Ouais, enfin l'éca ne légumise pas à la ceangal
Je vais t'expliquer.
Pour ma part, sur plusieurs serveurs différents, il m'est arrivé de me retrouver à 2-3 PA pour 5 tours : tu prends un Eca 10 PA de base, 6 PM (Dinde Emeraude, Lymbes, pas trop dur) 1/2 Ceangal (1/45, avec Trèfle 6 les concessions sont très faibles pour l'avoir 1/2, je ne parle même pas avec un Turquoise).
6 PM donc, et 5 PA convertissables en 5 PM tous les tours. Il est donc très aisé d'arriver au CaC de l'adversaire. L'Eca est ainsi quand il veut à 5PA 11PM.
Dans le pire des cas, il met mettons 2 tours à arriver, tours durant lesquels il se prend aller, 500 pdv de différence en moins avec l'adversaire vu que l'Eca va claquer 5 PA en PM, et le reste en dégâts sur toi.
Une fois au CaC (qu'il maintient facilement avec ses PM et Bond), sur tous ses tours il ne fera que Ceangal. Et là tu ne tues pas quelqu'un en moins de 3 tours, surtout s'il te retire des PA pendant ce temps.
Pour l'Ecaflip :
-Dans le pire des cas (mauvais jets, rés %Terre, pas de CC...), il t'inflige moins de 1200 de dégâts sur 3 tours. Il les a pas perdu quand même ses 30 PA, il t'a enlevé un tiers de ta vie.
-Dans le cas intermédiaire, tu te retrouves à moins de 7 PA pour les 5 prochains tours avec -1200 de vie. Le combat est presque définitivement orienté.
-Dans le meilleur des cas, tu es à 1-2 PA pour les 5 tours suivants, et t'est pris plus de 1200. Et là c'est fini pour toi, évidemment.
Pendant ces 3 tours tu as essayé de te dégager de l'Eca, mais il a Bond, donc il te rattrape deux fois plus vite que tu peux t'éloigner. Et comme tu ne veux pas perdre l'avantage, tu lui infliges des dégâts, mettons 1500, car tu auras grillé des PA pour te dégager avec Libé par exemple, ou Transpo, Bond, Dispersion.
Et puis, comme l'Eca est pas stupide, il va continuer ses Ceangal qui tapent et entravent, alors qu'il pourrait CaC, vu que tous les -1 PA s'accumulent, tu peux plus te dégager, ni taper, ni te soigner, rien faire en fait sans PA.
Ca m'a fait rire personnellement quand j'ai vu sur le Forum des 48 qu'un Eca demandait d'avoir +1Po sur ce sort pour taper en diagonale.
L'Ecaflip a un énorme intérêt à spam le sort contre de nombreuses classes, et ça marche contre n'importe qui ne pouvant se debuff.
Cependant, le seul risque de l'Eca est de ne pas CC. "Risque" est un bien grand mot, car il inflige quand même des dégâts pour une probabilité plutôt élevée d'entraver l'adversaire très convenablement.
Rares sont les occasions de lancer ne serait-ce qu'un rekop si l'adversaire se place correctement. C'est trop pas un sort spammé selon moi en 1 vs 1.
Ah oui, et c'est toi qui nous dit d'apprendre à jouer.