Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ça ne vaut pas encore le ticket magique de Danny, mais cette technologie 3D c'est de la dynamite. Alors bougez vous et allez voir ce film.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
On est loin d'avoir juste le message "sauvez la planète".
Le parallèle est quand même très fort avec ce qui se passe en Amazonie avec le pétrole ou en Australie avec l'uranium. En Equateur et au Venezuela, le pétrole est extrait dans la forêt sur les terres notamment ancestrales de plusieurs ethnies indiennes. En 1984 Braselfa (filiale de Total) a du renoncer à l'exploitation d'une concession obtenue au Brésil suite à de nombreuses pressions indigènes et internationales En 2002, 75 indiens de différentes tribus équatoriennes on fait appel d'une décision du tribunal de New York se disant incompétent pour recevoir une indemnisation de Texaco pour 30 ans d'exploitation pétrolière. Depuis 1980, une mine exploite l'uranium dans le parc de Kakadu en Australie car on estime qu'il en possède 10% des réserves mondiales. C'est pourtant l'une des terres sacrées des aborigènes qui contient des fresques vieilles de 20 000 ans. Ce site serait habité en continu depuis environ 40 000 ans. Leur site le plus sacré pourtant patrimoine de l'Unesco, Uluru ou Ayers Rock pourrait être menacé. Bien sur ces considérations contemporaines ne doivent pas faire oublier les pillages passés de l'or entre autre. Au delà de tout ceci, je dirai même avant tout, ce film est un conte (voir le beau post de nanaille plus haut) très bien raconté dans une enveloppe époustouflante de réalisme et d'immersion. On se ballade littéralement sur Pandora et l'on découvre avec ce héros simple d'esprit cette culture extraordinaire des Na'vi parfaitement intégrée à son écosystème, à sa planète. J'apprécie d'ailleurs énormément la vision de la théorie de Gaia développée par James Lovelock en 1979 proposée par Avatar. Citation :
Pour moi c'est vraiment un chef d'œuvre qui pose les bases du cinéma de demain. Aucun film ne m'a immergé à ce point dans son univers. La 3D et les effets spéciaux y jouent pour beaucoup mais pas que. On sent les années de recherche pour créer cet univers de manière cohérente par la biosphère, par la culture des Na'vi etc... Je lirais sans doute un jour le livre Avatar : Rapport confidentiel sur l'histoire biologique et sociale de la planète Pandora Nul doute que l'histoire sera bien plus développée dans sa version longue (du coup non Imax...) qu'on verra sur nos écrans ridicules voire au cinéma avec un peu de chance. Je m'offre un voyage à Paris pour le revoir dans la seule salle en France qui le passe en Imax tel qu'il a été filmé. D'autant que c'est la cause du temps ridicule de 2h41 qui est le maximum possible dans ce format pour un film qui fait largement plus de 3h. Le voir en 3D c'est bien, mais à mon avis c'est seulement en Imax qu'on aura la meilleure expérience. Vu ce va me coûter cette séance de cinéma, il y a intérêt ![]() J'ai d'ailleurs remarqué que le format à l'écran dans une salle 3D était beaucoup moins cinémascope qu'un film classique (l'image m'a parut plus haute et moins large) ce qui est justement le propre du format Imax. Le ratio d'Avatar en salle Imax et 3D est de 1.78:1 au lieu du 2.39:1 des salles conventionnelles. |
![]() |
|
|
Ouais enfin, si c'est pour nous donner des explications comme les midichloriens...
|
![]() |
|
|
Je l'ai vraiment trouvé vide ce film, bien réalisé c'est sur avec la 3d et tout... mais d'un chiant... :/
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Vu à l'instant en 3D et j'ai trouvé ça vraiment très bon. J'ai pas vu passé les 2H40 de films malgré mes 3 heures de sommeil cette nuit.
Par contre les lunettes m'ont détruit le nez ![]() |
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|