Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zourgaff
Toutes ces idées sont bien et ne tuent pas le sort. J'aime bien la 4) et la 5). La 7) par contre tue le sort.
Là 7 c'est merci dy seath qui s'est bouffer une écrasante par une écatte spam rékop .

j'ai un coup de coeur pour la 4,un truc originale qui empêcherais lourdement le spam rékop avec une contrepartie(malus) en CC.

Par contre la 2) c'est clairement fumay le up.
Citation :
Publié par left-behind
blablastuffetc

Il n'y a pas besoin d'avoir ce stuff pour cogner déjà fort en rekop hein.

Et je n'ai pas pris l'éca de Rushu comme exemple du spam rekop, il y a bien d'autre éca, ouvre les yeux.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Il n'y a pas besoin d'avoir ce stuff pour cogner déjà fort en rekop hein.
pour avoir 10pa,taper fort au rékop,et 1/2 ceangal sans tutu/ocre il faut ça

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Et je n'ai pas pris l'éca de Rushu comme exemple du spam rekop, il y a bien d'autre éca, ouvre les yeux.
Oui le spam rékop est abusé(c'est pour ca que j'ai mis les solutions),mais dire qu'un éca peut spam ceangal/rékop avec 12pa(sous odo lvl 2)sans tutu/ocre/éxo sans un stuff ultime c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Rekop 1/2 de base, osef de tutu, il suffit de spamer rekop+roulette pour gagner.
Ouais et le spam ceangal?
Un éca qui joue pas 1/2 jvais te dire,s'pas un éca,c'est un mixte iop(DD)/cra(-po/pm),mais il joue pas éca ca c'est clair.
Citation :
Publié par left-behind
Ouais et le spam ceangal?
Un éca qui joue pas 1/2 jvais te dire,s'pas un éca,c'est un mixte iop(DD)/cra(-po/pm),mais il joue pas éca ca c'est clair.

Justement, tu penses pas que le rekop pose problème non ? ^^
*Rentre du taf*
Citation :
Publié par left-behind
....
Ba, sans tutu faut avouer que c'est un peu dur quoi, enfin faut aimez avoir une vita de piou unijambiste.

Certes sa a des avantage faut pas le nier, mais sa possede aussi pas mal de défaut genre quand les cc passe pas, ba sa en revient a un éca sous-stuff &toussa

Bref, pour le spam ceangal/rapeuse la chose qui "équilibrerais" c'est juste la durée du malus qui éviterais un légumisage totale en devenant "partiel"

Pour rekop, perso j'verrais bien des effet aussi en coup normal, genre -1pa esquivable a la cible, et -1 a -2 toujours esquivable au lanceur et des dégat "stabiliser" genre 12 a 30 parceque faire lancer des pa dans le vent, sa doit etre la seule classe a faire sa

De meme, revaloriser(Si la durée du malus est diminuer) ceangal et ptete meme destin(quoi que forcément 1/2 lui) avec une perte de 1pa(50% de chance ?) esquivable et 1pm pour une sorte de revalorisation des éca en pvm, qui n'affectera pas grand chose en pvp(si ?) Facon Maj des sorts cra
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
A nerfer :

Roulette
Chance d'eca

Le reste non.

Topic clos bybye.
J'ai commencé à lire, je me suis arrêté là.

Ce sont les deux sorts qui rendaient des ecas meumeu 17x énormes face à mon défunt xel 18x qui avait autre chose qu'un full pano à la §§

Vis-à-vis du débat sur spam rekop, caengal & autres, c'quand même le Turquoise qui est en cause. C'globalement équilibré sans. Mais si on parle de cet oeuf, c'est le scandale, évidemment. GO NERF

(Un truc génial c'est que ça crie jamais à l'abus PVM ! )
Roulette , topjak , rekop , ceangall , rapeuse , destin , Bond , bluff , chance , joueuse , ya t'il au moins un sort que nos amis nerfeurs veulent bien nous laisser en l'etat ?

Parce que à part roulette , les sorts n'ont quasiment pas bougé d'un poil depuis au moins 2 ans , donc pourquoi cette affairement soudain autour de la classe ?

Perso je pense que la puissance PvP de cette classe a longtemps été éclipseé par les fecas , xelors , sacris dont les nerfs ont permis aux ecas de redevenir compétitif .

Et sinon pour tout qui est de réèquilibrer les classes , le studio a un outil fiable qui lui permet de faire des etudes statistiques sur le ratio victoire / defaite de chaque classe et je suis persuadé que chez les ecas ce ratio reste équilibré .
Citation :
Publié par Light-Zeus
Chez moi c'est pas le cas, mais rassure toi, c'est dans le Carnet de Notes du Studio.
Je te parle des Srams, pas de Rekop là hein.
Rassures-toi, Rekop est aussi dans la to-change du Studio. C'est d'ailleurs le premier sort directement cité par Lichen concernant les modifs Eca à venir.

Concernant la non-limite de ceangal, rapeuse, destin, c'est tout simplement qu'elle est nécessaire pour rendre viable leur coté entrave.

Il faut en moyenne 6 râpeuse pour égaler une clef réductrice ou un oeil de taupe. Au vu de la différence d'investissement en Pa qui de base limite l'accumulation du retrait, rajouter une limite de lancer déséquilibrerait la balance entre ces 3 sorts (et par conséquent, plomberait encore plus la capacité de l'eca à remplir ce rôle en team).

Même constat pour Ceangal et Destin, c'est parce qu'il n'y a altération qu'en 1/2 et qu'ils se lancent au CaC que ces 2 sorts ne sont pas limités en terme de lancer.

M'enfin, une limitation ne me générait pas si Destin se transforme en :
- lançable tout les 2 tours
- coup normal = degat+ recul de 5+retrait de 1pm esquivable
- coup critique = degats + recul de 5 + retrait de 1pm non-esquivable pour 8tour.

A mes yeux, le sort n'en serait que meilleur, plus fiable pour construire une stratégie.

Kuro.
C'est certainement dans cette optique qu'ils comptent rendre les CC moins indispensables à mon avis.
Car le problème il est là. Un coup en CC est absolument incomparable avec un coup normal.
De base, je sais pas si pouvoir atteindre le 1/2 au 1/50 était prévu.
Le Coup Critique, comme il le dit, est un coup beaucoup plus puissant, il ne devrait pour 95% du temps ne pas dépasser un taux de 10%, être assez imprévisible, inattendu.
Pouvoir atteindre le 1/2 est en soit une aberration et ce non pour uniquement les Ecaflips (je le suis moi-même).
Citation :
Publié par Kuro

Il faut en moyenne 6 râpeuse pour égaler une clef réductrice ou un oeil de taupe. Au vu de la différence d'investissement en Pa qui de base limite l'accumulation du retrait

Euh, faut pas déconner. Tu dépenses pas 24 PA pour égaler le retrait de po d'une taupe, tu dépenses 24 PA pour virer 6 PO + faire en gros 1000 de dégats.
Y a un sacrée différence quand même, tu les dépenses jamais pour rien tes PA, pour peu que tu sois monté à peu prêt correctement au niveau stats / matos.

Sinon, chouiner sur le spam céangal, c'est bien drôle, en pvp.
Reste au cac d'un eca, faut VRAIMENT le vouloir. C'est comme rester au cac d'un iop le tour de colère, c'est donner le baton.
N'importe qui arrive à ce que l'eca ne reste pas constamment au cac. Qu'il y arrive ok, mais pour y arriver : il dépense pas mal de PA, et ensuite, le tour suivant, il n'y est plus ( sans compter qu'il se prend au passage quelques dégats dans la tronche )

Le réel soucis c'est le spam nobrain de roulette/rekop, et joueuse, éventuellement.

J'vais pas détailler roulette et rekop, certains l'ont très bien fait. Mais joueuse, c'est un peu n'importe quoi aussi, du 300 400 pour 4 PA à longue distance, et sans LDV, allo. Et me sortez pas le coup du lancer en ligne, avec les capacités de déplacement de l'éca, svp.

Après, pour chance d'éca, ne jouant qu'enu pour l'instant en pvp, c'est vrai que ça me touche pas trop, vu que je debuff, mais pour les autres classes ça doit être très chiant oui, sachant que les probas seront toujours en faveur de l'éca. Pour contrer ça, peut être multiplier les dégats pris par 3 au lieu de 2, serait bon, et les soins, les multiplier par 1,5. Là on aurait un sort à peu prêt 50/50 ( j'ai plus les calculs en tête ) qui ferait prendre un vrai risque à l'éca.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
peut être multiplier les dégats pris par 3 au lieu de 2, serait bon, et les soins, les multiplier par 1,5. Là on aurait un sort à peu prêt 50/50 ( j'ai plus les calculs en tête ) qui ferait prendre un vrai risque à l'éca.
Même pas, avec ça, l'Espérance est de -0.75, donc c'est à son avantage, il ne prend pas de risque.
Chance d'eca il faudrait annuler les dégats a la place de soigner afin qu'il ne double pas mathématiquement parlant la vitalité de l'ecaflip.

Je suis d'accord avec toi Papysilk, y'a aussi un problème niveau du côté de joueuse surtout au niveau 6 du sort.
coucou j'ai pas lu le topic mais j'vais quand même dire ce que je n'aime pas chez les ecas.

rekop : selon moi, 1/cible/tour et le probleme est réglé
chance d'eca : je ne vois pas pourquoi les ecas auraient la possibilité de se regene (certe avec de la chance) quand ils sont sur le point de crever,je vois ce sort comme une sorte d'armure et bien utilisé c'est tout benef(j'utilise pas je perd,j'utilise j'ai une chance sur 2 de tout changer), j'estime qu'ils n'ont pas besoin de ça .

eca/iop : je trouve que les ecas sont des iop ameliorés : buff concurrencable,sort de deplacement pour 1pa,cc, retrait de pa, buff pa/pm,sorts de survie,gros degats,detection de l'invi ,sorts cheaté like rekop etc
si c'etait moi,ya longtemps que j'aurais nerfé tout ça

voila,bye^^
Si tu te bases sur la combinaison retrait de po + dommage, je ne crois pas qu'en 24pa, l'ecaflip égale ce que peut faire un cra ou un enutrof (soit 20pa dédié au dommage après taupe pour le cra, 23 pa dédié pour l'enutrof après clef reductrice).

Je dirais même qu'il est largement dépassé (surtout que les attaques cra et enutrof sont bien souvent combiné avec du retrait de pm qui se marie très bien avec le retrait de po).

Kuro.
Tu oublies que la Langue tape en zone (se cacher derrière un obstacle ne sert à rien), que le retrait se fait -2 par -2, et que la durée du retrait est de 12 tours (un combat dure combien de tours ?), donc les 4 PA sont plutôt bien investis.
Y a quand même une différence.
Citation :
Euh, faut pas déconner. Tu dépenses pas 24 PA pour égaler le retrait de po d'une taupe, tu dépenses 24 PA pour virer 6 PO + faire en gros 1000 de dégats.
Y a un sacrée différence quand même, tu les dépenses jamais pour rien tes PA, pour peu que tu sois monté à peu prêt correctement au niveau stats / matos.

Sinon, chouiner sur le spam céangal, c'est bien drôle, en pvp.
Reste au cac d'un eca, faut VRAIMENT le vouloir. C'est comme rester au cac d'un iop le tour de colère, c'est donner le baton.
sauf que certaine classe peuvent pas faire autrement que de jouer pres du cac..

puis une classe qui se prend que des destin et se retrouve a 0 pm pour 7/8tour c'est pire qu'un sadi qui lui au moins, on peut essayer de placer tout nos frape sur ca surpuissante.

et me parle pas de jouer l'eca a distance, entre la force de frape de sablier vs joueuse derrière un obstacle ou entre 3 aiguille et 4 pilou.. y'a rien a dire.. sans parlais que se dernier compte a chaque tour sur ca recon ou a te faire passé le tour ou même te debuff..

bref les 8 tour pour la ceangal et destin devrais dégager tout simplement...
Citation :
Publié par Kuro
Si tu te bases sur la combinaison retrait de po + dommage, je ne crois pas qu'en 24pa, l'ecaflip égale ce que peut faire un cra ou un enutrof (soit 20pa dédié au dommage après taupe pour le cra, 23 pa dédié pour l'enutrof après clef reductrice).

Je dirais même qu'il est largement dépassé.

Kuro.
Parce que tu crois sérieusement qu'un enu ou cra ne fait que taper à part clef ou taupe ?
Cinglantes/recul/buffs divers des deux côtés / pandore / maladresse / pelle animée / diverses autres invocs / ne pas taper parfois etc etc.

Le pvp ça se résume pas à taper pour pas mal de classe. Je gagne pas mes combats parce que je frappe fort, je les gagne parce que je contrôle bien la map et le combat.

Et quand je parle de 1000, c'est pas un stuff de malade non plus, on peut très bien atteindre les 200 + / langue, donc on monte encore plus haut.

Edit : quelles classes ne doivent jouer que prêt du cac ? Apparement tu considères le xelor comme ça. Bah, pourtant, j'connais plusieurs xelors qui ne jouent que très peu de leur cac, et jouent les gens en général à distance. Bizarrement, un xel' qui me joue sur de la mi-distance, j'aurai plus de mal qu'un xel' qui vient me faire coucou au cac. Et pourtant je frappe bien moins fort, j'ai moins de moyens de me dégager, qu'un eca.
Moi je trouve les eca équilibré

chance d'eca... ben je tape pas ( immu, armure, -pa/pm )
rekop, jsuis feca, tout est dit
bond c'est un peut chiant mais bon
sinon leurs -po/pa/pm ça reste très rare de voir un eca jouer la dessus quand mémé
Citation :
Publié par Zackoo
Chance d'eca il faudrait annuler les dégats a la place de soigner afin qu'il ne double pas mathématiquement parlant la vitalité de l'ecaflip.

Je suis d'accord avec toi Papysilk, y'a aussi un problème niveau du côté de joueuse surtout au niveau 6 du sort.
Citation :
Publié par sermons
[...]
chance d'eca : je ne vois pas pourquoi les ecas auraient la possibilité de se regene (certe avec de la chance) quand ils sont sur le point de crever,je vois ce sort comme une sorte d'armure et bien utilisé c'est tout benef(j'utilise pas je perd,j'utilise j'ai une chance sur 2 de tout changer), j'estime qu'ils n'ont pas besoin de ça .

[...]
j'ai deja repondu a ca avant dans le thread...

j'vous laisse aller lire mon post, je le requote pas en entier (et j'vous laisse lire les quelques posts de light-zeus et moi qui suivent, y a des truc interressants dedans)
ici:
Citation :
Publié par xervicus
[...]
Citation :
Parce que tu crois sérieusement qu'un enu ou cra ne fait que taper à part clef ou taupe ?
Cinglantes/recul/buffs divers des deux côtés / pandore / maladresse / pelle animée / diverses autres invocs / ne pas taper parfois etc etc.

Le pvp ça se résume pas à taper pour pas mal de classe. Je gagne pas mes combats parce que je frappe fort, je les gagne parce que je contrôle bien la map et le combat.
Raison de plus hein, quand l'ecaflip a 24pa pris pour son retrait de po et ses 1000dommage, le cra/enutrof ont 20pa pour du contrôle de map, de combat, et des dommages.

Difficile de ne pas voir pour qui l'investissement est le plus rentable.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Tu oublies que la Langue tape en zone (se cacher derrière un obstacle ne sert à rien), que le retrait se fait -2 par -2, et que la durée du retrait est de 12 tours (un combat dure combien de tours ?), donc les 4 PA sont plutôt bien investis.
Y a quand même une différence.
Je n'oublie pas, vu que je ne parle pas du fait de se cacher ou pas. Le retrait a beau se faire 2 par 2, ça reste toujours 24pa en moyenne pour égaler le retrait de po d'une clé ou d'une taupe.

Pour la durée de 12 tour, comme tu sembles le sous-entendre, un combat dure rarement autant, donc en quoi cela gène que cela dure 12 tour ? Est-ce que le retrait constant enutrof (durée 5 relance 5) gène moins ?

(bouclier préventif : je ne souhaite pas le nerf de clef hein)

Kuro.
Citation :
Publié par xervicus
j'ai deja repondu a ca avant dans le thread...

j'vous laisse aller lire mon post, je le requote pas en entier (et j'vous laisse lire les quelques posts de light-zeus et moi qui suivent, y a des truc interressants dedans)
ici:
Oui et alors ? La théorie c'est bien la pratique c'est mieux , quand un eca le lance quand il a 300-400 PV, soit il creve ( pas forcément a cause du dégats x2 ) soit il se regen. C'est absolument anormal qu'il puisse se régénérer sur le dos d'une attaque. Donc oui je reprend tes mots , c'est le sort de la dernière chance mais beaucoup trop puissant actuellement.

Soit il est impossible de le lancer une fois la barre des 50% de vie dépassé soit il annule les dégats a la place de les absorber.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés