Ave, je reviens au sujet du topic car je suis un nouvel arrivant dans ce jeu que je découvre totalement. Je précise que j'ai acheté la boite pour tester en attendant la sortie d'Aïon (dans lequel je ne fonde que des espoirs mitigés) et entre deux parties de AoC, le seul MMORPG auquel je suis attaché depuis les 12 derniers mois. Bref, mon expérience de Champions Online devait être brève comme la lecture d'un comics... Il n'en fût rien.
D'abord j'ai, comme vous tous, été très séduit par la création de personnage. Toutes ces possibilités donnent une réelle identité à son avatar et c'est tant mieux. Ensuite, j'ai été franchement étonné par le talent des joueurs en la matière. Je m'attendais, aux vues de tant de choix, à croiser des avatars grotesques et bien il n'en est rien ! Les joueurs de champion Online ont du goût, je vois passer des supers héros impressionnants d'esthétisme même si les inévitables copies d'iron man ne manquent pas. Rien de ridicule donc, un des écueils que je craignais. Pui j'ai pris conscience de l'importance du nom de son personnage... Dans Champion Online, ce n'est pas juste un nom, c'est une marque de fabrique ! Un nom de héros ne se crée pas au hasard, j'ai donc abandonné mon culturiste videur de bars "Capitaine Lapoutre", pour une demoiselle mi humaine/mi chat persan du nom de "French Kiss", ce qui m'a d'ailleurs valu beaucoup d'amis. En passant, je note que la plupart des noms sont en anglais, forcément c'est un serveur unique, donc à forte fréquentation. ça aussi ça me plaît.
Parlons du jeu en lui même. Après un très court temps d'adaptation aux graphismes qui sont globalement beaux mais après AoC on doit se réadapter à tout, et bien je constate que l'univers graphique est tout à fait cohérent avec celui des comics. Pas tout à fait réaliste, pas cartoon non plus, un mélange qui fonctionne. Je commence à prendre en main (si j'ose dire) ma petite embrasseuse française et gagne mes premiers pouvoirs.
Là c'est le choc, je dois choisir entre une 15 de pouvoirs de transports, tous plus jouissifs les uns que les autres ! Ce choix me dure une heure tellement je m'amuse avec ces pouvoirs. Au final, je comprend qu'en plus du fun il faut penser à l'utilisation pratique que je vais en faire. Etant un adepte des arts martiaux, j'opte pour la téléportation qui me permet d'apparaître et de disparaître rapidement.
J'explore ensuite les premières zone et je suis séduit par la richesse et le nombre des quêtes qui, sans révolutionner le genre, sont rigolotes. Les quêtes publics, que j'avais connues sur WAR, donnent un peu de piment.
Bref, je ne suis qu'un tout petit débutant mais ce jeu qui devait être un essai rapide, m'a tout a fait séduit. N'étant que lvl 12, je suis encore dans la phase euphorique de découverte, je ne peux pas me prononcer sur la longueur. Le fait est que, tous les MMORPG ne séduisent pas au delà de quelques heures de pratique, ça n'est pas le cas de CO qui a énormément de charme et d'atout pour lui. En particulier son univers rafraîchissant...
Bref voilà, vous aurez compris que ma première impression est bonne et j'invite ceux qui hésite à le tester à ne plus hésiter.
Mes salutations à tous... et on se retrouve dans les airs !
|