[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
mon tél un pixel 3a de mai 2020, devient lent soudainement et je ne sais pas trop quoi faire...

j'ai supprimé des fichiers, j'ai redémarré... mais j'ai toujours le même problème : il reste utilisable, mais lancer une appli prend beaucoup plus de temps qu'avant.

du coup est-il temps de le changer ? j'aurais tendance à reprendre du Pixel, car si je me souviens bien le stockage de ses photos sur google photo est gratuit ?

des idées / bon plans ?

je cherche du milieu de gamme avec un bon rapport qualité-prix, un écran plus grand que mon 5.6 pouces et je vois que le 6a a un 6.1 pouces ce qui est OK
https://www.lesnumeriques.com/teleph...8543/test.html

pour ce qui est du 6a, je vois une offre de reprise

Citation :
Chez Boulanger, le Pixel 6a peut être obtenu à moins de 240 euros. Proposé dans son coloris Charbon, le téléphone de la marque Google est vendu à exactement 339 euros et est éligible à un bonus de rachat de 100 euros (à condition de rendre un ancien smartphone). En prenant en compte ce bonus, le Google Pixel 6a revient alors à 239 euros.
https://www.phonandroid.com/bon-plan...-pixel-6a.html

Dernière modification par znog ; 28/03/2023 à 10h52.
Citation :
Publié par znog
du coup est-il temps de le changer ? j'aurais tendance à reprendre du Pixel, car si je me souviens bien le stockage de ses photos sur google photo est gratuit ?
Cette offre est finie. Si c'est la seule chose qui t'intéresse sur les Pixels, tu peux regarder ailleurs.
Citation :
Publié par Borh
Cette offre est finie. Si c'est la seule chose qui t'intéresse sur les Pixels, tu peux regarder ailleurs.
Merci ! Je n'arrivai d'ailleurs pas à activer le chat de Boulanger

bref si je pars effectivement sur un 6a

sinon en magasin, je vois des offre de reprises de vieux smartphones, genre 23€ pour celui-ci https://rachat.boulanger.com/diag/f4...4-gb?step=q1-4 bon c'est une carte cadeau donc pas très excitant

vous faites reprendre votre vieille électronique ? Jusqu'ici je mets simplement à recycler au magasin
Citation :
Publié par Borh
Je suis tombé sur des vidéos de théories du complot sur le La 440 vs La 432, je connaissais pas avant la veille et c'est vraiment dingue.
gros HS
je vais parler en tant que musicien pro / sound designer, je me suis jamais emmerdé à faire de la musique à 432hz mais il ya quand même une réalité physique derrière l'avantage que procurerait l'usage de 432hz par rapport à 440hz .
Plus une fréquence à de diviseurs plus elle a d'harmonies possibles voici ceux de 432 (1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 12, 16, 18, 24, 27, 36, 48, 54, 72, 108, 144, 216, 432) et ceux de 440 (1, 2, 4, 5, 8, 10, 11, 20, 22, 40, 44, 55, 88, 110, 220, 440) qui sont donc un peu moins nombreux.
Néanmoins pour que ça sonne "mieux" il faudrait que la musique est été composée directement en 432hz car ce qui définit une octave c'est la multiplication par 2 de la fréquence (pythagore) et les écarts entre les fréquences des notes qui en découlent. ce n'est pas en baissant la fréquence d'échantillonage d'un fichier audio d'une musique composé en 440 que ces nouvelles harmonies pourraient apparaitre
sur le 6a je vois pas mal de plaintes sur les empreintes

ici
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post31401121
et ailleurs
Citation :
- reconnaissance empreinte digitale pour le moins capricieuse. Après avoir ré-enregistré la mienne environ une dizaine de fois, elle marche une fois sur deux, à condition que le téléphone soit bien à plat et le pouce plaqué parfaitement.
https://amzn.to/3FWUNnB

du coup j'hésite, je peux acheter en Prime et renvoyer si cela merde ou cela ne me plait pas, mais c'est vrai que le capteur derrière du 3a était bien pratique..

sinon si je veux prendre un truc équivalent en Samsung, c'est le Galaxy A23 ? pas très excitant

Dernière modification par znog ; 28/03/2023 à 12h27.
Je te confirme que je galère toujours, de manière très aléatoire, avec le capteur d'empreinte.
Le "smart lock" (qui garde le téléphone déverouillé quand tu l'as sur toi) est pratique… sauf que du coup, il se déverrouille aussi pas mal dans ma poche, j'ai déjà envoyé des vidéos de vacances et un enregistrement audio à une cliente via whatsapp, entièrement par "butt dial". Heureusement que c'était pas des vidéos ou des moments "privés" (pas la peine de venir me hacker, j'en ai pas ).

J'ai quand même décidé que le jeu en valait la chandelle parce que niveau stockage et fluidité, à ce prix-là j'ai jamais eu mieux.
Citation :
Publié par Quint`
Je te confirme que je galère toujours, de manière très aléatoire, avec le capteur d'empreinte.
Le "smart lock" (qui garde le téléphone déverouillé quand tu l'as sur toi) est pratique… sauf que du coup, il se déverrouille aussi pas mal dans ma poche, j'ai déjà envoyé des vidéos de vacances et un enregistrement audio à une cliente via whatsapp, entièrement par "butt dial". Heureusement que c'était pas des vidéos ou des moments "privés" (pas la peine de venir me hacker, j'en ai pas ).

J'ai quand même décidé que le jeu en valait la chandelle parce que niveau stockage et fluidité, à ce prix-là j'ai jamais eu mieux.
c'est gonflant... en tout cas j'utilise beaucoup le smart lock et j'ai retiré l'option qui remet en route avec le tactile

du coup ce serait quand même chiant par rapport à mon pixel 3a : il suffit de mettre le doigt derrière et il s'active + se déverrouille ...

mais, il y a une offre fnac -100€ je vais tenter

https://www.fnac.com/Pack-Smartphone.../a17884261/w-4
Citation :
Publié par kidysputpikii
gros HS
je vais parler en tant que musicien pro / sound designer, je me suis jamais emmerdé à faire de la musique à 432hz mais il ya quand même une réalité physique derrière l'avantage que procurerait l'usage de 432hz par rapport à 440hz .
Plus une fréquence à de diviseurs plus elle a d'harmonies possibles voici ceux de 432 (1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 12, 16, 18, 24, 27, 36, 48, 54, 72, 108, 144, 216, 432) et ceux de 440 (1, 2, 4, 5, 8, 10, 11, 20, 22, 40, 44, 55, 88, 110, 220, 440) qui sont donc un peu moins nombreux.
Néanmoins pour que ça sonne "mieux" il faudrait que la musique est été composée directement en 432hz car ce qui définit une octave c'est la multiplication par 2 de la fréquence (pythagore) et les écarts entre les fréquences des notes qui en découlent. ce n'est pas en baissant la fréquence d'échantillonage d'un fichier audio d'une musique composé en 440 que ces nouvelles harmonies pourraient apparaitre
C'est pas complètement arbitraire ? Le Hz est le nombre de vibrations par seconde, mais la seconde a une définition complètement arbitraire. Physiquement y a pas vraiment de raison que la fréquence d'une onde soit divisable et qu'une autre ne le soit pas.

D'ailleurs plein de vraies notes ont des fréquences en nombre décimaux.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas complètement arbitraire ? Le Hz est le nombre de vibrations par seconde, mais la seconde a une définition complètement arbitraire. Physiquement y a pas vraiment de raison que la fréquence d'une onde soit divisable et qu'une autre ne le soit pas.

D'ailleurs plein de vraies notes ont des fréquences en nombre décimaux.
ce qui est arbitraire c'est notre décomposition chromatique d'une plage de fréquence donnée en "notes" mais ce n'est pas exactement de ça dont je parle mais plutôt de la composition du signal en harmoniques.
Citation :
Les signaux périodiques que nous utilisons, que ce soit en basse ou en haute fréquence, sont rarement purement sinusoïdaux. Ils sont en fait un mélange de signaux sinusoïdaux dont les fréquences respectives sont multiples de la fréquence fondamentale, la fréquence la plus basse. Ces fréquences multiples de la fréquence fondamentale sont appelés harmoniques
l'harmonique de rang h d'un signal est la composante sinusoïdale dont la fréquence est h fois la fréquence fondamentale.
Si tu fais des figure de Chladni en faisant vibrer des particules sur un plaque oscillant à ces 2 fréquences la définition des figures sera meilleures à 432hz
Un "la" à 432 est un signal harmoniquement plus riche qu'un à 440. Je pense pas que ça en fasse pour autant de la meilleur musique, personnellement j'aime les dissonances
Citation :
Publié par znog
mais, il y a une offre fnac -100€ je vais tenter

https://www.fnac.com/Pack-Smartphone.../a17884261/w-4
bon c'est fait

cela mets le Pixel6a à 223€ avec en plus un Chromecast dont je n'ai pas besoin mais qui vaudrait 35€, ce qui ferait 188€ au final (à noter qu'en plus des 100€ promotionnels de reprise, il faut la reprise "normale" pour moi c'était 16€ pour un A3 de 2017)

à noter qu'il faut penser à réinitialiser et à charger le tél que vous rendez car s'il fonctionne cela augmente la valeur de reprise
Citation :
Publié par znog
c'est gonflant... en tout cas j'utilise beaucoup le smart lock et j'ai retiré l'option qui remet en route avec le tactile
Sachant que sur mon tel précédent, j'avais aussi le smart lock, mais jamais ce problème de déverouillage "sauvage" dans la poche + appli qui se lancent.

En fait il faut surtout savoir ce que tu veux. Moi je devais changer de téléphone, et j'ai l'habitude d'avoir du assez haut de gamme (j'ai toujours pris des tel haut de gamme mais 1 ou 2 ans après leur sortie). Là je voulais mettre moins de 400€, j'avais pas de meilleur rapport q/p, et tant pis pour les désagréments.

En revanche si on a un peu plus de latitude en critères ou budget, je conseille d'aller voir ailleurs parce que ça reste des désagréments relous au quotidien.
Citation :
Publié par Quint`
Sachant que sur mon tel précédent, j'avais aussi le smart lock, mais jamais ce problème de déverouillage "sauvage" dans la poche + appli qui se lancent.
bonne nouvelle : pour l'instant je ne vois aucun problème avec la reconnaissance d'empreintes (j'ai pris 3 doigts, tous marchent instantanément)

la récup automatique des écrans et de plein de configs est également super-pratique (j'ai utilisé le cable USB-c)
Citation :
Publié par znog
bonne nouvelle : pour l'instant je ne vois aucun problème avec la reconnaissance d'empreintes (j'ai pris 3 doigts, tous marchent instantanément)
Je dois avoir les doigts très secs… (Il me semble qu'un jolien ici disait que ça marchait très bien pour lui et pas sa femme, ou un truc dans le genre)
Hello, j'ai l'impression que quand mon téléphone est en "veille" (écran noir, horloge apparente) il affiche beaucoup moins les notifications. J'en ai, mais beaucoup moins que "allumé", j'en veux pour preuve que quand je passe de veille à allumé j'ai plein de notifs qui tombent.
Notamment de l'app de mon agence d'intérim.
Ce qui est con, parce que c'est comme ça que je bosse et que si j'ai la notif simplement 2 min après qu'elle m'ait été réellement envoyée sur le tél, c'est déjà trop tard.

Comment je peux faire pour que le mode "veille" n'interfère pas avec les notifications ?
J'ai un S20FE, Android 13, One UI 5.1.
Citation :
Publié par THX
Hello, j'ai l'impression que quand mon téléphone est en "veille" (écran noir, horloge apparente) il affiche beaucoup moins les notifications. J'en ai, mais beaucoup moins que "allumé", j'en veux pour preuve que quand je passe de veille à allumé j'ai plein de notifs qui tombent.
Notamment de l'app de mon agence d'intérim.
Ce qui est con, parce que c'est comme ça que je bosse et que si j'ai la notif simplement 2 min après qu'elle m'ait été réellement envoyée sur le tél, c'est déjà trop tard.

Comment je peux faire pour que le mode "veille" n'interfère pas avec les notifications ?
J'ai un S20FE, Android 13, One UI 5.1.
Parametres -> applications -> ton application -> batterie -> Non restreinte
J'ai un problème avec la saisie vocale sur mon clavier gboard. Ça marche à peu près une fois sur trois, par exemple je viens de saisir sans problème le début de ce post et maintenant ça ne veut plus (et puis là ça remarchait).

Des idées ? Je réinstalle SwiftKey ?
Et j'ai aussi des problèmes de bluetooth sur mon pixel. 6.

Savez-vous s'il existe des options qui permettent d'éviter que le système ne se met à dysfonctionner au bout de quelques minutes quand le téléphone rentre plus ou moins en veille ?

Je teste en retirant l'option« batterie adaptative»...
Bonjour à tous! Je viens de me rendre compte que la charge rapide ne fonctionnait plus sur S20FE....
J'ai eu un peu d'eau de pluie l'autre fois dans l'entrée USB (avec la notification l'indiquant) mais ça avait déjà été le cas auparavant et je n'avais pas eu de soucis derrière.
Avez-vous déjà eu ce problème de charge rapide qui ne fonctionnait plus et une solution pour le résoudre? La charge à induction (rapide elle aussi?) pourrait elle encore marcher?

Merci à vous!
Citation :
Publié par Trojan
Bonjour à tous! Je viens de me rendre compte que la charge rapide ne fonctionnait plus sur S20FE....
J'ai eu un peu d'eau de pluie l'autre fois dans l'entrée USB (avec la notification l'indiquant) mais ça avait déjà été le cas auparavant et je n'avais pas eu de soucis derrière.
Avez-vous déjà eu ce problème de charge rapide qui ne fonctionnait plus et une solution pour le résoudre? La charge à induction (rapide elle aussi?) pourrait elle encore marcher?

Merci à vous!
Regarde s'il n'y a pas un dépôt de poussière au fond de ton port de charge. C'est généralement la cause. Il faut utiliser un petit outil pointu et délicatement gratter ça pour permettre une bonne connexion avec le câble.
Besoin d' idées de téléphone pour ma femme, son Xiaomi Mi A1 a rendu l'âme.

• Android, near stock experience (donc pas Samsung)
  • Audio jack obligatoire
  • Bonne qualité audio (pas pourri quoi)
  • Bonne batterie
  • Photo décente (osef du top du top)
  • Éventuellement charge rapide (osef contactless charging)
  • Imho que ce ne soit pas un géant a tenir en main
  • Pas besoin d'un flagship a 1000 balles. Le truc c'est que ce soit un téléphone qui ne lag pas, qui ne merde pas. On demande pas de faire du vidéo gaming ou de l'édition, mais qu'il soit "normal" et fasse pas cheap en faisant du lag ou autre merdes
  • J'aurais bien repris du chinois cheap, mais avec les temps j'aimerais éviter que le PCC bloque son tel si elle dit Winnie. Ou simplement éviter de les financer plus que de besoin
Utilisation surf, Reddit, musique, WhatsApp, vidéo call et vidéos YT.
Citation :
Publié par Suho
Regarde s'il n'y a pas un dépôt de poussière au fond de ton port de charge. C'est généralement la cause. Il faut utiliser un petit outil pointu et délicatement gratter ça pour permettre une bonne connexion avec le câble.
Salut merci pour ta réponse!

Je viens de tester et quand je rebranche mon téléphone ça m'affiche charge rapide pendant 30 secondes puis cela disparaît… Tu crois que je dois essayer de gratter plus ou autre?
Citation :
Publié par Hellraise
Besoin d' idées de téléphone pour ma femme, son Xiaomi Mi A1 a rendu l'âme.

• Android, near stock experience (donc pas Samsung)
  • Audio jack obligatoire
  • Bonne qualité audio (pas pourri quoi)
  • Bonne batterie
  • Photo décente (osef du top du top)
  • Éventuellement charge rapide (osef contactless charging)
  • Imho que ce ne soit pas un géant a tenir en main
  • Pas besoin d'un flagship a 1000 balles. Le truc c'est que ce soit un téléphone qui ne lag pas, qui ne merde pas. On demande pas de faire du vidéo gaming ou de l'édition, mais qu'il soit "normal" et fasse pas cheap en faisant du lag ou autre merdes
  • J'aurais bien repris du chinois cheap, mais avec les temps j'aimerais éviter que le PCC bloque son tel si elle dit Winnie. Ou simplement éviter de les financer plus que de besoin
Utilisation surf, Reddit, musique, WhatsApp, vidéo call et vidéos YT.
Un Xperia 10 IV ou un Zenfone 9 selon le budget ?
La prise jack limite le choix.
Citation :
Publié par Trojan
Salut merci pour ta réponse!

Je viens de tester et quand je rebranche mon téléphone ça m'affiche charge rapide pendant 30 secondes puis cela disparaît… Tu crois que je dois essayer de gratter plus ou autre?
En pratique, si l'aimant tient mal, c'est qu'il y a de la poussière dedans. Quand la prise redevient comme avant, c'est que tu as gratté assez
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés