Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

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Une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai testé sans grande conviction.

Quand on a gôuté aux bugs, à l'instabilité et aux lags de jeux comme Warhammer ou Age of Conan, même apres plusieurs mois ou une année de release, on se dit que Champions online a fait bien mieux rien qu'avec une bêta.
Cela laisse entrevoir un jeu serein au bout d'1 mois ou deux, le temps que les finitions soient faites et que les devs se concentrent sur le contenu uniquement.

- Les devs prennent en compte le retour des joueurs et sont hyper réactifs. En une semaine, ils ont améliorés une quantité folle de choses. Je n'avais encore jamais vu ca et certainement pas chez Funcom ou Mythic.

- Moteur très fluide et bien optimisé, même avec une machine assez modeste.
Duocore, 9800gt. Bien meilleure qualité graphique et optimisation qu'un soft comme Warhammer Online par exemple. Moins joli qu'AOC quand même. Mais AOC etait cantonné dans des vues restreintes. Sur CO il faut prendre en compte qu'en volant on voit à perte de vue si on mets le curseur de distance de vue à 300%. Le graphique ne pourrait être aussi détaillé avec ce type de vue possible, sinon il y aurait 1 fps, c'est logique.
Ceux qui ont des soucis avec des machines de guerre, cela vient d'incompatibilité pas du moteur. Hors les devs ne peuvent avoir toutes les machines du monde dans leur salle. Cela sera modifié avec le temps. Et vu comment ils réagissent vite, je ne me fais pas de soucis pour cela.

- Le gameplay est dynamique et nerveux. J'aime beaucoup le fait de gérer son maintien d'énergie, cela change des cooldowns de skills qui ne sont présentes que sur très peu de skills d'ailleurs. La collision est une chose que j'apprécie aussi beaucoup depuis que j'y ai gouté et suis heureux de la voir dans CO.

- Les quêtes sont intéressantes, même si le but est le même que sur tous les autres mmos, la facon de les intégrer dans une suite d'événements et avec un enrobage textuel interessant m'a beaucoup plus interessé que ce que j'avais vu depuis plusieurs MMO. En plus d'avoir repris le système de QP facon warhammer et des instances variées et assez magnifiques.

- Les maps sont très grandes dès lors qu'on sort des zones de crises. Et les pouvoirs de déplacements sont très nombreux, variés, sympathiques et facilitent grandement les déplacements dans ces zones énormes.
Eux et les pouvoirs donnent vraiment l'impression d'être un super-héros.

- Le craft n'est pas monumental mais joue son office, on parcourt la carte pour trouver les composants et est quand même bien plus recherché et utile que celui de War ou Wow.
- L'exploration, remplir une sorte de livre de connaissance/journal des hauts faits en découvrant des lieux ou items cachés est un petit plus sympathique.
Ces deux points, ajoutés aux graphiques, donnent vraiment un intêret à se ballader pour le plaisir dans les cartes.

- Les pouvoirs sont variés, on ressent vraiment un ajout à notre personnage à chaque nouveaux pouvoirs et le fait d'avoir le choix de ce que l'on prend et de n'être pas contonné à un arbre et d'avoir les mêmes skills que le voisin est un énorme point positif

En bref, je pense que fin octobre, fin de mon abo War, il y a des chances que je vienne sur CO si war ne s'ameliore pas sur les bugs et lags, plus nombreux que sur Co en beta. J'ai vraiment apprecié ce jeu sans prétentions mais qui au final se révèle être une petite bombe en puissance si tant est que le contenu end game soit consistant.
Wolfie, je ne peux qu'adouber tes petites pattes velues. Je suis 100% d'accord. AoC m'avais bluffé /graphismes mais j'y suis resté 2 semaines dessus. War, j'avais adoré l'ambiance, mais refaire du Wow, Elfettes, Trolls et Cie... 3 semaines dessus. Malgré les défauts évoqués de CO au niveau du mapping et du level design en période de leveling , j'attends de pied ferme le contenu HL. S'il est à la hauteur de ce qu'on peut attendre, je risque de rester longtemps sur CO (en attendant SW:TOR )

Concernant le pexage facile, c'est un gros point noir selon moi:
- on perd tout le côté exploration/ trouvage de quêtes.
- on ne récompense pas les devs qui ont créer ces quêtes
- il faut un certain temps pour maitriser au mieux sa classe dans des situations diverses et variées et être capable de jouer en équipe correctement
- Moi qui suis atteint de rerollite aiguë, avec quelques jours pour monter un perso HL, j'aurai minimum un perso par branche.
- On préférera jouer en solo rapidement plutôt que de perdre du temps à grouper
Plus j'y réfléchis (oui je suis aussi capable de réfléchir, je vous vois venir avec vos gros sabots^^) je crois qu'il manquera vraiment une dimension communautaire sociale, j'ai une grosse impression de mélange et de grand nawak, quand à une présence et une influence sur l'histoire de CO et ça dû au fait d'un serveur unique et aux instances multilingues, agir sur un background et marquer les esprits ne pourra se faire sur CO, et oui allez parler en argot français à un américain parce que votre RP fait que vous vous exprimez comme cela

-"Bouge ton fion ou j'te claque le beignet misérable!!"

-"What a fuck?"
Vous imaginez la scène

Je me rappelle de COX où le fait d'être sur un serveur par communauté était le théâtre d'events, de scénarios, à l'échelle d'une communauté, ici on se croisera dans différentes instances, à savoir si le héros à côté de moi parle américain français chinois, moi ça me bloque complètement!! De même pour le pvp, on ne peut organiser des choses, vu que c'est une loterie on ne tombera jamais contre des potes à moins d'un coup de chance!!!

Je ne resterai peut être pas longtemps sur CO surtout pour cette "multi-instanciation polyglotte" qui fait que je me perd et qui par ce fait m'isole

(vous pouvez pleurer maintenant)
*en retard*

pour se qui est des costume et item qui modifie le skin y en a, comme les arme, qui débloque une fois équipé l'élément dans l'éditeur de costume qu'on pourras reprendre ensuite (ex: pistolet qaurtl ou je sais pu quoi truc extraterrestre quoi, qu'on drop dans le tuto de base) et énormément d'élément déblocables a se que j'ai vue, genre la cap du until etc...

* repars harcelé le site off CO pour prendre sont abo a vie*

PS : j'ai pas lu tout le thread seulement une page ou deux XD
Citation :
Publié par Darkwolf.
je crois qu'il manquera vraiment une dimension communautaire sociale
Côté RP, une partie non négligeable des gens avec lesquels je jouais était des rencontres faites au hasard, sur le principe "si on discute RP, on le fait en mode 'parler' et non 'mumurer'" (si possible sur le canal local et non général).
Quelque chose de sympa se passe et on s'immisce.

Sur un serveur polyglotte, je le sens un peu moins bien et j'ai peur que les gens soient plus isolés dans leur façon de communiquer.
On ne sait pas encore comment ce sera à la release, mais on a tout intérêt à faire le pressing pour des canaux distingués par langue (si ce n'est pas fait bien sur).

Je rejoins Darkwolf là dessus, c'est pour moi le seul point noir du jeu. En distinguant les langues, on aurait vraiment le système idéal. Ainsi on ne perd pas les francophones qui aiment jouer avec les anglophones.

Pour les autres choses qu'on pourrait dire sur le jeu, ce sont pour moi des détails liés à toute release qui s'amelioreront avec le temps et sa propre experience aussi.
Citation :
Publié par tzarx
On ne sait pas encore comment ce sera à la release, mais on a tout intérêt à faire le pressing pour des canaux distingués par langue (si ce n'est pas fait bien sur).
c'est sur que se serai un plus pour le RP, surtout pour les personne qui ne tilt pas un broque des autres langue (même l'anglais XD)
Je ne suis pas forcément d'accord avec cet argument.

Pas plus tard que y'a deux jours je me suis co au powerhouse et j'ai été invité par une dizaine de gars à faire un concours de danse et de photos. Au delà de cette anecdote, je veux montrer que la communauté existera dans la mesure ou beaucoup de personnes adopteront l'anglais comme mode de communication. Qu'il soit chinois, turc, norvégien ou je sais quoi, ça n'empêchera pas l'instauration d'une communauté de fidèles. Y'a qu'a voir eve online et son serveur unique pour comprendre que russe, japonais, islandais, français peuvent tous se retrouver sur un serveur de ce type.

Pour ma part j'ai toujours préféré les serveurs anglophones aux serveurs français, rien que pour l'ambiance et la communauté justement. Quant on voit déjà les critiques de certains concernant la communauté française de CO, on se rend compte qu'il existe une différence culturelle de comportement.

Le fait d'avoir des instances mélangées dans CO m'a rassuré car cela me permet de jouer avec quelques amis francophones et en parallèles de pas sombrer dans les interminables crêpages de chignons stériles des chan français. C'est sûr que l'anglais va en rebuter plus d'un mais j'imagine que la communauté française représente une faible partie des joueurs qui vont venir sur CO et que, pour les plus réfractaires, il faudra se mettre à parler anglais.

Donc je pense qu'il s'agit d'une vision nombriliste purement française de se dire puisqu'on ne peut pas parler français alors ça va être froid. Ce n'est pas une critique c'est juste pour donner mon avis sur le côté global de CO que je trouve très sympa et qui à mon sens n'empêchera rien.

Et puis qui vous empêche de vous faire des team pvp française pour montrer au monde entier que les super-héros de Bourg la reine sont les plus costauds qui soient?
Citation :
Publié par Alkimedes59
Le fait d'avoir des instances mélangées dans CO m'a rassuré car cela me permet de jouer avec quelques amis francophones et en parallèles de pas sombrer dans les interminables crêpages de chignons stériles des chan français.
Pour avoir jouer à plusieurs MMOs sur serveurs anglophones, je peux t'assurer que le "crêpage de chignons stériles" n'est pas l'apanage des français.

Citation :
Publié par tzarx
On ne sait pas encore comment ce sera à la release, mais on a tout intérêt à faire le pressing pour des canaux distingués par langue (si ce n'est pas fait bien sur).
Dans le cas contraire on pourra toujours recréer le chan "Fr ChampO" qui était sur la beta. Mais c'est vrai que cela n'a pas le même effet qu'un chan installé automatiquement par le jeu (cf Tabula Rasa).
Ah mais quand je parlais de canaux je parlais des instances en fait. Comme les villes de guild war tout simplement.
Comme ça si tu te balades en instance fr, tu as de forte probabilité que l'argot particulier tatanesque de Darkwolf soit compris.
Oulà faire un concours de danse et de photos ne résume pas pour moi le RP, être invité par des gars dans ton instance, ne peut impliquer toute la communauté à faire ce concours en même temps que toi, ben oui vu que c'est une instance il y aura un nombre limité de personne... Organiser des choses notamment des events qui implique ta communauté par le biais du forum off, sera impossible encore une fois du fait de ces instances et de ce mélange.

Non, je parle d'une culture et d'une compréhension, notamment au niveau du language, il y a des choses que seul un français pourra comprendre et pour les autres langues c'est la même chose!!

Les critiques sur la communauté française ça me fera toujours rigoler, déjà qui dit ça? Les américains? Les anglais? Je crois qu'il y a des cons partout et dans toutes les langues, faut arrêter un peu!!!
Je suis d'accord dark mais bon tu as déjà joué à un jeu en swappant sur un serveur anglais et français? Bien sûr des imbéciles existent partout, mais si tu prends la différence de mentalité entre le chan français et anglais d'eve online(pour prendre un exemple parmi tant d'autres) tu te rends compte quand même des différences de cultures comme tu les appelais.

Après ça empêche rien non plus puisque sur COx serveur us je suis tombé sur la meilleure guilde francophone que j'ai pu rencontré dans tous les MMO(les veilleurs de l'ombre) donc pourquoi ça empêcherait de retrouver la même émulsion dans CO du fait du mélange?
Citation :
Publié par Alkimedes59
Mais la création de chan purement dédiés à une communauté ne risquerait il pas d'enfermer les joueurs et empêcher justement un mélange , vecteur d'une dynamique de groupe?
Non si c'est un chan supplémentaire et pas un remplacement du général.D'ailleurs,je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'y ont pas pensé vu que c'est un serveur mondial.

Par contre, ce n'est pas comparable pas avec COx ou la grosse majorité de la communauté francophone s'était réunis sur le même serveur (Freedom).La situation était tout simplement différente.
bonjour a tous

j'ai un peu attendu pour voir un peu les réponse qui on été donnez sur le jeu.

personnellement pour un jeu en bêta je le trouve pas mal fini , pour avoir participer a war et aoc , ces deux jeu était bien moins optimiser ,

+graphiquement le jeu a vraiment son charme , le coté BD est vraiment bien mis .
+les pouvoirs sont suffisamment nombreux , bien qu'il y aurait pu en avoir un peu plus pour certaines branches voir des branche rajouter .(je ne reviendrais pas sur l'équilibre .wow a 5 ans et se n'est toujours pas équilibrer)
+le fun est très présent , je m'amuse bien sur les quêtes qui sont somme toutes assez variée.
+la création de personnage est un jeu dans le jeu , je pense que nous sommes tous d'accord la dessus

-la taille des map je les trouve assez moyenne et peu nombreuse, mais sa peut être améliorée dans le temps se n'est donc pas un gros problème dans un court avenir
-l'optimisation est assez bonne (pour moi en tout cas , j'ai très peu ramer , sauf lors de l'évents évidemment) , il reste quand même encore du travail dessus


la seule chose que je reproche au jeu , c'est le manque de chose inutile mais indispensable, je m'explique :

je trouve que cela manque de vie . j'aurais aimer plus d'endroit vivant , comme des restaurant avec des gens qui mange , plusieurs discothèque , des casinos , des immeubles que l'on aurait pu visiter , des musées de différentes sortent et bien d'autres chose qui aurais pu être ajouter , que se soit a millénium city ou au canada ou dans le désert .

évidemment des évents aurait pu être ajouter pour ces lieu , imaginer dans une grande fête foraine , ou on envoie la grande roue sur un méga boss.

bref tous sa pour dire que se serait un rajout qui donnerais un peu de profondeur au monde , plus que des gang a chaque coin de rue . a se sujet quelqu'un avait proposer d'avoir plus de vilain de nuit que de jour , je trouve que c'est une bonne idée

c'est vraiment se point la que j'aimerais qu'il y es des amélioration , mais la j'ai peur que se ne sera pas le cas , mais j'espere quand même
Je n'ai pas lu les 40 pages, les 10 premieres en gros.
Il s'en dégage une impression mitigée.

Alors que ce mois, sortent Aion, Champion Online, et que Darkfall est "accessible" à l'achat, les choix ne sont pas évidents.
D'autant qu'il faut souvent acheté le jeu, si l'on n'a pas été dans la béta.

J'hésite donc pas mal pour Champion. Me suis mis à Darkfall, depuis tres peu de temps, qui est sans doute tres particulier.

J'hésite aussi sur Aion du reste, bien qu'ayant écumé les forums aussi.
Quand à Champion donc, les avis exprimés ici me font un peu douter de son intérêt selon un assez court terme.
A suivre
Tu remarqueras que pendant les heures d'ouverture du serveur, depuis l'early access, y'a quand même vachement moins de posts critiques. Ca prouve bien que tout le monde est en train de nolifer le jeu ^^
C'est un peu lourd le coût des respec
J'espère qu'ils vont vite le corriger, car pour certains pouvoirs de mon niveau 9 j'ai aussi vite fait de remonter un perso que de respect.
Citation :
Publié par Newen
Tu remarqueras que pendant les heures d'ouverture du serveur, depuis l'early access, y'a quand même vachement moins de posts critiques. Ca prouve bien que tout le monde est en train de nolifer le jeu ^^
Euh il faut aussi avouer que les joueur qui ne trouvaient pas le jeu bien (par conséquent faisait des critiques) et seraient encore à l'early access, seraient légèrement débile aussi .
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