Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkstrike
Ben non c'est dit partout que c'est son bro !
A part qu'ils expliquent qu'ils sont censés former une paire accouplée plus tard, et qu'ils s'appellent tous les uns les autres "mon frère" ou "ma soeur"..
Citation :
Publié par Darkstrike
Je vois pas de quoi tu parles là

Citation :
Publié par Darkstrike
Après douze années d'absence où son public fidèle fut orphelin, ...
oh

Enfin peut-être que c'est toi qui l'a émise cette critique.
Je suis retourné le voir ce matin en 3D, après l'avoir vu une première fois en 2D.. Et là, c'est le drame

Je ne l'ai pas du tout trouvé aussi immersif qu'en 2D, la 3D m'a vraiment gâché une partie du film, entre :

- Le film beaucoup trop sombre à cause des lunettes (j'avais le modèle avec de l'électronique embarqué), j'ai trouvé la différence de couleurs vraiment insupportable, on perd l'essence du film pour moi.. Les Navi qui tirent sur le vert, la faune qui est vert sombre, rien de chatouillant, c'est la magie de l'univers qui s'était envolée.

- Le film flou à sur tous les plans sauf celui qu'on doit regarder, et flou pendant les actions rapides.. La technologie 3D impose l'endroit où doit se poser le regard, et du coup, l'intérêt du film prend encore un coup : L'immersion dans le film en 2D venait du travail sur les décors, les plans et tous les détails, mais cette qualité est presque abolie par les plans flous de la 3D.

J'avais été vraiment enthousiasmé par Avatar la première fois que je l'ai vu, heureusement que c'était en 2D, sinon je ne pense pas que j'y aurais accroché à ce point. L'immersion (qui représente une grosse part de l'intérêt du film pour moi) prend vraiment un coup, parce qu'on est obligé de passer son temps à chercher les plans non flous pour savoir ce que l'on doit regarder.

Je retournerai tout de même le rerevoir, mais en 2D, of course (et malgré la mauvaise expérience de ce matin, je lui attribue tout de même la note de 21/20 pour la qualité et la recherche de l'univers, et tout ce qui émane de ce film ²²)
Autre hypothèse, le journaliste lui a piqué sa critique.

Sinon je viens de revoir de nouveau le film (qu'est qui ne faut pas faire pour une poule...), bref je l'ai mieux apprécié la 2eme fois même si la fin du film me reste en travers de la gorge.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film aurait du s'arrêter quand l'arbre maison se fait détruire, ensuite les rebondissement s'enchaine trop rapidement sans laisser quelques minutes de répits ni de réflexion: La fuite du héros, le tourouk, la mort de la scientifique, le soulèvement des stroumphs, le combat final, l'aide de la nature, etc...
Citation :
Publié par J0lian
Je suis retourné le voir ce matin en 3D, après l'avoir vu une première fois en 2D.. Et là, c'est le drame

Je ne l'ai pas du tout trouvé aussi immersif qu'en 2D, la 3D m'a vraiment gâché une partie du film, entre :

- Le film beaucoup trop sombre à cause des lunettes (j'avais le modèle avec de l'électronique embarqué), j'ai trouvé la différence de couleurs vraiment insupportable, on perd l'essence du film pour moi.. Les Navi qui tirent sur le vert, la faune qui est vert sombre, rien de chatouillant, c'est la magie de l'univers qui s'était envolée.

Je retournerai tout de même le rerevoir, mais en 2D, of course (et malgré la mauvaise expérience de ce matin, je lui attribue tout de même la note de 21/20 pour la qualité et la recherche de l'univers, et tout ce qui émane de ce film ²²)
Aaahhh, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue !! Sachant que je l'ai vu que en 3D, j'ai trouvé l'image super sombre, ça m'a vraiment choqué alors que peu de gens ont fait la remarque ! c'est vrai que je travaille de l'image, donc je fais assez attention à la colorimétrie/contrasme etc...
Jamais ressenti ça perso.

(Lunettes sans électronique, de type passive, en gros les mêmes que la photo.)

Peut-être lié à la technologie 3D employée?

Sinon j'ai vu le film en 3D, puis en 2D, pour faire original.
car salle 3D full pendant la queue, malgré qu'on soit arrivé avec 35 min d'avance dimanche pour la séance de 10h35.

Bilan: J'ai réussi à autant profiter des deux. Même en 2D le film reste excellent.
Après que l'histoire soit ultra complexe ou classique/basée sur un concept connu, les gens s'en foutent.
Suffit de voir les récompenses et le succès qu'a eu Titanic pour s'en convaincre.
Nous on utilisait ça :

Citation :
http://www.xpandcinema.com/products/media/img/glasses-home.jpg
Technology:
LCD active glasses
Eyewear:
Active
Hardware:
Infrared system, Glasses tester
Screen:
Matte White
In-theater operations:
Manage sensation/rotation of glasses, quality control issues, testing

Plus d'infos ici
Vraiment pas une bonne expérience, je me demande même si ça ne rendait pas l'image plus floue que ça n'aurait du. Si j'ai bien compris le système, une image sur deux est assombrie pour chaque oeil. Simplement assombrie, mais pas obturée complètement.. Ce qui atténuerait la sensation de flou, sans l'éliminer (Je dis ça, parce que quand je mettais mon doigt sur le capteur infrarouge qui permet de synchroniser les obturations avec les images du projecteur, l'image était réellement plus claire (d'une clareté normale, et floue, normal.), et quand je laissais les lunettes faire leur boulot, j'avais un vieux voile opaque à cause des lunettes, et les bords légèrement flous)
Le film est bourré de clichés à deux balles, c'est assez phénoménal. On dirait un Walt Disney à l'ancienne, avec les gentils qui gagnent à la fin. C'est quand même navrant de voir qu'avec un budget colossal, des effets spéciaux qui peuvent laisser n'importe qui sur le cul, on arrive quand même à nous pondre une telle bouillie scénaristique.
Citation :
Publié par J0lian
Vraiment pas une bonne expérience, je me demande même si ça ne rendait pas l'image plus floue que ça n'aurait du.
Je l'ai vu en 3D avec des passives (RealD) et des actives (comme celles que tu montres), j'ai clairement préféré les passives : plus légères, ce qui est sympa quand tu portes déjà des lunettes (j'ai du remonter les lunettes actives toutes les 5 minutes), plus propres (vu qu'elles sont sous emballage plastique, on est forcément le premier à les utiliser, les actives sont toujours crades), et elles ne me font absolument pas mal à la tête, alors que je mets 15/20 min a ne plus avoir mal au crâne avec les actives (j'avais vu l'âge de glace 3 également avec des actives). Au niveau des couleurs, je n'ai pas ressenti de différence particulière, mais j'avais sans doute trop d'étoiles dans les yeux en première vision pour l'avoir noté .

Après, ça doit dépendre de la sensibilité de chacun. Si tu as la possibilité/les moyens d'aller le voir dans un cinéma qui utilise des lunettes passives, n'hésite pas à le faire pour comparer.
Citation :
Publié par Arkken
Le film est bourré de clichés à deux balles, c'est assez phénoménal. On dirait un Walt Disney à l'ancienne, avec les gentils qui gagnent à la fin. C'est quand même navrant de voir qu'avec un budget colossal, des effets spéciaux qui peuvent laisser n'importe qui sur le cul, on arrive quand même à nous pondre une telle bouillie scénaristique.
C'est vrai que des films où les méchants gagnent, y en a des tonnes.

Je comprend tout à fait cette polémique sur le scénar/histoire/fondations du film...
Moi aussi je l'ai trouvé prévisible, avec des bases archi vues et revues ...
Mais ça ne m'a pas du tout dérangé.
Pourquoi ?
J'ai assimilé ce film à un conte, ou encore une fable. Les contes de Grimm, de Perrault, ils ont tous une trame commune, des héros qui se ressemblent tous, des rebondissements analogues et finalement une structure archétypale. C'est dire, dans les contes russes, les héros ont tous les mêmes prénoms et sont tous fils de roi (ou des miséreux qui finissent roi). Je suis bien consciente que les contes, c'est avant tout pour les enfants, c'est un voyage dans l'imaginaire, dans une réalité magique où tout est permis... Mais il reste toujours un message plus profond, des paraboles et des allégories qui sont en filligranes, et jamais transmis de but en blanc dans un dialogue ou une action.
Avatar m'a fait rêver, comme jamais un film n'a pu le faire auparavant, dans sa dimension d'imagination totale concernant un univers original (je suis aussi fan de SF et de Fantasy, fantasy que l'on peut sans mal taxer de contes pour adultes).
Un conte a besoin d'un héros face à qui l'ensemble de l'univers doit se plier pour le happy end : c'est l'élu, le choisi, celui qui est écouté par Dieu (dans les contes de Grimm, le héros/héroïne est toujours très pieu/pieuse),celui qui épouse la princesse à la fin et qui devient roi à son tour.
L'intérêt se situe au delà, à ce que l'on peut raccrocher à cette trame générale et universelle dans notre culture européenne. Et dans le film de Cameron, clairement, cela se situe dans l'univers qu'il a construit et réussi à faire vivre.
Citation :
Publié par Cthulhu
Epique le sujet entre les 'ouiii Wolverine et Transformer II c'est mieux'', ''c'est comme dans le seigneur des anneaux'' et ''Scorsese il aurait pas fait ça''
Et allez, j'adore quand on devient complètement aveuglé par la passion et qu'on ne supporte par que les gens ne partagent pas la même opinion. Mais on ne peut pas attendre de tout le monde d'être ouvert aux avis contraires aux siens.

Quand je cite Transformers 2 et Wolverine (qui sont de bons gros blockbusters navet-esques), c'est pour quelque chose de très précis : leurs scénarios, qui ont plus de rebondissements et sont d'un plus grand "intérêt" (et ça m'écorche les doigts de dire ça ) à suivre qu'Avatar, c'est tout. Pour le film de Cameron, une fois l'histoire (rapidement) mise en place, c'est une autoroute allemande au niveau du scénario : on voit tout venir à toute vitesse, sans AUCUNE surprise, et c'est ça qui est affligeant pour moi.

Après, le sempiternel argument du "non mais on ne va pas voir un film pareil pour son scénario" (je crois que je me répète). Ben chacun voit midi à sa porte, j'ai apprécié le film, mais sans plus. Tant mieux si la majorité a pu apprécier un film d'une platitude absolue, je (moi, personnellement, ma personne) n'ai pas pu et ça me fait juste rire de le voir qualifié de "chef d'oeuvre". J'ai l'impression de me retrouver dans le même sujet que Watchmen où tout le monde était "OMGBBQ" et plus personne n'en parle au final (Avatar laissera bien sûr une meilleure impression).

Bref, je vais enfoncer des portes ouvertes mais acceptez que des gens n'aiment pas ce que vous avez aimé, que tout le monde pense différemment et que nous ne sommes tout simplement pas touchés par les mêmes choses. Et sans troller svp ? ;p
Vous me faites rire à essayer d'interpréter la psychologie des na'avis "oui il aurai du réagir comme ca blabla".
Ce ne sont pas des humains à ce que je sache, donc ya rien que vous puissiez supposer... Faut accepter que d'autres ne réagissent pas comme vous...
Citation :
Publié par Erinan
(...)
On pourrait aussi te reprocher la même chose:

Il faudrait arrêter de croire qu'une histoire classique (et non pas mauvaise, il ne faut pas confondre. ) est synonyme de film sans intérêt, ou de "film d'une platitude absolue".

Paille, œil, poutre, etc...
C'est un film grand public. Donc les quelques messages (consensuels par ailleurs, quoique...) sont martelés, histoire d'être sur que tout le monde a compris, même le dernier redneck américain. Par exemple :

"nous répondrons à la terreur par la terreur !'

Whoaou ! Kolossalle finesse ! Et une banière "mission accomplished" pour le retour des hélicos, ça l'aurait pas fait ?

Sinon, comme on me l'a fait remarqué, là où le film (que je me suis régalé à voir une fois passé l'adaptation oculaire) pêche, c'est dans son classicisme :

en particulier, pourquoi faut-il qu'une fois de plus, après Lawrence d'Arabie et Danse avec les loups, ce soit toujours le même schéma de l'occidental militaire venu ******* les indigènes sauvages qui découvre qu'en fait ils sont nobles et sages, mais qui devient quand même leur chef (ouais, bon...) parce que faut pas déconner, c'est pas eux qui seront capables de se défendre tout seuls...
On aurait pu avoir un twist différent pour le rôle des "renégats". Enfin, j'imagine qu'il fallait ça pour avoir l'inévitable scène de baston finale, avec même le remake de l'étoile de la mort (avec une roquette, lancée à la main, lol...)
Citation :
Publié par Erinan
Et allez, j'adore quand on devient complètement aveuglé par la passion et qu'on ne supporte par que les gens ne partagent pas la même opinion. Mais on ne peut pas attendre de tout le monde d'être ouvert aux avis contraires aux siens.
LOL
Citation :
Publié par Erinan
Quand je cite Transformers 2 et Wolverine (qui sont de bons gros blockbusters navet-esques), c'est pour quelque chose de très précis : leurs scénarios, qui ont plus de rebondissements et sont d'un plus grand "intérêt" (et ça m'écorche les doigts de dire ça ) à suivre qu'Avatar, c'est tout.
LOLOL
C'est pas mal ça quand même, après c'est moi qui suis complètement aveuglé ... tu te rends compte que tu es en train de dire que les scénarios de ces films, que tu trouves pourris (les scénarios), sont meilleurs que celui d'Avatar. Et en parlant des rebondissements lolesques de Transformers 2 et de ceux de Wolverine (il n'y en a pas non ?), c'est moche quand même.
Et tout ça, juste pour avoir raison !
Citation :
Publié par Erinan
Bref, je vais enfoncer des portes ouvertes mais acceptez que des gens n'aiment pas ce que vous avez aimé, que tout le monde pense différemment et que nous ne sommes tout simplement pas touchés par les mêmes choses. Et sans troller svp ? ;p
Moi ça me pose pas de problème que vous ayez vraiment de très mauvais goûts. Mais je peux pas ne pas en rire, je viens ici pour me détendre.
Et sans troller, tu veux pas que je delete mon account non aussi ?
Je suppose que critiquer doit donner à certaines personnes la sensation d'être intelligentes.

Mais sûrement pas assez intelligentes pour arriver à faire un film, meme de patronage.

Donc, un peu d'humilité et de modestie leur ferait pas de mal non plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un film grand public. Donc les quelques messages (consensuels par ailleurs, quoique...) sont martelés, histoire d'être sur que tout le monde a compris, même le dernier redneck américain. Par exemple :
A propos de la finesse, j'ai regretté de pas voir les symboles américains sur les robots, machins, marines...

En remarquant ça, on peut comprendre qu'ils vont se faire torcher sans demi-mesures. Genre le sigle sur le vaisseau : RDA.
Oé enfin je suis d'accord pour dire que les rebondissement d'avatar sont tellement pourrave qu'on peu dire qu'il n'y en a pas.

Autant ceux des autres film cité sont nul, autant au moins on s'y attend pas... ou presque pas autant je comprend tout a fait la comparaison Avatar/Autoroute Allemande, a aucun moment mais vraiment a aucun moment le film ne m'as surpris, les dialogues, l'intrigue sont d'une platitude rarissime les dialogue a pleurer de rire
"Tu es l'élu" lol

"Ils ont tué leur mèèèèèère " OLOL !

"Ca fait quoi d'être un traître a sa race " OLOLOLOLOL !

faut pas tortillé des fesses ce film a été écrit réaliser monté pour Bobonne et sa famille. Y reste plus qu'a s'extasier sur les images et les moyens qui ont été mis en oeuvre pour tourner le film (a la limite le making of a 100X plus d'intérêt que le film)

Film vu revu et a revoir, parce que c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleur soupe populaire
Citation :
Publié par Nerv
Oé enfin je suis d'accord pour dire que les rebondissement d'avatar sont tellement pourrave qu'on peu dire qu'il n'y en a pas.

Autant ceux des autres film cité sont nul, autant au moins on s'y attend pas... ou presque pas autant je comprend tout a fait la comparaison Avatar/Autoroute Allemande, a aucun moment mais vraiment a aucun moment le film ne m'as surpris, les dialogues, l'intrigue sont d'une platitude rarissime les dialogue a pleurer de rire
"Tu es l'élu" lol

"Ils ont tué leur mèèèèèère " OLOL !

"Ca fait quoi d'être un traître a sa race " OLOLOLOLOL !

faut pas tortillé des fesses ce film a été écrit réaliser monté pour Bobonne et sa famille. Y reste plus qu'a s'extasier sur les images et les moyens qui ont été mis en oeuvre pour tourner le film (a la limite le making of a 100X plus d'intérêt que le film)

Film vu revu et a revoir, parce que c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleur soupe populaire
Merci de nous accorder de ton temps précieux pour nous transmettre une once de ton infinie sagesse, Ô Élite.
J'y étais cet a-m... et j'aurais bien repris 1h ou 2h en plus
J'ai trouvé la 3D bien fichue et les couleurs bonnes (j'avais pas de lunettes électroniques)
L'univers... j'ai adoré et j'étais vraiment en immersion sur Pandora, en sortant j'avais ce petit sentiment de tristesse de quand c'est fini
Petit bémol sur le scénario sans surprises, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés