Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkstrike
La naiveté c'est de ne pas penser qu'un cinéaste est pour beaucoup de chose dans la qualité ou non d'une oeuvre.

Roland Emmerich on sait ce qu'il fait: de la merde.
James Cameron on sait aussi: des divertissements qui sont devenus des classiques.

Après l'un peut se planter comme l'autre peut faire un miracle (un film potable).

Il y a rien de déplorable là dedans ça entre dans une logique artistique.
Nan la naïveté c'est de penser que c'est Cameron donc c'est du lourd. Voilà le problème.

Quand on parle de Spielberg, qui a fait des très bon films comme des films sans aucun intérêt, on s'interroge depuis quelques années. Chaque réalisateur fait des bourdes donc oui pour chaque réalisateur il faut prendre du recul. Sinon c'est partir dans l'idée de voir un film extraordinaire.

Ma conviction est de regarder le scénario avant de voir qui est à l'affiche du film et qui l'a réalisé. Après ca m'arrive des tas de fois de connaître déja le réalisateur ainsi que les acteurs. Le fait de savoir ces paramètres jouent beaucoup sur notre influence, et donc sur notre déception ou notre joie après la sortie du cinéma.

Bref ce n'est que depuis peu que je me suis détourné du cinéma américain à cause de cette influence massive, pour m'enrichir du cinéma indien ou asiatique dont les réalisateur et acteurs me sont inconnus mis à part quelques têtes.
Citation :
Nan la naïveté c'est de penser que c'est Cameron donc c'est du lourd. Voilà le problème.
C'est pas un problème en soit, le mec a fait pratiquement que des bombes, et ça fait 12 ans qu'il n'a pas sorti de films... Enfin je sais pas, il est légitime d'en attendre beaucoup !
C'est pas de la naïveté, c'est être conscient que ça peut être une tuerie car tout est réuni pour !

Citation :
Ma conviction est de regarder le scénario avant de voir qui est à l'affiche du film et qui l'a réalisé.
Gné ? Là pour le coup c'est après le film que tu peux avoir un avis sur la chose et non avant...

Citation :
Le fait de savoir ces paramètres jouent beaucoup sur notre influence, et donc sur notre déception ou notre joie après la sortie du cinéma.
Parle pour toi, si t'arrives pas à te défaire de tes aprioris (négatifs ou positifs) même après une séance ciné, c'est TON problème.

Citation :
Bref ce n'est que depuis peu que je me suis détourné du cinéma américain à cause de cette influence massive, pour m'enrichir du cinéma indien ou asiatique dont les réalisateur et acteurs me sont inconnus mis à part quelques têtes.
Euh ouais... Un peu douteux comme méthode, par conséquent il en ressort quoi ? Qu'il y a beaucoup de qualité dans le ciné asiatique et indien, plus qu'aux USA car les mecs sont inconnus ?!
Citation :
Publié par Dubfire

Quand on parle de Spielberg, qui a fait des très bon films comme des films sans aucun intérêt, on s'interroge depuis quelques années. Chaque réalisateur fait des bourdes donc oui pour chaque réalisateur il faut prendre du recul. Sinon c'est partir dans l'idée de voir un film extraordinaire.

Ma conviction est de regarder le scénario avant de voir qui est à l'affiche du film et qui l'a réalisé. Après ca m'arrive des tas de fois de connaître déja le réalisateur ainsi que les acteurs. Le fait de savoir ces paramètres jouent beaucoup sur notre influence, et donc sur notre déception ou notre joie après la sortie du cinéma.

En même temps, ce qui est surtout dit ici, c'est que Cameron a déjà fait des films qui déboitent, qu'on souhaite que ça soit pareil pour Avatar, et que les bandes annonces montrent quelque chose de bien alléchant mine de rien.

Et, au passage, ne prends pas ton cas pour une généralité. On peut très bien aller voir un film et avec des acteurs et réalisateur que l'on apprécie beaucoup sans pour autant avoir aimé le film.
Arrow
Citation :
maintenant j'attends un film façon Warhammer 40k avec des humains qui défoncent tout et oppriment le reste de l'univers.
Warhammer 40.000 Ultramarines, par exemple ? Site officiel

Ce sera un film d'animation, direct to DVD, réalisé par un quasi inconnu (apparemment rompu à l'animation), avec un scénario de Dan Abnett connu, lui, pour ses romans déjà paru dans l'univers de W40K.

Pour Avatar, je l'attend patiemment. Cameron, dit "le Grand" d'après Dubfire, est un réalisateur de talent, qui connait le cinéma de A à Z, et il nous a déjà livré des films qui ont marqués l'histoire du cinéma toutes catégories confondues. J'ai confiance en Cameron, alors que je jette dans la fosse Michael Bay et sa suite de rejetons médiocres (Snyder, Sena, Nispel, Wiseman pour ne citer qu'eux) responsables d'un cinéma fast-food et imbécile.

L'histoire d'Avatar ne sera sans doute pas originale dans le fond, mais elle joue sur les références universelles, et la forme sera, je n'en doute pas, la grande claque de cette fin d'année.

Bon, finalement...j'ai hâte.

A quelques jours de la sortie du film le plus attendu de cette fin d'année, Avatar de James Cameron, de nombreuses avant-premières vont être organisées partout en France. Elles auront lieu le mardi 15 décembre (la veille de la sortie en salles), à 21h (sauf au Grand Rex à Paris, où le film sera projeté à 23h30). Ces avant-premières auront pour la plupart lieu en 3D.

Cliquez sur le lien ci dessous, pour voir la liste des cinémas proposant cet événement:

http://micrositesfr.foxfilm.com/avatar/AP/
Citation :
Publié par Darkstrike
A quelques jours de la sortie du film le plus attendu de cette fin d'année, Avatar de James Cameron, de nombreuses avant-premières vont être organisées partout en France. Elles auront lieu le mardi 15 décembre (la veille de la sortie en salles), à 21h (sauf au Grand Rex à Paris, où le film sera projeté à 23h30). Ces avant-premières auront pour la plupart lieu en 3D.
Pour un film qui dure 2h30 c'est pas très malin.
Heureusement que les autres ont des horaires raisonnables ^^
Avatar largement distribué en 3D

On sait depuis un moment qu'Avatar de James Cameron sortira en 3D. Une majorité de salles sera équipée pour cette projection en relief : près de 500 écrans, sur les 720 prévus pour la sortie, diffuseront Avatar en 3D. Pour comparaison, L'Âge de glace 3: le temps des dinosaures avait bénéficié de 215 écrans pour une projection en relief et dernièrement Le Drôle de Noël de Scrooge en avait obtenu 147.

Les exploitants se sont donc équipés pour la sortie d'Avatar : à l'exception de UGC, tous proposeront le film en 3D car, selon le directeur commercial de la 20th Century Fox France (distributeur du film), le film serait parvenu « à faire basculer le cinéma dans une ère nouvelle »...

http://www.ecranlarge.com/article-details-14021.php
Citation :
Publié par Darkstrike
Avatar largement distribué en 3D

On sait depuis un moment qu'Avatar de James Cameron sortira en 3D. Une majorité de salles sera équipée pour cette projection en relief : près de 500 écrans, sur les 720 prévus pour la sortie, diffuseront Avatar en 3D. Pour comparaison, L'Âge de glace 3: le temps des dinosaures avait bénéficié de 215 écrans pour une projection en relief et dernièrement Le Drôle de Noël de Scrooge en avait obtenu 147.

Les exploitants se sont donc équipés pour la sortie d'Avatar : à l'exception de UGC, tous proposeront le film en 3D car, selon le directeur commercial de la 20th Century Fox France (distributeur du film), le film serait parvenu « à faire basculer le cinéma dans une ère nouvelle »...

http://www.ecranlarge.com/article-details-14021.php
Normal , si les cinémas veulent survivre ils doivent proposer quelques chose en plus via à vie de la concurrence légal ( ou non ).

Donc je serai pas surprise de voir de plus en plus de films proposer ce format 3D au grand avantage des exploitants de cinéma. ( A mon avis c'est un très mauvais calcul de UGC de ne pas investir dedans )
Citation :
Publié par Darkstrike
Lis un peu les news du topic avant de poser ta question !
Il a 21 page a lire , sinon j'attends avec impatience le 16.
Citation :
Publié par Darkstrike
Laisse lui faire du postcount.

Bon j'irais voir le film seulement dans le but de le critiquer sur le Cercle. J'espère qu'il sera de la veine d'Alien car si c'est pour voir un Titanic version Homme Bleu, je passe la main direct. Et bon regarder le film en 3D me fait un peu peur. Cette sensation d'inhabitude qui te cours l'échine ...
Citation :
Publié par Darkstrike
Étant donné que les articles traitent seulement de l'avant première où de l'engagement global des chaînes de ciné dans la tech 3D, j'ai pas poussé plus que ça (je doute que TOUS les ciné pathé, CGR and co soient équipé en 3D, mais je me trompe sûrement...)

ceci étant dit, le ciné merdique du centre de ma ville, Caen, le passe en 3D en avant première, je suis donc sauvé
Citation :
Publié par Sire Oxylon de Nawel
Étant donné que les articles traitent seulement de l'avant première où de l'engagement global des chaînes de ciné dans la tech 3D, j'ai pas poussé plus que ça (je doute que TOUS les ciné pathé, CGR and co soient équipé en 3D, mais je me trompe sûrement...)

ceci étant dit, le ciné merdique du centre de ma ville, Caen, le passe en 3D en avant première, je suis donc sauvé
Imagine, moi c'est à Cherbourg que je vais le voir !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Imagine, moi c'est à Cherbourg que je vais le voir !
Chanceux, je serais prêt à rester en semaine à Cherbourg pour le voir au CGR... Le pathé de Caen, t'es mal assis, les salles sont petites et les murs tellement fins qu'on peut entendre le film d'à côté

Suis rassuré quand même, ya masse cinés qui se sont équipés. Impressionnant.
Citation :
Publié par Sire Oxylon de Nawel
Suis rassuré quand même, ya masse cinés qui se sont équipés. Impressionnant.
La même chose.

Et qu'Avatar soit bon ou pas, Cameron aura au moins eu le mérite d'avoir poussé les salles de ciné à s'équiper, ce qui n'est quand même pas négligeable. Je n'imagine pas combien de temps elles auraient encore hésité s'il n'y avait pas eu ce blockbuster (et j'espère de tout mon cœur que ça fera un carton, et qu'UGC va s'en mordre les doigts : un tel immobilisme à notre époque se passe de tout commentaire).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés