[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
A moins de 300€, en dehors du 1+1, j'aurais pris l'Xperia T3, mais c'est le vide sur xda.

Après, personnellement, ça fait un moment que je ne trouve plus ça si important d'avoir la dernière version d'Android ou de pouvoir rooter et modder son smartphone. Pour Lollipop, ça a beau être une mise à jour majeure, en pratique, elle n'apporte rien en dehors d'une refonte graphique qu'on aime ou pas, et qui nous est de toute façon aussi imposée sur les 4.x dans toutes les applis Google. Et j'ai vu pas mal de gens se plaindre d'une baisse de l'autonomie après la mise à jour Lollipop.

Dernière modification par Borh ; 05/02/2015 à 07h56.
Citation :
Publié par kapzloq
J'ai reçu la mise à jour 5.0.2 pour mon Motorola Moto G (2e génération) ce matin.
Huuuuuu tu l'as acheté en France ? Tu vas nous faire des retours ?
Moi aussi, j'ai mon père qui est chez Free. Et la vitesse sur le net est affreusement lente. Ça ne dépasse pas 1.5Mbps, quand moi avec B&You je suis à 8/9 à coté de lui.

J'ai essayé de voir dans les réglages du téléphones, mais je ne comprends pas pourquoi c'est si lent... A priori il est sur un réseau Free (sinon le téléphone afficherait Orange ?).

EDIT : Pour vos mises à jours Lollipop, certains parlent dela Nexus 7 2012 avec la 3G et d'autres surement les Nexus 2012 Wifi. L'un a lollipop, l'autre peut être pas.

Dernière modification par SamousaFR ; 05/02/2015 à 09h27.
Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai essayé de voir dans les réglages du téléphones, mais je ne comprends pas pourquoi c'est si lent... A priori il est sur un réseau Free (sinon le téléphone afficherait Orange ?).
Non. L'itinérance nationale n'est pas la même qu'internationale. Si il est sur le réseau orange avec une sim free, il aura Free et un truc genre "R" à côté de la barre de réseau.

Moi ce que je comprends pas, c'est que ça fait 3 ans que ça dure, et qu'il y a toujours pas eue de réaction de la part de Free et/ou de leurs clients, alors même que c'est vraiment une situation de merde.
Citation :
Publié par Itne
Huuuuuu tu l'as acheté en France ? Tu vas nous faire des retours ?
Je l'ai acheté sur Materiel.net.

Le téléphone reste tout à fait fluide. Je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité (mais je n'utilise pas énormément d'applications). La batterie ne semble pas de décharger plus vite ou plus lentement que sous la 4.4.4.

J'aime beaucoup le fait de voir les notifications quand le téléphone est verrouillé.
Par contre, il n'est plus possible de couper rapidement le son : Google a trouvé malin de supprimer le toggle dans les notifications ainsi que lorsqu'on appuie sur le bouton d'allumage. Même Power Toggles s'emmêle les pinceaux !
Citation :
Publié par SamousaFR
EDIT : Pour vos mises à jours Lollipop, certains parlent dela Nexus 7 2012 avec la 3G et d'autres surement les Nexus 2012 Wifi. L'un a lollipop, l'autre peut être pas.
En tout cas l'image est bien dispo ici. Tu peux toujours tenter une mise à jour manuelle, Znog.
Citation :
Publié par Borh
A moins de 300€, en dehors du 1+1, j'aurais pris l'Xperia T3, mais c'est le vide sur xda.
Il y a aussi le Huawei P7 ou encore le LG G2 ou le Nexus 5. J'aurais bien pris ce dernier si la batterie n'était pas aussi petite. Et puis il y a aussi l'absence du port micro SD même si je n'ai pas besoin de beaucoup de place.

Quant à Lollipop, cela dépend vraiment des modèles je pense. Sur ma Nexus 7 2013, la mise à jour officielle lui a donné un vrai petit coup de fouet et CM12 sur mon Optimus G Pro, c'est le jour et la nuit avec KitKat (même sous CM11). Il passe de 23k à 31k sous Antutu et la batterie dure plus longtemps que jamais.

Je pense que je vais garder mon LG G Pro 6 mois encore et voir ce que donneront les prix d'ici là.
Citation :
Publié par LordYu
En tout cas l'image est bien dispo ici. Tu peux toujours tenter une mise à jour manuelle, Znog.
si ca m'impose de tout réinstaller, ca me broute.. et comme c'est la tablette des enfants, c'est pas une priorité (sauf que je la trouve très lente).
Citation :
Publié par znog
c'est la tablette des enfants, c'est pas une priorité (sauf que je la trouve très lente).
Si c'est une Nexus 7 2012, malheureusement, il y a pas grand chose à faire. C'est un souci matériel et faire la mise à jour n'y changera rien du tout. C'est même presque pire sous Lollipop que sous Kitkat à cause des animations.
Citation :
Publié par Clap²
C'est même presque pire sous Lollipop que sous Kitkat à cause des animations.
Presque ? Après test sur 2 N7 c'est bien pire
La 5.1 va peut être améliorer la chose, je l'espère en tout cas parce que c'est un beau foirage.
Citation :
Publié par Toga
Je viens vers vous, car mon beau papa veux un smartphone à 100€ max, un écran entre 4,5 et 5", neuf. Vu que dans ce pays c'est quasi impossible à ce prix la, je me tourne vers du chinois.
Si vous avez des idées je prends, sinon j'ai vu ça:

Le Doogee Voyager2
Axcio (???) Neon N2
THL (Alcatel chez nous me semble) T6S et T6pro
Laude (???) Cyber X8

Vos avis ?
Hello,

J'en profite pour rebondir sur ce post étant donné que j'ai les mêmes besoins, un téléphone abordable (120-130€ à peu près, je vise 150€ de budget max pour y intégrer l'achat d'une coque avec) avec une utilisation TRÈS standard (càd téléphone + sms, pas d'utilisation du net en dehors de la réception-envoi de MMS). L'aspect smartphone est uniquement pour le coté tactile et son confort par rapport aux anciennes touches physiques. Du coup si vous deviez ajouter des téléphones à cette liste ou en conseiller un sur quoi vous prononceriez vous ?

Le fait de ne pas connaitre les autres marques (Laude, Axio, alcatel - en tout cas en terme de téléphonie) me rassure pas trop. Puis vos retours ont l'air très unanimes sur le moto E/G donc ce sera un des deux, reste à savoir si les 40€ de différences en valent la peine Merci beaucoup pour les conseils en tout cas!

Dernière modification par Ethnel - Onocred ; 07/02/2015 à 00h44.
Le moto g première génération est à 135euros sur amazon, il réunit tout les critères je trouve. Y'en a deux dans mon entourage, aucune plainte. Sinon le moto E, qui est encore plus basique et encore moins cher. (et 0.3pouces de moins)
Je me suis installé MS Office et question : il y a moyen d'ouvrir des documents enregistrés en local en passant par l'application et pas par un explorateur de fichiers ?
Via l'application, je n'arrive qu'à accéder à des fichiers sur OneDrive ou DropBox...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés