Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Ba, en statistique ok

Si tu inverse tes cc par tes cn on en revient aussi a 87,5% des cas ou on aura fait un cn 7cas sur 8 donc le rapport de cc par lancer reste a 50% logique pur stoo

?

Nan, pas du tout on cherche la possibilité qu'il y'ait un CC sur un nombre précis de coup, les calculs de Dy sont parfaits, si on inverse sa change rien

appelons A le CN et B le CC:
AAA => 0 CC
AAB => 1 CC
ABA => 1 CC
ABB => 2 CC
BAA => 1 CC
BAB => 2 CC
BBA => 2 CC
BBB => 3 CC

Sa change rien, et j'ai juste inversé le CC et le CN.
Citation :
Publié par Zackoo
Nan, pas du tout on cherche la possibilité qu'il y'ait un CC sur un nombre précis de coup, les calculs de Dy sont parfaits, si on inverse sa change rien

appelons A le CN et B le CC:
AAA => 0 CC 3CN
AAB => 1 CC 2CN
ABA => 1 CC 2CN
ABB => 2 CC 1CN
BAA => 1 CC 2CN
BAB => 2 CC 1CN
BBA => 2 CC 1CN
BBB => 3 CC 0CN
Total = 12CC/12CN
Sa change rien, et j'ai juste inversé le CC et le CN.
Bah wai, mais au finale on en revient encore a 50% de chance de CC ,en gros vous vous plaignez que le sort puisse cc ou quoi ?(je pige pas parceque sa démontre encore rien quoi)
ce qu'ils veulent montrer, c'est que plus tu lances le sort, plus tu as de chances de faire AU MOINS UN CC...

et donc, a partir de la, on extrapole pour faire la legumisation, avec -12po en usant 48*pa (c'est a dire 12 langues rapeuses)
Salut,

J'ai lu que les premières pages, je sais pas tout ce qui a été dit, mais je vais quand même rajouter mon avis sur les Ecas, et surtout le sort Roulette, car c'est lui qui me paraît le plus déséquilibré pour deux raisons :

-Il ne dure qu'un tour pour l'adversaire alors que l'écaflip peut profiter des deux tours de bonus (bawi la roulette ne coûte aucun PA)
-L'écaflip peut adapter son jeu en fonction de ce qu'il sort. Exemple : +50 dom pour l'adversaire, oh pas grave je me barre avec mes PM et mes bonds. Le gars en face ne pourra pas me toucher et son boost sera fini. Tour suivant : + 400 force, yeaaaah j'arrive et je t'explose la tête !

J'ai donc eu une idée miraculeuse (oopah) qui résoudrait ces deux problèmes : rendre le lancer de roulette possible seulement si il ne reste aucun PA et PM à l'écaflip, en rendant le lancer de roulette possible à 0PA (ça ne changerai rien puisqu'actuellement le coût en PA est systématiquement compensé ...). Avec ceci, l'écaflip ne profiterai plus que d'un tour de bonus, comme son adversaire, et il ne pourrait pas s'adapter en fonction de ce qui sort de la roulette : cela serait hasardeux et risqué pour l'écaflip, alors que ça ne l'est presque pas actuellement.

En ce qui concerne les sort dont la puissance est révélée en CC (ceangal, destin, rekop), je pense qu'il faudrait faire en sorte de donner un véritable risque à l'écaflip (par exemple lui virer des PA/PM inesquivable ou lui infliger des dommages en non-CC), quitte à augmenter la puissance et la fréquence du CC de ces sorts.

Voilà, qu'en pensez vous ?

EDIT @ Las-des-as Aucun abus avec la roulette "à ma façon" puisque même si il a un sort 0PA il ne peut plus rien faire après ...
Citation :
Publié par Dy Seath
Relis les posts?
C'est exactement le même "débat" que sur l'autre topic parlant de Rekop.
Vous radotez et pourtant vous êtes jeunes.

En plus vous êtes encore entrain de refaire de la masturbation cérébrale avec des statistiques qui sont à tuer un mort tellement c'est chiant à lire et pas tellement instructif.

Je ne vois même pas pourquoi ce topic a été de nouveau créé puisque sur l'autre il y avait déjà beaucoup (trop même) de pages. S'en était indigeste, et là ça le redevient encore.
@dione:

mais non, c'est meme pas une question de statistiques, et c'est pas du tout indigeste...
c'est meme super simple, regarde:

avec 48pa (soit 16 4 tours, a raison de 3 rapeuses par tour), tu mets n'importe qui a 0po, et donc tu le perfect...
a condition que le gars ne puisse pas se debuff, ni te virer de po... ni de pm ou de pa d'ailleurs... et aussi que ses sorts soient a po boostable...
bref, tu legumises tout le monde, en 16 4 tours, pour seulement 48pa, tout en infligeant 2.000 points de degat, et sans perdre un seul pv...

c'est pourtant simple, nan?

edit pour dessous:
bien sur que non, tout ca c'est en solo, c'est tellement evident...
et la totalite de ce message n'etait absolument pas ironique, non non, pas du tout.

re-edit pour light-zeus:
oulah oui, j'ai betement divise 48pa par le nombre de rapeuses pour avoir le nombre de tours (j'ai completment oublie de compter les 4pa de chaque rapeuse)... je corrige ca donc...
48/3/4 = 4, merci, je sais pas ou j'avais la tete...
Citation :
Publié par xervicus
avec 48pa (soit 16 tours, a raison de 3 rapeuses par tour), tu mets n'importe qui a 0po, et donc tu le perfect...
12PA...on parle en multi là?
Citation :
Publié par left-behind
-Ecaflip:bah il fais pareil,il as bond
-Sadida:débuff
-Eniripsa:débuff
-Osamodas:Soit on est 1/2 au 1/30 de base,soit on peut pas lui enlever de Po a cause du débuff,sinon spam invoque pour bloquer la ldv
-Iop:Bond²,mais c'est la classe la moins immunisé contre Lr
-Enutrof:débuff,nous enleve 5Po et à 5Po(max)j'prefere,et de loins,le taper ou aller cac.Possibilité de débuff trefle,auto-débuff
-Cra:-Po,jeux de loin avec cinglante/recule,on peut lui faire que 1Lr/tour max en gros,et lui enlever 20po ca va etre tendu.
-Sram:\o/ on est la seul classe à win sur eux.
-Feca:bah comme les iop,hard
-Xélor:Perso j'enleve pas de la Po aux xélors,ca sert a rien,avec fuite/momifi/protec etc etc,ils te tapent très fort en attendant que tu leurs enleve la Po,mais on va dire que eux aussi ils ont un probleme.
-Sacrieur:Certains dirons que oui,d'autre que non,faut vraiment enchainer les CC Lr et Destin pour les battre.

Ca nous fais 4/12(ok 5/12 avec sacrieur)classes suscéptible d'etre tuer par un spam Lr,en 1vs1.

Les iops ca concerne que les terre,les féca que les feu/eau/aveuglement pour les terre,xélor ca reste très moyen comme technique,et ca marche que contre les feu.
Citation :
Publié par left-behind
Ya une solution toute simple,comme pour destin/ceangal(et tout les sorts non esquivable du jeux?),impossibilité d'enlever plus de la Moitié de la portée/Pa/Pm de l'adversaire.
edit bas:Bah j'pense aussi qu'il y a un abus sur rékop et le spam de nos sorts,meme si j'trouve que c'est n'importe quoi vu le stuff qu'il faut(aller 365éca -full krala -tutu -voile,je redonne ce chiffre),donc autant proposer un truc pas trop busay,on as vu ce qu'as donner la béta test des chati sacri...

edit haut:bah écoute quand un autre mec parle de spam ceangal en mode 10pa+odo qui permet en 3tours de légumiser son adversaire sans tutu/ocre ni stuff optimiser,on se pose des questions.

En multi,sauf si c'est féca+sram ta des solutions pour contrer ça(en faite avec la peur elle meme tu contre ça...)
Je disais indigeste non pas parce que je ne comprend pas mais simplement que j'en ai plus que marre de voir des topics de ce genre (de plus que celui ci était déjà présent il y a plusieurs jours). ^^

A croire qu'on se fait tellement chier en été qu'on se fait des ptites statistiques afin de justifier un rabaissement de sort(s).

Y'a qu'à lire les premières pages, et les dernières, ça radote, le débat n'avance pas (et puis on avait déjà fait le tour de tout ça avec les 5x voire 6x pages de l'autre topic).

Ou bien peut être que les joueurs aiment se prendre la tête entrain eux pour avoir le dernier mot?

Et quelqu'un qui fait un perfect en PvP sans perdre de pdv, mouais, c'est un peu comme Paco Rabane qui annonce la fin du monde en 2012: un foutage de gueule.

Left: tu es toujours entrain de débattre, grand fou va!

Edit pour en dessous: on va faire un club anti joueurs voulant tout nerfer
Citation :
Publié par pacifistas
Bon..bah...j'me lance même si je vais me faire tapper dessus :S
Donc alors...on va parler des écalfips, petit chat trés mignon, un poil trop puissant.
Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ?

On va approndir les choses...
Tout d'abords, les sorts.
Nous avons :
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...
Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...
Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...
Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.
Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.
Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?
Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...

L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe.

Vous remarquerez que 90% des ecaflips 19x/200 sont G8/G10, pourquoi ?
Allez savoir...

C'est peut-être un post ouin ouin mais qui au moin, pousseras peut-être à la réflexion.
(Evitez d'être désagréables dans vos réponses, j'aimerais faire quelque chose de constructif...)

B.A.V
Je vais répondre a ce sujet ridicule sincèrement, je n'en peux plus des gens qui viennent demander des nerfs toutes les semaines, mais je reste zen

par contre les personnes comme celle la qui viennent demander non pas de nerf un sort réellement abusé mais la destruction pure et simple d'une classe c'est vraiment saoulant

Bref, pour te répondre roulette et (peut être) rekop sont les seuls sorts qu'on pourrait envisager nerf chez les ecas, mais il y a plus urgent (tempête de puissance powaa)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nephost
Je vais répondre a ce sujet ridicule sincèrement, je n'en peux plus des gens qui viennent demander des nerfs toutes les semaines,

[...]

mais il y a plus urgent (tempête de puissance powaa)
En gros t'aimes pas quand on parle de ta classe mais ça te gène pas plus que ça quand c'est des post à nerf d'autres classes?
Citation :
Publié par xervicus
@dione:

mais non, c'est meme pas une question de statistiques, et c'est pas du tout indigeste...
c'est meme super simple, regarde:

avec 48pa (soit 16 tours, a raison de 3 rapeuses par tour), tu mets n'importe qui a 0po, et donc tu le perfect...
a condition que le gars ne puisse pas se debuff, ni te virer de po... ni de pm ou de pa d'ailleurs... et aussi que ses sorts soient a po boostable...
bref, tu legumises tout le monde, en 16 tours, pour seulement 48pa, tout en infligeant 2.000 points de degat, et sans perdre un seul pv...

c'est pourtant simple, nan?

edit pour dessous:
bien sur que non, tout ca c'est en solo, c'est tellement evident...
et la totalite de ce message n'etait absolument pas ironique, non non, pas du tout.
Si en 16 tours tu fais 3 Râpeuses par tour, ça te fait 48 Râpeuses et 192 PA.
Et pour info 50 Râpeuse, un Eca moyennement équipé (~200 d'intel en comptant les parchos, quelques %do, +60 do) il te fait 10.000 de dégâts, pas 2000.
Tu as cherché à ironiser, mais tu as quand même fait de grosses erreurs de calcul !

Un Eca qui peut faire 3 Râpeuses (soit 10 à 12 PA de base), il a pas besoin de 16 tours pour légumiser en Po quelqu'un, 3 tours suffisent. Déjà qu'avec -5Po tu sens la différence et ton jeu n'est absolument plus le même, pas besoin de 48 Râpeuses pour être considéré comme "légumisé".
Citation :
Publié par Trof
Clairement, et c'est pas pour prouver que vous avez tord du tout, mais, les gens comme Dioné, etc ... vous avez quoi concrètement à redire contre les propositions et affirmations de Dy Seath et autres ?

J'veux dire par là, vous avez peur de quoi enfaite ?

Car quand même, le but que tout le monde recherche c'est l'équilibrage et la modification positive pour l'ensemble des joueurs, sans laisser des abus pour autant, et encore plus sans nerfer à la hâche.

Alors j'aimerais bien savoir pourquoi ya autant de "stop au nerf plz" ou dit plus intelligemment et gentiemment .

Non, c'est pas de la provoc', c'est simplement pour pouvoir, peu-être, avoir une meilleur approche du truc, et qu'on arrête de trooler/flooder des deux côtés (si on peut dire sa comme sa).

Trof.
C'est très simple, si il y autant de "stop nerf plz" comme tu le dis, c'est parce que les gens regrettent le dofus d'avant, plus le temps passe, et plus il empire, le jeu était bien plus fun avant toutes ces modifications
La seule chose dont j'ai peur se sont les araignées velues (berk!).

Je trouve que faire les topics de demande de nerf sont devenus envahissants. De ce que j'ai constaté au quotidien il y en a un qui est créé tous les 2 jours (même moins quand certains sont en formes).

Il suffit de regarde le titre du topic pour comprendre ce que l'on va avoir dedans (très belle créativité des posteurs à chaque fois). Abus, c'est le mot qui revient sans arrêt, on fini même par ce demander si ceux qui l'utilisent connaissent vraiment sa définition, parce qu'à l'utiliser à tord et à travers ça ne veut plus rien dire.

Je n'ai absolument rien contre Dy, j'ai suivi le débat concernant rékop, qui a aussi dévié sur d'autres sorts de l'ecaflip. On y avait déjà fait le tour de tout ce qui se radoter ici encore. (D'ailleurs je tire mon chapeau a Dy et ceux qui ont encore la patience de réexpliquer encore et encore les idées d'équilibrage).

J'en ai assez parce que les 3/4 des posteurs ne lisent même plus les réponses déjà postées les pages précédentes et balancent des argumentations à en faire pâlir Blanche Neige.

Je l'avais déjà dit mais pour moi la priorité n'est pas le rééquilibrage des sorts, puisque finalement en terme d'amusement qu'est ce que ça rapportera? Pas grand chose à part pour les accros du PvP.

Ce que je préfèrerai voir se sont des topics avec des idées de contenus (sans que ça parte encore en cacahuette avec des guignolos qui veulent droper et xp comme des sumos), qui serait 100 fois plus intéressants que ces pseudos débats ou chacun tire dans les pattes de l'autre pour avoir le dernier mot.
Citation :
Publié par Trof
Nephost, tu trouve donc que c'était mieux quand les eniripsas même mulasoins nobrain étaient inbattables en PvP, et étaient INDISPENSABLES en PvM ?

Tu trouvais donc que c'était mieux quand les xelors nobrain te réduisaient à 0PA, juste parceque tu n'as pas un score de sagesse super élevé ?

Tu trouvais que le PvP était plus équilibré AVANT et le jeu avec une difficulté, aussi, mieux dosée ?

Si c'est sa, file moi le numéro de ton dealer, il a des trucs extra à me vendre d'urgence.

Trof.
Je pense que c'est mieux d'up l'IA,de up les autres classes et de faire de nouvels zone avec des mobs plus fort pour plus HL que ce pathétique et constant nerf .

@Dioné: t'en as marre des posteurs inutiles qui lisent rien...comme en bas là?moi aussi.
Je ne comprends pas vraiment le fondement de certains topics, comment avec des sorts comme Langue Rapeuse ou Griffe de Ceangal peut-on perfect ou légumiser qqun ? Seulement parce qu'il ne sait pas jouer.

Pour LR il faut un stuff +po pour être utilisable sinon on est ridiculement près de son adversaire, et c'est pas comme si il n'avait pas de sorts à portée fixe ou de moyens de venir nous coller un cac dans la tronche.

GdC, c'est pas au cac que je sache ? Et c'est pas si puissant que ça il permet juste de contrer l'utilisation du double/triple cac, et encore faut que ça sorte.

Pour ce qui est de Rekop, le problème ne vient pas des cc ou du spam mais de sa portée qui avec un investissement conséquent devient démesurée, elle devrait être fixe à 5 po environ.

Et roulette est un sort parfaitement équilibré, il est à l'avantage de son lanceur mais aussi de son adversaire ( vous en connaissez beaucoup des sorts comme ça ) , le lancer est un risque que l'on DOIT pouvoir gérer sinon on ne le lancera jamais ( et ça en arrangerais sûrement certains d'entre vous, mais ce sera pas le cas ).

Edit pour les deux tranches de cakes qui me prennent en sandwich : j'ai bien lu l'ensemble des posts mais je ne réagis pas spécifiquement à un seul, mais selon mon ressentis de l'ensemble et ma propre opinion sur MA classe, si ça vous gène c'est votre problème je ne vais pas m'énerver pour des gens comme vous qui jouent sur un jeu aussi mal foutu, mal gérer, et mal fréquenté.
@Trof

Bon déjà, stop agresser les gens et s'exciter autant pour un jeu, merci

Ensuite, quand je parle de l'ancien dofus, je ne remonte pas autant le temps, je veux parler des sacrieurs par exemple, qui se sont vu nerfés n'importe comment

Et surtout j'en ai marre de voir toujours les mêmes sujets tous les jours :

[De l'abus des iops]
[De l'abus des ecaflips]
[De l'abus des xelos]
[Nerf rekop]
[Nerf tempête de puissance]

Et ainsi de suite, tu m'a bien compris
Citation :
Publié par Trof

Non, on est daccord sur le principal, les modif's nécessaires et réfléchies, c'est cool. J'voulais en être sûr

Dooooooooooonc, en résumé. On est OK pour une modif' pas trop à la hâche de roulette/rekop, sans trop de nerf à côté ?
On est d'accord sur rien ^^ , si rééquilibrage il doit y avoir , l'initiative doit venir du studio et non de joueurs qui ne sont pas objectif et qui gueulent au nerf dès qu'ils voyent le nom d'une classe ou d'un sort dans un sujet .
Il existe pour cela un outil qui donne le ratio victoire/defaite de chaque classe par tranche de niveau mais malheureusement les chiffres ne nous ont pas été révélé .
C'est au studio seul de décider , si les chiffres montrent que les ecas sont clairement au dessus du lot , ils agiront .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés