[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui, je souhaite pouvoir disposer du libre choix en toutes circonstances. Si j'ai envie de me péter les oreilles jeune comme certains se font péter le foie à l'alcool ou d'autres les poumons au tabac, c'est mon choix et je l'assume entièrement..
Pour que ce soit comparable, il faudra donc commencer par vendre du matos spécifique aux mineurs (qui n'ont pas le droit d'acheter alcool et tabac), et d'autres qui permettent de se peter les oreilles aux majeurs uniquement. C'est évidemment irréaliste et infaisable. Perso je fais la morale a personne, mais ca me parait assez logique que les états posent des limites aux industriels, dans le but de protéger les populations.
Citation :
Publié par Jean Talu
Parce que pour toi avec des intras le volume max sonore d'un téléphone actuel c'est pas suffisant ?
Je n'utilise pas le téléphone qu'avec des intras (et des fois oui, sur du classique j'aimerais mettre 1 ou 2 crans plus fort). Avec une sono par exemple, ou quand je fais de la course à pied, ou sur la prise auxiliaire d'un vieil autoradio, ou... Tant de situations où le ZTE Axon 7 permet de mettre un volume d'entrée fort tout en gardant une excellente qualité sonore (pas de distortion encore grâce à ses processeurs son puissants). Et qui évite donc de s'en remettre à l'amplificateur de la chaîne sonore, pas toujours excellent, pour augmenter le volume global.

@au-dessus : tout comme l'alcool, tout comme le tabac. N'importe quel mineur qui se fait refouler d'un bar-tabac (c'est déjà rare) demandera à un majeur de sa connaissance d'acheter pour lui...

On vit dans une société d'hypocrisie : c'est bien plus difficile de rouler vite que de rouler bourré sans se faire prendre, bien plus facile de se défoncer la santé avec de l'alcool en vente légale qu'avec le cannabis... Encore une fois, où sont les limites aux industriels concernant les seuils d'exposition au bruit dans un grand nombre de professions ? Quels dédommagements pour les victimes ?
Citation :
Publié par Visionmaster

@au-dessus : tout comme l'alcool, tout comme le tabac. N'importe quel mineur qui se fait refouler d'un bar-tabac (c'est déjà rare) demandera à un majeur de sa connaissance d'acheter pour lui...
C'est bien pour ca que c'est une solution merdique
Déjà que ca marche pas tip top avec le tabac et l'alcool, ou pourtant, la société dans son ensemble est plutot consciente que c'est une saloperie et que les filer à un mineur, c'est pas une idée du siècle. Pourtant, oui, tu trouveras toujours des "potes" majeurs pour le faire. Avec du matos sono, personne va penser à ce genre de connerie et tu verras en magasin que le matos adulte acheté, de manière normale, par papa maman qui pensent meme pas à mal.

D'où une limite a poser.
Et que la société soit hypocrite, que ces limites soient pas parfaites, qu'elles soient très politiques, tout ce que tu veux, oui, mais c'est pas vraiment le sujet. Enfin, soyons sérieux, "les gosses arrivent bien à se tuer la santé à coup clope, donc on devrait pas poser du tout de limite aux industriels sur rien", c'est quand meme pas vraiment tenable comme argument, hein. Et le "ia pas de limite pour tout, ia plus grave, donc la limite qui me fait chier moi est pas normale" non plus.
Citation :
Publié par Visionmaster
On vit dans une société d'hypocrisie : c'est bien plus difficile de rouler vite que de rouler bourré sans se faire prendre, bien plus facile de se défoncer la santé avec de l'alcool en vente légale qu'avec le cannabis... Encore une fois, où sont les limites aux industriels concernant les seuils d'exposition au bruit dans un grand nombre de professions ? Quels dédommagements pour les victimes ?
Citation :
Conformément au décret n° 88-405 du 21 avril 1988 pour un niveau compris entre 85 dB(A) (niveau quotidien d’exposition) et 135 dB (niveau de pression acoustique de crête), la mise à disposition des protections est obligatoire. Un mesurage pour identifier les salariés concernés, un affichage et une formation doivent être mis en place. Dans le cas de dépassements des seuils de 90 dB(A) en exposition quotidienne et de 135 dB en exposition crête, l’employeur est tenu au contrôle du port des équipements.
Mais oui sinon t'as raison les limites de vitesses ça sert à rien et pour l'alcool malheureusement tu peux pas mettre un flic derrière tout le monde cependant les ethylo arriveront un jour ou l'autre dans les voitures.

Après c'est comme tout si t'as pas envie de respecter les "normes" tu trouves un moyen pour passer outre. Après t'en paye les conséquences si tu te fais avoir c'est tout.
Les limites pour les professionnels sont incroyablement hautes (85 dB par jour, je ne sais pas si on se rend bien compte...) et la reconnaissance en maladie professionnelle est très difficile pour la surdité. C'est en ce sens là que je dis que les institutions, notamment européennes, pourries par les lobbys industriels, ne font rien pour la santé auditive de leurs employés. Ou si peu. Pour le reste, je m'interroge simplement sur la pertinence de certains choix en termes de rapport effort / efficacité en santé publique (efficience), quand cela remet en cause la liberté des usagers de manière restrictive et/ou inappropriée.
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'ai pensé à vous les z'amis en regardant ca comme si les gens étaient heureux à coté
Le premier commentaire résume bien ma pensé :
Citation :
How could you guys think that the most annoying thing on Earth - loudly listening to music in buses - could be a good way to promote your product?
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'ai pensé à vous les z'amis en regardant ca comme si les gens étaient heureux à coté
C'est spécial effectivement. "Je fait chier mon monde en imposant ma musique" Puissance 50
Citation :
Publié par Sky-Dexter
C'est spécial effectivement. "Je fait chier mon monde en imposant ma musique" Puissance 50
j' imagine surtout les pauvres types qui vont se faire exploser la tête en se trompant de réglage

.. enfin écouter à fond au casque, c'est une liberté fondamentale et inaliénable, pas vrai
Genre le conducteur de bus qui sert la main au mec qui a fait profiter sa musique à tout le monde... (à 90% merdique qu'on se l'avoue)

Ca se passe comment si dans le bus, DEUX personnes ont le même casque? on divise le bus en deux pour deux ambiance?

Pour le sujet sur les normes européennes, dieu merci qu'elles existent... Nous faire un spitch sur la qualité du son à des volumes complètement grotesque, c'est osé; surtout le "uniquement en écoute de longue durée". Dire qu'il y a une prise en charge par l'assurance maladie...

Dernière modification par MiniTiZ ; 17/12/2016 à 22h07.
Salut
je cherche une appli, de préférence gratuite, pour enregistrer des réunions pour ensuite faire les compte-rendu
certaines peuvent durer quasi 3h sans interruption

j ai teste quelques appli mais pas trouve mon bonheur
me faut un truc basique avec un bouton enregistrer et un bouton stop, pas besoin d avoir a faire des reglages digne d un DJ ou ingenieur du son
si vous avez des conseils, merci
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est ça les bus discothèques qui circulent la nuit dans Paris en faisant chier les quartiers ou ils passent ?
Hello mes petits chats

La femme de ma vie (oh wait) cherche un téléphone pour remplacer son G3 qui vient de rendre l'âme.

Elle veut un Android (sinon je serais pas là mdrrrr), taille du G3 (plus gros elle aime pas... :/) pour moins de 400e.

Elle me parle des Huawei. Mais je Pensais qu'à ce prix elle pourrait toucher du S6 nan ?

Bref, si vous avez des avis...

Merci.
Citation :
Publié par Fio'
Hello mes petits chats

La femme de ma vie (oh wait) cherche un téléphone pour remplacer son G3 qui vient de rendre l'âme.

Elle veut un Android (sinon je serais pas là mdrrrr), taille du G3 (plus gros elle aime pas... :/) pour moins de 400e.

Elle me parle des Huawei. Mais je Pensais qu'à ce prix elle pourrait toucher du S6 nan ?

Bref, si vous avez des avis...

Merci.
Le S6 c'est un 5,1 pouces pas du tout un 5"5 comme le G3.
https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...laxy%2Bs6&th=1

Lg G4
http://www.lesnumeriques.com/telepho...4929/test.html

Moto G4 plus
http://www.lesnumeriques.com/telepho...2889/test.html

Zte axon 7
http://www.lesnumeriques.com/telepho...3079/test.html

Moto x style a 250€ en ce moment.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...7655/test.html

Par contre si elle veut plus petit niveau taille de téléphone.

Galaxy A5
http://www.lesnumeriques.com/telepho...0013/test.html

Galaxy S6 voir le S6 edge +
http://www.lesnumeriques.com/telepho...2211/test.html

http://www.lesnumeriques.com/telepho...4691/test.html
Citation :
Publié par Bjorn
Le S6 se trouve a 400€ oui, voire moins en promo (j'ai eu le mien pour 330 pour ma copine il y a quelques semaines). En 32Go.
Après j'ai pas le bagage pour te dire ce qui est le mieux à ce prix là. D'autant qu'il faudrait plus de détails sur ce à quoi elle tient
Bah.. Basique.

Facebook, textos, internet, et de jolies photo si possible.

J'avais mal compris ce qu'elle m'a dit :
Son G3 lui convenait niveau taille, la elle a un note en prêt, mais c'est trop gros.

Du coup, même taille ca sera très bien.

Je regarde déjà ce qui est proposé merci !
Il y a deux ans, les mecs disaient triomphalement qu'ils allaient tuer Google. C'est un peu pathétique.
Au final, on retiendra pas grand chose de Cyanogen inc, leur accord éphémère avec oneplus et c'est à peu près tout.

Cyanogen mod continue lui sa route, presque comme si de rien n'était. Il y a juste un changement de nom envisagé pour se défaire de la mauvaise image de Cyanogen inc.
Citation :
Publié par Borh
Cyanogen mod continue lui sa route, presque comme si de rien n'était. Il y a juste un changement de nom envisagé pour se défaire de la mauvaise image de Cyanogen inc.
Ce n'est pas que ca. C'est aussi parce que la fin de Cyanogen inc. pourrait avoir des impacts sur mod, au niveau des droits, etc. Et mod perd une solide infra qui lui permettait pas mal de choses. Le mod risque de devenir, malgré tout, moins industrialisé et de s'orienter encore plus vers un public très averti. A voir ce que ca donnera, mais globalement, c'est pas vraiment une alternative que je regarderais vraiment aujourd'hui pour un mec qui veut juste faire sauter la couche constructeur, et c'est le plus gros public.
Je vois beaucoup de personnes conseiller le Moto X Style, mais l'écran n'est pas un peu dégueux avec son taux de contraste à la rue ? J'ai actuellement un LG G Pro, qui commence à se faire vieux et qui ne dépassera pas android 5.1, donc j'aimerais bien le changer, mais il me serait difficile de revenir sur un smartphone ou les noirs sont gris pâles. Du coup, le Moto X Style, le Huawei Mate S ou encore d'autres me tentent bien pour un prix inférieur à 300 balles, mais j'hésite encore pas mal.
Sur Reddit, un ex-employé de Cyanogen (après, l'est-il vraiment, aucune idée), conseil de désactiver les mises à jour si vous avez un téléphone sur CyanogenOS, craignant que l'entreprise, après avoir viré une énorme partie de l'équipe, ne cherchent à collecter en masses les données utilisateurs pour les revendre.

https://www.reddit.com/r/programming...s_for/dblok7b/
https://www.reddit.com/r/oneplus/com...if_you_have_a/

En particulier, pour les assez nombreux utilisateurs de 1+1 sur ce forum qui tournent encore sur CyanogenOS, ça peut servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés