[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jay-BC
*27 mo/s en écriture et 46 en lecture, ce qui est ridicule pour de l'usb 3, mais une amélioration significative
C'est déjà bien que tu puisses atteindre ces chiffres. Tu n'atteindras jamais les taux d'un SSD ou même d'un HDD avec de la mémoire flash comme celle présente dans les smartphones, enfin pas tant que l'on restera sur le même modèle.

http://www.tomshardware.fr/articles/...b,1-45922.html

Le tien semble écrire moins vite mais cela dépend aussi du type de fichier transféré. Ton taux de lecture en USB3 est tout à fait normal en tout cas.
Citation :
Publié par Jay-BC
Edit : ah putain l'usb 3 désactivé.
C'est vrai que c'est déjà plus rapide, pour le transfert* mais l'affichage souffre encore d'une lenteur trop importante.
On parle de plusieurs secondes pour afficher un simple dossier d'image..

*27 mo/s en écriture et 46 en lecture, ce qui est ridicule pour de l'usb 3, mais une amélioration significative
Le plus stupide c'est quand même qu'au bout de dix minutes l'usb 3 se désactive....... J'utilise beaucoup les points de suspension mais j'en mets rarement autant !
Tu lis / écris à partir de la mémoire interne ou d'une carte micro SD ?
Citation :
Publié par Linou
Tu lis / écris à partir de la mémoire interne ou d'une carte micro SD ?
Les deux sont sensiblement identiques il me semble
J'ai une carte SD rapide mais elle est limitée par la connexion finalement

Borh : il est possible que je les ai, il est possible que non, on vérifie ça comment ?
C'est normal d'avoir l'icône de baladeur mp3 ?
@EdryR je regarde souvent les tests GLG et ça fait parfois envie mais bon au final ça reste du smartphone chinois avec durée de vie réduite, SAV très compliqué et processeurs mediatek qui ont l'air cool sur le papier mais ça tient pas la comparaison avec un Snapdragon de gamme inférieure.

Au moins j'en ai (eu) pour mon argent avec le Moto G tandis que les trucs chinois c'est pas certain...
Citation :
Publié par N3o-
@EdryR je regarde souvent les tests GLG et ça fait parfois envie mais bon au final ça reste du smartphone chinois avec durée de vie réduite, SAV très compliqué et processeurs mediatek qui ont l'air cool sur le papier mais ça tient pas la comparaison avec un Snapdragon de gamme inférieure.

Au moins j'en ai (eu) pour mon argent avec le Moto G tandis que les trucs chinois c'est pas certain...
Ca fait un peu idées recues et grosses généralisations non ?
Tu prends du meizu/zte/huawei, ils n'ont rien à envier aux gros voleurs samsung, htc et co. Que cela soit sur la durée de vie, qualité.
Pour le sav, c'est clair que c'est plus long, et faut pas acheter n'importe ou. Je prends que chez minideal/to2c, car je sais qu'ils sont rapides et efficaces.

Pour les procs, c'était tres vrai il y a encore peu, cela ne l'est plus depuis que mediatek ont sorti leur nouvelles série 6732/6752/6795.

Le moto G est vraiment un bon tel et t'en as pour ton argent, je ne peux que plussoyer par contre.
Bon ben c'est réglé pour les OnePlusOne, le divorce avec Cyanogen est confirmé, l'heure sera bientôt à OxygenOS.

Du coup, CM12...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/01/2015 à 13h12. Motif: Hop changement de lien tiens
Dans l'article il précise que c'est seulement pour les deux prochains smartphones oneplus qui sortirons, pas Pour le One qui lui reste supporter par cyanogen normalement.

Mais c'est clair que oneplus et Cyanogen ca va mal, mais Cyanogen et ses récentes déclarations comme quoi il faut lutter contre google sur android me laisse plutôt présager d'un avenir assez moyen pour cyanogen, ils veulent enlever les services google pour en mettre d'autres, mais je suppose que en contrepartie d’intégrer un services concurrent une belle compensation leurs sera verser(ce qui au final revient au mémé sauf qu'au passage il touche de l'argent), je me demande si il s'enflamme pas un peu trop Cyanogen en ce moments
Citation :
Publié par Brimstone
mais je suppose que en contrepartie d’intégrer un services concurrent une belle compensation leurs sera verser(ce qui au final revient au mémé sauf qu'au passage il touche de l'argent), je me demande si il s'enflamme pas un peu trop Cyanogen en ce moments
Depuis quelques heures il se dit ici et là que Microsoft va investir 70M dans Cyanogen, et qu'ils seraient entrain de négocier la mise en avant de leurs services dans l'OS. Ce qui parait logique avec l'arrivée d'Outlook entre autre.
Je pense que c'est une erreur de s'affranchir des services Google, en tête le PlayStore qui est clairement un indispensable sur Android.
Citation :
Publié par LordYu
Depuis quelques heures il se dit ici et là que Microsoft va investir 70M dans Cyanogen, et qu'ils seraient entrain de négocier la mise en avant de leurs services dans l'OS. Ce qui parait logique avec l'arrivée d'Outlook entre autre.
Je pense que c'est une erreur de s'affranchir des services Google, en tête le PlayStore qui est clairement un indispensable sur Android.
L'affranchissement des services Google n'est pas du au fait de vouloir un OS open source ? Vu la facilité à les installer (en tout cas pour ceux qui savent installer une ROM spécifique), je trouve ça bien. Par contre, se vendre à Microsoft, je ne comprends pas.

Au passage, ça fait un moment que je ne bidouille plus trop, pour mettre à jour une CM manuellement et proprement (via CWM par exemple) sans perdre ses données et réglages, suffit de formater la partition /system et installer le zip ?

Citation :
Publié par Dr. Troy
Dites, j'ai un device sous CM11, et je ne trouve pas une fonctionnalité toute bête, que le contact s'affiche indépendamment de l'extension internationale de son numéro (par exemple j'ai des numéros enregistrés en 06, et quand je reçois un message de ces contacts, le numéro est en +33 et il ne fait pas le lien avec la fiche contact...).
J'utilise les applications SMS et Contacts de base avec la CM11.
Et personne pour l'histoire des indicatifs automatiques ? Ça n'existe vraiment pas ?
De toute façon, ça fait toujours bizarre le passage d'une "communauté", faite de pas mal de bénévoles passionnés, ce qu'était Cyanogen, à une entreprise à but lucratif, ce qu'est devenu Cyanogen inc. Certains développeurs de la première heure se sont un peu fait prendre pour des pigeons.

Après sur la qualité intrinsèque des roms CM, y a pas grand chose à dire.
Citation :
Publié par Dr. Troy

Et personne pour l'histoire des indicatifs automatiques ? Ça n'existe vraiment pas ?
C'est bizarre, j'avais CM11 jusqu'à très récemment et pas ce problème, le lien était fait tout seul de façon transparente.
Citation :
Publié par EdryR
Tu prends du meizu/zte/huawei, ils n'ont rien à envier aux gros voleurs samsung, htc et co. Que cela soit sur la durée de vie, qualité.
Je vois pas vraiment d'équivalent du Note 4 chez les Chinois, en termes d'autonomie, écran où photos.

Dernière modification par Borh ; 30/01/2015 à 16h45.
Citation :
Publié par EdryR
Pour le sav, c'est clair que c'est plus long, et faut pas acheter n'importe ou. Je prends que chez minideal/to2c, car je sais qu'ils sont rapides et efficaces.

Pour les procs, c'était tres vrai il y a encore peu, cela ne l'est plus depuis que mediatek ont sorti leur nouvelles série 6732/6752/6795.

Le moto G est vraiment un bon tel et t'en as pour ton argent, je ne peux que plussoyer par contre.
Bien entendu, je ne parlais pas des énormes boîtes chinoises que tu cites mais plutôt des ulephone & co. En Chine tu crées ta marque et tu produits 5000 smartphones très facilement mais à côté de ça, la qualité est secondaire, la durée de vie est même pas un critère et le SAV n'existe pas ou alors c'est galère.

Ça va évoluer dans le bon sens c'est certain, mais l'achat de smartphones chinois est à réserver à des gens avertis et qui sont conscients de tout ça.
Bing pour Android .

Ca me fait un peu suer, car du coup, comme d'hab, c'est utilisateur qui va se faire avoir dans l'histoire.

Sinon je suis a la recherche d'un lecteur de musique sur android
J'ai test N7, mais il bug a cause de google play musique

Je cherche un lecteur complet, (bonus: compatible avec google play).
Et un moyen de nettoyer les pochettes et tags.

Je suis sur doubletwist pour le moment, mais le prix me refroidit un peu
Citation :
Publié par N3o-
Bien entendu, je ne parlais pas des énormes boîtes chinoises que tu cites mais plutôt des ulephone & co. En Chine tu crées ta marque et tu produits 5000 smartphones très facilement mais à côté de ça, la qualité est secondaire, la durée de vie est même pas un critère et le SAV n'existe pas ou alors c'est galère.

Ça va évoluer dans le bon sens c'est certain, mais l'achat de smartphones chinois est à réserver à des gens avertis et qui sont conscients de tout ça.
Juste un mot pour le sav, ce sont les shops qui le gerent et non pas les marques. J'ai déjà eu un problème avec mon zte, j'ai appelé minideal, ils m'en ont renvoyé un direc avant meme que je renvois le mien. Il faut juste bien choisir son shop.

( ulephone c'est 20M de smartphones déjà vendus, elephone c'est 15M car ils revendent à d'autres marques. Ce sont pas des "petits" noon plus ).
On a la confirmation que le S810 chauffe pas mal apparemment sur le LG gflex2, les numériques on sortie une première impression ils ont le tel depuis 4 jours en version non final.

Nous avons profité de la présence du G Flex 2 pour vérifier si les rumeurs concernant la fameuse chauffe du Snapdragon 810, réfutée par LG, mais qui semble poser encore aujourd'hui de sacrés problèmes d'équipement de clients (Samsung en tête, pour son Galaxy S6), étaient avérées. En "stressant" la plate-forme via une application spécifique, nous sommes ainsi arrivés, en 15 minutes environ, à une température de 40,3 degrés pour le Snapdragon 810 et son iGPU Adreno 430. C'est tout de même 3 à 7 degrés de moins que pour le Xperia Z3 de Sony Mobile, connu pour sa forte chauffe, mais cela reste assez élevé.

http://www.lesnumeriques.com/telepho...ve-n39053.html
Citation :
Publié par kapzloq
Je viens de recevoir mon nouveau Motorola Moto G (2e génération).
Il me semblait avoir lu que cet appareil avait déjà reçu sa mise à jour vers Android 5.0. Le mien est toujours sous Android 4.4.4 et indique qu'il est à jour.

Y a-t-il quelque chose à faire pour lui faire entendre raison ?
Quelqu'un aurait-il déjà reçu la mise à jour OTA pour son Motorola Moto G (2e génération) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés