Question sur Google assistant, que je n'utilise jamais, et à chaque fois que j'essaie, je n'y arrive pas : est-ce qu'il y a moyen de lui demander de lancer automatiquement une application quand il repère que je suis dans le métro ?
Si je lui demande simplement "active l'application "machine" quand je suis dans le métro, il se contente de m'ouvrir une page internet avec une recherche sur le nom de l'application, ce dont je me fous.
J'ai demandéà chatGPT
À ma connaissance, Google Assistant ne dispose pas d'une fonctionnalité intégrée permettant de lancer automatiquement une application lorsque vous êtes dans le métro. Cependant, vous pouvez utiliser des applications tierces ou des automatisations pour obtenir un résultat similaire.
Si vous utilisez un téléphone Android, vous pouvez essayer d'utiliser une application d'automatisation comme Tasker. Tasker est une application puissante qui vous permet de créer des actions automatisées en fonction de divers déclencheurs, y compris votre emplacement.
Voici un exemple de la façon dont vous pourriez configurer une tâche avec Tasker pour lancer automatiquement une application lorsque vous entrez dans le métro :
1. Installez Tasker depuis le Google Play Store et ouvrez l'application.
2. Appuyez sur le signe "+" pour créer un nouveau profil.
3. Sélectionnez "État" comme type de déclencheur.
4. Choisissez "Emplacement" comme état de déclencheur.
5. Configurez la zone autour de la station de métro ou de l'emplacement où vous souhaitez que l'application se lance automatiquement.
6. Appuyez sur la flèche de retour pour revenir à l'écran de configuration du profil.
7. Appuyez sur le signe "+" pour ajouter une action.
8. Sélectionnez "Lancer une application" comme action.
9. Choisissez l'application que vous souhaitez lancer automatiquement lorsque vous êtes dans le métro.
10. Appuyez sur la coche pour enregistrer la tâche.
Maintenant, chaque fois que vous entrez dans la zone définie autour de la station de métro, Tasker devrait lancer automatiquement l'application spécifiée.
Il convient de noter que Tasker est une application payante, mais elle offre de nombreuses fonctionnalités avancées pour l'automatisation des tâches sur Android. Vous pouvez également trouver d'autres applications d'automatisation similaires sur le Play Store si vous préférez une alternative.
Si vous utilisez un iPhone, les options d'automatisation sont plus limitées en raison des restrictions du système d'exploitation iOS. Vous pouvez essayer d'explorer des applications d'automatisation comme "Shortcuts" disponibles sur l'App Store pour voir si elles offrent des fonctionnalités similaires en fonction de votre emplacement.
N'oubliez pas de consulter la documentation de l'application que vous choisissez d'utiliser, car les étapes exactes peuvent varier en fonction de l'application spécifique.