[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Sans prendre en compte que certaines appli comme Facebook bouffe 15% de batterie en plus. Mauvaise exemple dans ce cas mais si tu prends tout en compte la différence est énorme (+Bluetooth +GPS allumé constamment + 3G au lieu de 4G en fonction des lieux fréquentés, écran à 70% luminosité alors que 30 suffisent etc)

Pour l'anecdote j'avais un collègue qui avait son portable neuf qui se vidait deux fois plus vite que le miens, il ne comprenait pas. On a découvert qu'en faite le faite qu'il le laisser dans le casier (en métal) faisait que le portable était sans cesse en recherche de réseau et surconsommait la batterie
Quelqu'un a essayé le ZTE Axon 7 ?

La qualité misérable du système audio and mon Moto G(1LTE) me pousse a le remplacer alors qu'il pourrait encore servir quelque temps (meme si il est lent, maintenant, 1G de ram est clairement insuffisant). Du coup c'est un critère important pour moi, et le Axon 7 promet beaucoup sur ce sujet. Opinions sur le reste et retours de "la vrai vie" ? Les reviews ratent toujours des trucs pénibles au jour le jour, donc je compte sur toi, JoLien !
Citation :
Publié par Mothra
Quelqu'un a essayé le ZTE Axon 7 ?

La qualité misérable du système audio and mon Moto G(1LTE) me pousse a le remplacer alors qu'il pourrait encore servir quelque temps (meme si il est lent, maintenant, 1G de ram est clairement insuffisant). Du coup c'est un critère important pour moi, et le Axon 7 promet beaucoup sur ce sujet. Opinions sur le reste et retours de "la vrai vie" ? Les reviews ratent toujours des trucs pénibles au jour le jour, donc je compte sur toi, JoLien !
Effectivement, j'en ai un. Excellent smartphone s'il en est. Je suis fan du launcher Aviate, donc je n'ai finalement pas trop affaire à leur interface (sauf dans les menus de réglage, mais ils sont à 90 % comme du Android stock, donc ça va). Dans les gros plus pour moi :
la batterie, qui tient vraiment très longtemps, même quand on désactive certains réglages d'économie de batterie présents par défaut et qui sont un peu too much ;
l'écran qui occupe la totalité de la largeur du téléphone et quasiment toute la hauteur ;
les hauts-parleur stéréo qui font un excellent boulot (pour le matage de vidéos au lit).

La partie son est finalement peu mise à l'honneur par défaut sur le téléphone, qui ne rend pas justice à son DAC + DSP intégrés, pour deux raisons principales :
1) une sortie casque qui est finalement assez moyenne et qui bride les performances sonores du téléphone en écoute au casque ;
2) un volume général faible, bloqué parce que Union Européenne, mais qui se débloque en allant bidouiller quelques fichiers. Etant un des premiers à l'avoir eu, j'ai fait la manip' puis je suis revenu en arrière de peur de péter un truc... Il faudrait que je retourne sur les forums xda pour avoir des retours sur plus long terme. Mais la qualité sonore était incomparable à tout autre téléphone testé une fois ce bridage enlevé.

Mais cette sortie casque est vraiment dommage : en Bluetooth ou sur ses propres hauts-parleurs (si si), le téléphone donne vraiment de superbes résultats niveau précision et clarté sonore, en sortie casque, c'est un ton en-dessous (i.e. légèrement supérieur à la concurrence seulement)... La qualité des enregistrements voix (conversation, etc.) est fantastique, de même que la clarté des appels émis/reçus.

Mais franchement, même sans la partie son, donc inachevée, c'est un excellent smartphone largement au niveau des 1+3 et autres Honor 8 plus connus. A ceci près, qu'il ne faut pas hésiter à le rebooter 1 fois par semaine, sinon il présente quelques lenteurs de plus en plus perceptibles à la fin de la semaine (est-ce que ça vient du tél ou d'Android ?).
Je cherche un téléphone pour madame dans les 150-200€. J’hésite pas mal sur le Lenovo K5 (150€ sur Amazon) ou un Xiaomi Redmi 3S dans sa version internationale (donc tout 4G avec norme EU) pour 172€ avec la coque et une vitre. Comme ça il présente très bien pour ce tarif mais j'aimerai confirmation
Citation :
Publié par Jean Talu
Je cherche un téléphone pour madame dans les 150-200€. J’hésite pas mal sur le Lenovo K5 (150€ sur Amazon) ou un Xiaomi Redmi 3S dans sa version internationale (donc tout 4G avec norme EU) pour 172€ avec la coque et une vitre. Comme ça il présente très bien pour ce tarif mais j'aimerai confirmation
J'ai acheté le K5 pour ma tante, il est très bien, fluide et assez endurant, mais ca reste pour une utilisation basique.

Le k6 est arrivé depuis
https://www.amazon.fr/Lenovo-Smartph...ords=lenovo+k6

Le Zenfone 3 max
https://www.amazon.fr/Asus-Zenfone-S...asus+zenfone+3

Honor 5c
https://www.amazon.fr/Honor-Smartpho...words=honor+5c

A mon avis l'un des trois la est un meilleur choix, avec plutôt une pref pour le Zenfone ou le Honor.
Merde j'ai oublié de rajouter que je veux pas dépasser du 5" elle va galérer sinon (j'ai un A5 2016 et c'est chaud ...) je vais quand même check ce que tu m'as mit merci.

Sinon si tu me dis que le K5 est correct je vais sûrement partir dessus surtout que 150€ c'est cool, le Xiaomi tu déconseilles ?
Citation :
Publié par Jean Talu
Merde j'ai oublié de rajouter que je veux pas dépasser du 5" elle va galérer sinon (j'ai un A5 2016 et c'est chaud ...) je vais quand même check ce que tu m'as mit merci.

Sinon si tu me dis que le K5 est correct je vais sûrement partir dessus surtout que 150€ c'est cool, le Xiaomi tu déconseilles ?
Jamais eu de Xiaomi donc je peut pas dire, le K6 fait la meme taille que le xiaomi par contre.

En 5" y'a le moto G4 play
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...3Amoto+g4+play
Salut, je reviens une fois de plus à la recherche de quelques suggestions.

Je cherche quelque chose pour remplacer mon Moto X Play (problème technique), que je trouvais plutôt convenable pour ce que j'en faisais, à savoir applis basiques, quelques photos/video, et très rarement des jeux.

Je souhaite garder la même taille d'écran de 5,5 pouces, et si possible pouvoir utiliser mon chargeur quick charge. Petit détail, j'utilise pas mal hangout/skype, donc un truc avec un appareil frontal pas trop moche serait un plus.

Il y a quelques trucs qui m'intéressent que le X Play n'avait pas, comme un lecteur d'empreinte ou encore le gyroscope, mais ça reste accessoire. Pour le reste, le seul défaut qui me vient en tête sur le X Play, c'est qu'il était pas super agréable à regarder imo, mais bon, pareil, c'est pas dramatique...

J'avais payé mon Moto 315€, avec une ODR de 50€ à l'époque.

Avec un budget allant de 250 à 320€, je peux espérer trouver quelque chose de mieux, ou autant rester sur le même modèle?
Moto g4 +
https://www.amazon.fr/Lenovo-Smartph...o+moto+g4+plus

Zenfone Max
http://www.lesnumeriques.com/telepho...7935/test.html

Lg G4
http://www.lesnumeriques.com/telepho...4929/test.html

Moto X style actuellement a 250€ c'est carrement la bonne affaire.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...7655/test.html

Honor 5X
http://www.lesnumeriques.com/telepho...9419/test.html
De rien mais ton Moto X play il est pas vieux, contact Motorola direct par leur site y'a un chat en français en plus il me semble et ils sont super rapide.

je l'est fait pour mon Nexus 6.
Citation :
Publié par Brimstone
Il y a des retours dessus parce que je trouve pas grand chose sur google ? J'aimerai bien le prendre à mes parents, ça me semble être un bon compromis entre petite taille et endurance. Je partais plutôt sur le zenfone 3 max à la base mais bien trop grand.
Citation :
Publié par LordYu
Il y a des retours dessus parce que je trouve pas grand chose sur google ? J'aimerai bien le prendre à mes parents, ça me semble être un bon compromis entre petite taille et endurance. Je partais plutôt sur le zenfone 3 max à la base mais bien trop grand.
J'ai galéré a trouver des tests ... Le peu que j'ai réussi à trouver c'était bonne autonomie mais mauvais en photo
Citation :
Publié par Visionmaster
2) un volume général faible, bloqué parce que Union Européenne,.
Tu pourrai remercier l'Union Europeene de vouloir protéger tes oreilles...
Les casques audio sont une des causes principales de l'augmentation de la surdité précoce. (avec les concerts/discothèque et un peu plus loin, le cinema).
Citation :
Publié par Gardien
Les casques audio sont une des causes principales de l'augmentation de la surdité précoce. (avec les concerts/discothèque et un peu plus loin, le cinema).
Moi ça me protège surtout des excès de volume trop fort dans la transport en commun. Après il y aura toujours les teubés pour mettre le mode haut parleur et faire chier le monde en ne pensant qu'à sa petite personne, mais bon l'âge rebelle.
Sinon j'ai un beau frère à moitié sourd (28 ans) à cause d'année de musique trop forte. AU final, il mets sa musique encore plus forte ...

Pour le OnePlus3 la phase de test Android 7 est fini depuis six jours. Apparemment les devs sont quasi prêt à la lancer, ils en sont très satisfait.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Sinon j'ai un beau frère à moitié sourd (28 ans) à cause d'année de musique trop forte. AU final, il mets sa musique encore plus forte ...
Quand il entendra plus personne et que meme sa musique en mettant au max, il l'entendra plus... Ben... Il sera bien emmerdé...

La quasi totalité des gens qui ecoute de la musique/des films/etc dans les transports, l'ecoute bien trop fort et s'abime les oreilles.

Un test simple, ecoute la musique dans les transports (metro/rer/etc) puis quand tu arrive chez toi, sans toucher le volume, écoute a nouveau la musique... Ca va te péter les oreilles et tu baissera le volume...
Et ça peut pas être une solution les systèmes avec réduction de bruit active ? Ça évite d'entendre les autres et ça empêche de mettre trop fort du coup (j'ai jamais essayé cependant).
Citation :
Publié par Jean Talu
Et ça peut pas être une solution les systèmes avec réduction de bruit active ? Ça évite d'entendre les autres et ça empêche de mettre trop fort du coup (j'ai jamais essayé cependant).
Ça fait quasi doubler le prix des écouteurs ou des casques. Ce n'est pas forcement dans la mentalité d'un ado de s'acheter un casque de qualité avant un portable haut de gamme. Généralement il prendra juste un casque à max 30€ en ne faisant attention qu'au look.
Le système est très inégal d'une marque ou simplement d'un modèle à un autre ou du type (fermé - ouvert). Je n'ai que ça à la maison sur de gros casques, c'est plutôt efficace mais je me vois pas l'utiliser en extérieur.
La meilleure des solutions reste l'intra qui isole, mais je trouve ça pas franchement hygiénique et à force ça peut faire mal dans les oreilles (j'ai jamais supporté en tout cas)
Après pour le débat du "ça peut être dangereux de ne pas entendre ce qui nous entoure" c'est aussi vrai ...
Personnellement, ça fait plus de 10 ans que je n'utilise que des intra-auriculaires, ce qui permet d'avoir des volumes globalement faibles et/ou de ne pas emmerder ses voisins de métro/train quand on veut écouter fort.

Quant à ce message
Citation :
Publié par Gardien
et à ceux du même acabit qui ont suivi, je risque d'être grossier si je vous dis ce que je pense réellement des donneurs de leçon de morale de ce type.

Non, l'écoute à fort volume n'est pas dangereuse en soi tant qu'elle n'est pas répétée trop fréquemment ou sur des plages horaires longues (>2h).
Non, un message de santé publique n'est pas plus efficace par une interdiction. Il l'est même beaucoup moins qu'une intervention éducative sur le même sujet.
Oui, je souhaite pouvoir disposer du libre choix en toutes circonstances. Si j'ai envie de me péter les oreilles jeune comme certains se font péter le foie à l'alcool ou d'autres les poumons au tabac, c'est mon choix et je l'assume entièrement.
Oui, l'Union Européenne ferait mieux de s'occuper des innombrables ouvriers du BTP ou des usines qui sont quotidiennement exposés au bruit et pour lesquels les reconnaissances de maladies professionnelles et les soins afférants sont très difficiles à avoir, merci le diktat des patrons dans ce domaine.
Oui, mon audition se porte très bien, au vu des derniers tests que j'ai fait, sa précision est toujours excellente, malgré tous les potentiels dommages que je lui ai fait subir selon vous parce que je réclame la levée de cette protection débile. Pourquoi ? Parce que je sais être raisonnable en toute chose, sans qu'on m'y oblige par tel ou tel règlement à la con (il en va de même pour la vitesse automobile par exemple).
Citation :
Publié par Visionmaster
Pourquoi ? Parce que je sais être raisonnable en toute chose, sans qu'on m'y oblige par tel ou tel règlement à la con (il en va de même pour la vitesse automobile par exemple).
C'est très bien, mais c'est clairement pas le cas de la grande majorité des gens... Et si tu veux évité ces "contraintes", tu fait comme mon beau frère, tu achète hors EU tes ecouteurs...
Citation :
Publié par Gardien
C'est très bien, mais c'est clairement pas le cas de la grande majorité des gens... Et si tu veux évité ces "contraintes", tu fait comme mon beau frère, tu achète hors EU tes ecouteurs...
Je parlais du téléphone à la base, pas des écouteurs. Qu'on est obligé d'acheter très souvent en version EU, à cause des bandes de fréquences 4G et/ou des exclus Verizon & co. aux USA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés