Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

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Publié par Myrcella
Mais voilà, depuis ce patch, j'ai l'impression de jouer a un énième MMO avec les énièmes règles de "base" du MMO alors que ce jeu, de part ses bases et son theme, aurait pu être tellement plus...
Tellement plus ? Un énième beat' them all sans difficulté mais en online ? Désolé mais pour moi ce patch était vraiment nécessaire, avec mon build pas vraiment opti, je suis passé d'un enchaînement de pack de mob à l'AOE sans vraiment d'intérêts (ouais c'est marrant au début le sentiment du "haha comment je suis trop puissant !") à un truc un peu plus corsé, sans changer de build, ou il suffit plus de foncer comme un boeuf au milieu d'une dizaine de sous-fifres pour avancer.

Je hais la facilité dans les Jeux Vidéo
Pour ma part, je n'attendais pas le jeu, c'est LD qui me l'a réellement fait découvrir et Maug... Et au final jsuis vraiment surpris de mon engouement (truc que j'avais pas ressenti depuis GW et avant FFXI).

Donc ce qui m'a plu :

- les quêtes intéressantes et leur diversité avec des histoires parfois bien foutues
-Le design cell shading que j'adore
-Le fait de ne pas avoir d'archétypes/classes... On fait ce que l'on veut
-Le serveur unique
-Le système de combat extrêmement dynamique et bien gaulé
-la customisation à outrance des persos et le déblocage de tenues IG
-la vitesse de pex



Ce qui m'a déplu:

-Un tuto un peu trop bordellique qui manque sérieusement d'explications
-Les respé abusées dans leur prix (au moins une respé gratuite serait la bienvenue...)
-manque de maps PvP, en tout cas, au tiers 2 j'aurai aimé 3 ou 4 arènes différentes
-le ciblage pas top


Ce que j'aimerai:

-Un PvP compétitif car je suis fan de PvP en arène avec des objectifs (mais bon ça exige un équilibrage dans les pouvoirs qui m'a l'air bien complexe à réaliser)
-La possibilité de respé sans vendre son âme

Pour le moment, c'est tout, jsuis donc comblé
Citation :
Publié par Myrcella
Je m'explique : quand je suis venu tester ce jeu, je suis venu un peu "blasé" par les MMO (et pourtant j'en ai pas fait des masses) ou il fallait quasi-obligatoirement son build optimisé avec quasi tous le même stuff, les mêmes améliorations et le même farming. Je recherchais quelque chose de plus "léger", ou le tank n'avait pas besoin de se placer au poil de cul prêt pour que l'AOE ne one-shot pas le buffer et ou il ne fallait pas spammer comme un crétin le canal régio pour partir en instance par ce qu'on avait un groupe ready mais qu'il manquait le healer. Je cherchais également un jeu ou si on se prenait un pull un peu foireux (et j'ai bien dit un peu), cela ne se résumait pas a un wipe. Je cherchais un jeu ou il n'était pas nécessaire de chercher l'optimisation a tout prix...
Ça me dérange un peu, ça.

Aucun jeu ne t'oblige à faire quoi que ce soit. J'en ai jamais rien eu à battre de l'optimisation sur n'importe quel mmo, y compris WoW si c'est celui que tu visais, ça m'a pas empêché de toujours m'amuser, de toujours réussir mes quêtes, de toujours progresser... Après évidemment j'avais pas la moindre chance de me faire recruter par les guildes élite no-life qui raident tous les soirs de l'année en vue d'être première sur le serveur.

Maintenant je suis ok pour le problème d'équilibre des pouvoirs qui peuvent faire, en fonction de tes choix, un tocard ou un dieu. Les développeurs ont merdé de s'en rendre compte si tard, gageons que l'équilibre se fera au cours des premières semaines/mois d'exploitation du jeu.

Pour ma part, coup de pot, j'ai pris uniquement les pouvoirs que je trouvais graphiquement impressionnants (enfin, qui avaient la classe à Dallas pour être plus précis, c'est mon credo), et qui collaient au RP de mon perso, et ça passe nickel. Je lutte ni plus ni moins que dans un autre mmo. Je me fais pas dézinguer par la première racaille de Shangaï venue, et je dégomme pas un pack de super-vilains une main dans la poche. Même en PvP mes résultats sont plutôt corrects.

S'ils arrivent à faire en sorte que tous les templates s'en sortent plus ou moins bien comme ça, le jeu aura fait un grand pas en avant. Encore un peu de patience ?
Le problème de la patience quand c'est toi qui est impacté c'est que tu commences a doucement la perdre quand tu te retrouves plus ou moins le bec dans l'eau pendant 8 jours...

Pour répondre a Saluel, 95% des combats "difficiles" (j'entends contre un super-vilain ou plus) à l'heure actuelle sur Champion c'est : Bloquer/Bloquer/Bloquer/Bloquer/AOE/Bloquer/Bloquer/Bloquer/AOE... C'est effectivement un gameplay extrêmement poussé qui est d'une difficulté et d'un dynamisme incroyable... alors oui, un peu plus d'action dans un jeu vidéo traitant des super-héros ne m'aurais vraiment pas choqué. Accessoirement si tu penses que je recherche la sensation de jeu 'ouah je suis trop puissant, je dépote tout du slibard", c'est que tu n'a même pas compris 1% de mon message. Je hais les gens qui lisent sans comprendre
Pour ma part, je joue aussi plus au feeling qu'à l'opti. J'ai l'impression de diriger un personnage cohérent (du moins avec le BG et le set de pouvoirs que j'ai choisi).Je passe certaines missions les doigts dans le nez et je me fait méchamment savater sur d'autres (par exemple, j'ai atomisé Fer et je me suis fait piétiner par Or).

Dans le blog des devs sur l'état du jeu, ils expliquent pourquoi ils diminué la puissance de certains pouvoirs. Leur approche me semble logique et elle n'indique en rien que le jeu se dirige vers une segmentation par "classes" autre que celle que s'imposent les joueurs eux même.

Dans un jeu ou tu as tellement de possibilités pour créer son perso, y compris celle de le saborder en prenant uniquement les pouvoirs de base de chaque branche, la notion même d'équilibre PvP en 1VS1 devient complètement utopique. Les Devs peuvent tenter d'équilibrer une branche par rapport à une autre mais ne pourront pas équilibrer toutes les possibilités de build.

Par contre, je trouve que cela renforce le jeu en équipe. Les pouvoirs de support prennent toute leur saveur, le positionnement et la mobilité deviennent incontournable. Une équipe "moyenne" coordonnée aura toujours plus de chances face à des joueurs ennemis qui combattent sans concertation.

Certains ont considéré CO comme un jeu Easy Mode car depuis des années, on nous impose toujours le même schéma. Classes définies, avec des rôles spécifiques, combat pensé pour 1 joueur / 1-2 Mobs (exception faite des boss). Perso, j'aime bien dézinguer les hommes de mains par gros paquets (sans doute une séquelle de Tabula Rasa ou je pulvérisais les Thrax par groupe de 20 à coup de bombe à fission).
J'espère que CO nous laissera toujours la possibilité de satisfaire ce genre de fantaisies. A coté de ça, je n'ai rien non plus contre un bon boss capable de résister à un SG complet. Il en faut pour tous les goûts.

Quoi qu'il en soit, j'espère que CO saura trouver sa voie, un peu en dehors des sentiers battus.
Voici mes premières impressions après un petit temps de jeu, je posterai des impressions approfondies à plus haut niveau plus tard:

Les +:

- Comme tout le monde, la création du personnage, j'y ai passé 2h hier et je sais qu'en me connectant ce matin je vais encore passer 2h à faire un reroll juste pour avoir the hero qui me fera dire "waouh c'est le mien ça".
- Graphiquement c'est joli, ça sort du lot et c'est bien. On ressent bien l'influence comic et en ça j'ai tjs + été attiré par champions que DC et city of ..
-La possibilité de customiser ces builds comme on le souhaite. ça me fait penser à de gros RPG solo ou tout est possible et c'est bien sympa d'avoir ça dans un mmo, ça sort du traditionnel personnages à 2-3 spe possibles.
- La possibilité de taper avec des objets du décors est un petit + sympa
- Certains éléments intégrés me plaisent comme la customisation des pouvoirs, le système d'accomplissement etc...
- Le système de combat basé sur un coup qui génère de l'energie et le reste qui la consomme est sympa, ça ne donne pas l'impression d'attendre son énergie sans rien faire du tout


Les -:

- C'est certes beau mais ça rame quand même sur des config potables. J'ai un Core 2 duo E8500 avec 4 giga de DDR2 et une Geforce 9800GTX+ 1024mo et dans la video d'intro ça popait et ça ramait les graphismes. En situation de jeu par contre j'ai entre 25 et 45 FPS. Donc à voir si c'était juste l'intro ou non...
- L'interface est jolie, très comic par contre elle n'est pas très ergonomique, les noms des menus sont parfois illisibles, l'interface d'équipement est incompréhensible (j'ai pas compris pk je peux équiper une telle pièce et pas une autre en fait).
Bon juste un petit retour après avoir fait la zone en crise de l'ile des monstres :

- YAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAhaaaa... Monstrueux Je trouve que pour ce passage, ils ont scénarisé vraiment très bien cette zone. En fait, ce n'est pas du tout comme les 2eres zones en crise.

Sur ce point la... Vraiment bravo Cryptic !

Je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas Spoiler Je vous laisse découvrir cela par vous meme
Le matériel hardware ne fait pas tout dans un PC, il faut optimiser son rendement.

Vous aurez beau avoir le meilleur matos du monde, si vous laissez votre anti-virus en arrière plan tourner, avec en prime les mises à jour automatique, bitdefender, votre logiciel de surveillance de température, la synchronisation de l'heure sur internet, le pare-feu, l'indexation des fichiers vista, des pilotes pas mis à jour ou pas otpimiser graphiquement, la mise à jour auto de msn, skype, etc etc vous aurez votre puissance de calcul appauvri de 30% vite fait bien fait.

Déjà qu'une 9800 c'est pas le top en carte graphique même si ça reste honnête...

Perso j'ai un E8500 et une HD4870X2, avec vista et seulement 2048 DDR3, ça tourne parfaitement tout à fond.
Citation :
Publié par Qatuchka
Le matériel hardware ne fait pas tout dans un PC, il faut optimiser son rendement.

Vous aurez beau avoir le meilleur matos du monde, si vous laissez votre anti-virus en arrière plan tourner, avec en prime les mises à jour automatique, bitdefender, votre logiciel de surveillance de température, la synchronisation de l'heure sur internet, le pare-feu, l'indexation des fichiers vista, des pilotes pas mis à jour ou pas otpimiser graphiquement, la mise à jour auto de msn, skype, etc etc vous aurez votre puissance de calcul appauvri de 30% vite fait bien fait.

Déjà qu'une 9800 c'est pas le top en carte graphique même si ça reste honnête...

Perso j'ai un E8500 et une HD4870X2, avec vista et seulement 2048 DDR3, ça tourne parfaitement tout à fond.
Je crois que se que tu n'a pas compris c'est que pour le moment le jeu est très mal optimisé sur certaine config comprenant certain matos.

Preuve en est que sur le serveur test comprenant leur nouveau code d'optimisation graphique, sans rien changer de ma config / system / paramètrage / matos...etc j'ai un gain de 20 Fps.

Alors merci pour le pseudo cours d'optimisation mais là tu ne t'attaque pas à la bonne cible
Citation :
Publié par Qatuchka
Le matériel hardware ne fait pas tout dans un PC, il faut optimiser son rendement.

Vous aurez beau avoir le meilleur matos du monde, si vous laissez votre anti-virus en arrière plan tourner, avec en prime les mises à jour automatique, bitdefender, votre logiciel de surveillance de température, la synchronisation de l'heure sur internet, le pare-feu, l'indexation des fichiers vista, des pilotes pas mis à jour ou pas otpimiser graphiquement, la mise à jour auto de msn, skype, etc etc vous aurez votre puissance de calcul appauvri de 30% vite fait bien fait.

Déjà qu'une 9800 c'est pas le top en carte graphique même si ça reste honnête...

Perso j'ai un E8500 et une HD4870X2, avec vista et seulement 2048 DDR3, ça tourne parfaitement tout à fond.
Alors je veux bien que le jeu soit mal optimisé, comme 99% des logiciels, en même temps arriver à en optimiser un, pour un os qui ne l'est pas, chapeau, mais il faut avouer qu'en informatique cela tient plus du vaudou que de la science exacte. Je n'ai pas une bête de course, mais je joue avec toutes les options graphiques à fond et je n'ai aucun problème de ram et de lag.
Ils vont alléger la demande en ressources de l'UI qui en consommerait pas mal, ça devrait aider la plus part d'entre vous.

@Myrcella, comme dit plus haut par un autre intervenant, jouer optimisé est une façon comme une autre et personne ne t'oblige à le faire.

Dans tous les jeux que j'ai pratiqué et il y en a eu quelques uns, je n'ai joué que des personnages en accord avec leur RP et BG, alors même si ils n'étaient pas optimisés et pouvaient paraître faibles aux yeux de certains, je m'en débrouillais fort bien et je dirais qu'on a même plus de mérite, justement parce que la difficulté de jouer un tel personnage est plus accrue.

Ensuite je n'ai eu aucun problème pour grouper ou jouer dans des guildes qui exploitaient le contenu haut niveau.

Bon par contre pour le JCJ, c'est vraiment différent, il faut quand même un personnage qui tient un minimum la route, mais le jeu est encore très, voir trop jeune pour l'instant, d'ici quelques mois, on aura une pléthore de theory crafteurs, qui nous aurons décortiqué le jeu en équations mathématiques et migraineuses ce qui nous permettra d'optimiser au mieux nos personnages non optimisés Là on fait tout ça un peu à l'aveuglette, on teste un peu tout au final et on choisit suivant nôtre ressenti.

J'ai un personnage télépathe niveau 28 et je n'ai aucun passif défensif, je joue toujours en rôle soutient et je suis assez vulnérable, parfois je brille dans mon incompétence et je broute, et parfois ce sont les mobs, et je râle très souvent, mais ça ne change pas
Citation :
Publié par Delolia
l'interface d'équipement est incompréhensible (j'ai pas compris pk je peux équiper une telle pièce et pas une autre en fait).
J'ai aussi eu un peu de mal au début de l'OB mais en fait c'est très simple. Je n'ai pas encore reçu ma boîte, je te dis ce dont je me rappelle de l'OB:

Tu à 3 lignes d'équipement (attaque, def et je ne sais plus pour la 3e), et tu remarqueras que pour chacune il y a une couleur de fond associée, sur les icones de tes items (vert, violet et rouge de mémoire). Et pour chacune des 3 branches, tu as un slot principal (les 3 du bas) et 2 secondaires (ceux du dessus). Avec des items qui peuvent aller soit dans le principal, soit dans une des 2 secondaires.
1ere impression top

les plus
-création de perso génial
-graphisme sympa
-communauté cool
-quetes agréable
-difficultés correcte

les moins
-le prix des respet
-le prix tout court
-craft un peut brouillon
-et on peut telement tout faire qu'on s'emelle les crayons
@Lindoriel Elentir Ce n'est pas une question d'être faible ou pas, c'est la combo nerf + prix des respec + absence de respec "gratuite" qui a fait que je suis passé d'un build qui 'marchait' (tout en en connaissant parfaitement ses limites, les ayant moi-même définies) à un truc qui fait que je ne peux effectuer certaines missions dites 'solo'. Je ne cherche pas a être le kikitoudurmegaroxxordupvpetpve mais j'aimerais qu'a l'heure actuelle, quelqu'un puisse me dire : j'ai combattu Poe ou Medusa au lvl 19 autrement que par bloquer 90% du temps et de balancer des AoE et je les ai vaincu... par ce que j'ai l'impression qu'il n'y a (malheureusement) que ce gameplay qui marche pour tous les combats "tendus" (je ne parle pas des combats triviaux, même moi j'y arrive avec mon build a la con)

le PvP de CO n'est et ne sera jamais équilibré, ne serait-ce que tenter de le faire de la part des devs serait poursuivre une "chimère".
Citation :
Publié par Myrcella
@Lindoriel Elentir Ce n'est pas une question d'être faible ou pas, c'est la combo nerf + prix des respec + absence de respec "gratuite" qui a fait que je suis passé d'un build qui 'marchait' (tout en en connaissant parfaitement ses limites, les ayant moi-même définies) à un truc qui fait que je ne peux effectuer certaines missions dites 'solo'. Je ne cherche pas a être le kikitoudurmegaroxxordupvpetpve mais j'aimerais qu'a l'heure actuelle, quelqu'un puisse me dire : j'ai combattu Poe ou Medusa au lvl 19 autrement que par bloquer 90% du temps et de balancer des AoE et je les ai vaincu... par ce que j'ai l'impression qu'il n'y a (malheureusement) que ce gameplay qui marche pour tous les combats "tendus" (je ne parle pas des combats triviaux, même moi j'y arrive avec mon build a la con)

le PvP de CO n'est et ne sera jamais équilibré, ne serait-ce que tenter de le faire de la part des devs serait poursuivre une "chimère".
Il va y avoir une re spécialisation gratuite pour tous les comptes de l'EA, ça a été dit, en attendant on fait avec, il n'y a eu à proprement parlé aucun nerf vu que les changements ont été fait avant la sortie officielle.

Je ne connais pas ton template et je ne pourrais pas répondre pour Poe et Medusa, vu que je faisais des quêtes en groupe à ce moment là.
La plus part des boss, j'ai pu les soloter sans problème avec mon template à la noix, le seul qui m a posé de gros problèmes et en duo, c'est le boss du vaisseau ET au Canada, n'ayant aucun passif défensif au moindre étourdissement ou KB, je suis très mal, et si tu n'arrives pas à soloter trouve toi un escl... un partenaire consentent, c'est toujours utile surtout pour le café
oui, il va y avoir une respec gratuite... un jour... et ça va parraître très con ce que je vais dire mais quand j'ai une quête solo un peu ardue, j'aspire à la faire "solo" et pas à biaiser la difficulté en groupant a 2 ou 3. idem pour une quête de groupe, j'essaye dans la mesure du possible de ne pas prendre plus de monde que nécessaire et sans se faire aider pas un HL.
Citation :
Publié par Myrcella
oui, il va y avoir une respec gratuite... un jour... et ça va parraître très con ce que je vais dire mais quand j'ai une quête solo un peu ardue, j'aspire à la faire "solo" et pas à biaiser la difficulté en groupant a 2 ou 3. idem pour une quête de groupe, j'essaye dans la mesure du possible de ne pas prendre plus de monde que nécessaire et sans se faire aider pas un HL.
Les quêtes dites solo peuvent se faire en solo, mais si tu groupes la difficulté augmente d'autant.
Ah ben tiens j'avais pas vu ce post

Personnellement je n'attendais pas du tout ce jeu, un ami m'en avait vaguement parler et quand j'ai vu que c'était un univers de "Super-heros" je me suis dis, c'est pas mon genre de jeu.

Mais après réflexion et un peu par dépit, j'ai tenté l'expérience... que dire à part que je me suis pris une bien belle claque

Point positif:

- Bien sûr la création de son personnage: je me suis un peu perdu car en fait il y a plusieurs catégories dans chaque partie du corps, ce que je n'avais pas remarqué au début.
2H pour créer mon 1er Super-héros, j'y aurais passé plus de temps si mon envie d'essayer le jeu n'était pas si pressante


- Les graphismes: ce n'est pas son point fort comme ça peut l'être pour d'autres MMO, il faut aimer le genre et pourtant ce n'est pas mon genre mais il faut reconnaître que c'est assez jolie et que ça se prête parfaitement à l'univers!

- Le Gameplay: Original et plaisant, c'est rapide peut-être un peu trop avec certaines forme de voyage (un peu mal à la tête avec l'acrobatie, j'imagine même pas la super vitesse ). Bref, j'aime le changement surtout quand c'est bien fait.

- Le Role-play: Je le redis, ce genre d'univers m'interessait pas du tout par crainte de gros billisme, je me suis dit si c'est pour ça autant se prêter au jeu. Et bien finalement c'est presque l'inverse...

Au lieu d'avoir le sentiment d'aimer son personnage car on s'est donné du mal pour récupérer l'objet "X" tant convoité par sa beauté et ses stats mais qu'on s'est très bien qu'on croisera plein de personne avec cet objet ou bien croisé une personne qu'on jalousera car il a eu l'arme qu'on convoitait tant par sa skin; J'ai plus le sentiment de me dire "ouha certains ont beaucoup d'imagination", "ce personnage est magnifique" (pourtant il est de niveau 1), ou encore "je suis fier de ce que j'ai créée".

On se retrouve facilement avec un personnage unique en son genre et qui peut correspondre à nos attente, cela donne envie de créer un bg pour son personnage.

L'idée du némésis sur papier est excellente, reste à voir ce que ça donne.

Et pour finir, l'univers est vraiment sympa, il change avec certaines quêtes. Certains objets peuvent être soulevé et détruit.
Bref tout ceci je pense, peut contribuer à une bonne expérience RP... après c'est à nous de faire le reste

Les compétences / talents / stat:
Encore une chose qui contribue à l'immersion et à l'originalité (enfin grâce à l'univers de Super héros).
J'avais survolé vite fait les forums et je me souviens m'être dit que ces aspects là risquent d'être très limité.
Et pourtant in game, je me suis retrouvé déboussolé devant tant de skill différent et intéressant, là encore on peut choisir presque ce que l'on veut et j'aime l'idée de me prendre un peu la tête sur mes sorts tout en sachant bien que ça sera mes idées, mes envies et non LE template viable du moment (bien qu'on échappera pas à ce genre de problème suivant l'équilibre des sorts).

Bref c'est encore tôt pour donner un avis objectif mais je pense que ça promet du très bon.

Les points négatifs:


- Certains effets: Même si le jeu a un aspect graphique agréable à voir, j'ai été assez dégouté de l'aspect des flammes, autant quand on se brûle c'est très jolie, autant les flammes sur le sol donnent l'impression d'un jeu vieux de 5ans et encore.
Même constat quand on projette un objet, après avoir soulevé un objet lourd je m'attendais à un effet plus réaliste. L'objet explose tout le temps lors de l'impact, et cette explosion est franchement ridicule, un petit effet de fumé et quelques débris tombe.
Et cela quelque que soit l'objet (ex: un énorme rochet, un banc etc...).
Assez déçu de ce coté là.

Je rajouterai qu'après une petit heure, le jeu donne un peu mal à la tête, certainement dû au couleurs et à la rapidité du Gameplay. Le meilleur exemple selon moi c'est en pvp, ça envoie de tout les cotés et généralement on ne se passe peu du mode de transport, autant dire que pour ma part en tout cas, ça pique les yeux.
Un bon moyen pour ne pas passer plus de 8h d'affiler dessus?

Objets: Bon là purement de mon avis et il faut pas en tenir compte car c'est partout pareil. Mais j'ai jamais aimer avoir plein de petit carré dans mon sac. Pour faire une petite comparaison j'ai adoré le systeme de diablo2 ou quand on ramassait une arme à deux mains ça prennait de l'importance dans le sac et surtout visuellement on sait ce qu'on à d'un simple coup d'oeil (après faut aimer tetris pour le rangement ).
Là comme tout les autres mmo, chaque objets prend un slot avec une skin pas forcément parlante.
Peut-être qu'avec le temps je m'habituerai... ou pas

Déscription: Ca reste compréhensible pour les parties général mais dès qu'on veut en savoir plus ouille. Mauvaise localisation ou mal codé, j'espere que ça sera vite corrigé car difficilement decriptable


Neutre:

Les bugs / performances: A mon grand étonnement, je n'ai vu aucun bugs vraiment gênant mais je n'en suis qu'au début.
Enfin il y a une amélioration d'un de mes sorts qui ne fonctionnent pas du tout ( qui permet de rajouter un effet aoe en cône sur mon attaque de cible unique), mais je pense qu'avec quelques remonté, ce genre de problème sera résolu.

Le jeu ram ou lag parfois, j'ai pas vu si ça venait du fps mais bon c'est une question d'optimisation à la fois du joueur et du jeu.
J'ai vu bien pire!

Localisation: Beaucoup de dialogue traduit en français, quelques passages en anglais mais encore une fois je suis encore au début. Ce sont des choses qui vont être résolu dans le temps.

PvP: A vrai dire je ne m'attendais pas atterir sur ce jeu, et encore moins je ne m'attends à un mmo avec un bon pvp :'(
Reste que mes 1eres participations en pvp ont été assez fun, c'est le bordel, il y a de gros avantages avec certaines compétences et surtout forme de voyage mais bon reste à savoir si les developpeurs voudront se prendre la tête sur ce mode de jeu ou priviligié le reste.

Artisanat: J'ai toujours été déçu par l'artisanat, un certain mmo m'a rendu dingue de ce coté là... long, difficile pour récupérer les ingrédients, ennuyeux, et souvent pour un résultat pas forcément pas terrible...
Pour CO, je me suis spécialisé armes, l'idée de faire up le metier en ramassant et créant les objets est sympatique (simpliste diront d'autres).
J'ai pas encore tout compris mais il y a une chose qui m'intrigue... on dirait qu'il y a une fenêtre pour créer ses propres équipement mais sans plan
Autant dire que je m'attends à rien sur l'artisanat, je verrai plus tard.

Skin des armes/armures :
Si j'ai bien compris quand on ramasse certaines armes et armures on peut débloquer les skins dans la personnalisation de son avatar (seulement pour ce personnage via un tailleur).
Bref l'idée me semble vraiment excellente, dommage que pour le moment ça bug car on ne les voit pas.

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Je ne pensais pas écrire autant.
Pour conclure, je dirai que ce jeu m'a mis une sacrée claque et pourtant j'ai failli renoncé dès le début avec ces histoires de carte bleue.
Je suis encore bas level donc mes avis ne sont peut-être pas très objectif.
Je ne regrette pas du tout de mettre lancé dans cette aventure, j'espère de tout coeur que le suivis des développeurs sera bon, qu'ils corrigeront les problèmes majeurs et qu'ils mélangeront originalité et jouabilité.

Merci aux courageux qui m'auront lus

Edit: de vilaine fautes, il y en a sûrement d'autres...
Citation :
Publié par Myrcella
désolé, y'a un truc qui m'échappe là dans ta réponse dans notre discussion.

EDIT; manquait des mots
Ce que je veux dire, c'est que plus il y a de monde pour faire la mission instanciée avec toi, plus il y aura de mobs et la difficulté sans trouve donc accrue.
Pour ma part, impression extrêmement positive. Après une phase d'adaptation, notamment pour le côté graphique (très réussi), je trouve énormément de ressemblances avec CoX. A dire vrai, presque tout me rappelle CoX .

Le gameplay est là, je n'ai pas de lag ou vraiment très très peu, l'environnement est très réussi (mais vivement plein d'autres zones ). Rien à dire sur la création de persos, on peut difficilement aller plus loin (quoique certains détails manquent, mais ça devrait s'étoffer au fur et à mesure).

Ma vraie réserve concerne les pouvoirs, dont la description relève parfois du grand n'importe nawak. On achète un pouvoir, on l'améliore en pensant profiter de ce qui est écrit sur le mode d'emploi et ... ben non, l'effet ne se produit pas . C'est assez rageant de prévoir de monter un perso sur une certaine logique, d'acheter les capacités qui vont bien et patatra... ça marche pas. Et l'équilibre n'y est pas, encore au détriment de branches qui sont toujours les parents pauvres des mmos (je pense à télépathie, ou en l'occurrence sorcellerie).

J'ai lu quelque part une remarque d'un joueur, que j'ai trouvé bien sentie : CO, c'est un jeu où on peut choisir plein de pouvoirs différents, et où tout le monde choisit les mêmes . C'est criant en Pvp. Les arènes sont gavées de héros spés glace ou qui posent des mini-mines partout, et tout ce petit monde est sous invulnérabilité ou régénération. Si vos pouvoirs ont réclament un certain temps de préparation ou que vous devez rester immobile pour les lancer, oubliez cet aspect de Champions Online.

Au final, beaucoup de plaisir, beaucoup de fun, mais un équilibre à revoir et des branches à améliorer. Et puis plus de missions disponibles, je rame pour en trouver de mon niveau .
Citation :
Et puis plus de missions disponibles, je rame pour en trouver de mon niveau .
Le seul "trou" sans mission se situe au niveau 31 (je suis que niveau 35 donc je ne sais pas pour la suite).
Donc si tu es a un niveau inférieur au 31, utilise l'ordinateur anti-crimes pour trouver des nouveaux contacts et avancer.
Si tu es niveau 31, je te conseil le PvP forteresse qui permet de gagner plutôt rapidement l'expérience nécessaire pour passer niveau 32 (et retrouver une continuité de missions).

Ps : Je passe sur le fait que le PvP forteresse ne me parait pas équilibré au niveau des factions mais de toute façon gagner ou perdre fait gagner autant d'expérience je crois.
Citation :
Publié par Korta Diaz
Le seul "trou" sans mission se situe au niveau 31 (je suis que niveau 35 donc je ne sais pas pour la suite).
Donc si tu es a un niveau inférieur au 31, utilise l'ordinateur anti-crimes pour trouver des nouveaux contacts et avancer.
Si tu es niveau 31, je te conseil le PvP forteresse qui permet de gagner plutôt rapidement l'expérience nécessaire pour passer niveau 32 (et retrouver une continuité de missions).

Ps : Je passe sur le fait que le PvP forteresse ne me parait pas équilibré au niveau des factions mais de toute façon gagner ou perdre fait gagner autant d'expérience je crois.
Je confirme je suis 36 et sur toute la progression je n'ai eu qu'un blanc dans les quêtes au 31 que j'ai passé par le pvp.
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