Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

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Publié par Myrcella
Ben oui, t'as donc bien fait du Blocage en boucle/ AOE (Mojo) / Soins (que ce soit par drône/popo de soin ou regen, le principe est le même...), Defiance étant loin d'être un passif pourri (mais pas le meilleur je te l'accorde). Après on est d'accord que t'as pas le perso optimisé de la mort qui roxx mais l'utilisation est quasi exactement la même (blocage/aoe (avec peur si j'ai bien compris)/soin) que la combo megaroxxor du moment (force sheathe/rege/prison de glace/mini-mine).
Et .... peu importe le jeu et la classe du perso, quand tu as trouvé une rotation de pouvoirs qui te permet de survivre et d'avancer, tu la répètes ... bref rien de nouveau sous le soleil.

La difficulté du jeu est de se trouver une planification pour notre personnage qui soit équilibrée à tous les niveaux, et il est vrai qu'avec les changements survenus à la sortie du jeu, les explications plutôt fumeuses, et le fait que les améliorations de pouvoirs peuvent tout changer dans ta façon de jouer, on avance vraiment à l'aveuglette. Et ce n'est pas le manuel du jeu qui va t'éclairer ....

Bref j'espère qu'on aura effectivement droit à une re spécialisation complète et que les hauts niveaux en profiteront pour tout tester et nous faire un rapport détaillé sur les pouvoirs et leurs véritables effets, parce qu'il y en a c'est vraiment obscure ...
non, je voudrais que ça ne devienne pas le seul gameplay 'viable' quelque soit ta branche. J'amerais qu'on puisse avoir possibilité d'avoir des build 'viables' base par exemple sur:

- le retour de dégâts
- le contrôle de foule
- l'encaissement comme un porc
- la dissimulation
etc...

à l'heure actuelle, tu peux faire tout ça, effectivement, mais ça ne sera pas ça qui te fera "gagner", ce sont des aspects très "secondaires" dans le jeu. Les nerfs déjà en place (et a venir) et le coût de la respec n'invitant pas du tout à sortir des sentiers battus. Si tu choisis un pouvoir pour test et qu'il s'avère pas adéquat, vu le coût des respecs, tu te le traîne comme un poids mort tout le long du jeu. Idem avec les nerfs, puisque aucune respec n'est proposé, ne serait-ce qu'a petit tarif à l'heure actuelle. Mais bon, quand tu lis l'autre poste sur le contenu end-game, tu comprends pourquoi ils ne sont pas si pressé qu'on y arrive avec un perso potable. Ceci explique peut être cela.

Qu'on me comprenne bien, CO n'est pas un mauvais jeu mais, en l'état, ce n'est clairement pas un bon jeu non plus. Pour être sincère, je pardonnerais (et je pense que ça sera idem pour la majorité des joueurs de CO) d'autant plus l'absence de End-game (le jeu a une semaine, on peut pas tout lui demander) si pouvoir tester, revenir en arrière, retester, rerevenir en arrière était possible à l'heure actuelle.

En voulant jouer dans la même cour que les autres MMO, je pense que CO va rater son coeur de cible surtout qu'un mastodonte dans le domaine sort très prochainement et, qu'on aime ou qu'on aime pas, il bénéficie de près d'un an de développement 'live' et sera donc forcément beaucoup plus abouti. J'ajouterais que les expériences WAR et AoC inciteront les gens a beaucoup moins d'indulgence s'ils se sentent frustrés même s'ils n'ont pas été touché directement mais ont juste eu vent des problèmes rencontrés.
Au passage pour ceux que ceux qui savent pas si ça tourne sur leur pc et qui auraient une config proche de la mienne:


Intel Core2 Quad Q6600 2.40 ghz
4 Go de Ram
GeForce 8800 GTX 768 Mo

Avec tous les derniers drivers WHQL.


Le jeu tourne à 30-60+ fps (en volant à 200km/h - à pied).
Il faut mettre les ombres en simple, sans AA et nombre de débris à 60 (ça suffit j'pense).
Citation :
Publié par Myrcella
Ben oui, t'as donc bien fait du Blocage en boucle/ AOE (Mojo) / Soins (que ce soit par drône/popo de soin ou regen, le principe est le même...), Defiance étant loin d'être un passif pourri (mais pas le meilleur je te l'accorde). Après on est d'accord que t'as pas le perso optimisé de la mort qui roxx mais l'utilisation est quasi exactement la même (blocage/aoe (avec peur si j'ai bien compris)/soin) que la combo megaroxxor du moment (force sheathe/rege/prison de glace/mini-mine).
heu ... pas du tout ...

Blocage simplement quand il y a la grosse icone au dessus de la tete du vilain pour eviter son mega sort qui tue ..

Mojo c'est les flingues de base, donc une seule cible et pas d'AOE (la gatling c'est different c'est une demi-AOE mais contre un boss, c'est moins utile quand tu as éliminé ses servants, (et sans peur pour moi ), je prefere me concentrer sur des sorts qui touche qu'une cible les mojo mon préféré et le fusil d'assault qui a un temps de recharge .. (le con) ).

Après sinon, j'arrive pas a voir ce que tu reproches au truc ? faut bloquer les gros sorts bourrin des monstres ? faut se soigner parfois ?

parce que des gens qui encaissent un max et qui rigolent j'en croisent pas mal. Genre avec regen + le soin de la meme branche ou meme avec le bouclier de force .

Du controle, la branche givre ( au hasard mais y a aussi téléphatie me semble ) ca fait bien chier en pvp et c'est bien bourrin en pve a ce niveau là.
Pour ma part, je suis extrêmement déçu par ce jeu. Certes la création du perso est bien faite, mais en dehors de cela, je n'ai rien trouvé de folichon. Ok, je ne suis que level 9 (au début de la 3e map dans le désert aride) et il est donc difficile de dire si la suite peut m'apporter plus de plaisir... mais j'ai un gros doute.
Une chose est sûre, si j'avais joué l'open beta, je n'aurai jamais acheté ce jeu. 50 € de perdu !

Les graphismes sont très, très moyens. Le personnage ne s'intègre pas vraiment dans le décor. J'ai plus l'impression de diriger un sprite. Cela n'aide pas pour s'immerger dans cet univers.

Mais ce n'est pas le plus gros défaut. Là où je suis vraiment déçu, c'est le manque total de liberté de mouvement (du moins pour l'instant). Une fois la première carte passée (l'invasion extraterrestre), la carte est close et l'on ne peut pas y revenir. Ensuite, nous avons le choix entre un territoire reculé du Canada ou un désert aride. A ma connaissance, impossible de visiter les deux avec le même perso. J'ai choisi d'aller dans le désert. J'ai fait l'ensemble des quêtes, puis l'instance du boss final. Cela m'amène à la 3e carte (une copie conforme de la 2e carte avec des PNJ et des monstres différents/différemment positionnés). Bien sûr, impossible de revenir à la 2e carte. Quand on quitte une map, cela semble toujours définitif. Quelle linéarité !!!
Pour couronner le tout, les quêtes s'enchaînent. On fait celle-la, qui débloque celle-la, qui débloquera la suivante... C'est le principe de bien des MMORPG, mais ici le nombre de missions en même temps est ridiculement bas. En tout cas, c'est ce qui se passe sur les 2 premières maps. Les petites quêtes secondaires que l'on peut trouver en arpentant la carte contribuent à peine à rompre cette monotonie, car elles sont très, très courtes. Je ne crois pas avoir eu plus de 2 quêtes "principales" en même temps. Vive le choix, vive la liberté de faire ce que l'on veut.
Je me sens totalement prisonnier de ce que les développeurs ont mis en place. L'aventure me m'appartient plus. A tel point que je ne suis même pas sûr de vouloir y rejouer (et je n'ai commencé qu'hier !!).
Citation :
Publié par Poudoukou
Cela m'amène à la 3e carte (une copie conforme de la 2e carte avec des PNJ et des monstres différents/différemment positionnés). Bien sûr, impossible de revenir à la 2e carte. Quand on quitte une map, cela semble toujours définitif. Quelle linéarité !!!
Tu débarques d'abord dans une zone de crise. Une fois la crise finie, tu débloques les vraies cartes du désert et du canada où tu as droit à l'intégralité de la zone.

Oui c'est linéaire car quand tu débloques une crise, ca débloque pour les deux zones, mais ca fait partie d'une avancée scénaristique.

Quand tu commences à avoir des quetes à la fois sur MC, canada et le désert, tu te sens quand même un peu moins restreint (j'ai l'impression que ca décolle vraiment vers le niv 20 avec snake gulch et renegade run)
Citation :
Publié par Poudoukou
Pour ma part, je suis extrêmement déçu par ce jeu. Certes la création du perso est bien faite, mais en dehors de cela, je n'ai rien trouvé de folichon. Ok, je ne suis que level 9 (au début de la 3e map dans le désert aride) et il est donc difficile de dire si la suite peut m'apporter plus de plaisir... mais j'ai un gros doute.
Une chose est sûre, si j'avais joué l'open beta, je n'aurai jamais acheté ce jeu. 50 € de perdu !

Les graphismes sont très, très moyens. Le personnage ne s'intègre pas vraiment dans le décor. J'ai plus l'impression de diriger un sprite. Cela n'aide pas pour s'immerger dans cet univers.

Mais ce n'est pas le plus gros défaut. Là où je suis vraiment déçu, c'est le manque total de liberté de mouvement (du moins pour l'instant). Une fois la première carte passée (l'invasion extraterrestre), la carte est close et l'on ne peut pas y revenir. Ensuite, nous avons le choix entre un territoire reculé du Canada ou un désert aride. A ma connaissance, impossible de visiter les deux avec le même perso. J'ai choisi d'aller dans le désert. J'ai fait l'ensemble des quêtes, puis l'instance du boss final. Cela m'amène à la 3e carte (une copie conforme de la 2e carte avec des PNJ et des monstres différents/différemment positionnés). Bien sûr, impossible de revenir à la 2e carte. Quand on quitte une map, cela semble toujours définitif. Quelle linéarité !!!
Pour couronner le tout, les quêtes s'enchaînent. On fait celle-la, qui débloque celle-la, qui débloquera la suivante... C'est le principe de bien des MMORPG, mais ici le nombre de missions en même temps est ridiculement bas. En tout cas, c'est ce qui se passe sur les 2 premières maps. Les petites quêtes secondaires que l'on peut trouver en arpentant la carte contribuent à peine à rompre cette monotonie, car elles sont très, très courtes. Je ne crois pas avoir eu plus de 2 quêtes "principales" en même temps. Vive le choix, vive la liberté de faire ce que l'on veut.
Je me sens totalement prisonnier de ce que les développeurs ont mis en place. L'aventure me m'appartient plus. A tel point que je ne suis même pas sûr de vouloir y rejouer (et je n'ai commencé qu'hier !!).
Par rapport a la linéarité, l'enchaînement se fait :
- tutorial (ville en ruine)
- désert en crise OU canada en crise
- désert / canada / millenium city (tu changes en permanence au gré des quêtes)

Les 2 premiers sont plus un tutorial et sont très linéaires (jusqu'au niveau 8). Ensuite tu changes régulièrement de zone par pallier pour trouver des quetes. Mais dans l'ensemble ça reste également des successions de quêtes par niveau ... donc ça garde une certaine linéarité dans l'évolution...

edit: grille par Newen
edit: ah mais j'ai grille Cthulhoo, donc ca passe encore !
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Après l'instance de départ /tuto, tu as le choix effectivement entre deux petites zones "crisis" (désert et canada)
Lorsque tu as terminé l'une ou l'autre, cela t'ouvre l'accès a trois zones d'une taille bien plus que respectable
- Désert, mais en beaucoup plus grand
- Canada, mais en beaucoup plus grand
- Millénium City

MC sera intéressant à partir du Lvl 15. en attendant, tu peux enchaîner les quêtes dans le désert et/ou au Canada, tout ça en voyageant avec les hélicos. J'ai déjà saturé mon journal de quêtes en voulant trop visiter et tout prendre.

Pour ma part, du haut de mon petit 23, je suis encore loin d'avoir exploré ces trois zones. Je dirai que pour le moment, j'en suis à 50% du désert, 30% du Canada et 60% de MC. J'attends impatiemment le 25 ou je pourrai faire mon Némésis.

En attendant, je quête, je groupe, je castagne et accessoirement je crève.

[Edit] grillé et re-grillé pour la première partie de ma réponse.. J'aurai du prendre Super Vitesse !
Je commence par les points négatifs

Je ne me sens pas super-héros du tout : être obligé de prévoir une attaque sur 2 mobs de base et un vilain ça ne me fais pas tripper. Sans aller jusqu'à se jeter joyeusement au milieu de 20 mobs et survivre (n.b : on pouvait le faire dans CoX ), ya quand même un juste milieu et pour l'instant, il faut reconnaître que certaines branches sont vraiment limitées (je précise car d'autres s'en sortent très bien). Le niveau des mobs est aussi très inégal : un coup on se fait tout un pack de 5 ou 6 mobs sans suer, le coup d'après 2 vilains qui vous balancent des attaques chargées à tout bout de champ vous explosent... Il n'y a pas ce coté "insouciant" et fun de CoX où on pouvait se balader tranquillement de quête en quête et la seule chose qui nous freinait c'était le niveau des mobs (rouge = faites gaffe quand même, blancs = je vais aller t'exploser tout ça !).

Je ne suis pas du tout libre dans mes choix de pouvoirs : c'est pourtant là-dessus que le jeu base son originalité. Alors en théorie, oui on peut vraiment prendre n'importe quel pouvoir, la liberté est quasi illimité. Mais dans les faits, tu es absolument obligé de prendre certains pouvoirs (notamment les passifs défensifs), parfois couplés à des sorts de contrôle... Et vu le système de respec complètement abherrant, ça n'aide pas. Je trouve ça parfaitement contradictoire de dire "Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous plantez pas parceque vous ne pouvez pas revenir en arrière". Même pendant le leveling, pas d'erreur possible sur les pouvoirs. Et ça ça me fait une sorte de fussoir !! C'est justement pendant qu'on xp qu'on peut tester les pouvoirs, voir ce que ça donne sur le long terme et changer si on est pas satisfaits. Là, couplé au système de respé, c'est pas possible et on se retrouve à prévoir à l'avance tous les pouvoirs, tous les talents, et bien faire gaffe qu'on se soit pas planté car dans 3 petits lvl, il sera impossible d'en changer... Aucune marge de manoeuvre, aucune possibilité de test (sans reroll) = pas fun pour moi.

Le jeu change toutes les semaines (souvent en mal) : et là j'ai un peu l'impression de revivre les débuts d'AoC qui m'ont vraiment dégouté et qui ont fait que j'ai arrêté après le mois gratuit. Nos pouvoirs changent toutes les semaines, et le plus souvent, de manière très(trop) drastique. Si encore on parlait d'ajustements, ça passerait, mais non, on se retrouve parfois avec un pouvoir complètement différent de ce qu'on utilisait du jour au lendemain. Et ça, c'est juste chi***. Et à peine tu as adapté ton gameplay par rapport aux modifs et trouvé des solutions viables, BAAM re-patch et obligé de recommencer. Bref, tout comme AoC, j'ai l'impression de jouer à une béta payante

Les bons points maintenant :

Après 3 ans de WoW, ça me change les idées. C'est quand même bien fun en groupe et tu t'amuses pas mal quand t'as choisis les pouvoirs qui marchent bien. Le scénario est bien fait et les quêtes, même classiques, sont très sympas (genre se laisser tuer pour s'évader de la prison, ou la mission "Forteresse" avec Menton, très fun ça ^^).

Donc conclusion : bien mais pas top et je me demande si dans le futur je continuerais d'achetter les jeux dès leur sortie tant ils sont modifiés et fluctuants pendant les 1ers mois...

Alos c'est mon avis à moi que j'ai hein , mais aujourd'hui, la plupart des joueurs n'en sont pas à leurs 1ers MMO et le coté "c'est beau, ça brille, je peux jouer avec plein de gens" des 1ères fois est loin derrière nous (enfin en ce qui me concerne). Donc en comparant aux autres MMO auxquels j'ai joué, je suis déçu du goût d'inachevé et d'instabilité de CO, même si je comprends bien qu'un jeu est toujours en perpétuelle évolution. Mais vu le nombre de changements en moins de 10 jours de jeu officiel, faut pas venir me dire qu'ils étaient nécessaires et qu'ils n'auraient pas pû être faits pendant la béta (quitte à retarder la sortie...).
Citation :
Publié par Ryltaar
Je ne me sens pas super-héros du tout : être obligé de prévoir une attaque sur 2 mobs de base et un vilain ça ne me fais pas tripper. Sans aller jusqu'à se jeter joyeusement au milieu de 20 mobs et survivre
Et comme toujours on juge sans être full level. J'ai monté un tank monstrueux durant la beta et j'ai pu le testé lvl 40 contre les paquets de mobs qui venaient avec le gros destroyer. Et bien Je me jetais au milieu des mobs (supers vilains, vilains & piétaille) à distribuer des gnons, franchement excellent. Bon ok ils ont nerfer les défenses passives depuis mais à mon avis ça n'aurait pas changé grand chose

Je vois pas mal de critiques sur le système d'instanciation, au contraire je trouve ça excellent : je trouvais CoX trop instancié (instance perso si en solo) et un peu répétitif, mais bien fait (auto ajustement avec le groupe), CO la zone est ouverte donc on se rapproche d'un wow sans les inconvénients : un spot blindé de monde ? changement dans une instance "vide". Cherche un groupe ? changement dans une instance peuplée. Grouper avec des potes ? On change vers la même instance, pas de prises de têtes "t'es sur quel serveur etc". Et le fait de mixer les quêtes bas au level dans des sous zones évite la sensation "serveur vide" qui apparaît souvent peu de temps après la release.

Le reproche que je ferais c'est quand les ricains commencent à jouer (fin d'aprem/soirée), ça lagouille plus (mais j'ai vu pire).

Sinon sur les pouvoirs, je suis mitigé surtout par le manque de clarté du système. Notamment en ce qui concerne la montée des caractéristiques, c'est un peu du foutage de gueule, on te demande e monter des caracs sans t'expliquer vraiment comment ça fonctionne. Donc tu peux au final monter comme tu veux mais si tu te gourres, vu le prix de la respec, t'es coincé. Au risque de monter un perso, et donc une expérience de jeu, plutôt mauvais. Cela dit c'est dans une perspective solo, à 2 ou plus tu peux être comme tu le souhaites parce c'est facile (pour ce que j'en ai vu du haut de mon lvl 23)

Globalement avec 2 persos orientés dégats (ranged & closed) lvl 23 & 18, je m'amuse vraiment. Il y a un vrai boulot sur le monde et les quêtes, on se prend vite au jeu Mais il faut voir ce que ça donnera sur la durée.
Citation :
Publié par Ryltaar
Je commence par les points négatifs ...
+1 sur toute la ligne.
Niveau pouvoir et patchs : Quand je passe par le powerhouse c'est toujours un moment de solitude, je ne sais jamais quoi prendre, je passe par les forums pour savoir ce qui est viable ou non, faire attention si ça a été dit avant tel patch, parce que la description n'est pas suffisante mais surtout parce qu'il y des pouvoirs vraiment buggués ou useless. Du coup tu peux te retrouver avec un perso complètement bancal et passer ta vie à crever dans un groupe de 3 mobs. Je n'avais pas du tout cette impression avec COH où même si tu te plantes sur le choix d'un pouvoir te permettait quand même de jouer correctement...et surtout sur COH j'avais vraiment hate de lvl up pour vite aller choisir mon pouvoir et m'amuser avec. Là avec CO c'est limite l'inverse : "ha merde va falloir choisir encore une stat/pouvoir/upgrade ". J'exagère mais c'est pas loin de ça.

Quêtes : C'est un détail mais un truc qui m'emmerde c'est qu'on ne puisse pas avoir le descriptif de la mission en ouvrant la world map. On doit soit jouer avec la minimap pour savoir où aller et quoi faire, soit passer par le menu des quêtes mais on du coup si la mission est loin, on doit réouvrir la world map pour savoir comment y aller.
Je commence aussi à regretter les quêtes instanciées de COH. Il y a trop de missions ouvertes je trouve.

Le jeu en groupe : Bon je ne sais pas si c'est dû au faibles lvl de mes persos (14 le plus haut) mais j'ai pas vraiment l'impression de groupe. Est-ce dû aux mission ouvertes où on passe son temps à se chercher ou parce que personne n'a de rôles bien définis dans le groupe (on a tous des damages dealers, pas vraiment de healer, pas de buffers du tout, pas de controleurs...) mais je me sens seul en fait.

Sinon techniquement c'est correct, j'aime beaucoup le fait qu'on puisse avoir un travel power dès la sortie du tuto, c'est vraiment fourni comme jeu, les instances évite de voir 30 joueurs squatter un spot pour attendre le respawn d'un supervillain/caisse/etc.

Pour le moment je m'amuse toujours donc je garde, à voir avec le temps mais j'ai bien fait d'annuler mon abo de 3 mois. Je pense que je reviendra quand le jeu sera plus "stable" avec une base solide (comprendre pas de changement dans le jeu tous les 15 jours).
Pour le jeu de groupe sa vient plus souvent aprés le lvl 25 + mais sa reste quand meme assez rare le jeu étant clairement orienté solo du 1 au 40.

Pour les builds trop faibles pour soloter il ne faut pas oublié de prendre 1 energy builder 2 / 3 pouvoirs de dégats , un passif défensif , un bouclier et une Aoe dés le début .

Avec ca normalement le 1 au 40 ce fait sans probleme .

C'est le MMo le plus facile à xp auquel j'ai joué à savoir que certains builds permettent de soloter les instances 5 men .

J'ai lut chez plus où que les dev rajouteront du contenu orienté groupe reste plus qu'a attendre car y'a pas que sa qui manque comme contenu ...
Citation :
Publié par Ryltaar
Je commence par les points négatifs

Je ne me sens pas super-héros du tout
Je ne suis pas du tout libre dans mes choix de pouvoirs : .
Voilà qui résume bien ma pensée, moi je joue toujours de façon RP, et mes personnages ont tous un BG, et je les construis autour.

A l'heure actuelle, je voulais en monter un avec des pouvoirs psy.
Mais il n'est absolument pas viable, outre le fait que bon nombre de descriptions sont encore incomplètes, voir en contradiction avec celles en anglais, que les rang de pouvoir ne sont pas détaillés et expliqués, se focaliser sur une ligne de pouvoir ou sur la branche n'est absolument pas viable.

Pour moi, avoir le choix de ses pouvoirs c'est aussi avoir celui de rester dans une branche et de rester viable, être obligé de passer par des "must have" est en totale contradiction, sans compter que les formes passives dépendent de certaines statistiques qui ne sont peut être pas celles choisies à la création du personnage, et que celles indiquées par le jeu ne sont pas vraiment adéquates.

Par exemple, en télépathie, celles qui sont préconisées sont présence et ego, si présence se comprend pour les soins et les buff, je ne vois pas en quoi ego est utile, cette statistique ne sert à rien pour un télépathe, la magnitude des immobilisations ne dépendant pas d'elle, mais bien de la charge du pouvoir.

Bref je suis un peu déçu par cette pseudo liberté et ce manque de précision, je regrette mon achat.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Voilà qui résume bien ma pensée, moi je joue toujours de façon RP, et mes personnages ont tous un BG, et je les construis autour.

A l'heure actuelle, je voulais en monter un avec des pouvoirs psy.
Mais il n'est absolument pas viable, outre le fait que bon nombre de descriptions sont encore incomplètes, voir en contradiction avec celles en anglais, que les rang de pouvoir ne sont pas détaillés et expliqués, se focaliser sur une ligne de pouvoir ou sur
la branche n'est absolument pas viable.
Bon allez, je suis de presque mauvaise humeur, je vais etre crue. donc :
Faut pas déconner non plus. si vous avez envie de faire un BG de perso qui fait que votre super héros est complétement et uniquement mono branche. Faut assumer. Pour prendre mon exemple. J'ai un perso presque 100 % munition. Ors munition n'offre ni de passif offensif, ni de passif defensif. Aprés avoir utilisé quelques temps le passif defensif de la branche puissance , defiance donc qui remet de l'énergie quand on me touche (excellent en pve, bof bof en pvp ) , j'ai décidé de passer sur un passif offensif, celui de la voix double lame. He ben op, mon perso se retrouve avec un papa spécialiste double lame qui lui a appris l'importance de la concentration dans un combat, meme avec des armes , et il a gagné son passif.

Faut arreter de cloisonner BG / Pouvoirs, surtout à CO. C'est un tout. les uns s'appuie sur l'autre et inversemment.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pour moi, avoir le choix de ses pouvoirs c'est aussi avoir celui de rester dans une branche et de rester viable, être obligé de passer par des "must have" est en totale contradiction, sans compter que les formes passives dépendent de certaines statistiques qui ne sont peut être pas celles choisies à la création du personnage, et que celles indiquées par le jeu ne sont pas vraiment adéquates.
Les must have n'ont de must have que ce qu'on en dit. Perso je crois pas avoir un seul des 'must have', a si, les mines, mais bon , j'ai un perso quasiment 100 % munition ... Et bon pve comme pvp , j'ai aucun probleme ( bon alors en BASH je suis souvent à 8 / 8 .. mais ca me convient )

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Par exemple, en télépathie, celles qui sont préconisées sont présence et ego, si présence se comprend pour les soins et les buff, je ne vois pas en quoi ego est utile, cette statistique ne sert à rien pour un télépathe, la magnitude des immobilisations ne dépendant pas d'elle, mais bien de la charge du pouvoir.
d'un autre coté c'est que des préconisations , tu n'es pas obligé de les suivre, et dans tout les cas, la magnitude des immo dépends aussi de ego , comme le pourcentage de dégat supplémentaire des critiques.

Pour téléphatie, la magnitude des immo dépends a la fois de la charge et de ego.
Je suis tout a fais daccord avec les plaintes comme quoi on est pas vraiment si libre que sa dans ses choix . C'est surtout dut à de grands manques dans certaines lignes et que le jeu ne soit pas orienté groupes . Donc les archétypes soutien deviennent uselless à part en Pvp dernierement .

Durant l'Open Béta avant le nerf d'xp et up des mobs il était possible de se faire un concept character et de px sans problemes . Mais ils ont du durcir tout sa sinon Cryptic se serait retrouvé avec la majorité des joueurs 40 juste aprés la release .

Le gros probleme de ce jeu c'est le manque de contenu en faites autant dans le lvling que dans les power sets . Si j'ai pas hallucinner dans la branche Telepathy y'a pas de bouclier rien que sa c'est une abération , il est où le probleme de creer un bouclier pour chaque branche sérieux .
-La fameuse "liberté" qui finit purement et simplement par diviser tout le monde entre ceux qui aiment une branche et veulent se cloisonner dedans, et ceux qui prônent les mix les plus improbables, avec toujours ce point crucial qu'est l'équilibrage... Moi je demande un ou deux pouvoirs must have par branche imprenables pour une autre. Par exemple un type ayant "flingueur" au début pourra accéder aux mini mines, par contre il pourra pas accéder au must have de la branche glace qui admettons, pourra se baser plus sur un cc. Ca sera une petite limite entre les branches, mais une limite officielle, et pas une grosse officieuse comme on en a actuellement. Mais bon, à partir de là, faut tout repenser hein^^.

+Sinon, je m'amuse toujours autant et le côté fun et bien là.
Citation :
Publié par Full ON
Le gros probleme de ce jeu c'est le manque de contenu en faites autant dans le lvling que dans les power sets . Si j'ai pas hallucinner dans la branche Telepathy y'a pas de bouclier rien que sa c'est une abération , il est où le probleme de creer un bouclier pour chaque branche sérieux .
Et il est ou le problème de prendre le blocage dans force (ou power armure ou froid) et de le teindre en rose fushia comme la couleur du reste de tes pouvoirs psy afin de creer un bouclier telepathique ?
(A la facon de suzanne richards des 4 fantastiques)
Reflechissez un peu aux outils que vous avez à votre disposition, bon sang ...

Citation :
Publié par Poudoukou
...
edit: auto-censure. (c'est mieux comme ca)
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Voilà qui résume bien ma pensée, moi je joue toujours de façon RP, et mes personnages ont tous un BG, et je les construis autour.

A l'heure actuelle, je voulais en monter un avec des pouvoirs psy.
Mais il n'est absolument pas viable, outre le fait que bon nombre de descriptions sont encore incomplètes, voir en contradiction avec celles en anglais, que les rang de pouvoir ne sont pas détaillés et expliqués, se focaliser sur une ligne de pouvoir ou sur la branche n'est absolument pas viable.

Pour moi, avoir le choix de ses pouvoirs c'est aussi avoir celui de rester dans une branche et de rester viable, être obligé de passer par des "must have" est en totale contradiction, sans compter que les formes passives dépendent de certaines statistiques qui ne sont peut être pas celles choisies à la création du personnage, et que celles indiquées par le jeu ne sont pas vraiment adéquates.

Par exemple, en télépathie, celles qui sont préconisées sont présence et ego, si présence se comprend pour les soins et les buff, je ne vois pas en quoi ego est utile, cette statistique ne sert à rien pour un télépathe, la magnitude des immobilisations ne dépendant pas d'elle, mais bien de la charge du pouvoir.

Bref je suis un peu déçu par cette pseudo liberté et ce manque de précision, je regrette mon achat.
Euh je sais pas comment tu montes tes persos mais tous ceux que j'ai montés n'utilisaient que des pouvoirs de leur branche et j'ai jamais eu de problème.
La seule spé qui était impossible c'était la sorcellerie, et maintenant ça ne semble plus être le cas, en tout cas mon sorc (pur, aucun pouvoir autre que cette branche) a soloté fight club au lvl 14 sans le moindre problème.
Citation :
Publié par Associal
...
Euh moi je n'ai aucun probleme à taper dans les autres branches hein mais je comprends tout a fais ceux qui veulent faire des perso concept et qui ne trouvent rien de viables dans leurs branches pour faire un perso équilibré .

Parce que bon depuis la respé gratuite quasi tout le monde se retrouve avec les meme pouvoirs au 40 et je ne pense pas qu'une poignée de joueurs opti qui font tous la meme chose assurent la pérénité d'un titre .

Surtout que reroll dans ce jeu aprés un 40 est franchement barbant pour le moment .

Bref les power sets sont baclés et c'est plus les devs à blamer que les joueurs , qui dailleurs vont se barrer si sa reste en l'état faut pas réver .
Citation :
Publié par Zirdlatar [Azizlis]
BLABLA.
Merci donc de confirmer ce que je dis, obliger de devoir prendre d'autres pouvoirs d'autres branches pour être viable, donc nous n'avons pas le choix.

Citation :
Publié par Timinou
BLABLA.
Ce n'est pas Mistigris qui râlait souvent sur son sorcier ? Et bien c'est mon tour maintenant.

Bon il faut dire que le bug sur le bouclier télépathique est chiant.


Et je maintiens que l'ego ne rentre pas en ligne de compte pour la force des entraves.

Source http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=46699
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Merci donc de confirmer ce que je dis, obliger de devoir prendre d'autres pouvoirs d'autres branches pour être viable, donc nous n'avons pas le choix.
Ca depend des branches, certaines sont 'incompletes', d'autre non. Munitions et Arc sont deux branches 'incompletes'.

Les branches elementals majoritairement prévus pour de l'offensif (sauf force) , donc ont un passif offensif. Si tu veux jouer Feu en defensif, va falloir aller piocher ailleurs. C'est .. normal , c'est meme la base du jeux. pouvoir jouer un truc imaginé d'une certaine façon, d'une autre façon, en allant piocher ailleurs.

C'est un peu comme si tu me disais ' putain ils font chier Ricard, je peux pas boire un pastis correct sans le mélanger avec de l'eau, c'est tout pourri leur boisson faut mélanger ' ...
Citation :
Publié par Qatuchka

Perso j'ai un E8500 et une HD4870X2, avec vista et seulement 2048 DDR3, ça tourne parfaitement tout à fond.

tiens j'ai la même config mot a mot , j'ai tous les options graphiques au maximum et en 1920 X 1080 aucun lag et c'est super beaux !
Citation :
Publié par Timinou
La seule spé qui était impossible c'était la sorcellerie, et maintenant ça ne semble plus être le cas, en tout cas mon sorc (pur, aucun pouvoir autre que cette branche) a soloté fight club au lvl 14 sans le moindre problème.

Pouvoir le soloter ok, mais sans le moindre problème au niveau 14 en full sorc...?
Personnellement j'ai pu le soloter, mais pas facilement et au niveau 18 (en Archery/gadget). C'est quand même une quête à 3 de niveau 17.
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