Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
Et là tu joues plus roulette voyons, c'est pas un equilibrage, c'est tuer le sort, reflechissez putain. Tu vas faire une roulette en ougah si tu sais pouvoir le regen toi? Je vais pas tenter de recuperer 400 stats lambda pour risquer la regen d'un adversaire ou d'un mob, faut etre completment con...
c'est pour ça qui faut baisser le regen (un heal de 400 pv par ex.). =_=
C'est si difficile que ça de lire un message de deux ligne ?
Ou tu désaprouve systématiquement toute modification de ta classe ?

Certes ça cantonne le sort à un ratio théorique de 50 positif/50 négatif, mais en pratique ce n'est pas le cas, comme tu le montre avec l'exemple de l'ougah, c'est l'ecaflip qui choisit à quel moment il peut prendre ou non le risque d'avantager l'adversaire, çà reste donc à l'avantage de l'écaflip.

Tient d'ailleurs si on creuse un peu, ça serait pas une mauvaise idée de virer les effets trop violent (débuff, passe ton tour ...), ok ça réduirait l'intérét du truc mais ça la rendrait viable en pvm/gros pvm/multi pvp.

edit: left-behind, à partir du lv 120 le crâ DOIT être stuff 10 PA 1/2 sur le 1/40, tu te foutrais pas un peu de nous ?
Citation :
Publié par left-behind
Avant le 199(meme 180) s'équipé 10pa,grosses stats(rékop),1/2 au 1/30 et de la Po c'est pas donner a tout le monde .

.
Avoir +15 CC c'est tout sauf dur , solomonk, ceinture vent et tu les as .
Ca yest vous repartez dans les difficultés de stuff ? Mais quand est-ce que vous comprendrez que toutes les personnes qui veulent optimiser leurs persos doivent se stuffer correctement ? Et je suis désolé mais le stuff 1/2 au 1/40 en 10PA tout le monde le connait ici.
De toute façon même sans parler du 1/2 au 1/50, les écas sont comme les sacris (avant maj) ou les iops feu. Un stuff lambda full force en meumeu et t'arrives à monter en grade facilement en pvp contre la plupart des classes.
Car l'éca possède plein d'avantages : puissance de frappes, légumisateur, déplacement.
Je ne connais pas d'autres classes qui cumulent tous ces avantages.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Oui c'est bon, je pense qu'on a compris que tu ne sais pas stuff ton Eca, ni calculer ton taux de CC pour utiliser Trèfle convenablement.
tu devrais aller sur le bazard de temps en temps

Citation :
Publié par Zackoo
Avoir +15 CC c'est tout sauf dur , solomonk, ceinture vent et tu les as .
ouais...c'est ce que je dis,un débuff et tu les as plus .

Light-zeus:vasy sort nous ton stuff 10pa 5po +35cc et avec une moyenne de rékop de 800 avant le lvl 190.

edit haut:ah bon en full meu 10pa tu légumise tes adversaire?baleze,rien d'autre a dire.
Et ben... hier matin à 7h ce topic faisait 2 pages.
Aujourd'hui on en est à 19.

L'abus il est là. Encore et toujours du blabla pour rien. Ce forum devient de plus en plus lourds. Je comprend que les développeurs y interviennent de moins en moins.
Citation :
Publié par left-behind

edit haut:ah bon en full meu 10pa tu légumise tes adversaire?baleze,rien d'autre a dire.
Il a raison sur un nouveau serveur l'ecaflip full meu + eudin est quasi imbattable , force de frappe dépassant les 700/800 sous CC ( au CaC ) , capacité de déplacement hors norme , et l'ecaflip en question n'a pas besoin de sagesse pour légumiser, les retraits sont inesquivables sous CC . Parfois left tu m'etonnes a sortir des phrases pareils
Citation :
Publié par Zackoo
Il a raison sur un nouveau serveur l'ecaflip full meu + eudin est quasi imbattable , force de frappe dépassant les 700/800 sous CC ( au CaC ) , capacité de déplacement hors norme , et l'ecaflip en question n'a pas besoin de sagesse pour légumiser, les retraits sont inesquivables sous CC . Parfois left tu m'etonnes a sortir des phrases pareils
Et sur un ancien serveur, cet ecaflip se fait degommer par toutes les autres classes, parceque taper fort c'est bien, mais TOUTES les classes ont des "trucs" pour eviter de se faire meuler, ou meme pour meuler encore plus fort.
Citation :
Publié par kreoss
Ou tu désaprouve systématiquement toute modification de ta classe ?

Pour te repondre, je ne suis pas obtus à ce point, j'ai ecrit ceci pages 10

Citation :
Nan mais le plus simple, c'est de peter la recons et dans ce cas, l'eca est perdant sur son sort, ca serait quand meme le premier sort a ne pas servir de facon preferentiel à l'ecaflip.

Enfin, de toutes, j'ai toujours eu un mauvais feeling sur ce sort, le cooldown a zero est trop puissant par rapport aux effets un peu nimp. REcuperer le pa sur un sort 50/50, c'est pas derangeant, perso ce qui me chiffonne, c'est justement ce sort en definitive. Putain, j'ai toujours l'impression que ca sert finalement quasi a rien sauf pour les spammers rekopiens qui te le balancent chaque tour facon no brain total

Apres y'a des bonus/malus tres sympa qui changeront pas la face du monde sauf ce putain de passe ton tour et recons. Recons, faudrait le passer a un taux encore plus bas, enlever le cc qui recons l'equipe. Passe ton tour, ca devrait s'appliquer seulement a un membre de la team(l'eca donc de son coté et un mec lambda dans l'equipe adverse.)

Apres, faudrait modifier reflexe pour avoir une vraie possibilité d'avoir 200 agi comme 90 sur cc, parce que actuellement, la courbe de gauss me pete les couilles, on fait toujours un jet moyen sauf quelques rare rare rare fois ou on sort un 170. J'ai pas vu un seul jet a plus de 171 depuis la creation du cc censement titanesque. Bah oui on veut nerf, c'est bien, mais vu que la classe est plutot homogene dans l'ensemble, une baisse d'un coté doit etre compensé non?

...blabla sans interet...

Pour conclure, parlons de chance d'ecaflip. Le concept du sort est ce qu'il est. Avantage, inconvenient, peur absolu de monter le sort chez les ecas(completement con les sorts qu'on n'a pas besoin de monterd'ailleurs, ag fait fort la dessus, comme certains sorts sacrieurs d'ailleurs). Le cooldown a été ajouté, a juste titre. On le lance encore en dernier recours, il provoque encore des pertes capillaire chez les non chanceux et des larmes ecaflip chez les utilisateurs(notamment le cc completement dementiel). Le passer a une sorte de compromis entre soit j'immu et je me prends pas de degats ou alors je multiplie les dommage entre 1.5 et 2 serait pas si mal. La montée de niveau pourrait jouer sur ses pourcentages de chance sans modifier le cooldown actuel du niveau 1
Donc voilà je trouve roulette , reflexe et chance perfectible. Le reste, j'avoue j'ai plus de mal a accepter des modifs. Bien que je commence a progresser sur peut etre une modif intelligente de rekop. Le coup de limiter à une par cible (J'ai lu ca de sermons mais ca a du etre proposé par d'autres j'imagines). Je trouves ca pas trop trop con, mais ce qui derange c'est que ca divise encore par 2 les chances de passer un rekop sur l'adversaire en un contre un sur un tour. Et vu que le un contre un est "le" mode privilégié chez AG...

@zakoo
Citation :
Il a raison sur un nouveau serveur l'ecaflip full meu + eudin est quasi imbattable , force de frappe dépassant les 700/800 sous CC ( au CaC ) , capacité de déplacement hors norme , et l'ecaflip en question n'a pas besoin de sagesse pour légumiser, les retraits sont inesquivables sous CC
Il a un putain de gros gros tutu ton eca full meu 10PA parce que la panoplie lui en donne 13 ^^. 17 avec eudins. Là le souci c'est le tutu ^^
edit : pas si gros en fait mais il en a un ^^
Citation :
Publié par Zackoo
Dis moi comment ton eca fait pour être full meu² et 1/2 au 1/50 pour te légumiser ?
Citation :
Publié par Squeez
Dis moi comment ton eca fait pour être full meu² et 1/2 au 1/50 pour te légumiser ?
Il "légumise" pm/po. Par contre il ne tape quedal a langue rapeuse. C'est le build le plus repandu au 170-190, pas forcement le plus efficace..
Citation :
Publié par Squeez
*sarcastique* Il a fm tout ses items +10 cc
Citation :
Publié par Zackoo
Désoler mais légumiser(je parle de PA là)en full meu sans tutu c'est impossible.

D'ailleurs j'vais te dire,j'ai joué éca full meu+réceuse,'k t'est bon en PvP,PvM par contre--->poubelle.
Cette éca se prive de TOUT l'esprit écaflip et de la plupart de ses sorts(roue cc,ceangal cc,reflexes CC pour ne citer que eux).
Son rékop est a chier,il as +4po avec une dinde et si ta de la résistance neutre/terre en face il ne fait RIEN!
D'ailleurs un ptit débuff et ton éca est plus 1/2 lr/cac.

Comme je l'ai dis,cette éca c'est pas un écaflip,c'est un mixe bizarre entre le cra et le iop et écaflip(juste la queue)

edit haut:nan il a un tutu+20,pourpre,ocre,vulbis des eudins PM un anneau meu +2cc une coiffe meu PA...
Citation :
Publié par Baalia
edit : pas si gros en fait mais il en a un ^^
tutu +18,+16 si anneau meu+2cc.
Citation :
Publié par left-behind
le taff de nuit.

Pompier volontaire, je choisis pas les horaire o/

Citation :
Publié par Chat-rentaise
...

Bon nombre de joueurs non Eca ne savent pas utiliser roulette lorsqu'elle leur est bénéfique, alors si après ils viennent pleurer que roulette "c pa just" faut pas se demander d'où ça vient.
Ba, juste a dire que c'est exactement sa, aucun ennemi ne sait profiter des effets de roulette

Citation :
Publié par Dy Seath

24PA plus tard, l'ennemi aura -12PO et ne fera strictement plus rien. Alors que contre un Enutrof, tu auras toujours une portée moyenne/faible sur tes sorts et pas une portée nulle au bout d'un moment. Waw d'laballe c'est passez 1/1cc ?

Parce qu'en réalité, tu as bien:
50% des gens qui feront un CC en 1 coup,
75% des gens qui feront un CC en 2 coups (et moins),
87,5% des gens qui feront un CC en 3 coups (et moins),...

T'auras donc, en effet une moyenne de 2 utilisations pour arriver à l'effet souhaité. Sa ouai, mais au dessus c'est faux (ou alors insulter moi, owi) peu importe le nombre de coup du as toujours 50% de chance de faire un cc
(j'prend un exemple utiliser parce je sait plus qui, je sait plus ou) tu prend un sac avec a l'intérieur 50caillou blanc, et 50caillou noir ceux ci représente les cc et les coup normaux
Lorsque tu pioche une caillou, tu as 50% d'obtenir un blanc et pareil pour avoir un noir mais ensuite, faut remettre le caillou dans le sac tu vois, c'est pas parceque + tu fais du coup plus tu as de chance de faire un cc, c'est 50% de chance tout le temp

..blabla
Pour ça qu'un lissage des effets CC/No-CC de ce sort serait bienvenu à mes yeux... La c'est ok ;O
Enu meme avec -2/4 po il récupere vite l'avantage avec une clef réduc donc sa ne fait pas partis des classe affecter par ce mode

Cra- qui nous bottes de mieu en mieu

Sadi- qui se débuff et nous débuff aussi qui est assez genant (quand le 1/2 de base est pas la)

Eni- va sa se débuff et sa se rajoute meme de la po dis donc

Iop-ba, seulement les iop terre qui sont victime de sa (Ahah bien vous vous avez épée de iop qui est cheat§§§)

Féca- TP, RdS ba fallait gérez sur aveuglement glyphe toussa sa peut facilement contrer l'éca

Panda-Ba, sa dépent des pm du panda

Éca- A celui qui aura le + de po

Sram-Ba, si le sram joue po il se fera pas trop avoir par percep/rapeuse et meme au cac, il a l'abominable "poisse" qui rend l'éca totalement bidon pendant 2tour

Xelor-ba, sa dépent du mode de jeu du xel enfait, ceux ne réussissant pas a gardez le cac avec l'éca se font vite avoir

Sacri- Wai on les bat o/ sauf si beaucoup de pm, en général au niveau de le puni ils nous chopent

Osa- Ba, débuff par dragounnet, et le spam invok sa gache la ldv pour pouvoir enchainer les rapeuse, donc pas de probleme non plus

Au finale pas tant de personne que sa se font avoir

Je m'auto quote
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
*Blabla*
Bref, pour le spam ceangal/rapeuse la chose qui "équilibrerais" c'est juste la durée du malus qui éviterais un légumisage totale en devenant "partiel"

Pour rekop, perso j'verrais bien des effet aussi en coup normal, genre -1pa esquivable a la cible, et -1 a -2 toujours esquivable au lanceur et des dégat "stabiliser" genre 12 a 30 parceque faire lancer des pa dans le vent, sa doit etre la seule classe a faire sa

De meme, revaloriser(Si la durée du malus est diminuer) ceangal et ptete meme destin(quoi que forcément 1/2 lui) avec une perte de 1pa(50% de chance ?) esquivable et 1pm pour une sorte de revalorisation des éca en pvm, qui n'affectera pas grand chose en pvp(si ?) Facon Maj des sorts cra
Comme lychen la annoncer de réduire l'écart cc/non-cc (Ici ,http://forum.dofus.com/fr/evolutions...2-t292742.html)

Et ptete meme les cases pousser progressive selon le lvl, qui obligerais les éca a monter le sort au dela du lvl 3

Donc voila,perso je vois juste la durée du malus a nerfez i_i
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof

Juste pour info, comme le dit Sylk', vu que je joue enutrof aussi, l'eca lambda spam roulette/rekop, il me powned si il le veux.

Trof.
ça je pige pas.. l'eca roulette rekop, avec -5/6po et 0pm, il fait pas grand chose...
surtout que faut pas oublier qu'un enu joué CC, c'est méga violent aussi... *se souviens de CC lancer de piece a -300 par Fire-Enu-Eclair sur raval*
Citation :
Publié par Squeez
1/50 ? Céangal ? Non je parle de Rapeuse et destin .
Citation :
Publié par Yoyofus
ça je pige pas.. l'eca roulette rekop, avec -5/6po et 0pm, il fait pas grand chose...
Cherche pas ; l'argument c'est " n'importe quel eca me poutre avec rekop/roulette , KTHXBYE ( c'est beau le langage des geeks =)

Sans une roulette po/pm/passtontour en faveur de l'eca , n'importe quel nunu qui sait jouer la distance et calibrer ces sorts au bon moment ( corru/invocs/desenvoute/retraite ) ATOMISE l'eca .

D'ailleurs faudra bien qu'on nerf aussi les nunus un jour , ya un bon potentiel de ouin ouin sur cette classe .
Citation :
...
Tu m'as mal lu et je répondais au post d'au-dessus.

Pour les 24PA plus tard, c'est après qu'il en ait déjà fait 24 pour être au même stade qu'un autre.

Pour l'autre, c'est les chances de faire un CC.

Statistiquement, après un coup, 50% des gens auront fait un CC, après 2 coups, 75% des gens auront fait un CC, après 3 coups, 87,5% des gens auront fait un CC, après 4 coups 93,75%, etc...

La moyenne revenant à 2 coups pour faire un CC en 1/2. Normal.
Citation :
Publié par Baalia
Nan mais le plus simple, c'est de peter la recons et dans ce cas, l'eca est perdant sur son sort, ca serait quand meme le premier sort a ne pas servir de facon preferentiel à l'ecaflip.
Ecoute Baalia, il y a quelque chose que tu dois comprendre.
La recons est LOIN d'être la seule chose qui donne un avantage à l'Ecaflip sur le sort Roulette. On l'a dit, répété, et encore répété sur tous les topics Ecaflips, mais apparemment tu n'as toujours pas saisi.

Le plus gros abus de Roulette est les deux tours d'action sur l'Ecaflip, contre un tour sur l'ennemi. (D'ailleurs, en passant, le seul effet négatif ne dure qu'un tour sur l'Ecaflip, bizarre )

La deuxième chose qui avantage l'Ecaflip est le fait qu'il choisisse quand lancer sa Roulette, et qu'il puisse adapter ses actions et déplacements en fonction de ses effets.

Ajoute à ça ta Recons sur l'Ecaflip uniquement, et tu verras peut-être enfin en quoi ce sort est un problème.

Supprimer la Recons ne résoudrait en rien le problème, et ne rendrait en aucun cas ce sort "bénéfique autant pour l'adversaire que pour l'Ecaflip".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu m'as mal lu et je répondais au post d'au-dessus.

Pour les 24PA plus tard, c'est après qu'il en ait déjà fait 24 pour être au même stade qu'un autre.

Pour l'autre, c'est les chances de faire un CC.

Statistiquement, après un coup, 50% des gens auront fait un CC, après 2 coups, 75% des gens auront fait un CC, après 3 coups, 87,5% des gens auront fait un CC, après 4 coups 93,75%, etc...

La moyenne revenant à 2 coups pour faire un CC en 1/2. Normal.
Et je répete "tu prend un sac avec a l'intérieur 50caillou blanc, et 50caillou noir ceux ci représente les cc et les coup normaux
Lorsque tu pioche une caillou, tu as 50% d'obtenir un blanc et pareil pour avoir un noir mais ensuite, faut remettre le caillou dans le sac tu vois, c'est pas parceque + tu fais du coup plus tu as de chance de faire un cc, c'est 50% de chance tout le temp
" (J'ai enchainer jusqu'a 23non-cc avec rekop alors que d'après tes calculs au bout du 5eme coup j'avais + de 95% de chance d'en faire un, J'aurais ptete du tenter des gel pm, des solo pa avec cette chance tu crois pas ?)

Comme pour drop le tutu, tu as autant de chance de le drop a chaque combat tes chance n'augmente pas
Citation :
Et je répete "tu prend un sac avec a l'intérieur 50caillou blanc, et 50caillou noir ceux ci représente les cc et les coup normaux
" (J'ai enchainer jusqu'a 23non-cc avec rekop alors que d'après tes calculs au bout du 5eme coup j'avais + de 95% de chance d'en faire un, J'aurais ptete du tenter des gel pm, des solo pa avec cette chance tu crois pas ?)

Comme pour drop le tutu, tu as autant de chance de le drop a chaque combat tes chance n'augmente pas
Je t'ai parlé de probabilité ?

Non je t'ai parlé de statistique.

Tes probabilités de faire un coup critique sont à chaque fois de 50%.

Et pour les statistiques, sur un coup, dans 50% des cas, tu auras fait un coup critique, dans 50% des cas, un coup normal.

Tu prends ça sur 2 coups:
Dans 25% des cas, tu auras fait deux coups critiques,
Dans 25% des cas, tu auras fait un coup critique suivi d'un coup normal,
Dans 25% des cas, tu auras fait un coup normal suivi d'un coup critique,
Dans 25% des cas, tu auras fait deux coups normaux.

Donc dans 75% des cas, tu auras fait au moins un coup critique.

Tu peux veux qu'on recommence avec 3 coups ? Très bien, appelons A le CC et B le CN:
AAA => 3 CC
AAB => 2 CC
ABA => 2 CC
ABB => 1 CC
BAA => 2 CC
BAB => 1 CC
BBA => 1 CC
BBB => 0 CC

Dans 7 cas sur 8, tu auras fait un coup critique, soit 87,5% des cas. Tu comprends mieux là ?

Statistiques et Probabilités c'est différent ^^
Citation :
Lorsque tu pioche une caillou, tu as 50% d'obtenir un blanc et pareil pour avoir un noir mais ensuite, faut remettre le caillou dans le sac tu vois, c'est pas parceque + tu fais du coup plus tu as de chance de faire un cc, c'est 50% de chance tout le temp " (J'ai enchainer jusqu'a 23non-cc avec rekop alors que d'après tes calculs au bout du 5eme coup j'avais + de 95% de chance d'en faire un, J'aurais ptete du tenter des gel pm, des solo pa avec cette chance tu crois pas ?)

Go étudier les statistiques
C'est franchement grave de voir ça, les calculs de Dy étaient tout ce qu'il y a de plus correct, hein.
Citation :

T'a du secher pas mal de cours de math pour dire ça.
Toute la partie en rouge c'est n'imp.

Et les chance de droper un tutu a chaque capture, fait des proba et tu verra que ce que tu dit n'est pas totalement juste (voir que c'est faux).

Mais ça part en HS un peu la ...
Ba, en statistique ok

Si tu inverse tes cc par tes cn on en revient aussi a 87,5% des cas ou on aura fait un cn 7cas sur 8 donc le rapport de cc par lancer reste a 50% logique pur stoo

Mais IG, sa donne quoi ? <_< j'ai ptete X% chance de faire un cc en Xcoup, mais le fait que le sort soit aléatoire(cc/ca) sa annule tout

*Simplification maximum* => c'est très aléatoire et on a toujours 50% de faire un cc a chaque lancer

(La j'ai bon hein ?)
-Et pour le fait d'allez apprendre mes cours j'ai ptete pas encore commencer a les étudier nan ?

Donc la seule chose a modifier serait les dégat genre 12 a 30 et une perte esquivable de pa en cn a la cible (Toujours pour rester dans l'idée de Lychen pour rendre la différence cc/cn moin important) et augmenter la perte de pa en cn pour le lanceur(voir meme en cc?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés