Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ungern Lanshire
Pouvoir le soloter ok, mais sans le moindre problème au niveau 14 en full sorc...?
Personnellement j'ai pu le soloter, mais pas facilement et au niveau 18 (en Archery/gadget). C'est quand même une quête à 3 de niveau 17.
Je suis mort deux fois, dont une car j'avais la souris sur le canal ChampO (ou un truc comme ça, lié au canal) et en voulant bloquer les coups pour me regen ben ça n'a pas fonctionné (11112222 sur le cc mdr). Le temps que je comprenne.
L'autre fois, j'y suis allé à la bourrin lol
Sinon oui c'était tranquille, le plus "dur" (je sais pas si c'est le cas pour tout le monde), c'était plutôt les troupes de monstres plus que les boss. Le seul problème avec les boss c'est que c'était long pour les tuer certains car je tape comme une moule (250/300 à l'époque avec mon max).

Mais tu as testé le cercle de protection de la branche primaire?
Car actuellement il me heale en continu à plus de 100 points de vie (lvl 16)
J'ai testé le désert et au level 16, je tiens sans soucis les troupes de chasseurs de grond etc idem pour les voleurs de neutrinium, vraiment pépère.

En pvp, on voit avec les levels que les joueurs maîtrisent mieux leurs persos, car je vois des spé force qui viennent se coller à moi pour me décrouter du cercle, idem pour les PA avec leurs rayons mdr
Avant ça n'arrivait jamais.

Edit :
Par contre, je viens de test Kevin Poe là, tout seul ben il était super chiant, c'est ce que j'ai connu de plus dur. Je rentre pas dans les détails pour ne pas donner d'idée pour tuer mon sorc en pvp, même si ceux qui connaissent bien le jeu comprendront.
En tout cas, lui il était redoutable, il m'a tué 3 fois à lui tout seul!
Citation :
Publié par Zirdlatar [Azizlis]
...
D'abord, je n'aime pas le Ricard, je préfère le bailey, ensuite je suis d'accord certaines branches sont pauvres par rapport à d'autres, ce que je trouve dommage c'est surtout le manque de synergie de certaines branches dans un même arbre.

Bref de toute façon étant donné les changements et les divers bug passés et avenir, difficile de se baser sur une planification de personnage
Citation :
Publié par Full ON
Euh moi je n'ai aucun probleme à taper dans les autres branches hein mais je comprends tout a fais ceux qui veulent faire des perso concept et qui ne trouvent rien de viables dans leurs branches pour faire un perso équilibré.
Ah bon. Tant mieux alors. Mais moi aussi, je les comprend.
D'ailleurs sans etre un fan de rp (je m'en fiche un peu) j'essaie quand meme de faire un perso qui tient debout niveau conception. Je me vois mal faire un insectoide qui jette des eclairs, tir au flingue, a des pets robots et envoie des missiles avec son torse.
Ou des types en collant qui ont un pet demon, tape à l'épée, lance des murs de glace, tire à l'arc et utilisant les bottes à propulsions en portant des tongs

Le truc, c'est que parfois (souvent même) il est tout à fait possible de prendre un pouvoir d'une autre branche et de l'integrer à son perso même si il est prévu pour se spécialiser dans une branche donnée. Parceque c'est facilement explicable par une connaissance mystique ou technologique ou par un entrainement ou mutation quelconque. Sinon il y a les couleurs pour le dissimuler. Sur la beta je faisais un demon basé sur le feu. J'ai pris le blocage force parceque c'etait le seul qui ne me choquait pas une fois coloré en couleur flamme. Et ca faisait son office. Comme la torche humaine, hop création d'un cerceau enflammé qui absorbe les rayons ou fait fondre les projectiles. C'est parti mon kiki.
Il existe plusieurs pouvoirs de block (et pour le reste aussi) et ils peuvent changer l'endroit d'ou part le pouvoir, la forme selon le pouvoir et la couleur... Ils voudraient quoi d'autre pour bloquer les types qui se spé feu ?

Pas de soucis à ce qu'ils créent le personnage qu'ils veulent, ce que je trouve regrettable c'est que ca vienne chialer à tours de bras parceque "ouiiiin j'ai pas tout ce que je veux dans mon arbre à moi que j'ai choisi" alors qu'il y a tout ce qu'il faut à disposition à côté pour pallier à ce que l'on veut tout en restant cohérent dans son rp.
Le tout etant de chercher et de réflechir un peu. A croire que finalement vous ne voulez que des jeux à la wow où on vous file tous les mêmes sorts sur la même classe et où vous êtes figés comme la banquise, à part 3 pauvres arbres de talents dont la plupart du temps 1 ou 2 sont broken. Pas besoin de réflechir là, on prend ce qu'on nous donne et on clique comme des décérébrés sur les touches. Ca me sidère

Citation :
Publié par Full ON
Parce que bon depuis la respé gratuite quasi tout le monde se retrouve avec les meme pouvoirs au 40 et je ne pense pas qu'une poignée de joueurs opti qui font tous la meme chose assurent la pérénité d'un titre .
Quand leurs pouvoirs seront nerfés, ils viendront pleurer sur les forums. C'est la mode
Celui qui a choisi ses pouvoirs en fonction de ce qu'il veut jouer (mais en reflechissant quand même un brin pour ne pas faire un perso nul à chier) s'amusera quand même avec son perso même plus faible.
Celui qui aura fait un perso de bric et de broc pour opti à fond (et pourtant j'opti quand même un peu) mais sans aimer son perso. Effectivement le jour ou il sera descendu, il viendra se plaindre avec son perso sans âme et qui ne roxxe plus du poney. Mais osef ca.
Les devs ne laisseront pas un type de build devenir la norme absolue. Ce serait la mort de leur jeu. Regarde ce qui est arrivé aux pouvoirs passifs et ca peut très bien arriver pour d'autres trucs, ca viendra surement d'ailleurs.

Citation :
Publié par Full ON
Surtout que reroll dans ce jeu aprés un 40 est franchement barbant pour le moment .
Je ne trouve pas, j'en suis à mon deuxieme perso et tout va bien. J'ai déjà l'idée pour le 3eme lorsque j'aurais fini celui là. Je dois être un fanboy faut croire. Je m'emmerde beaucoup moins qu'a warhammer. Tant mieux.

Citation :
Publié par Full ON
Bref les power sets sont baclés et c'est plus les devs à blamer que les joueurs , qui dailleurs vont se barrer si sa reste en l'état faut pas réver .
Ca manque d'implication au sein d'un groupe mais ils ont l'air de vouloir s'y atteler. Maintenant les sets je les trouve diversifiés et interessants. Et toujours àgréables à l'oeil. Plus de doute je suis fan boy
Oh ben il y en a qui partiront....Et d'autres qui viendront.

Ils ont dit qu'il fallait juste 100k joueurs pour être rentable (un peu moins même). Si war buggué et laggy comme il est avec son estimation rentable de 500k alors qu'il a 3 fois moins de joueurs que ca, reussi encore à tenir (pas pour longtemps), co a bien plus qu'une année devant lui, imo.
Co (pour le comparer à war) est prévu pour survivre en etant un jeu de niche, ses devs sont quand même plus compétents et le jeu a beaucoup moins de soucis à sa sortie. Aucun pb profond, ce sont des travaux de traduction, clarté des explications (pour ceux qui ne lisent pas et ne font pas de tests dans la powerhouse, sigh), petits bugs légers, equilibrage, et un peu d'opti pour certaines machines. Le fond du jeu et de son moteur en eux même sont cleans. Donc je ne me fais pas de soucis.
Test sur JVC
J'ai fait comme d'habitude, quand on teste un nouveau MMORPG dans ma guilde multi-jeux, on rédige un test. Comme d'hab', je viens mettre le mien sur JOL :


Donc Champions, c'est avant tout un univers de JDR papier connu aux US beaucoup moins en Europe. Il traite de l'univers des comics de super héros à l'américaine. Sa force réside en 3 points : une construction de perso riche qui laisse tous les choix possibles, un univers très complet avec des tonnes d'extensions utiles privilégiant l'aide à la création de campagne plutôt que de fournir des scénarii tous faits et un soupçon d'ironie mêlée nostalgie notamment dans la gestion du quotidien d'un super héros (comment se balader avec son costume pour agir au bon moment, négocier aprement avec le professeur silverback la réparation de votre armure de combat endommagée...). Globalement, champions online veut rester fidèle à son original et y arrive plutôt bien sur la majorité.

Tout commence à la création de perso. Vous démarrez en choisissant une orientation dans la vingtaine de branche de pouvoirs différents. Je ne ferai pas la liste bien trop long. Sachez toutefois que ceci orientera seulement en partie vos choix de développement. Mais j'y reviendrai amplement plus tard. Le commencement c'est surtout découvrir l'un des trésor du jeu : créer son avatar super-héroïque. Franchement vous faites quasiment ce qui vous plait. Du démon à l'âme pur au petit gars en collant en passant par le robot ténébreux et les couleurs vives d'une fée des bois. rien que faire le tour des possibilités vous prendra des heures. Vous pouvez aussi gérer la carrure et modeler le visage à volonté ainsi que l'attitude et la posture. Finalement c'est presque aussi libre qu'un sims 3. A un tel point que refaire des perso juste pour le plaisir du design vous suffira pour vous amuser. Enfin vous pouvez sauvegarder les costumes pour les réutiliser plus tard, au besoin. Rassurez vous, vous pourrez faire évoluer ce costume contre menue monnaie et d'autres emplacement de costumes vous seront offerts au niveau 15 et 30, vous permettant ainsi de changer selon l'humeur du jour ou de votre RP.

L'habillage de votre sauveur du monde fait, vous pouvez commencer le tutoriel. Les 5 premiers niveaux y sont consacrés et attention tout y est expliqué don prenez bien le temps de lire. Tout d'abord vous découvrirez le système de quête classique (point d'exclamation et point d'interrogation, tous deux jaunes). Là ça reste du déjà vu. Par contre la suite vient au gameplay et là la vraie découverte commence. Tout d'abord en choisissant votre branche de pouvoirs, vous avez obtenu deux pouvoirs. Le premier est la base de tout l' "énergy builder" : Pour lancer des sorts, vous allez consommer de la mana nommée ici énergie. Contrairement à d'autres jeux cette barre est très réactive et remonte rapidement grace à l'énergie builder qui agit en continue et vous restitue votre énergie. Prendre des dégats le permet aussi mais moins vite et c'est bien plus douloureux. Il va donc vous falloir apprendre à gérer votre jauge de façon dynamique lors des combats. Ensuite la deuxième base des combats est le blocage. Lors d'un combat vous pouvez vous mettre en position de blocage et ainsi réduire considérable les dégats subis (shift G ou D par défaut). Cela est impératif dans les combats notamment contre les gros pouvoirs offensifs qui sont dévastateurs sans cela. Pour vous aider à anticiper, une icone se forme au dessus du mob ou du joueur pvp qui incante son sort. Cela dynamise fortement les combats et reste assez simple malgré tout à gérer. Bref un gros plus. Le second pouvoir reçu est un pouvoir offensif qui vous permettra de faire un sort aux mob durant le tutoriel. Je ne détaillerai pas la liste là encore. Bien trop long. Sachez toutefois que les différences sont réelles entre ceux ci en terme de gameplay (instantanés, incantation, canalisation, zone, monocible...).

Ensuite vous allez décrouvrir tous les moyens de trouver des quêtes : donneur avec son point d'exclamation jaune certes mais aussi, traverser une zone de la map, discuter avec quelqun ou encore activer un objet de l'environnement. Rien ne manque dans la galerie. même chose pour les objectifs à remplir, toutes les variations connues y sont (tuages, lootage, escortage, découvrage... bref les trucs en "age" quoi). Pour vous aider à trouver vos cibles, une zone est indiquée par un ovale vert pour chaque quête sur la carte et le radar. Fini les tours et détours pour trouver le bouquin dans la ville entière, on évite ainsi les prises de tête inutiles. Mais quid de l'exploration alors ? Tout simplement ce ne sont plus les objectifs de quêtes qui sont bien caché mais les quêtes elles-même et ça ça change tout. On explore beaucoup plus détendu et on profite du paysage. Bizarrement c'est beaucoup plus sympa dans ce sens là. Rassurez vous 80% des quêtes sont des suites qui vous seront données avec un balisage bien précis. Mais passer à côté de l'exploration vous fera perdre beaucoup en terme de progression de perso et de plaisir. Enfin il existe une dernière catégorie de quête, les missions ouvertes. Pour ceux qui connaissent Warhammer, c'est la même chose. Sur une zone délimitée, vous allez enchainer les objectifs à remplir selon un scénario. La différence c'est que ce n'est pas votre quête mais la quête de tout ceux qui veulent participer, l'xp étant en fonction de votre participation. Certaines sont simples mais d'autres finiront avec un boss Ultra et une vingtaine de joueurs seront nécessaires pour arriver à le tuer. rassurez vous le canal zone vous permettra d'appeler à l'aide.

Vous allez apprendre une dernière chose dans ce tutoriel : la gestion de l'équipement. Ca vous paraitra compliqué au début mais cela reste simple dans l'ensemble. Vous avez 3 types d'emplacements : l'attaque, la défense et l'utilisation. Dans chacun vous avez un emplacement principal qui sont pour les plus gros objets en terme d'apport et deux secondaires pour les objets mineurs. Chaque item est classé comme étant d'une catégorie et d'un niveau. Cela donne donc attaque principale,défense secondaire, ... etc. A vous de les équiper selon vos besoins. Ces items sont très variés dans les bonus proposés correspondant ainsi aux nombreuses possiblités de perso sur lesquelles je reviendrai plus tard. Il existe aussi des objets utilisables. Ceux ci vont dans un des 5 emplacements prévus. Ils serviront le plus souvent qu'une seule fois et ne consommeront pas d'énergie. Ils ne comportent bien sur aucun bonus si vous les avez dans ces emplacements. Une bonne partie seront en revanche nécessaire à une quête mais ils seront dans ce cas fournis soir par le pnj soit en le rammassant à ses côtés. Une fois cela compris, c'est fini. Sachez toutefois que certains items offrent en bonus de nouvelles pièces de costumes principalement des armes.
Voilà vous finissez le tutoriel avec une jolie mission instanciée. Mais il reste encore d'autres chose à apprendre : gérer les pouvoirs et le craft. Ne paniquez pas c'est but de la zone suivante.

Une fois donc la première zone finie, vous pouvez commencer à apprendre les nouveaux pouvoirs et amélioration de votre perso. En effet, à partir d'ici chaque niveau gagné vous permettra d'apprendre soit un nouveau pouvoir, soit une amélioration de pouvoirs soit des niveaux de stats supplémentaires. Les pouvoirs tout d'abord. Sachez avant tout qu'il n'éxiste pas vraiment de classe dans ce jeu. L'archétype que vous avez choisi déterminera seulement votre énergie builder et les pouvoirs que vous pourrez plus facilement avoir au début du jeu. Après vous prenez ce que vous voulez dans n'importe quelle branche. Vous voulez avoir des armes à feu et des sabres ? pas de problème. Vous voulez avoir une armure énergétique avec de la télékinésie ? facile. Vous faites ce que vous voulez, je le répète. Sachez seulement que le nombre de pouvoirs disponibles est énorme et que les différenciations sont relativement conséquentes. Il existe des sorts offensifs, des sorts de controle, de soins, d'immobilisation, d'invocation, d'aoe, de DOT, de HOT... Le système va même plus loin avec les superstats.

En effet vous allez pouvoir choisir deux statistiques sur les 8 existantes comme étant les stats majeures pour votre perso. Elles détermineront selon leur valeur votre dégats de base pour tous les pouvoirs. Plus elles sont élevées plus vous taperez fort. De plus un bonus vous sera attribué sur les valeurs de ces caractéristiques qui augmentera avec vos niveaux. Certes cela ne suffira pas pour faire de votre avatar un dieu et choisir un équipement en corellation avec celle ci sera impératif pour survivre dans ce monde de crime et de malfrats. Enfin chaque stat améliore certaines choses chez votre personnage superstats ou pas. La Dextérité améliore le taux de critiques, l'EGO leur valeur. La Constitution augmentera vos points de vie, l'Endurance vos points d'énergie maximum. Et ainsi de suite. Bref contruire son perso demande de la rélexion et de faire des choix. Souvent avoir un niveau en plus vous fera passer de longs moments à la powerhouse (où se trouvent les entraineurs), notamment à faire des tests sur les mannequins d'entrainement. Ne soyez toutefois pas rebutés. ce n'est pas si compliqué à faire et tant que vous n'êtes pas sorti du magasin rien n'est acheté. De plus vous pouvez annuler un choix de pouvoir plus tard pour modifier votre perso. Attention toutefois ça vous coûtera votre chemise et une hypothèque sur votre maison tellement les prix sont élevés pour cela (apparemment cela devrait changer bientôt ouf). Mais le craft est là pour renflouer les caisses.

L'artisanat semble lui aussi compliqué mais là encore ce n'est qu'une apparence. Il y en a trois : la science, le mysticisme et les armes. Chacune a trois sous spécialités parmi lesquelles vous devrez en choisir une. Pour fabriquez vous aurez besoin de matières premières. La méthode la plus classique sera de récolter les caisses, objets disséminés dans les monde du jeu. Les spots sont nombreux et récolter vous fera monter de quelques points. Mais il existe une seconde manière, bien plus rentable celle là. Vous looterez de nombreux item d'équipement dont le plus grand nombre ne vous servira pas. Et bien chacun est en fait classé comme étant issus d'une des trois grandes familles de craft. Vous pourrez alors démonter ces items pour en récolter des matières premières. De plus cela vous fera fortement monter votre compétence par rapport à la récolte dans les 200 premiers points (sur 400 maximum). Une fois la compétence augmentée, vous apprendrez de nouvelles recettes auprès d'un maitre. Certaines seront des items d'équipement, d'autres des objets utilisables ou encore des sacs (tous les craft savent faire des sacs et ça c'est tellement bien). Tous les paliers de 100 points, vous devez acheter la licence pour les 100 suivants si tant est que vous avez le niveau nécessaire. voilà c'est finalement pas si compliqué n'est ce pas. Une dernière choses toutefois, chaque craft à des orientations en terme de stats absentes des bonus d'items fabriqués. Donc le craft est à choisir en fonction de votre perso à venir.

Je n'ai pas encore parler des pouvoirs spéciaux dits de déplacement. vous en obtenez un au sortir du tutoriel et un autre au niveau 35. Ceux ci sont la version super des montures et autres véhicules. Ils vous permettront de vous déplacer rapidement dans le monde de jeu. Il y en a 5 familles : le vol sous différentes formes, le supersaut, la vitesse de course, pseudo vol à activer et la téléportation. Les premiers sont classiques mais les deux derniers sont un peu spéciaux. Pour ce que j'appelle le pseudo vol, vous allez vous déplacer dans les airs mais devrez pour cela être actifs sous peine de vous écraser lamentablement sur le béton. Ne penser pas pouvoir répondre à quelqun sur le chat avant d'être poser. La téléportation est en fait un peu particuliers : en fait vous devenez invisible pendant quelques secondes et vous déplacez en 3D de façon ultra rapide. Puis vous réapparaissez à l'endroit ou vous vous trouvez à l'issue de ce délai. Certes certains pouvoirs sont plus pratiques que d'autres comme le vol et la téléportation annulant certains débuffs le choix des pvpistes qui roxxent. Mais ne négligez pas les autres, ils sont très sympas aussi.

Dernier aspect important du gameplay, les builds. Qu'est ce que c'est ? tout simplement vous préparez des aménagements de vos icones de pouvoirs et des changement instantané d'équipement. Avec un gros bonus tout de même, vous pouvez choisir une posture de combat. Elle sont 4 : offensif (max dégats moins de résistance et de soins), défensif (max vie, aggro et résistance mais dégats amoindris), équilibré (le normal pour le solo principalement) et le soutien (max buffs et soins, moins d'aggro). Dans la gestion de groupe cela permet de changer de rôle bien plus facilement et, de fait, partir en instance est bien plus simple quand on recherche du monde. Par contre petit bémol, bien que vous pouvez avoir 5 aou 6 build aux max niveau, l'équipement des builds non actifs doit rester dans votre inventaire. Faites le calcul et vous comprendrez pourquoi il est impossible de faire un équipement pour chaque possibilité sous peine de laisser rapidement plein de loot par terre. Toutefois, cet apport est un vrai plus qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer. C'est la base du jeu en groupe.
Voilà pour le gameplay général du jeu. Maintenant je vais passer à l'aspect plus technique.

Donc commençons par les graphismes. Franchement c'est tout à fait correct. Certes ce n'est ni original ni transcedant mais reste respectable pour l'actuel. Sachez que le celle shading est implanté. Vous savez cette technologie qui permet de mettre des contuour noir pour faire un aspect BD. Ca rend plutôt bien et pour ceux qui y sont allergiques, c'est désactivable. Les animations sont sympas et on reconnais bien les différents mobs ou pnj. Les cycles jours et nuits donnent de jolis effets mais la météo est très peu présente. Enfin les textures sont fines et variées.

Pour la bande son, là c'est un cran au dessus. Certes les voix n'ont pas été traduites mais elles sont convaincantes. les bruitages sont immersifs et bien différenciés avec de nombreux son d'environnements et d'effets particuliers. Pour terminer, les musiques sont très agréables et pas trop répétitives. Certaines sont stressantes ou énergiques juste ce qu'il faut. Le thème est lui très entrainant et donne envie de se lancer dès son début dans le choix de personnage.

Concernant la partie MMO, déjà les serveurs sont stables, le client aussi. Merci à l'instanciation des zones certainement. Effectivement il n'existe qu'un "serveur mondial" qui abritent autant de copies d'une zone que nécessaire. Cela limite donc la course aux mobs et diminue le lag. Heureusement car les serveurs sont abrités aux US pour tout le monde. Ainsi la population est multilangue. L'avantage c'est qu'il n'y a plus a choisir entre avec des francophones avec soit pour le confort de la langue ou l'animation des serveurs américains. Il y a ainsi toujours du monde qu'importe l'heure (sauf durant les maintenances quotidiennes du lancement environ 2 heures par jours de 10h à midi chez nous). L'inconvient est simple la barrière de la langue pour discuter en local ou monter un groupe. Cela dit la communauté française comporte deux channels principaux dont l'un a 800 membres. Donc ce n'est pas si compliqué que ça. Par contre il faut changer d'instance parfois pour se regrouper. pas insurmontable comme problème à l'usage. En effet, à chaque changement de zone il vous est proposé si vous le voulez de choisir quelle instance vous voulez et celles qui abrite membres du groupe ou amis sont en tête de liste (si il reste des places mais le dispatch est bien fait et rarement vous serez bloqué par ça). Le chat est très classique et très paramétrable avec de nombreuses options. La recherche groupe est un peu plus compliquée car l'utilitaire n'est pas très performant. pour le PVP vous vous inscrivez d'où vous voulez et reviendrez à cet endroit à la fin du combat.

Pour le HUD et les commandes, c'est presque parfait. En effet l'HUD est entièrement modifiable. cela dit il est sobre et clair et ne nécessite pas vraiment de changement de base. Le seul bémol et un bug persistant qui fait rater certains lancement de pouvoirs. Toujours embêtant comme problème mais cryptic semble en faire un de ses travaux majeurs dans le suivi de lancement. Pour les commandes, c'est carrément le bonheur. non seulement tout est paramétrable mais en plus le jeu vous propose de recopier directement les paramètres existants de base dans d'autres jeux. Concept génial, ceci vous permet de paramétrer tout en deux seconde et de retrouver vos marques. Certes tous les jeux n'y sont pas représentés mais la majorité des éléphants du secteur des MMORPG si. Du tout bon moi je dis.

Reste l'univers, le PVE et PVP. Pour le premier, le monde comporte à ce jour 2 tutoriels et 4 grandes zones. Franchement pour le lancement c'est suffisant. Le monde est assez grand pour faire de l'exploration et les quêtes assez nombreuses pour monter sans difficultés si tant est qu'on se ballade un peu en étant curieux. Vous trouverez de nombreux PNJ et Named et un monde très fouillé. Merci à la licence qui a permis de piocher dans cet univers très riche qu'est celui de champions RPG. De plus il reste encore de nombreuses ressources pour les addons. Les mobs sont déjà très variés et leur gameplay est différencié selon la catégorie. Mon seul reproche à ce niveau sera un manque cruel d'ouil pour faire du RP. Vous avez bien des emotes et des descriptions consultables par les autres joueurs mais c'est tout. Pas d'environnement dynamique, pas d'espace pour le RP comme une vie civile, pas de macro de phrase ou d'emote. Je m'avoue déçu sur ce point. D'autant plus que je ne vois pas venir de contenu sur ça dans les annonces des développeurs.

Par contre il y a un MUST du genre : Le Nemesis. Ce personnage est créable au niveau 25. C'est tout simplement le plus grand ennemi de votre super héros. Vous choisissez son arbre de pouvoir, lui créer son costume et sélectionnez ses sbires. A partir de là, fini la monotonie, place au risque et à la vigilance. Je m'explique. Ce nemesis va passer son temps à vouloir se venger de votre personnage. Ainsi régulièrement et principalement quand les choses tournent mal pour vous dans un combat, vous verrez surgir ses sbires pour vous donner un coup de poignard dans le dos. De plus, certaines missions seront dédiées rien qu'à vous avec comme ennemi, la bande d'affreux voire leur chef qui vous déteste. C'est complètement immersif et tellement drôle. Imaginez la scène ou en groupe vous combattez une horde de mobs. Les choses deviennent tendues mais pas insurmontables. Et là débarques les sbires du nemesis d'un des joueurs du groupe. J'ai jamais vu un joueur ne pas s'excuser après aupres du reste de son équipe, tout penaud. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, loin d'être une nuisance c'est une dimension en plus et on guette avec impatience le prochain moment où l'on va devoir affronter ces malfaisants. Franchement, c'est une idée à repiquer pour les MMORPG à venir.

enfin pour en finir avec le PVE, il me faut parler des accomplissements et de leurs récompenses. Que sont ils ? Tout simplement comme on le voit de plus en plus dans les MMORPG, des objectifs réussis en dehors des quêtes. Ils sont très nombreux et très différents sur champions online : Kill, exploration, pvp, collecte... Chacun vous récompensera en points d'accomplissement. Ces derniers vous permettront d'acheter des récompenses très nombreuses. Familiers décoratifs, éléments de costumes, titres, toute la panoplie est là. Par contre aucun ne donne un avantage véritable en terme de jeu. Au mieux quelques items pour l'équipement et encore ce ne sont pas parmi les meilleurs. Récompenses inutiles donc indispensables comme toujours. A titre d'exemple, il existe plus de 120 familiers dispo à collectionner à la sortie du jeu. tout un programme.

Je finis donc avec le PVP. Ici les chose sont bien plus simple et à la fois plus compliquée que sur un MMO classique. En effet, tout étant dispo pour tout le monde, personne n'est désavantagé de base comme on peut le voir sur des jeux avec classes. D'un autre côtés tous les combattants se ressemblent vite, la course au template ultime étant forcément très proche pour tout le monde. Actuellement tous les perso résolument PVP, ou une grande majorité en tout cas, ont la téléportation qui permet facilement de sortir d'un combat mal engagé et les effets de root disparaissent à son déclenchement. Et oui plutôt que de développer des stratégies propres la grande majorité recopie le même perso qui exploite les failles du jeu. De fait, le PVP perd rapidement de sa faveur. Cela dit, comme déjà évoqué, seul le meilleur joueur gagnera. Donc à chacun de voir. Mais n'espérez pas avoir un perso PVE/PVP, c'est impossible. Pour le système, c'est un combat d'arène, pas de pvp ouvert. C'est très classique et seul le gameplay général apporte un vraie originalité à cette élément.

Voilà, j'ai certainement oublié des trucs mais vu la tartine je m'arrête là. Je finirai juste en disant que cryptic fait des patchs tous les jours pour éradiquer les derniers bug restants et qu'une extension gratuite est déjà prévue pour octobre. en conclusion ? franchement cryptic n'a pas inventé un nouveau genre de MMORPG mais sincérement ils ont su marier de nombreuses idées vu ça et là pour les faire murir en complète harmonie. Bref une excellente alternative aux habituels MMORPG de fantasy. Cela dit même ici on peut croiser un nain ou un elfe. Y sont partout
Un truc qui m'embête un peu sur CO (un peu) c'est que pour l'instant je suis au lvl 22 et on peut tout soloter. Il arrive parfois de grouper à l'arrache, mais c'est vraiment du vite fait.

Et quand les gars plus haut niveau cherchent du renfort pour faire certaines instances tu te dis, "tiens ! Enfin une occasion de grouper !. Ben non, parce qu'il faut avoir fait certaines quetes avant, que bien sur tu n'as pas fait parce qu'elles sont bien au dessus de ton niveau.

C'est ballot !
désolé pour l'ouverture du topic. Je pensais que celui ci était réservé aux tests presse.

Je le ferai plus chef ! Désolé chef ! pas la tête chef !
C'est pas un test c'est une hagiographie.

J'en ressors moi de ce jeu avec une impression de chaos total. Pour un ancien d'Everquest c'est tout sauf plaisant.
Le jeu est très buggué encore. Exemple en voulant créer un champion cet aprem le jeu m'a oté le premier pouvoir...comme ça pas moyen de l'avoir j'ai du delete et refaire le perso.
Les commandes répondent très anarchiquement (quand elles répondent). Les icônes a cliquer sont très petits. Les risques d'erreur en sont plus grand.
ça saccade.
Le jeu est très flashy et fatigue beaucoup les yeux.
La bande son est a l'image du gameplay. Beaucoup de bruits. Trop.
La musique est lassante au bout de 3 minutes (mais ça c'est vraiment personnel certains peuvent apprécier)
Les pouvoirs s'utilisant au contact semble clairement désavantagé. Toujours en train de chercher la bonne distance pour que les coups frappent.
Une impression aussi que ce sont deux mottes de beurres qui se frappent dessus, c'est mou.

Quand au fait de l'impossibilité ou de la difficulté de trouver des groupes c'est induit par la nature même du jeu. Il ne possède pas de classe (ce qui est a la mode de rechercher cet effacement de classe). En effet grouper avec quelqu'un dont on ne connais pas les capacités c'est pas très intéressant. L'essence même de tout jeu de groupe c'est de réunir les 4 fonctions : Tanking Healing DPS et Crowd control.
Pas de classe donc pas d'intérêt a rechercher une fonction manquante.

Voila c'etait le contre test de Runafr
Citation :
Publié par Ottoko

1-Le jeu est très buggué encore. Exemple en voulant créer un champion cet aprem le jeu m'a oté le premier pouvoir...comme ça pas moyen de l'avoir j'ai du delete et refaire le perso.
2-Les commandes répondent très anarchiquement (quand elles répondent). Les icônes a cliquer sont très petits. Les risques d'erreur en sont plus grand.
ça saccade.
3-Le jeu est très flashy et fatigue beaucoup les yeux.
4-La bande son est a l'image du gameplay. Beaucoup de bruits. Trop.
5-La musique est lassante au bout de 3 minutes (mais ça c'est vraiment personnel certains peuvent apprécier)
6-Les pouvoirs s'utilisant au contact semble clairement désavantagé. Toujours en train de chercher la bonne distance pour que les coups frappent.
Une impression aussi que ce sont deux mottes de beurres qui se frappent dessus, c'est mou.
7-Quand au fait de l'impossibilité ou de la difficulté de trouver des groupes c'est induit par la nature même du jeu. Il ne possède pas de classe (ce qui est a la mode de rechercher cet effacement de classe). En effet grouper avec quelqu'un dont on ne connais pas les capacités c'est pas très intéressant. L'essence même de tout jeu de groupe c'est de réunir les 4 fonctions : Tanking Healing DPS et Crowd control.
Pas de classe donc pas d'intérêt a rechercher une fonction manquante.

Voila c'etait le contre test de Runafr
1-là dessus je te rejoins complètement. Il reste de nombreux bugs. Malheureusement c'est désormais la tendance actuelle. Ce qui me rassure à ce sujet c'est le boulot qu'abat l'équipe pour arranger cela et la qualité du résultat pour COX. Là cryptic a su montré son savoir faire.
2-Une nouvelle fois j'adhère mais je rangerais plus ça dans les bugs personnellement. A part pour la taille des icones. J'avoue qu'elle me va plutôt bien. Leur faible nombre ne rends, du coup, pas obligatoire un plan pour retrouver un pouvoir que tu n'utilises qu'occasionnellement.
3-Certes le jeu est flashy mais c'est de base. J'ai réglé le mien et ça va beaucoup mieux. D'habitude c'est plutôt l'inverse, il faut augmenté la luminosité. Mais cela n'est pas irrémédiable, c'est juste un réglage à faire la première fois qu'on joue. Et encore ça dépend des gens je suppose.
4-j'ai pas la sensation mais encore une fois le volume est paramétrable. On peut baisser le volume si les bruits sont jugés trop forts. Par contre on ne peut pas en rajouter quand ils sont trop absents de base. De fait je considère ça comme un plus personnellement. Chacun peut régler cela comme il le souhaite finalement.
5-ouais bon bin là les goûts et les couleurs
6-bah je comprends pas j'avoue. si tu dois penser en permanence à ton placement en étant càc, jouer sur les distance au contraire n'est ce pas dynamique ? Si par contre c'est en terme d'animation que tu parles de mottes de beurre, j'ai pas cette sensation. C'est au niveau du reste du marché, fluide et correct. Je n'ai pas vu de mieux non plus dans CO, certes je le reconnais.
7-Oui les groupes sont le point faible principal du game play actuellement et ton explication est certainement la meilleure. J'y opposerai cela dit une nouvelle fois le complexe du héros qui a une impression de solitude malgré la foule environnante, simplement parce que sa catégorie de classe est sur-représentée ou inutile face à la concurrence (oui je pense fermement aux DPS ). Je ne suis pas certain qu'un problème soit pire que l'autre. C'est plus une manière de jouer je pense qui doit y correspondre.

Après chacun doit voir ce qu'il lui trouve et ce qu'il lui manque. Mais là après faut tester malheureusement. C'est plus une affaire de gout à mon sens.

(J'ai numéroté les sujets abordés seulement pour plus de clarté)
Un détail pour le point 7. Je suis un ancien des Mmo mais y'en a sûrement d'autres ici.
A l'époque c'était surtout les healers qui manquais dans les anciens jeux. Les autres classes étant a peu près equilibrées.
Face a la simplification du gameplay au travers des jeux (rares sont les jeux qui cantonne un perso purement au heal comme le faisait Everquest)
C'est aussi parce que s'éloignant du Jeu de rôle, jeu avant tout social dans son sens d'interdépendance, le mmo s'est orienté surtout vers son coté masse de joueurs et purement jeu. Logique en terme de marché le jeu de rôle quand il n'a pas mauvaise presse, est méconnu (dans le sens mal).

Beaucoup regrette que le milieu du mmo soit surtout de type Medieval fantastique. Ce que je comprend mais c'est aussi parce que l'application du quatuor Tank/heal/DPS/CC s'adapte mal aux autre univers. Ca n'est pas impossible c'est juste moins naturel.
Quand le jeu est a base de gunfight il est par exemple difficile d'imaginer un mec se mettre devant et prendre les balles .

Enfin bref j'ai derivé et je m'en excuse. J'espère que mon propos n'est pas ennuyeux.

Ps : Je ne prend pas Wow comme point de comparaison car excepté le fait que je n'aime pas le jeu, il a déjà pour une bonne parti roulé sur les principes même du MMORPG originel tel qu'on le concevait a l'époque d'EQ et de Daoc.
Le jeu est plaisant, quoi qu'un peu trop facile pendant le leveling, un peu comme Ruby, avec des horaires chaotiques et une tonne de boulot, je me connecte assez tard.

Mon PC commence a montrer des signes de vieillesses ( surtout que je joue sur portable essentiellement) et l'arrivée des Us à certaines heures, font que le jeu devient pénible à jouer.

On verra par la suite comment les dévs vont garder leurs joueurs car 15 jours de release c'est assez dur de se faire un avis concret sur un MMO, car je trouve les devs très réactifs.

mais le jeu reste à bon défouloir et surtout la personnalisation de l'avatar qui empêche un world of clones, et rien que pour ça ce jeu est géniale, car nous donnons une identité propre à notre avatar.

Bref on va laisser le jeu mûrir, voir comment le client va évoluer.
Citation :
Publié par razord
...
Il me semble comme pour COH que c'est dans la charte que tu signes, enfin que tu cliques. Tout ce qui est sous copyright ne doit pas être utilisé, sous peine de se retrouver avec un procès sur le dos.

Sinon reproduire des héros existants est juste un manque d'imagination, pourtant avec ce qu'il y a à notre disposition, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter au maximum.

Sinon pour le PS HS, c'est déjà le cas.
et en plus cela t'étonne qu'il y es un copyright?

comme dit au dessus , t'énerve pas , tu as juste un gros manque d'imagination . respire , retourne sur l'éditeur , et tu verra que les possibilités de faire un super perso ne manque pas.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sinon reproduire des héros existants est juste un manque d'imagination
Clair. Ce à quoi j'ajoute "bien fait !".
Citation :
Publié par razord
...Le seul vrai intérêt du jeu, par rapport a d'autres était la possibilité de recréer ses "heroes" préférés, si comme pour moi, vous êtes attiré par cela, oubliez !...
Hmmm , on n'a pas vu le même film alors. CO est justement l'inverse de ça, la création de perso propose de multiples options pour éviter les clones (vous imaginez vous retrouver au milieu de 4 ironman, 6 batman et 3 spiderman au même endroit ? ).

J'ajoute que le background de CO est également à l'inverse des comics classiques, à savoir qu'il ne repose pas sur une poignée de héros et de méchants bien identifiés. C'est tout le problème d'un mmo basé sur le thème des super héros : il faut laisser la possibilité à des milliers de joueurs d'incarner un perso qui leur convient (ainsi que des brouettes de rerolls).

Après tout, si on veut incarner un super héros classique, il y a des jeux sur console pour ça .
Citation :
Publié par Ottoko
J'en ressors moi de ce jeu avec une impression de chaos total. Pour un ancien d'Everquest c'est tout sauf plaisant.
Le jeu est très buggué encore. ...
Les commandes répondent très anarchiquement (quand elles répondent). Les icônes a cliquer sont très petits. Les risques d'erreur en sont plus grand.
ça saccade.
Le jeu est très flashy et fatigue beaucoup les yeux.
La bande son est a l'image du gameplay. Beaucoup de bruits. Trop.
La musique est lassante au bout de 3 minutes (mais ça c'est vraiment personnel certains peuvent apprécier)
Les pouvoirs s'utilisant au contact semble clairement désavantagé. Toujours en train de chercher la bonne distance pour que les coups frappent.
Une impression aussi que ce sont deux mottes de beurres qui se frappent dessus, c'est mou.

Quand au fait de l'impossibilité ou de la difficulté de trouver des groupes c'est induit par la nature même du jeu. Il ne possède pas de classe (ce qui est a la mode de rechercher cet effacement de classe). En effet grouper avec quelqu'un dont on ne connais pas les capacités c'est pas très intéressant. L'essence même de tout jeu de groupe c'est de réunir les 4 fonctions : Tanking Healing DPS et Crowd control.
Pas de classe donc pas d'intérêt a rechercher une fonction manquante.
Comme quoi, les goûts et les couleurs . Mais ton avis est intéressant, puisque selon moi il explique en quoi CO est vraiment réussi.

Parler de chaos total pour CO quand on vient d'Everquest... là j'avoue que je rigole bien . M'enfin passons. Ensuite jeu buggué ? Oui, si tu veux, sauf qu'il l'est sensiblement moins que Warhammer après un an d'exploitation. CO fait partie, de loin, des jeux les moins buggués à leur sortie. Sur la partie commandes, icônes trop petites, etc. je ne te suis pas du tout. Je pense exactement l'inverse (le jeu est réactif, l'interface me satisfait, etc.).

Pour la bande son et la musique... ben tu coupes . Les effets d'environnemt sont bien suffisants.

Les pouvoirs au contact ne sont en rien désavantagés, là il faudrait ne pas mélanger la nature des pouvoirs et la façon de s'en servir. Quand a parler de mottes de beurre qui se tapent dessus, là on frise la mauvaise foi. Les combats, surtout au cac, sont très dynamiques et le système autorise des modes très divers selon les joueurs.

Et pour l'absence de classes et d'archétypes : ENFIN !!!! Enfin un jeu qui ne nous enferme pas dans cette logique imbécile systématique du tank/healer/dps/cc !!! C'est cette dernière qui rend souvent le jeu impossible dans plein de Mmos (et que ceux qui n'ont jamais poireauté une heure dans une capitale quelconque, à attendre qu'un soigneur ou un tank vienne rejoindre le groupe pour faire une instance me jettent la première pierre ).

ENFIN (c'était déjà un peu le cas sur CoX), on peut grouper n'importe quel perso disponible pour aller casser un boss. Ah, bien sur, quand on a un groupe formé spontanément, il faut parfois changer un peu ses petites habitudes pour s'adapter aux pouvoirs présents. Mais c'est loin d'être un mal. Ras le bol des autres jeux où chaque classe se contente de faire le taf pour lequel elle croit avoir été pensée, sans jamais faire évoluer sa tactique (spéciale dédicace aux tanks qui bourrinent droit devant sans jamais réfléchir une nano-seconde ).

Bon, bref, tu n'accroches pas à CO pour les mêmes raisons qui me font l'apprécier .
mes impressions un jeu très prenant ,le système de quête est vraiment bien fait ,l'ordi anti crimes permet de voir les prochaines quête a prendre sans chercher , on va dire mais c'est super facile au contraire je trouve l'idée bonne,meme si dans le canal Fr champO on a encore des messages < ou je peu quête a mon level >.La création du super héros est vraiment poussé ça évite les clones malgré que ya pas mal de genre halo le gameplay tres simple pas beaucoup de touche.En ce qui concerne le pve ça manque d'instance a mon gôut meme si les instances sont tres facile pas besoin d'être un pro par contre j'aime bien les petite scènes avant d'affronter le boss .Le pvp le seul point négatif c'est tout le monde court partout en combat ,mais en se moment en pvp c'est la mode du trident je crois que ça risque d'être nerf ce genre d'item meme moi qui l'utilise je trouve ça bizarre d'envoyer 5000 de dégats comme ça en quelque seconde.Pas déçu du jeu pour ma part ,j'en suis meme très content
Citation :
Publié par Tourmente
Ah, bien sur, quand on a un groupe formé spontanément, il faut parfois changer un peu ses petites habitudes pour s'adapter aux pouvoirs présents.
C'est là où le jeu est le plus faible justement : on a tous des damages dealers qui encaissent comme des brutes.
On a pas à s'adapter aux pouvoirs des autres puisque les healers/buffeurs/controlers n'existent tout simplement pas...on a tous plus ou moins les même pouvoirs ou du moins le même rôle.

PS : l'interface est beaucoup trop petite, combien de fois j'ai cliqué à coté du truc que je voulais : mais merde ça marche pas ??
Citation :
Publié par razord
car bien caché dans leur pavés de "rules", interdiction de créer noms et costumes qui se rapprochent des heroes sous copyright !
Dans les règles du jeu non, parce que c'est inclut à la base dans la règle du copyright.
Et je n'ai aucun souvenir que la pub du jeu ait été faite sur le principe de pouvoir refaire à l'identique des super héros connus?

Edit : multi grilled
Citation :
Publié par Ottoko
C'est pas un test c'est une hagiographie. ... Voila c'etait le contre test de Runafr
Ancienne HCG d'EQ1 des grandes heures, du temps de la "vision" (tm) avant que la vie soit en papier mâché pour les joueurs ... je trouve ce jeu super rafraîchissant, tout l'inverse de toi.

- Grâce à son graphisme "comic book"
- Son léger coté steampunk
- Sa musique
- Son super outil de customisation des persos (aahhh que temps passé chez le tailleur a trafiquer le costume ! )
- Plus de prise de tête a faire de corpse run a poil ou an fantôme ou je ne sais quoi d'autre
- Plus de chianlie de dette d'exp (quelle invention tordue celle là, c'est un financier qui à du l'inventer )
- Plus de groupe bloqué au garage parce que les healers ou les mezzers sont en grève a cause d'un nerf
- Son humour !! Y en à partout, sur tout les sujets !!

C'est génial, enfin un jeu qui ne se prend pas au sérieux !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés