Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Il me semble comme pour COH que c'est dans la charte que tu signes, enfin que tu cliques. Tout ce qui est sous copyright ne doit pas être utilisé, sous peine de se retrouver avec un procès sur le dos.

Sinon reproduire des héros existants est juste un manque d'imagination, pourtant avec ce qu'il y a à notre disposition, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter au maximum.

Sinon pour le PS HS, c'est déjà le cas.
Pour le nom, il est vrai qu'il y a un copyright blabla..

Pour le costume, les persos ne sont pas spécialement à l'identique donc cela ne s'applique pas.. faut que je retrouve la source sinon on va me prendre pour un mytho-fu !
moi j'ai lu que tu pouvais utiliser le costumes mais pas le meme nom et puis si tu crée batman tu n'est pas hors chartes car a la base le jeu fait que tu peu le faire ... quand tu vois qui propose aile de chauve souris ça te fait penser tout de suite a batman
Citation :
Publié par Nyme
PS : l'interface est beaucoup trop petite, combien de fois j'ai cliqué à coté du truc que je voulais : mais merde ça marche pas ??
Aloha,

On peut modifier la taille de l'interface depuis les options de jeu, dans 'basic' -> 'interface scale'.
Citation :
Publié par kenshin_v
moi j'ai lu que tu pouvais utiliser le costumes mais pas le meme nom et puis si tu crée batman tu n'est pas hors chartes car a la base le jeu fait que tu peu le faire ... quand tu vois qui propose aile de chauve souris ça te fait penser tout de suite a batman
ICI

- While Creating your Champion's Costume: You may not create costumes or costume/name combinations that are recognizable as the registered property of any company. (This includes things such as: comics, anime, movies, or video games.)

- When creating costume combinations, you may not create the illusion or appearance that you are indecent, obscene, or nude. (We know superheroes can be scantily clad, but they are always appropriately covered.)

Clairement dit : pas de costume qui ressemble de près ou de loin à celui d'un héro ou personnage sous droit d'auteur.
Donc tout les Batman / Iron Man / etc etc sont hors cadre même s'ils ne font que ressembler à l'original.

Ce n'est pas parce que ta voiture fait du 200 que tu peux dépasser le 130 sur autoroute et ce n'est pas parce que Crayola vend des crayons de couleurs que tu peux créer un super hero qui ressemble à Superman : la liberté ne veux pas dire le droit.
Mon avis personnel :

Je n'attendais que peu de champions , je sentais le jeu a petit budget , avec deux trois bonnes idées , mais lassant a la longue.

Et bien j'ai été plus que surpris , l'immersion est immédiate , la sensation de vraiment créer son perso est fantastique , les maps sont très bien foutues , sur mon pc (qui n'est pas une machine de guerre) je passe le jeu en très bonne qualité graphique , l'univers en lui même est génial (fan de destroyer ), la communauté sympa....

Quelques moins quand même :

-équilibrage des sorts a revoir
-respé complet a revoir
-ajout de contenu endgame
-stabilisation du serveur!
-ajout de Housing ou autre intérêt pvp inter guilde qui rajoutera du piquant!

Mis a part ca et pour avoir tester Aion qui est d'une linéarité et d'un classicisme affreu mais quand même bien foutu et sans bug , je me retrouve a me plaire dans Champions au point de probablement ne pas acheter Aion a sa sortie alors que je l'ai préco en collector.
En effet champions va éviter un effet "kevin" et ce jeu , ses parents y croient , on va donc avoir une tonne d'ajout massif dans les mois a venir! Ca se sent.
Champions a un bel avenir!
Pour avoir joué à CoX pendant près d'un an, j'avoue avoir pris mon pied en retrouvant un univers semblable. J'aime bien la liberté qu'on a un peu pour tout, que ce soit le choix des pouvoirs et des améliorations. Je trouve ça bien aussi qu'on ait accès rapidement aux pouvoirs de déplacement, ce qui n'était pas le cas des CoX par exemple, où il fallait cravacher un peu avant de pouvoir se déplacer rapidement (d'après le peu de souvenirs qui me restent, bien sur).

Par contre, je trouve qu'il y a pas énormément de français dans le tas, et pour l'instant (je suis lvl8 en plein désert), je trouve que lutter tout seul c'est un peu chiant, pour un MMO. J'ai hâte de retrouver une guilde et combattre en groupe, parce que c'est ce qui fait la force de CO. Mais je prends vraiment mon pied quand même. ^^
Ce qui commence à m'embêter un peu c'est que je n'utilise que deux seuls et uniques pouvoirs pour me sortir de toutes les situations.
-Un uppercut rang 3 pour les vilains costauds
-un enchainement-de-saut-pirouette-vrille-double-carpé avec les flingues (me rappelle plus du nom) rang 3 pour décimer tous les mobs de base de mon champ de vision

C'est tout. Et avec le pouvoir passif de la branche Puissance, je ne suis jamais à cours d'énergie pour ces deux attaques, que j'utilise en boucle, sans temps de pause. C'est quand j'ai vraaaaaiment la flemme de me déplacer jusqu'au mob survivant, que je me résous à sortir mon fusil d'assaut.

Tous mes autres pouvoirs ne servent à rien. Enfin, c'est pas qu'ils servent à rien, c'est qu'ils sont de toutes façons moins efficaces quelle que soit la situation. Maintenant ça dépend peut-être de mes orientations (mix munitions puissance), c'est peut-être différent ailleurs où chaque pouvoir a son utilité...
Qu'ils nous améliorent l'interface de groupe, notamment le partage des missions, le système de Sk ( si je sk quelqu'un alors qu'il puisse avoir aussi accès à la quête et à son descriptif, qu'on ne soit pas paumé à suivre le lead sans savoir vraiment quoi faire). Ce jeu permet de jouer trop facilement seul et n'incite pas à l'interaction de groupe!!!

Je suis déçu par le système pvp, impossible d'y rencontrer des amis, tout se fait au hasard par le biais d'une file d'attente:/ Pourquoi n'ont ils pas mis une borne avec la possibilité de choisir comme sur COX avec les arènes????
Citation :
Publié par Darkwolf.
Je suis déçu par le système pvp, impossible d'y rencontrer des amis, tout se fait au hasard par le biais d'une file d'attente:/ Pourquoi n'ont ils pas mis une borne avec la possibilité de choisir comme sur COX avec les arènes????
Tu groupe pas avec tes amis ?
Citation :
Publié par Inambour
Fusion des 3 derniers messages avec le fil "Impressions/ressentis".

Merci d'user de la fonction Recherche, j'vais finir par craquer ma chemise...
OWI OWI OWI tombe la chemise et le bas pour demain

Mais je le répète tout personnage avec costume + nom sous copyright se verra édité.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
OWI OWI OWI tombe la chemise et le bas pour demain

Mais je le répète tout personnage avec costume + nom sous copyright se verra édité.
Et !!!!

c'est pas parce que je suis fatigué de flood en ce moment sur le forum jol , que tu dois prendre ma place de déesse dans ce domaine hein !!

va jouer a CO d'ailleurs !!!
Citation :
Publié par Tourmente
Parler de chaos total pour CO quand on vient d'Everquest... là j'avoue que je rigole bien .
Je vois pas ce qu'il y a de drôle. A EQ au moins on pouvait s'organiser un peu la j'ai peine a imaginer un groupe avancer dans l'environnement ça doit aggroter de partout !
Citation :
M'enfin passons. Ensuite jeu buggué ? Oui, si tu veux, sauf qu'il l'est sensiblement moins que Warhammer après un an d'exploitation. CO fait partie, de loin, des jeux les moins buggués à leur sortie. Sur la partie commandes, icônes trop petites, etc. je ne te suis pas du tout. Je pense exactement l'inverse (le jeu est réactif, l'interface me satisfait, etc.).
Le moins buggué de l'année peut être... et encore. Un jeu ou tu dois delete un perso parce que a la création le serveur t'a mangé un pouvoir des pouvoirs qui ne fonctionnent pas... Je trouve cela inacceptable et c'est pas parce que a coté c'est pire que ça rend les choses acceptables.

Citation :
Pour la bande son et la musique... ben tu coupes . Les effets environnement sont bien suffisants.
Peut être mais ça reste naze !

Citation :
Les pouvoirs au contact ne sont en rien désavantagés, là il faudrait ne pas mélanger la nature des pouvoirs et la façon de s'en servir. Quand a parler de mottes de beurre qui se tapent dessus, là on frise la mauvaise foi. Les combats, surtout au cac, sont très dynamiques et le système autorise des modes très divers selon les joueurs.
Je suis désolé quand je tape sur un montre et que ça ne lui fait rien sauf des dégâts et lui pareil... Avec son créateur de costumes je savais que le jeu était pour les victime de la modes mais je vois pas différent modes de jeu pour ma part

Citation :
Et pour l'absence de classes et d'archétypes : ENFIN !!!! Enfin un jeu qui ne nous enferme pas dans cette logique imbécile systématique du tank/healer/dps/cc !!! C'est cette dernière qui rend souvent le jeu impossible dans plein de Mmos (et que ceux qui n'ont jamais poireauté une heure dans une capitale quelconque, à attendre qu'un soigneur ou un tank vienne rejoindre le groupe pour faire une instance me jettent la première pierre ).
Non c'est justement ce qui rend le jeu en groupe impossible ! pourquoi se traîner un boulet dont on ne connais pas les pouvoirs ? Tu ne sais pas si le type soigne fais des dégâts encaisse ou quoi que ce soit ...
Tu est donc condamné a joué seul a coté d'autre type seul. ça n'est pas du MmoRPG un jeu massivement online oui mais sans interaction au niveau gameplay entre les joueurs.

Citation :
ENFIN (c'était déjà un peu le cas sur CoX), on peut grouper n'importe quel perso disponible pour aller casser un boss. Ah, bien sur, quand on a un groupe formé spontanément, il faut parfois changer un peu ses petites habitudes pour s'adapter aux pouvoirs présents. Mais c'est loin d'être un mal. Ras le bol des autres jeux où chaque classe se contente de faire le taf pour lequel elle croit avoir été pensée, sans jamais faire évoluer sa tactique (spéciale dédicace aux tanks qui bourrinent droit devant sans jamais réfléchir une nano-seconde ).
Si y'a une classe qui doit penser avant d'agir c'est le Tank justement. Et si tu groupais n'importe qui ça devais être joli aussi.

Citation :
Bon, bref, tu n'accroches pas à CO pour les mêmes raisons qui me font l'apprécier .
un jeu de kikoolol quoi

Quand aux pouvoir j'insiste ils se déclenchent au petit bonheur la chance des fois j'en suis a la 3 ème pression sur la touche ou l'icône avant que ça se mette en route.
Et c'est pas mon PC qui est en cause puisque sur tout les autres jeu je n'ai pas de problème de ce type (encore passé hier soir vite fait sur Lotro pour vérifier).

ça m'apprendra a acheter un jeu sans l'avoir essayé en bêta ou gratuitement.

Ps: J'arrete ma contribution a ce fil la. Le concert de louanges est édifiant et n'aura d'égal a mon avis que les departs massif d'ici 3 a 4 mois et les postes haineux. Je repasserai a ce moment pour voir si j'avais raison . J'ajoute que sur certains point j'ai le même ressenti que sur Tabula Rasa. On lisai partout OUAIS strop fun ! Et puis patatras...

Reps : J'edite pour completer . Aucun mais alors aucun prob de connection. Je le repete un test sur Lotro ma permis de me rassurer les coups partent aussitot appuyé. Sur CO l'attaque automatique réclame 2, 3 ou 4 pressions... Avec une bonne seconde d'attente (de peur de couper ce qui viens de s'enclencher spammer aurait pu etre la source du problème).
je ne comprend pas ton probléme de declenchement des sorts , je n'ai rien de tel , ni mes 2 amis IRL qui jouent également a CO et sur des machines vraiment pas jeunes.

Est tu sur d'avoir bien lus les descriptions des sorts? n'a tu pas un problème de connection?
Rien de tout ça !
C'est simplement un mec qui n'accroche pas a ce jeu et qui essaye de trouver toutes les raisons du monde pour que son avis soit le seul qui vaille !
Aaaaah ! Les frustrés qui n'aiment pas un jeu et qui veulent en dégoûter le monde entier par ce qu'IL ne le trouve pas à leur goût, j'adore !
Même si je ne partage pas l'avis général d'ottoko, je reconnais que le problème de pouvoirs qui ne se déclenche pas je l'ai aussi et que là il a pleinement raison.

J'ai fait un ticket là dessus et des recherches forums officiels. nous ne sommes pas les seuls et cela ne touche que certains pouvoirs voire semble-t-il, certains energy builders qui en serait la cause.

Bah oui on peut ne pas partager l'avis sur le jeu d'ottko comme moi mais là il n'est pas de mauvaise foi

Et rangez moi ces fagots et cette torche. Si je ne connaissais pas mieux la communaté JOL-ChampO, j'aurai juré que vous alliez le passer au bucher le garçon
Thumbs up
Citation :
Publié par Ottoko
Reps : J'edite pour completer . Aucun mais alors aucun prob de connection. Je le repete un test sur Lotro ma permis de me rassurer les coups partent aussitot appuyé. Sur CO l'attaque automatique réclame 2, 3 ou 4 pressions... Avec une bonne seconde d'attente (de peur de couper ce qui viens de s'enclencher spammer aurait pu etre la source du problème).
Si t'appuis plusieurs fois sur l'auto attaque , l'energy builder dans CO , tu le desactivera en faites ... Faut juste appuyé une fois et laisser faire ou le bind en * auto * dans les controls .

Mais bon je compatis à ta mauvaise experience ca doit etre frustrant de se faire farmer par une mouche Quiaar lvl 1 dans le tuto .
Ave, je reviens au sujet du topic car je suis un nouvel arrivant dans ce jeu que je découvre totalement. Je précise que j'ai acheté la boite pour tester en attendant la sortie d'Aïon (dans lequel je ne fonde que des espoirs mitigés) et entre deux parties de AoC, le seul MMORPG auquel je suis attaché depuis les 12 derniers mois. Bref, mon expérience de Champions Online devait être brève comme la lecture d'un comics... Il n'en fût rien.

D'abord j'ai, comme vous tous, été très séduit par la création de personnage. Toutes ces possibilités donnent une réelle identité à son avatar et c'est tant mieux. Ensuite, j'ai été franchement étonné par le talent des joueurs en la matière. Je m'attendais, aux vues de tant de choix, à croiser des avatars grotesques et bien il n'en est rien ! Les joueurs de champion Online ont du goût, je vois passer des supers héros impressionnants d'esthétisme même si les inévitables copies d'iron man ne manquent pas. Rien de ridicule donc, un des écueils que je craignais. Pui j'ai pris conscience de l'importance du nom de son personnage... Dans Champion Online, ce n'est pas juste un nom, c'est une marque de fabrique ! Un nom de héros ne se crée pas au hasard, j'ai donc abandonné mon culturiste videur de bars "Capitaine Lapoutre", pour une demoiselle mi humaine/mi chat persan du nom de "French Kiss", ce qui m'a d'ailleurs valu beaucoup d'amis. En passant, je note que la plupart des noms sont en anglais, forcément c'est un serveur unique, donc à forte fréquentation. ça aussi ça me plaît.

Parlons du jeu en lui même. Après un très court temps d'adaptation aux graphismes qui sont globalement beaux mais après AoC on doit se réadapter à tout, et bien je constate que l'univers graphique est tout à fait cohérent avec celui des comics. Pas tout à fait réaliste, pas cartoon non plus, un mélange qui fonctionne. Je commence à prendre en main (si j'ose dire) ma petite embrasseuse française et gagne mes premiers pouvoirs.

Là c'est le choc, je dois choisir entre une 15 de pouvoirs de transports, tous plus jouissifs les uns que les autres ! Ce choix me dure une heure tellement je m'amuse avec ces pouvoirs. Au final, je comprend qu'en plus du fun il faut penser à l'utilisation pratique que je vais en faire. Etant un adepte des arts martiaux, j'opte pour la téléportation qui me permet d'apparaître et de disparaître rapidement.

J'explore ensuite les premières zone et je suis séduit par la richesse et le nombre des quêtes qui, sans révolutionner le genre, sont rigolotes. Les quêtes publics, que j'avais connues sur WAR, donnent un peu de piment.

Bref, je ne suis qu'un tout petit débutant mais ce jeu qui devait être un essai rapide, m'a tout a fait séduit. N'étant que lvl 12, je suis encore dans la phase euphorique de découverte, je ne peux pas me prononcer sur la longueur. Le fait est que, tous les MMORPG ne séduisent pas au delà de quelques heures de pratique, ça n'est pas le cas de CO qui a énormément de charme et d'atout pour lui. En particulier son univers rafraîchissant...

Bref voilà, vous aurez compris que ma première impression est bonne et j'invite ceux qui hésite à le tester à ne plus hésiter.

Mes salutations à tous... et on se retrouve dans les airs !
Citation :
Publié par Darkwolf.
Je parle d'avoir ses amis en adversaires, nigaud
Je ne connais pas tous les MMO mais ça m'étonnerait qu'on puisse choisir ses adversaires en pvp. Vu qu'il y a des récompenses en jeu (AP, XP, Perks) ce serait trop facile de truquer les matchs à coups de "On vous laisse nous tuer 15 fois en moins de 2 minutes" et inversement ....
Relis bien mon post, je parle de COX c'est à dire city of heroes, donc oui tu ne connais pas tout les MMO et pour y avoir joué pendant plus de deux ans, je peux t'assurer que l'on peut faire des arènes en jouant contre ses amis avec un système de bornes!! Après si certains cherchent à utiliser le système pour avoir une collection d'objet c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Relis bien mon post, je parle de COX c'est à dire city of heroes, donc oui tu ne connais pas tout les MMO et pour y avoir joué pendant plus de deux ans, je peux t'assurer que l'on peut faire des arènes en jouant contre ses amis avec un système de bornes!! Après si certains cherchent à utiliser le système pour avoir une collection d'objet c'est un autre débat.
J'ai également joué à CoH/V mais sans vraiment toucher au PvP (ça n'a jamais été ma tasse de thé :>).

Je disais juste qu'avec les joueurs d'aujourd'hui, en laissant les gens choisir leurs adversaires, on aura forcément des gens qui vont chercher à exploiter le système, même pour un gain dérisoire. Donc je comprends le choix des devs, ceci dit, l'idée de matchs entre amis sans récompenses (pour le fun ou pour s'entrainer) ne serait pas une mauvaise idée.
Quand tu vois certains costumes et objets que tu peux avoir pour 1 millions de points pvp je comprend aussi pourquoi certains auraient l'envie de le faire, sachant que tu gagnes environ 200 pts par matchs, je sais même pas comment je vais faire pour gagner mon slip de la Muerte!!!
Citation :
We bumped the cost up on the purple quality pvp Upgrades because there is a bug that requires a tech fix and we don't want people fully outfitting in it before the bug can be fixed. Once the bug is fixed we'll be adjusting the rates based on how fast players are earning Acclaim without the bug. PVP Purples will be on par with

Unity Primaries cost 1000, you can get ~48 a day if you are doing the daily missions + the Omega Lair. Secondaries are only 250. The numbers are worked out so you can acquire the pieces at a reasonable rate.

Nemesis prices are also at 1000 and 250 for the endgame Purples, and are the solo friendly endgame set aside from what crafting can provide. You get a lot of Nemesis tokens from doing the Nemesis missions at 40.
http://forums.champions-online.com/s...acclaim&page=3

Je m'étais fait la même remarque en approchant le vendeur (1,000,000 points / item ? wtf ? J'en ai à peine 2,000 ), j'espère que ça ne tardera pas à se régler (ça dépend sûrement de la position du bug dans la liste des 400 trucs à corriger de façon urgente )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés