Quelqu'un a essayé le ZTE Axon 7 ?
La qualité misérable du système audio and mon Moto G(1LTE) me pousse a le remplacer alors qu'il pourrait encore servir quelque temps (meme si il est lent, maintenant, 1G de ram est clairement insuffisant). Du coup c'est un critère important pour moi, et le Axon 7 promet beaucoup sur ce sujet. Opinions sur le reste et retours de "la vrai vie" ? Les reviews ratent toujours des trucs pénibles au jour le jour, donc je compte sur toi, JoLien !
Effectivement, j'en ai un. Excellent smartphone s'il en est. Je suis fan du launcher Aviate, donc je n'ai finalement pas trop affaire à leur interface (sauf dans les menus de réglage, mais ils sont à 90 % comme du Android stock, donc ça va). Dans les gros plus pour moi :
la batterie, qui tient vraiment très longtemps, même quand on désactive certains réglages d'économie de batterie présents par défaut et qui sont un peu
too much ;
l'écran qui occupe la totalité de la largeur du téléphone et quasiment toute la hauteur ;
les hauts-parleur stéréo qui font un excellent boulot (pour le matage de vidéos au lit).
La partie son est finalement peu mise à l'honneur par défaut sur le téléphone, qui ne rend pas justice à son DAC + DSP intégrés, pour deux raisons principales :
1) une sortie casque qui est finalement assez moyenne et qui bride les performances sonores du téléphone en écoute au casque ;
2) un volume général faible, bloqué parce que Union Européenne, mais qui se débloque en allant bidouiller quelques fichiers. Etant un des premiers à l'avoir eu, j'ai fait la manip' puis je suis revenu en arrière de peur de péter un truc... Il faudrait que je retourne sur les forums xda pour avoir des retours sur plus long terme. Mais la qualité sonore était incomparable à tout autre téléphone testé une fois ce bridage enlevé.
Mais cette sortie casque est vraiment dommage : en Bluetooth ou sur ses propres hauts-parleurs (si si), le téléphone donne vraiment de superbes résultats niveau précision et clarté sonore, en sortie casque, c'est un ton en-dessous (i.e. légèrement supérieur à la concurrence seulement)... La qualité des enregistrements voix (conversation, etc.) est fantastique, de même que la clarté des appels émis/reçus.
Mais franchement, même sans la partie son, donc inachevée, c'est un excellent smartphone largement au niveau des 1+3 et autres Honor 8 plus connus. A ceci près, qu'il ne faut pas hésiter à le rebooter 1 fois par semaine, sinon il présente quelques lenteurs de plus en plus perceptibles à la fin de la semaine (est-ce que ça vient du tél ou d'Android ?).