[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Bah, il y a HTC qui fait ça, mais je crois que c'est un des seuls constructeurs.
Ah j'ai peut-être dit l'inverse de ce que je voulais dire.
Je veux éviter tout système à la con
Je veux juste que mon téléphone apparaisse comme une simple clé USB, dans l'explorateur windows. Samsung fait presque ça, au détail près que l'interface est lente lente lente. Par exemple j'ai mis plus d'une minute pour ouvrir mon dossier photos et voir les images qu'il y avait dedans. La vitesse de transfert est de 6 mo/s au lieu de 80 mo/s pour mon disque dur externe et 60 mo/s si je mets la carte SD dans un lecteur spécifique
En particulier je ne veux pas entendre le mot "synchroniser"
Citation :
Publié par [0]Draki
Moi je branche mon téléphone a mon ordinateur, et j'utilise l'explorateur windows.
Pareil, sony xperia z2. En fait j'utilise airdroid quand j'ai pas de cable avec moi.
Citation :
Publié par Jay-BC
Je veux juste que mon téléphone apparaisse comme une simple clé USB, dans l'explorateur windows. Samsung fait presque ça, au détail près que l'interface est lente lente lente. Par exemple j'ai mis plus d'une minute pour ouvrir mon dossier photos et voir les images qu'il y avait dedans. La vitesse de transfert est de 6 mo/s au lieu de 80 mo/s pour mon disque dur externe et 60 mo/s si je mets la carte SD dans un lecteur spécifique
En particulier je ne veux pas entendre le mot "synchroniser"
Jamais eu de problème avec mon Galaxy SIII, et pas de soucis maintenant avec mon Galaxy Note 4, et pourtant c'est de l'usb 2.
Tu as bien installé les drivers ?
Citation :
Publié par Jay-BC
Ah effectivement, j'avais compris l'inverse de ce que tu voulais dire.
2 semaines que je tourne avec mon nouvel elephone P6000. Et comparé au moto G 4G que mon meilleur pot a pris en meme temps, y a pas a chier, c'est tellement mieux. Plus puissant, plus de stockage, meilleur écran, meilleur son, meilleur apn, plus robuste, bien meilleure autonomie, dual sim 4g sur les 2 sims, 4G classe 6, rooté d'usine, Le gps ne décroche jamais, compatible 4G free ( 20go FU ), lollipop dans 1 mois. 50€ de moins, et il fait presque tout mieux.

Defaut : la rom pas vraiment optimisée ( besoin de bien calibrer la batterie à l'arrivée, bug du ecompass, des réglages à faire en mode ingénieur ). Zont changé le capteur photo au dernier moment ( un peu mensongé sur le coup ).

Dernière modification par EdryR ; 28/01/2015 à 05h25.
Dites, j'ai un device sous CM11, et je ne trouve pas une fonctionnalité toute bête, que le contact s'affiche indépendamment de l'extension internationale de son numéro (par exemple j'ai des numéros enregistrés en 06, et quand je reçois un message de ces contacts, le numéro est en +33 et il ne fait pas le lien avec la fiche contact...).
J'utilise les applications SMS et Contacts de base avec la CM11.

Citation :
Publié par Gardien
@Dr Troy : ca fait pareil sur mon LG G2... J'ai rentré les 2 version du numero dans la fiche pour regler le souci... Mais c'est clairement pas idéal...

Si y a un truc mieux pour le faire....
Ouch... sérieusement on est en 2015, même Windows Phone le fait. J'espère que c'est juste une option bien planquée...

Dernière modification par Dr. Troy ; 28/01/2015 à 12h13.
@Dr Troy : ca fait pareil sur mon LG G2... J'ai rentré les 2 version du numero dans la fiche pour regler le souci... Mais c'est clairement pas idéal...

Si y a un truc mieux pour le faire....
La concaténation des critères me semble difficile là

Les Z ont un logiciel windows pas mal (pour le très peu que je l'ai utilisé), mais la batterie est inamovible.
Citation :
Publié par Brimstone
La ca commence a sentir le pâté...
Si je ne me trompe pas, Cyanogen a signé un contrat ou est en négociation avec une autre marque pour un autre mobile sous leur version d'android donc possible que le contrat pour le One+ soit arrivé à terme quant à l'affiliation avec Cyanogen.
Citation :
Publié par Jay-BC
Bonsoir
Je suis en train de transférer des vidéos sur mon téléphone, et je suis en train de péter un cable à cause du temps infini qu'il met..
J'ai de l'usb 3 mais il copie à 6 mo/s et le temps d'accès est infini...

Mon téléphone est un note 3 qui a un an.
L'USB 3 est désactivée par défaut sur le Note 3. Il faut l'activer sinon ça tourne en USB 2.
Citation :
Publié par Lianai
Si je ne me trompe pas, Cyanogen a signé un contrat ou est en négociation avec une autre marque pour un autre mobile sous leur version d'android donc possible que le contrat pour le One+ soit arrivé à terme quant à l'affiliation avec Cyanogen.
Seulement en Inde, pour le reste du monde Cyanogen n'a de partenariat qu'avec Opo.
Citation :
Publié par Brimstone
Apparemment le Logo cyanogen n’apparaît plus sur les dernières unité de One+ livré (fabrication du 10 janvier).

La ca commence a sentir le pâté...
Source ?
Y a de l'eau dans le gaz entre Cyanogen et 1+ depuis un moment.
Pour ceux qui ont déjà acheté le téléphone, ça change pas grand chose, Cyanogen doit supporter le 1+1 pendant 2 ans après sa sortie donc il sera mis à jour encore cette année.

Après, c'est clair que le 1+2 (ou le prochain tel de 1+ quelque soit son nom) ne tournera probablement pas sous CM.
Nouveau tel qui peut bien envoyer, en provenance de ulefone cette fois ci

ulefone-be-pro.jpg

Ulefone Be Pro.

- Ecran 5.5 Pouces HD IPS OGS 1280*720 Pixels Gorilla Glass 3
- Processeur MTK6732 64 Bits 1.5GHz Quad Core + gpu mali T760
- GSM 850/900/1800/1900MHz, WCDMA 850/900/1900/2100MHz, FDD-LTE B1/B3/B7/B20 dual micro sim
- 2GB RAM + 16GB ROM + Micro SD 32GB
- Camera Sony imx214 13 MP + 8 MP Caméra Frontale
- Android 4.4 Système (prochainement vers Android 5.0)
- Batterie 2600mAh

Au tarif de ~140€.

J'attends les retours, mais sur le papier y a bon !
Pour info niveau perfs, les nouveaux mt6732 sont au dessus ( ~20% ) des snap 615.

Dernière modification par EdryR ; 28/01/2015 à 21h34.
Citation :
Publié par Brimstone
Citation :
Publié par Jeliel
Source ?
http://www.phonandroid.com/oneplus-o...-cyanogen.html

plus les gens qui disent que leurs One+ est arrivé sans logo cyanogen.
Phonandroid c'est quand même le fond du faitou en terme "d'information" en l'occurrence en lisant l'article ils ont trouvé qu'un seul exemplaire (comme souvent ils créent des scoop sur des bases statistiques ridicules) et certains commentaires précisent que c'est le modèle destiné à la Chine et qu'un mec a une version sans logo depuis octobre 2014.

Bref autant Oneplus et CM ça sent pas bon autant le coup du logo absent j'attends de voir.
Citation :
Publié par EdryR
Nouveau tel qui peut bien envoyer, en provenance de ulefone cette fois ci

ulefone-be-pro.jpg

Ulefone Be Pro.

- Ecran 5.5 Pouces HD IPS OGS 1280*720 Pixels Gorilla Glass 3
- Processeur MTK6732 64 Bits 1.5GHz Quad Core + gpu mali T760
- GSM 850/900/1800/1900MHz, WCDMA 850/900/1900/2100MHz, FDD-LTE B1/B3/B7/B20 dual micro sim
- 2GB RAM + 16GB ROM + Micro SD 32GB
- Camera Sony imx214 13 MP + 8 MP Caméra Frontale
- Android 4.4 Système (prochainement vers Android 5.0)
- Batterie 2600mAh

Au tarif de ~140€.

J'attends les retours, mais sur le papier y a bon !
Pour info niveau perfs, les nouveaux mt6732 sont au dessus ( ~20% ) des snap 615.
Le soucis des tel chinois c'est dans la durée... Pour l'instant je ne fait confiance qu'au "gros", comme ZTE, Xiaomi, Huawei, Meizu, le reste j'ai du mal à faire confiance pour le moment...
Citation :
Publié par Jeliel
Phonandroid c'est quand même le fond du faitou en terme "d'information" en l'occurrence en lisant l'article ils ont trouvé qu'un seul exemplaire (comme souvent ils créent des scoop sur des bases statistiques ridicules) et certains commentaires précisent que c'est le modèle destiné à la Chine et qu'un mec a une version sans logo depuis octobre 2014.

Bref autant Oneplus et CM ça sent pas bon autant le coup du logo absent j'attends de voir.
Le modèle destiné a la chine n'a pas les même inscription au dos que celui pour le reste du monde il me semble, celui de la photo et un modèle Europe/Usa, en Plus le modèle chinois est 16 gigas et blanc si je ne me trompe pas.

Maintenant on verra bien je voit plusieurs sites affichant l'info.

Aprés je me dit que ma version avec Logo Cyanogen va devenir collector
Citation :
Publié par Jeliel

J'ai pris le premier lien sous google, j'aurai pu prendre un autre hin

Ce qui me pose problème surotut avec les tels chinois c'est le suivi logiciel, et il faut souvent se reposer sur les roms alternatives pour avoir corrections/améliorations. Avec l'ancienne politique de mediatek de ne rien dévoiler des drivers de leur matos, tu pouvais juste te toucher. Mais ils ont changé ça, et ca va arriver ( on attend bientot des CM pour les nouveaux procs 64 bits mediatek ).

J'en parlerai quand je l'aurai recu cet ulefone de toute facon, je viens de le commander sur to2c, ils l'ont en stock.

Dernière modification par EdryR ; 29/01/2015 à 00h56.
Citation :
Publié par Borh
Jamais eu de problème avec mon Galaxy SIII, et pas de soucis maintenant avec mon Galaxy Note 4, et pourtant c'est de l'usb 2.
Tu as bien installé les drivers ?
Quels drivers ?
Mon truc apparait avec une icone de merde, et USB2 ou 3 c'est aussi lent au niveau de l'affichage des données (le transfert est légèrement plus rapide en usb 3 par contre).
A priori le problème c'est plutôt cette icône de merde, à la place d'une vraie icone de clé USB :

zD79S.jpg

Edit : ah putain l'usb 3 désactivé.
C'est vrai que c'est déjà plus rapide, pour le transfert* mais l'affichage souffre encore d'une lenteur trop importante.
On parle de plusieurs secondes pour afficher un simple dossier d'image..

*27 mo/s en écriture et 46 en lecture, ce qui est ridicule pour de l'usb 3, mais une amélioration significative
Le plus stupide c'est quand même qu'au bout de dix minutes l'usb 3 se désactive....... J'utilise beaucoup les points de suspension mais j'en mets rarement autant !

Dernière modification par Jay-BC ; 29/01/2015 à 01h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés