Fil fermé
Partager Rechercher
Alors j'avais critiqué la musique dans mon premier post. Mais je retire en partie ce que j'ai dit.

La musique dans un film doit nous entrainer et nous guider émotionnellement, et de prime abord effectivement on ne sort pas forcément d'Avatar avec cette impression.

Mais là en écoutant la musique à part, personnellement j'ai juste l'impression d'y être encore en plein de la forêt à courir dans les arbres. Comme si la musique n'était pas la pour entrainer le film, mais plutôt comme faisant partie de l'univers de Pandora. Et en soit c'est plutôt pas mal.
J'ai trouvé ça chiant mais chiant.. J'crois même que je me suis endormie à un moment. Dégoulinant de bons sentiments, la 3D n'apporte pas grand chose (ça a dû être dit plus haut mais faudrait carrément un écran à 180° là), idem pour la BO. J'ai beau chercher, y'a rien qui m'a plu là dedans. J'avais l'impression d'être devant le Walt Disney de fin d'année.

Bref, j'ai franchement pas accroché du tout.
Citation :
Publié par Juna
Le colonel des marins, mérite amplement la palme d'or. Des répliques culte.

Je suis fan.
Clairement d'accord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Come see Daddy"
Enorme tout simplement !
La zik est pas Monumental mais ça passe bien , le scenar est pas trop mal...
Par contre quelle claque !!! Un must à voir rien que pour la réalisation.
Perso je l'ai vu en 3D et vraiment je n'ai rien à dire c'est du très grand spectacle !!
Je sait pas pour certain ce qu'il faut pour leur plaire m'enfin chacun ses goût ^^

Perso j'ai trouver sa magnifique, l'histoire même si elle était pas transcendante était nikel , a quoi bon faire trop rechercher. puis certaine idée

Comme la connexion avec toute chose je trouve sa génial.

sa ma fait rêver et je suit sortie de la en ayant passer un super bon moment.
Question d'un mec qui a jamais vu un film en 3D et qui n'est pas totalement bilingue : C'est pas un peu chiant de lire des sous titres avec la 3D ? Ça file pas un peu la nausée à la longue ?
Tiens t'as pas tord Nyu, je suis resté assez étonné, c'est le premier film en relief que je vois où le sous titres sont placés à des encroits divers de l'écran si besoin il y a de ne pas casser le relief.

Sinon non, les sous titres sont eux même en relief donc sa passe tout seul
Citation :
Publié par Sire Oxylon de Nawel
waw, la réplique de ouf..

même si c'est pas comparable, il est loin d'un chasseur de Juifs made in tarantino quoi...
Tu le dis toi même, ce n'est pas comparable on est pas du tout dans le même registre!!!

Vue ce soir en 3D j'ai trouver le scénario classique mais efficace on va droit au but!!!!

Par contre la réalisation est absolument magnifique la claque visuel est monstrueuse j'étais pendant 2 heure sur pendora avec eux, j'avais peur de l'effet cartoon un peu vu sur la B.O, mais finalement cela passe très bien, seul regret les lunettes déjà lourdes et ensuite un peu sombre ça altère un peu les couleur je trouve!!!

La B.O même si pas transcendante est efficace.

Film à voir peut être pas le film du siecles mais le film de l'année c'est sur!!
pour les sous titres , finalement ils sont finalement bien intégrés et ne plombent pas l'effet 3 D (j'ai vu la version française mais dans le film les "geants bleus" parlent régulièrement un dialecte qui nous es traduit)

le film lui même ne m'a pas déplu mais pas complètement enthousiasmé ; non pas pour l'histoire (en plus je suis "amoureux" aussi de la belle heroine bleue, mais finalement je l'ai trouvé un peu trop long et trop de passages on assistait à un mix 3d et 2d qui coupe l'immersion (je pense surtout à certains decors montagneux un peu trop terne à l'image et des séquences de vol qui pour quelques unes m'ont laissé de marbre).
par contre la 3d est parfaitement ressentie quand nous sommes du coté des humains et il faut dire qu'on sens une avancée technologique avec ce film.

de doutes façons dans l'ensemble c'est le film grand spectacle de noel à ne pas manquer du moment que vous pouvez le voir en 3D (et si il y a un film a voir dans l'année c'etait bien celui ci ; du moment que l'on sait considérer qu'un film c'est avant tout du divertissement et du spectacle).
L'un de mes meilleurs moment de cinéma.

Je me suis laissé prendre par la magie des images, l'immersion était totale, le spectacle grandiose.

Le film à des défauts, sûrement, mais la qualité, le rêve vient plus que largement balayé ces problèmes.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Ca ne choque pas forcément si on passe l'intégralité du film les lunettes sur le nez, mais les enlever quelques secondes suffit à comprendre la perte.
Dans une ITW (dispo sur le web, si je la retrouve je file le link) Cameron explique que la version 3D est surcompensée de ce coté là en tenant compte de l'assombrissement provoqué par les lunettes. Il est donc logique si tu les enlèves de voir une image trop claire.

Pour les sous titres pas d'inquiétudes, ils s'intègrent parfaitement à la 3D et notamment y a un moment ou ils sont dans un centre de commandement, avec des hologrammes en 3D et les sous titres passent derrière l'un de ces hologrammes, ou au dessus, pour ne pas gêner, c'était très bien fait.
Citation :
Publié par Anarion
Au faite il y a un thème dans la B.O. qui m'a semblé avoir déjà entendus dans un autre film mais je ne me rappel plus lequel.
Vous n'avez pas eut se sentiment ?

ouaip, une similarité avec Troy qui est également de Mr Horner

passage autour de 2'11
Vu hier en VO 3D, c'est une sacrée claque, je m'attendais à beaucoup de la part de Cameron, j'ai pas été déçu.

Ah et les espèces de chevaux ont exactement le même cri que les vélociraptors de Jurassic Park, ça rox.

Sinon j'ai pas arrêté de penser à WoW durant le film:

- Pandora c'est Teldrassil, et les na'vi ce sont les night elves, exactement la même morphologie et le même esprit "schtroumpf hippie".
- le gars qui chope une monture volante normale, puis une monture volante épique.
- le boss à la fin en 3 phases : phase 1 en l'air, phase 2 en armure, phase 3 sans armure.

Et d'autres trucs dont je me rappelle plus comme ça mais je me marrais bien. Enfin bon ce sont juste des trips de geek.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Enfin bon ce sont juste des trips de geek.
Ben vi mais d'un côté, Cameron lui même est un geek... Après tout, il a bien en projet de faire un film sur Gunnm....

Donc tes trips sont pas forcément si faux que ça si on excepte le fait qu'il bossait sur le scénar du film y a déjà 10 ans, donc l'influence wow euh...
Citation :
Publié par Leni
Désolé mon chou mais VO 3D à Bordeaux y'avait pas, fallait choisir
On parle de Cameron là,le mec des Terminator, donc la VF suffit largement . J'ai trouvé le doublage français parfait pour les "dialogues" proposés dans le film.
Citation :
Publié par Skade
Ben vi mais d'un côté, Cameron lui même est un geek... Après tout, il a bien en projet de faire un film sur Gunnm....

Donc tes trips sont pas forcément si faux que ça si on excepte le fait qu'il bossait sur le scénar du film y a déjà 10 ans, donc l'influence wow euh...
Ca pourrait être intéressant tient, un film sur Gunnm ...
Citation :
Publié par Otei Arken
ouaip, une similarité avec Troy qui est également de Mr Horner
J'ai pas encore vu Avatar, mais Horner est un adepte de "l'auto plagiat" (par exemple Aliens faisait du copier/coller avec certains pistes de Star Trek II), alors ce ne serait pas étonnant

-Sergorn
Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden
Ca pourrait être intéressant tient, un film sur Gunnm ...
Le film est en pre-prod sous le titre Battle Angel. Et c'est bien Cameron qui est à la baguette.
On parle de 2011 pour la sortie mais si Avatar déchire tout au Box-office peux-être que JC voudra enchaîner directement sur les suites qu'il a dans ses cartons.
j'ai bien aimé la 3D trés bien gére, a certains moments on scroyait vraiment dans le cockpit.
J'ai bien aimé toute la 1ere partie du film, une immersion S-F sans concession.
le plaisir de revoir sigourney weaver dans un bon rôle.

pour le scenario, c'est un peu trop cousu de fil blanc,
le mec choisi par la déesse mais bien sur.
la fille du chef, on y croit.
les militaires qui voient rien venir.
Le héros qui trahit et qui se fait pas lyncher....
suivi de son fait d'arme improbable et d'un appel aux armes infantile avec al classique grosse baston, meme si ya des petits effets scenaristiques,
c'etait peut etre l'occasion ratée d'apporter une réponse plus fine qu'un gentil/méchant.

pour les graphismes, peut etre un peu trop de fluo, à moins que ce ne soit une particularité de la vision UV des avatars?
y a quand même certains passages moins travaillés, où des acteurs auraient mieux fait ressortir la magie du moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés