Mon impression perso ( Acinapolis Jambes, Belgique ) :
Le film ..
Bon, dans l'ensemble, ça fait un peu scénar pocahontas avec les blancs = méchants et les bleus = indiens mais ça va, c'est quand même très sympa à voir, surtout en 3D et les 2h40 passent vite. L'intrigue est assez téléphonée mais malgré ça, c'est un bon film que je recommande.
La 3D ..
Bon rendu quoiqu'un peu saccadé dans les travelings rapides mais sinon, c'est bluffant. Je me suis mis un peu trop près de l'écran à mon goût, du coup les bords de l'écran étaient légèrement floutés à moins de vraiment regarder vers ces endroits, mais pas avec les yeux, il faut bouger la tête, c'est un peu chiant.
D'où l'obligation de se placer intelligemment car trop près, il faut balader sa tête de gauche à droite et c'est pénible.
Les personnages sont incroyablement bien rendus, c'est un gros pas en avant pour ce qui est de l'animation.
Okay, les plantes sont un peu kikoolol et la faune n'est pas en reste non plus, mention spéciale pour les geckos mongoles qui volent comme des hélicoptères sans rotor.
Le cinéma / lunettes
Les lunettes font chier. Complètement.
Je porte des lunettes et pas des petites mais le volume ne gène pas, c'est le poids. C'est désagréable et au bout d'une heure ça fait un peu mal. J'ai passé le reste du film avec un doigt en "levier" les 3/4 du temps sous les lunettes pour soulager un peu.
De plus, elles sont dégueulasses et griffées, merci les gens qui bouffent des chips et des pop corn et qui les remplit de merde sur la totalité des verres ou qui driftent dessus, j'en sais rien. La petite lingette pour nettoyer est un pansement sur une jambe de bois, les verres restent malgré tout répugnants.
Après les avoir copieusement nettoyées, ça pouvait aller mais le personnel du cinéma pourrait aussi faire un effort pour les donner propres, ça ne mange pas de pain.
Je conseille aussi de nettoyer le récepteur IR au centre des lunettes, ne serait-ce que pour éviter une tache / crasse dessus qui les rendent inutiles.
Mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
|