Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je préfère attendre un peu car ca va etre blindé de monde et j'ai pas envie de me taper une file d'attente, ni d'arriver 1h avant.

Donc j'irais en début de semaine prochaine.
J'irais le voir dimanche après midi dans mon bled tout moisi. Devrais pas y avoir trop trop de monde. M'enfin, bled pas si moisi que ça puisque le ciné du coin a fait refaire toute son installation pour pouvoir diffuser des films en 3D (en prévision d'Avatar principalement). Z'ai eu chaud...

Mais bon, c'est LE film que tout le monde va vouloir voir. C'est quand même un peu le fantasme de la pluspart des geeks/fans de cinoche ce film.
Citation :
Publié par Ezel
J'irais à l'avant première ce soir j'espère que le film sera à la hauteur
Idem, j'ai eu du mal à trouver une place
(il en reste encore au gaumont de montparnasse )
Désolé si la question a déjà été posée , j'ai fait les 4dernières pages j'ai pas vu .

Comment savoir si le ciné va passer Avatar en 3D ?

Et plus précisément si y a des lyonnais qui traînent par ici , UGC Ciné Cité joue la carte de la 3D or not ?
Bon alors c'est bien ou pas ???
Justement j'en sort (dans le métro la ^^)
Le film est juste .... Je sais pas? Parfait. C'est bien une des rares fois ou je vois une salle applaudir comme ça.
Je ne vais pas vous spoiler mais alors, foncez dans les salles 3D si possible. Le film est magnifique, j'ai adoré les personnages et les acteurs. L'univers est incroyable et je ne parlerais même pas des effets spéciaux à tomber par terre...

Le meilleur film de cette décennie pour moi !
Putain c'était grandiose.

Comme Soroia, film parfait... dans son genre en tout cas.

Le scénario est bateau, les méchants sont méchants, les gentils courageux, mais putain Cameron y met tellement toutes ses tripes, tous ses moyens, on est tellement dedans, c'est fabuleux. Il a créé un monde, il a créé un univers, grandiose.

Putain quoi.
Une pure aventure visuelle qui prend au tripes. Un rite initiatique tel que vous en avez des frissons arrivé à une certaine scène majeure du film tellement vous êtes investit dans la peau de Jake Sully. (ceux qui l'ont vu comprendront de quel scène je parle) ! Limite, Jake devient votre Avatar tellement Cameron transmet des émotions à travers ce personnage. Un film juste grandiose que ça soit dans ses décors, dans ses personnages, dans son ambiance sonore, dans son intégralité quoi !

Le pied complet pendant 2h50 !
Très bon film, j'ai vraiment été emporté. L'histoire est un peu banal mais elle est tellement bien amené.
Par contre pour mon premier film en 3D, j'ai été le seul à être un peu déboussolé à la première scène? Et a certain moment du film ou je trouve que la caméra était un peu trop rapide avec la 3D. Mais bon c'est anecdotique sur 2h40 de film.
Scénario très classique qui ne renie pas ses origines et influences, et du coup çà marche.
Et en tant qu'infographiste 3D, je suis tellement resté sur le cul par le niveau que j'ai du laisser une paire de fesses au cinéma là.

@ dessus : bah c'est toujours çà avec l'effet 3D, il faut en général 10 minutes pour que le cerveau se mette en marche et "apprivoise" le relief si j'ose dire ^^

Edit : En tout cas, j'ai apprécie un max les influences du film voyageant entre Leo, myazaki, Shigeru Miyamoto et autres contes nordiques. Vraiment bien sentis.
Alors je sors de l'avant première. De mon avis film vraiment énorme en 3D une grosse grosse claque (mais qui fait mal au nez fichu lunette), mais si c'était en 2D bien que ca resterait un bon film voir un très bon film, ca serait trop classique je pense. Meilleur film de l'année en 2D, mais meilleur film du genre en 3D.
Bref un film a aller voir, revoir, et re revoir dans des cinéma 3D (j'y retournerais dés que possible) tant que c'est possible.

Edit : Ah oui j'avais oublié, mon seul véritable point de déception c'est la musique, hormis le theme principale pas mal, le reste est totalement absent.
En attendant de rédiger une critique argumentée:

C'était très très bien !
Pas un chef d'oeuvre, ni le meilleur Cameron... Mais gros plaisir, c'est jamais décevant, du grand cinéma de divertissement comme JC sait si bien faire, j'ai failli chialer à plusieurs reprises.

2 défauts: musique pas géniale et scénario un peu trop classique !

Mais réussir à me transporter pendant 2h40 avec une histoire maintes fois rabachée, c'est fort, très très fort !

Et Quaritch a une classe folle, c'est dingue !

http://photogallery.filmofilia.com/data/media/11/avatar_098.jpg

I'm badass, motherfucker !!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés