Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Aucunes questions a se posés, c'est LE film a allé voir au ciné.
Époustouflant, grandiose, gigantesque ![]() |
![]() |
|
Enthoniel Ezeil |
Trouver plus de messages par Enthoniel Ezeil |
|
@ Elle :
Au nom de quoi l'image serait le principal ? ![]() Le vendeur de patate, il est là pour vendre ses patates. S'ils sourit et te conseille pour agencer ta salade avec telle varité, et t'aide à mettre tes courses dans ton sac, c'est quand même autre chose que de te regarder en zombie en te demandant X euros et de passer à la personne suivante. Même si ses patates sont super bonnes. On dit juste que ce n'est pas le film ultime (ce qui dénote, c'est vrai, peut être une trop grande attente). De ce point de vue, pour moi, Matrix un était beaucoup plus complet avec des FX au service d'un bon scénario (même si des livres avaient déjà traité du sujet... ou peut être un certain philosophe grec déjà ![]() Mais disons qu'Avatar, si on se concentre un peu plus sur l'histoire, n'est absolument pas à mettre au niveau du Mythe, et personnellement, je ne trouve pas qu'il ait la qualité d'un Conte non plus, même si on s'en approche évidemment (et quand je dis Conte, je ne veux pas dire "livre pour enfant") Pour la musique, oui, on aurait pas perdu grand chose je pense. J'ai même dit qu'à mon avis sans musique cela aurait été encore plus immersif (avec un gros travail d'ambiance, les sons de la nature etc. Mon côté "Myst" ressort quand je dis ça). Mais forcément on compare. On compare avec une musique comme Kingdom of Heaven, Gladiator, Le seigneur des anneaux etc : des exemples où la musique est excellent, au service du film (voir plus) sont nombreux. Il est normal de trouver que c'est léger après avoir vu Avatar. C'est le processus normal de tout culture cinématographique : plus on voit de film (et souvent en remontant le temps), plus on devient critique sur les nouvelles production. C'est un peu comme te présenter un bijou dans un papier gras. Ca fait tâche. C'est tout le problème de la création. Une création originale (même si c'est un peu redondant, on l'oublie beaucoup je trouve), c'est plus nourrissant que du réchauffé. Les référence, ça peut devenir une marque de fabrique (comme Tarantino). Après ça ne fait pas un film non plus. Ca n'enlève rien au plaisir d'Avatar, ou de films divertissant. Je dis d'ailleurs que j'ai beaucoup aimé. Mais je vais pas jouer au fan inconditionnel, et si je parle des bons côtés, je pointe aussi les défauts. J'ai passé 3 heures superbes. Mais j'ai toujours un arrière goût quand autant d'argent et de compétence ne sont pas utilisées à leur maximum.Après c'est sûr, c'est facile à dire, moi je suis là en spectateur, je ne suis ni réalisateur, ni artiste. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Bah le scénario de Matrix est largement meilleur, m'enfin bon... Ca sert à que dalle de faire des comparaisons foireuses !
|
![]() |
|
|
Faut faire quoi alors pour profiter à fond d'Avatar ? porter un monocle 3D ?
![]() |
![]() |
|
|
euh faut aller où pour le voir en 3D sur Paris ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Y'a le MK2 Odéon aussi, j'ai réservé deux places pour moi et ma copine vendredi a 21h20, 3D VOST
|
![]() |
|
|
Le colonel des marins, mérite amplement la palme d'or. Des répliques culte.
Je suis fan. ![]() |
![]() |
|
Oxylon hon hon |
Trouver plus de messages par Oxylon hon hon |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|