche de CC avec les autres sorts durant son tour(en gros 1cc rékop/tour)
5)1/cible,d'autres pense que 2/cibles serait mieux
6)1cc/cible
7)on passe le sort en "boomerang perfide" en non cc(6-25 ou 6-25 etc etc) et en CC on baisse les dommages à 5-20 dans tout les éléments(c'est ça je croit)

Par contre dire qu'un éca 10pa rok's en spam ceangal/un éca non tutifié 1/2 rox au spam rékop c'est n'importe quoi.
Même le 10 pa 1/2 ceangal est abusé ...

Contre un féca ou un xelor, qui sont des races qui réduisent, et contre qui le combat se joue a la longueur, c'est juste trop fort !

Le féca lance imu, osef spam ceangal il perd quand même des pa, renvoie de sort idem pourvu qu'on soit multi et qu'on tape pas trop fort ceangal, il veut se soigner cawotte , ok on continue ... au final il se retrouve a -2 pa et en quelque tour plus d'armures, et aucune possibilité sinon de mourir.

Pour le xelor le retrait pa est pénible, mais si on peux caser 2 ceangal par tour le combat est plié, avec le tour de latence de dévouement et la relance des contre/protection aveuglante ou autre maitrise, le xel est vite légumisé sans possibilités non plus.
Citation :
Publié par Baalmax
Même le 10 pa 1/2 ceangal est abusé ...
Contre un féca ou un xelor, qui sont des races qui réduisent, et contre qui le combat se joue a la longueur, c'est juste trop fort !
Le féca lance imu, osef spam ceangal il perd quand même des pa, renvoie de sort idem pourvu qu'on soit multi et qu'on tape pas trop fort ceangal, il veut se soigner cawotte , ok on continue ... au final il se retrouve a -2 pa et en quelque tour plus d'armures, et aucune possibilité sinon de mourir.
Ouais,faut un tutu,un gros stuff(qui as dis full krala+voile?)et que les CC sortent
Le féca en meme temps,c'est un peu THE classe pas movible
Citation :
Publié par Baalmax
Pour le xelor le retrait pa est pénible, mais si on peux caser 2 ceangal par tour le combat est plié, avec le tour de latence de dévouement et la relance des contre/protection aveuglante ou autre maitrise, le xel est vite légumisé sans possibilités non plus.
Tu peut pas caser 2ceangal sur un xelors,sauf si tu dépense 3PA(donc pas 2ceangal)ou que c'est un boulet qui bourrine sur un éca.
Bref,mode 10pa sous tutu ok:
-4pa et tu l'touche plus a la ceangal.
4/12classes qui te débuffent ton trefle
-le iop "osef"(bond,il te meule ta face au cac)
-éca,bah comme toi et ya bond
-cra,-pa,-pm,recule...
-sram,il te meule ta face,peur,invisibilité +2pm
-sacri,rester au cac d'un sacri c'est quand meme suicidaire,mais ca peut payer en full ceangal

Ca nous donne 3/12classes vulnérable au spam ceangal(féca,éni,sacri).

edit:que dis-je,les éni se débuffent,donc 2/12.
Citation :
Publié par left-behind
Ouais,on est d'accord,mais si tu avais lut toooout les sujets de nerf éca tu comprendrais que c'est ce que pense la plupart des gens(que ce soit éca ou autre).

Sur rékop les idées qui sont ressortis sont:
1)perte de pa(1à2)non esquivable
2)débuff en non cc
3)baisse des dommages(1à35)
4)en cc(?)donne un état malchanceux a l'écaflip ce qui l'empeche de CC avec les autres sorts durant son tour(en gros 1cc rékop/tour)
5)1/cible,d'autres pense que 2/cibles serait mieux
6)1cc/cible
7)on passe le sort en "boomerang perfide" en non cc(6-25 ou 6-25 etc etc) et en CC on baisse les dommages à 5-20 dans tout les éléments(c'est ça je croit)

Par contre dire qu'un éca 10pa rok's en spam ceangal/un éca non tutifié 1/2 rox au spam rékop c'est n'importe quoi.
Toutes ces idées sont bien et ne tuent pas le sort. J'aime bien la 4) et la 5). La 7) par contre tue le sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés