Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkwolf.
Monte pas trop vite Tzarx comment je fais pour te rattraper après à la release?
rhoo t'inquiètes et tu me rassures je sais pas pourquoi je me suis dit que tu venais plus.
A préciser que depuis le level 25 soit en 3 levels, déjà 4 instances dont 3 à faire à 5. La théorie du tout solo dans CO en prend un coup et ça fait plaisir
Citation :
Publié par tzarx
rhoo t'inquiètes et tu me rassures je sais pas pourquoi je me suis dit que tu venais plus.
A préciser que depuis le level 25 soit en 3 levels, déjà 4 instances dont 3 à faire à 5. La théorie du tout solo dans CO en prend un coup et ça fait plaisir
J'ai pris mon temps et jsuis presque level 20. Ma foi j'aime bien le fait que ca monte vite. Ca permettra a mes rerolls de pas servir a rien.

Et pour une fois je suis tout a fait d'accord avec les points négatifs qui ont été cités par aghmar (non pas pour une fois jsuis d'accord avec agmahr, mais pour une fois jsuis d'accord avec les choix des points négatifs) à part le problème de l'instance.
Pour l'instant un pur bonheur de jeu, très rafraichissant par contre le gros point noir pour moi sont l'explication des superstats, pouvoirs et talents.

C'est totalement opaque pour moi, pas très intuitif, mais ce ne serait pas trop grave si l'on pouvait faire une respé complète de son perso, alors qu'on en est loin (juste les 10 derniers).

Donc on monte un lvl 40 pour essayer de tout bien pigé pour ensuite refaire un perso correspondant à ce que l'on cherche ? Frustrant.
Citation :
Publié par ilyi
Donc on monte un lvl 40 pour essayer de tout bien pigé pour ensuite refaire un perso correspondant à ce que l'on cherche ? Frustrant.
Ca reste commun à tout les MMOs sur lesquels on commence, et encore plus lors des release.
Idem, j'avoue que ce n'est pas un critère négatif.

WoW vanilla j'ai monté 2 lvl 30 avant de comprendre (je lisais pas les forums à l'époque),
War j'ai changé de classe 3 fois au lvl 25 avant d'en trouver une qui me convienne,
CO 2e perso que je monte et dépasse le 21 me permettant enfin de comprendre le craft/les combo de pouvoirs logiques etc.
Est-ce que je peux me permettre de taunter en disant "ça vous apprendra à pas attendre la sortie de la boîte avec la notice" ?

(laquelle notice sera peut-être totalement incomplète, d'ailleurs...)
Citation :
Publié par Ralf le preux
Est-ce que je peux me permettre de taunter en disant "ça vous apprendra à pas attendre la sortie de la boîte avec la notice" ?

ça j'y ai déjà pensé mais je compte pas trop dessus, ça fait une plombe que j'ai pas vu une notice valable sur un jeu, encore plus sur un mmo.

concernant la remarque comme quoi "comme chaque mmo dans lequel on débute", bah pas forcément là y a pas de classe, c'est pas comme si j'me disais "arf j'aurais dû monter un war au lieu d'un prêtre"

j'ai parcouru le forum officiel (dans la partie en anglais/US), vu le nombre de personne qui demande la possibilité d'une respé complète je vois mal qu'elle ne soit pas dans un patch prochainement.
Citation :
Publié par Ralf le preux

Comme si une notice quelconque pouvait aider a choisir son template (a plus forte raison sur un jeu sans classe comme CO)

- huuum d'après la description, ce pouvoir est monstrueux - pouvoir pourri 1
- aaaaaaaah mais celui la il est tout simplement énorme - pouvoir pourri 2
- et celui la, c'est un must have - pouvoir broken
- ..............

Rien ne remplacera les tests !

ps: sinon ca me parait être une aberration (et surtout frustrant) dans un jeu a template comme CO de ne pas avoir au moins une respec complète une fois level max (de manière a "corriger"/adapter son template).

Sinon le jeu est toujours aussi poilant que COx, hier on s'est vraiment tapé un délire complet avec des potes et on a créé des "mars attack guys".

On avait tous la même tête à la différence du backpack (un différent chacun), tous la même spe (gadgeteer pour le rayon alien) et on courait partout en cassant toutes les barricades/poteaux/voitures en criant qu'on allait dominer le monde

On a même pris des barricades chacun et on entourait les heros pour les enfermer

Bref un bon délire, ensuite on a été en hero games level 8 c'était super fendard (et abusé aussi) une bonne petite soirée en perspective.

Aprés ce qui me gêne le plus c'est vraiment les pouvoirs "flavor" qui te font sentir totalement useless tellement ils sont abusé.

Dernier exemple : j'ai fais un dual sword/munitions dans l'optique double katana/guns. Ben arrivé level 8 j'ai pris les micromines et je ne trouve plus d'interêt à prendre un autre pouvoir tellement elles sont abusées, pourquoi je prendrais des pouvoirs chargés (3 sec de charge) qui tapent à 300 alors qu'en instant toutes les 6 sec j'ai 10 mines qui pétent à environ 100+ chacune....

Cà + la moitié des stances martial arts qui sont bugguées c'est un peu blasant pour un fana du cac comme moi. Il reste donc la spe might qui est bien bourrine mais qui fait plus de dps que les "archetypes" dps cac

En espérant qu'ils vont un peu se pencher sur cette problèmatique des pouvoirs abusés/trop faibles.
Citation :
Publié par tzarx
TU peux nous faire une petite liste de ces instances et des lieux ? il y a un topic deja créé la dessus, ca serait vraiement super sympa.
perso j'ai adoré CoH, donc j'adore CO,

seul point noir vient du point fort paradoxalement: c'est super cool de pouvoir piocher dans tous les sets de pouvoirs, mais que c'est frustrant de ce dire qu'en choisissant tel ou tel skills on va indubitablement pourir certains de nos pouvoirs. . . .
je sais pas si je dois le mettre sur ce fil. Bon le jeu est en maintenance, j'espère ne pas trop me tromper sur les noms

Je mets le level mini théorique. et je compte pas la quête qui se déclenche en auto comme une QP une fois dedans.

1/ level 24: l'usine du docteur Destroyer à MC 2 quêtes plus 1 à l'intérieur. La première vraie instance donc coup de coeur quand même.

2/ level 26: La grotte ténébreuse au Canada 1 quête (ou 2 je sais plus) . Gaffe si vous êtes pas 5 ce sera dur de descendre le boss. Bien fun et jolie

3/ level 27: Accés à l'île aux monstres par un type à coté des avions à Mc. Largement faisable en duo. En tout cas je me suis retrouvé en duo avec un gars en m'inscrivant tout seul dedans (elle necessite une file d'attente celle là). Magnifique.

4/ level 28: La tour de Tellio's au canada également (c'est le telescope).J'avais deux quêtes je crois. Faisable à trois (voir 2) car boss tout pourri actuellement sauf si vous êtes des Cac donc bon. Instances trés belle, on est tout fluo par moment, mais quelle déception sur le boss :/

5/ je présume qu'il y en a une au désert logiquement.

Voilà ce que j'ai vu en tout cas
Je suis en général contre les respec mais là j'avoue que ça me ferait bien plaisir. Je viens de m'apercevoir que la Forme Ardente (branche feu) dépend de la Présence et bien sûr je n'ai pas pris cette stat comme superstat alors que je voulais que je voulais faire un personnage tout en attaque.

C'est vrai que les descriptions ne sont pas toujours très claires (dans mon cas, c'est moi qui n'avait pas fait gaffe) et qu'un effort de ce côté là serait une bonne chose pour ne pas décourager les nouveaux joueurs.
Ils pensent déjà à faire plaisir aux joueurs avec une extension gratuite, pas déçu du boulot sur le jeu et de la réactivité des dev^^

Today we’re announcing our plans for BloodMoon – our first FREE update to the game. We’re diving right into making more content for you, but I don’t want to spoil the awesome job thecrew did on the announcement page, so keep your eyes on the website!
Ils vont le faire à la CoH-like, pleins de gros patch gratuits qu'ils considèrent comme des extensions?

Enfin il vaut mieux qu'elles soient gratuite, car s'ils font comme CoH avec 16 issues en 5 ans, ça va faire douiller le porte monnaie
Arrow
1ères impressions
1ères impressions : la création de perso affolante, les graphismes excellents (pour le genre), le serveur mondial avec l'effet bordelique qui va bien : )
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Ils vont le faire à la CoH-like, pleins de gros patch gratuits qu'ils considèrent comme des extensions?

Enfin il vaut mieux qu'elles soient gratuite, car s'ils font comme CoH avec 16 issues en 5 ans, ça va faire douiller le porte monnaie
a mon avis ca va etre la meme chose :

- Plein de gros patchs gratos de contenu
- 1 extension payante pour jouer les nemesis online
- encore plein de gros patchs gratos
Je viens juste de sortir du jeu, et je suis rester un grand moment sur la création de perso comme pour CoH lol, je me suis fait un tit Space Marine du Chaos ( ouais ouais ... ca a pas sa place mais bon xD ).

En tt cas j'ai une robote qui va se créer, peut etre un ninja futuriste lol

Par contre le jeu en anglais ... erf moyen moyen mais bon fera avec
Il parlait peut-être plutôt du langage le plus utilisé sur le server.
Ce qui est un peu mon cas aussi, mais quelle idée d'avoir appris l'allemand au collège ! ^^ Sans être une flèche pour autant.

(c'est vrai aussi qu'à cette époque les MMO étaient plutôt rares...)
Ah oui c'est possible.

Mais pour retrouver tous les travers d'un chan global dans sa langue natale, il faut rejoindre le canal Champo FR (erf je sais plus s'il y a un tiret ou non)

Il doit y avoir autour des 700 inscrits il me semble. Du coup, ça donne vraiment l'idée d'un canal général.
Après plus d'une semaine de jouée en version finale, voici mon avis (Lvl 20) :

Ce jeu part d'une idée géniale et a potentiellement tout pour plaire. je dis potentiellement car depuis le patch du 1er septembre, j'avoue que je suis un peu surpris par certains choix éditoriaux.... Je ne remet pas en question le up des mobs, ce dernier était nécessaire tellement ils étaient en papier mâché durant la béta. Je ne parle pas non plus de la courbe d'XP, celle-ci était également bien trop rapide auparavant et me semble, a ce jour relativement équilibrée.

Ce dont je parle, c'est plutôt d'un cumul de points qui pris un par un peuvent paraître bien anodin mais qui mis bout à bout tous ensemble provoque une certaine frustration. Tout d'abord le nerf (qui soyons sincère a été un peu fait au bulldozer) de certains pouvoirs. Comprenez-bien, je ne critique pas le nerf en soit, je ne suis pas à même de le juger objectivement mais bien plus du fait que ce nerf a été associé a une non-respec des persos crée pendant la pré-release et à un décalage complètement hallucinant entre le coût de la respec et l'économie globale du jeu. Certains me dirons que ces problèmes seront corrigés prochainement et je le sais. Mais voilà cela fait déjà 8 jours et 8 jours c'est à la fois très peu et très long. C'est très peu en terme de développement mais c'est extrêmement long lorsque vous êtes un joueur impacté et que vous essayez de monter tant bien que mal votre perso. J'aurais pu effectivement reroller mais l'envie ne me disait déjà rien il y a 8 jours et me dit encore moins maintenant...

Au dela du nerf, ce patch a également impliqué un changement total de gameplay qui me fait me poser des questions sur le jeu, ou plutôt ce que l'équipe de développement souhaite en faire. Je m'explique : quand je suis venu tester ce jeu, je suis venu un peu "blasé" par les MMO (et pourtant j'en ai pas fait des masses) ou il fallait quasi-obligatoirement son build optimisé avec quasi tous le même stuff, les mêmes améliorations et le même farming. Je recherchais quelque chose de plus "léger", ou le tank n'avait pas besoin de se placer au poil de cul prêt pour que l'AOE ne one-shot pas le buffer et ou il ne fallait pas spammer comme un crétin le canal régio pour partir en instance par ce qu'on avait un groupe ready mais qu'il manquait le healer. Je cherchais également un jeu ou si on se prenait un pull un peu foireux (et j'ai bien dit un peu), cela ne se résumait pas a un wipe. Je cherchais un jeu ou il n'était pas nécessaire de chercher l'optimisation a tout prix maais ou le gameplay serait plus "libre", ou le fait de choisir une AoE a la place d'une autre AoE (hors aberrations, cela va de soit) n'impliquerait pas que tu passes du statut de punisher à celui de victime et que donc, enfin, on allait pouvoir avoir des persos avec un peu de "style" même si ce style nous faisait finir la mission en 7min42 au lieu de 4min38 en build optimisé. Je cherchais un jeu ou le "fun" prenait le pas sur le "skill" (que j'associe principalement à la compréhension et l'application des mécaniques de jeu et au décryptage des scripts des mobs). Bref, le jeu avant patch correspondait globalement à ce que je recherchais même si, je le répète encore une fois, les mobs devaient avoir un up tellement ils étaient grotesques. Je suis parfaitement conscient qu'en faisant un build "optimisé", le jeu était (et est toujours) d'une facilitée déconcertante. Mais voilà, depuis ce patch, j'ai l'impression de jouer a un énième MMO avec les énièmes règles de "base" du MMO alors que ce jeu, de part ses bases et son theme, aurait pu être tellement plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés