Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ranaa
Euh il faut aussi avouer que les joueur qui ne trouvaient pas le jeu bien (par conséquent faisait des critiques) et seraient encore à l'early access, seraient légèrement débile aussi .
C'est même une spécialité chez certaines personnes. Regarde Wow et le nombre de personnes qui le critiquent tout en y jouant ^^
Citation :
Publié par eternite23
Je n'ai pas lu les 40 pages, les 10 premieres en gros.
Il s'en dégage une impression mitigée.

Alors que ce mois, sortent Aion, Champion Online, et que Darkfall est "accessible" à l'achat, les choix ne sont pas évidents.
D'autant qu'il faut souvent acheté le jeu, si l'on n'a pas été dans la béta.

J'hésite donc pas mal pour Champion. Me suis mis à Darkfall, depuis tres peu de temps, qui est sans doute tres particulier.

J'hésite aussi sur Aion du reste, bien qu'ayant écumé les forums aussi.
Quand à Champion donc, les avis exprimés ici me font un peu douter de son intérêt selon un assez court terme.
A suivre
Alors, j'ai test Aion sur la beta. Et je peux te dire que c'est pas le jeu du siècle (pour moi). La création de personnage est bien pousser, graphiquement c'est vraiment pas mal !
Mais l'univers fantasy à déjà était pris et re pris. Alors que Champions Online est déjà original par son contexte.(Malgrès CoV/CoH)
Citation :
Publié par StarGeek
Alors, j'ai test Aion sur la beta. Et je peux te dire que c'est pas le jeu du siècle (pour moi). La création de personnage est bien pousser, graphiquement c'est vraiment pas mal !
Mais l'univers fantasy à déjà était pris et re pris. Alors que Champions Online est déjà original par son contexte.(Malgrès CoV/CoH)
Je suis du même avis que toi en attendant star wars old républic champion online me convient énormément.
Pour l'instant je suis assez satisfait. Faut que je retrouve quelles options virer pour que les couleurs "pètent" moins, ça me fatigue un peu les yeux mais bon

Pas de bugs effectivement.

J'ai 2 réserves, ceci dit :
Le système est assez complexe et pas terriblement bien expliqué, je me demande si le manuel sera assez détaillé ou s'il faudra s'en remettre au web. Ca ne me dérange pas spécialement, mais ça peut être un frein pour pas mal de joueurs.

Je ne sais pas quelle durée de vie attendre. CoX est le seul MMO que j'ai réactivé 3 fois pour une bonne période à chaque fois. Donc, in fine une durée de vie très importante.
Avec CO, je ne sais pas si ce sera pareil, faut voir. Il me semble plus "classique" en termes de quêtes, arcs etc... Les pouvoirs sont variés, mais j'ai plus de mal à juger si le gameplay sera suffisamment divers (comme dans CoX) pour favoriser le reroll. Le nombre de slots est bas, ce qui ne me plaît pas trop...

Enfin bon, on verra ça dans quelques mois
Moi je m'éclate bien aussi mais ayant la configuration "recommandée", je suis obligé de jouer avec beaucoup d'options graphiques absentes, ce qui me gâche un peu le plaisir.

Bref, vivement les patch pour améliorer tout ça.
Citation :
Publié par Belsembar

- On préférera jouer en solo rapidement plutôt que de perdre du temps à grouper
C'est definitivement ce qui me gene le plus. J'espere que le besoin de grouper se fera plus ressentir a plus haut niveau, parce qu'au debut c'est chacun dans son coin et je trouve ca bien dommage.

Un autre truc qui m'ennuie, c'est de n'avoir aucune indication des pouvoirs disponibles dans chaque voie a la creation du perso. Ca m'avait deja bien gonflé de creer des perso uniquement pour me rendre compte que les pouvoirs qu'on mettait a ma disposition ne me plaisaient pas.
oui enfin y a pas beaucoup de jeux (d'ailleurs là, de tete, je vois pas) ou on t'étale toute la voie des pouvoirs à la création, tu prends un "type de jeu" et apres tu regardes ce qui tombe à chaque ding... il n'y a que les jeux avec des arbres (conan, wow) qui permettent du choix et c'est pas dans le pouvoirs mais dans les a coté généralement... pour le reste tu sais globalement et pour le reste tu vas chercher sur le net pour savoir quoi choisir...
Citation :
Publié par kalanye
oui enfin y a pas beaucoup de jeux (d'ailleurs là, de tete, je vois pas)
Je dirais, au hazard, CoX.

La difference avec les autres jeux, c'est qu'ailleurs on a tout de meme une bonne idée de ce qu'on va prendre (en general). Sur WoW, par exemple, si je prend un pretre ou un pal je sais que c'est pour heal. Dans CO, avec le nombre de branche mise a disposition, si je veux faire un pur support (par exemple) c'est tout de suite le bordel. Il faut que je me tape une creation de perso et l'inspection minutieuse de chaque arbre de pouvoir au moyen d'une interface pas du tout etudiée pour ca afin de voir quelle combo de pouvoir correspond le mieux a ce que je veux. D'accord, c'est pas non plus le bagne. C'est tout de meme mal foutu
Alors j'ai joué 2h à la béta avant que mon Windows ne meure dans d'atroce souffrance.

J'ai dans la foulée acheter l'abo 6 mois, la préco et un nouveau PC qui permet d'avoir tout a fond en 1600x1000 sans probleme )

Je joues donc depuis vendredi soir , pas mal d'heure de jeux. Un petit perso orienté muntions massivement ( j'ai juste pris defiance en pouvoir passif et les drones soigneurs ) maintenant niveau 18.

Et je dois dire que je m'amuse enornement, plus que ca meme. Le pvp, c'est un délice. Je me prend des mines totales contre certains persos , y en a d'autre que je crible de balles sans probleme, le stuff n'est pas super important, le pied quoi. (surtout ne nerfez rien )

( d'ailleurs pour rebondir sur un autre thread ou ils parlaient de ne pas grouper, peut etre qu'en pve, le groupage est pas obligatoire, mais en pvp putain ca se sent quand tu groupes ou pas. Les différences entre jouer seul en arene ou alors en team sur mumble , c'est carrément flagrant )

Le pve, les quêtes c'est assez classique mais pas tout le temps ( la quête recherchez minou lvl 19 ) , la quête ou il faut vacciner des animaux ou eteindre des feux pour sauver des gens, tout plein de petites choses, nouvelles.

L'humour, omnipresent, du coup, je me remet à lire les descriptifs de quete, ce que je n'avais plus fait depuis longtemps ....

Les pouvoirs de voyage, l'excellente idée, la j'ai téléportation, j'attend de pouvoir avoir vol avec le disque ..

Le craft, bon la, c'est du très classique, j'aurais aimé plus, pouvoir crafter des trucs inutiles, mais peut etre que ca viendra.

Le housing, ca, ca manque. Surtout que Millenium City, c'est carrement le top pour ca. Faut que les devs ouvrent les immeubles pour qu'on puisse avoir nos apparts dedans .
Pour le moment, je m'amuse beaucoup et j'adore le concept de tailleur, vu que sur COX, je faisais des rerolls au lvl 15 car finalement la couleur de mon t shirt me plaisait pas vraiment, là je suis ravi.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ils ont reaugmente la vitesse d'xp, c'est ... curieux ...
Soit ils ont un système UNITY de fou super mega genial et tout et tout, soit ils font n'importe quoi ...
actuellement 27, l'xp a repris une courbe plus "classique" dans le sentiment de vitesse. Et c'est justement maintenant que je récupère beaucoup de quêtes de groupe de 5
Ca doit donc être normal.

Un grand coup de coeur pour l'instance d'accès à l'île aux monstres d'ailleurs
J'ai hâte de revoir Tellios dans l'instance du télescope du canada
Citation :
Publié par Zekkangel
Ils ont reaugmente la vitesse d'xp, c'est ... curieux ...
Soit ils ont un système UNITY de fou super mega genial et tout et tout, soit ils font n'importe quoi ...
Salut Zekk,
Réaugmenté au même niveau que pdt la beta ou entre les deux? Entre les deux j'espere, c'etait trop rapide pendant la béta.
(Je ne suis pas sur l'early, le jeu etait pour moi tres peu buggué, parfaitement clair dans ses mecanismes et tres bien optimisé dèjà à l'époque. Tout allait tres bien sur ma machine).
Comme je ne suis pas à deux semaines près pour jouer, du coup j'ai laissé plus de temps aux devs pour faire encore mieux quand je jouerais debut septembre). Ruse de fifou
Citation :
Publié par Zirdlatar [Azizlis]
j'attend de pouvoir avoir vol avec le disque ..
Oula, un pote de guilde avait pris ça sur l'OB, il était deg de pas pouvoir en changer.
l'arène PVP du tiers 3 est géniale lol .. bien mieux que celle du tier 2.

arène très Cahotique,des escaliers dans tous les sens, de l'espace...enfin bref une arène a plusieurs niveaux et vraiment très grande et jouissive !!!!! haaaa

, on as de quoi se cacher , fuir ,... enfin pour ceux qui le peuvent ! ( dur dur de poursuivre dans cette aréne un gars qui a le pouvoir téléportation, par contre.... ;( )
Le coût des respec, n'importe quoi ! j'ai même l'impression que ça a augmenté depuis dimanche

Sur le pouvoir glace, il y a aucune indication que "forme de glace" (ice form) marche avec l'endurance. Pinaise je me suis basés sur les caracs de base : dex & recovery, resultat m'a gourré, j'aurais du prendre endu Merci les devs J'espère qu'ils offriront une respec un de ses 4, parce que franchement la description des pouvoirs & l'aide au choix sont vraiment pas claires.
Citation :
Publié par tzarx
actuellement 27, l'xp a repris une courbe plus "classique" dans le sentiment de vitesse. Et c'est justement maintenant que je récupère beaucoup de quêtes de groupe de 5
Ca doit donc être normal.

Un grand coup de coeur pour l'instance d'accès à l'île aux monstres d'ailleurs
J'ai hâte de revoir Tellios dans l'instance du télescope du canada
level 27 sur combien ?
Salut tout le monde^^

Je garde une impression très mitigée de mes 2 mois de jeux... Tout d'abord complètement a bloc au début (wè trop fun, ca pète de partout, etc...), je me suis assez vite lassé, pourquoi me direz-vous? je vais tenter de vous exposer, le pourquoi du comment...

L'impression négative majeure qui me fais tiquer, c'est que c'est le BORDEL, je m'explique:

Les map trop petites qui font qu'il ya autant de joueurs que de mobs (j'exagère à peine)
Les effets de sorts, les couleurs flashy qui font que par moment on a envie de tourner la tète de l'écran tellement ca pik les yeux...
La caméra que je trouve par moment capricieuse (mais ou qu'il est passé le mob, en haut, en bas? Ba nan mem pas derrière la montagne au fond a droite...)
Le ciblage des mobs que je trouve brouillon ( a tiens donc ca fais 1 mn que je shoote le décor pendant que je me fais allumer par un super vilain dans mon dos)
Millénium city=lag city?
Le jeu me semble pas super bien optimisé, il faudrait presque changer la config du jeu chak fois qu'on change de zone...
Le système instancié que je trouve bof bof (déja que je n'étais pas fan du découpage a l'AOC mais la c pire) Ok je sais que je me contredis avec mon histoire de map et de surpopulation de super héros, mais je pense que de plus grandes map auraient résolus le problème ( le système wow est pas mal dans son genre)
La police, les items, l'explication des caractéristiques importantes pour son perso, le stuff, pareil gros bordel, c'est super mal expliqué, voir pas expliqué du tout....

Le déséquilibre des pouvoirs, du pvp (ca va ensemble ca hein), et surtout de système de déplacement (soit le vol est cheat, soit c'est les autres pouvoirs qui st a revoir en conséquence)

J'avoue ne pas être allé jusqu'au lvl 40, ni testé le nemesis qui apparemment rajoute un réle intérêt dans le backround et le gameplay du jeu. Mais le lvl 40 étant TRES rapidement atteint, espérons que le contenu HL soit à la hauteur....

Après il ya quand même des choses qui roxxe dans ce jeu, la création de perso est tout simplement hallucinante, pour les amateurs de RP c'est le top^^ Le gameplay a le mérite d'être original ainsi que les quêtes qui mem si elles ne sont pas un modèle d'originalité sont qd même bien apréciables.
On a bien l'impression de jouer un super héro et pas robert le voisin de palier qui a enfilé des collants et s'est fabriqué une cape avec les rideaux a sa femme^^
Le jeu est rès agréable a l'oeil (mllénium city est très réussie). Le backround est sympatoch (mais uniquement si on kiffe l'univers of course)

Bref, je devais précommandé je l'ai pas fait, si je mi met je vais attendre un peu pour voir l'évolution du game, voir si les gens, un peu comme moi, ne vont pas se lasser assez rapidement même après une très bonne 1er impression....

A+
Donc tzarx est deja level 27 ? en 3 jours ???? le jeu est pas sorti il sera 40 ...

alors la je comprend pas ... faire une prerelease ok mais que l'on atteigne le level maxi si vite , il y a interet a avoir du contenu apres ... sinon bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés