Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Marrant non ?
Ca a à peu près rien à voir une fois que tu vas plus loin que soldats VS aliens. Et j'ai rarement vu des aliens aussi moches dans un long-métrage, c'est tendu.
Citation :
Publié par lezebulon
Ouais enfin c'est pas une question de compréhension, c'est juste que je trouve le trailer nul quoi
Y'a aucun passage qui me donne envie d'aller le voir, ni le scénar qui m'a l'air bateau, ni les perso en 3D qui ont l'air d'être en plastique, ni la "race primitive qui vit dans la jungle pacifiquement" et qui ressemble à n'importe quel random design que ferait un enfant
Je passerais bien une heure à t'expliquer en détail pourquoi le film est attendu, sa technologie, la performance capture, les dix dernières années de travail acharné de Cameron à créer un outil pour lancer le film, le fait qu'un trailer sur youtube ne permet pas de se rendre compte du vrai travail réalisé tout ça mais en fait non, c'est jour férié, je bosserais pas à ta place, je vais te laisser te ridiculiser tout seul avec tes propos du mec qui ne sait absolument rien du projet ni de ce qu'il apporte.

Citation :
Ce que je vois c'est que le film est excessivement overrated. 500 millions de $ pour des histoires archi DGV... La différence... On le voit en 3D... Ouais c'est vraiment le truc le plus attendu de l'année ! Vachement, 3D !! Oua !!!...

Je suis même sûr que le soit disant budget est une stratégie marketing pour pousser les gens a aller le voir parce que "500 millions $" "Film attendu de l'année"

C'est même a être malade de voir qu'on débourse 500 millions $ pour un film alors que le monde est en faim, c'est vraiment un crime contre l'humanité, du vrais gâchis et surtout les gens qui iront le voir :/

Go faire la grève de faim devant le cinoch a la sortie du film
Ce sont les bénéfices de Titanic qui ont été investis et ça fait sûrement plus de 500 M.

Pour le reste, ben détruisons, les salles de concert, les cinemas, les theatres parce que des gens moeurent de faim et puis je parle pas des artistes inutiles qui chantent au lieu de nourrir les autres.

Ca devient de plus en plus débile....
Citation :
Publié par lezebulon
Ouais enfin c'est pas une question de compréhension, c'est juste que je trouve le trailer nul quoi
Y'a aucun passage qui me donne envie d'aller le voir, ni le scénar qui m'a l'air bateau, ni les perso en 3D qui ont l'air d'être en plastique, ni la "race primitive qui vit dans la jungle pacifiquement" et qui ressemble à n'importe quel random design que ferait un enfant
Nan, mais c'est James Cameron l'argument, tu vois, si t'es pas aveuglé par ce nom c'est que t'as des oeillères (Ouarf)...

Sinon, entièrement d'accord, le trailer est bien naze, mais si il y en a pour s'extasier dessus, pourquoi pas. Perso, j'attendrai d'avoir les retours de salle avant d'y aller.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Sinon, entièrement d'accord, le trailer est bien naze, mais si il y en a pour s'extasier dessus, pourquoi pas..
Ah perso j'ai eu des frissons pendant le trailer, après si y'en a pour le trouver naze, pourquoi pas.

Ce serait cool de s'envoyer des arguments bateaux à la tronche sur des pages et des pages. Certains attendent beaucoup du film, d'autres non. Vu que c'est évident que personne mettra l'autre d'accord, autant arrêter d'essayer d'avoir le dernier mot.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Ce sont les bénéfices de Titanic qui ont été investis et ça fait sûrement plus de 500 M.

Pour le reste, ben détruisons, les salles de concert, les cinemas, les theatres parce que des gens moeurent de faim et puis je parle pas des artistes inutiles qui chantent au lieu de nourrir les autres.

Ca devient de plus en plus débile....
Ouais enfin, faut pas confondre avec les autres films... Dans des films tirés de vrais acteurs, de vrais équipes, il y a un tas de personnes a payer, des déplacements, les décors, les lieux de tournages, etc... Le fric trouve bien sa place.

Hors ici c'est un film en 3D, t'es a 10 personnes dans une salle a 4 murs devant des ordis, et on débourse 500 000 000 $ (Ce qui représente une alimentation de 500 000 personnes.)

Tu trouves ça normal ?
Citation :
Publié par Goldo'
Tu trouves ça normal ?
C'est effarant de voir comment tu y connais rien en production cinématographique. Soit c'est ça soit c'est du troll. Tu ferais mieux d'arrêter là.
Citation :
Publié par Jangho
C'est effarant de voir comment tu y connais rien en production cinématographique. Soit c'est ça soit c'est du troll. Tu ferais mieux d'arrêter là.
Ah parce que tu t'y crois connaître en regardant un manga ?

Regarde Star Wars, il a pas eu besoin de 500 000 000 $ pour faire un bon film.
On est légèrement en 2009 ... les technologies changent de même que les "volontés" du publique.

Un film comme SW de nos jours, il fera un flop.
Ouais enfin réaliser un film 3D il y a tout le temps le risque que cela n'attire pas grand monde car qui dit 3D dis Disney, Pixar, toussa. Contrairement a un film comme le dernier de Tarantino, un film de Peter Jackson, qui attirent très facilement un publique.

Et eux n'ont pas besoin d'autant de fric, qui eux payent plus de monde

Ok je fais un copier/coller sans comprendre rien dessus. Il y a juste une supposition du prix entre l'époque et celle de maintenant.

En plus comme tu sais pas lire, ce film est coupé en 4. C'est bien plus qu'une trilogie et non pas un seul film DAO.
Citation :
Publié par Goldo'
Hors ici c'est un film en 3D, t'es a 10 personnes dans une salle a 4 murs devant des ordis, et on débourse 500 000 000 $ (Ce qui représente une alimentation de 500 000 personnes.)
Merci, j'ai ri.
Citation :
Publié par Goldo'

Tu trouves ça normal ?
T'es juste effarant comme type
/Assist
Citation :
Publié par Goldo'
Ouais enfin, faut pas confondre avec les autres films... Dans des films tirés de vrais acteurs, de vrais équipes, il y a un tas de personnes a payer, des déplacements, les décors, les lieux de tournages, etc... Le fric trouve bien sa place.

Tu trouves ça normal ?
Ok, tu ne sais pas ce que ça coute de faire des CGI, c'est extrêment cher, de plus, le film n'est pas en full 3D, il y a de vrais acteurs derrière chaque humanoide. Sans compter l'quipe technique qui est surement plus grande que pour un film standard (tu verras, y'a un générique de fin avec des noms de gens qu'on a payé).

Enfin, parce que je ne peux tout faire à ta place, cherche sur Google le terme "performance capture" et tu comprendras mieux en quoi c'est autre chose que trois blaireaux qui s'agitent sur un fond vert.

En gros, c'est juste dix ans de travail pour en arriver là et ça, ça coute vraiment d'argent. L'interet majeur c'est qu'on pourra s'en servir pour d'autres films.

Cameron avait trouvé Gollum pas mal mais il le considérait trop "cartoon" par rapport à ce qu'il voulait faire. On pourra vraiment en parler quand on l'aura vu en 3D parce qu'en voyant la bande annonce sur youtube, des centaines de détails manquent selon les retours de ceux qui ont vu les vongt cinq premières minutes au mois d'aout.

Sinon, t'es vachement marrant comme mec, j'ai bien ri aussi
Citation :
Publié par Goldo'
Ouais enfin réaliser un film 3D il y a tout le temps le risque que cela n'attire pas grand monde car qui dit 3D dis Disney, Pixar, toussa.
Mdr le mec qui confond 3D et 3D , c'est rigolo.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ok, tu ne sais pas ce que ça coute de faire des CGI, c'est extrêment cher, de plus, le film n'est pas en full 3D, il y a de vrais acteurs derrière chaque humanoide. Sans compter l'quipe technique qui est surement plus grande que pour un film standard (tu verras, y'a un générique de fin avec des noms de gens qu'on a payé).

Enfin, parce que je ne peux tout faire à ta place, cherche sur Google le terme "performance capture" et tu comprendras mieux en quoi c'est autre chose que trois blaireaux qui s'agitent sur un fond vert.

En gros, c'est juste dix ans de travail pour en arriver là et ça, ça coute vraiment d'argent. L'interet majeur c'est qu'on pourra s'en servir pour d'autres films.

Cameron avait trouvé Gollum pas mal mais il le considérait trop "cartoon" par rapport à ce qu'il voulait faire. On pourra vraiment en parler quand on l'aura vu en 3D parce qu'en voyant la bande annonce sur youtube, des centaines de détails manquent selon les retours de ceux qui ont vu les vongt cinq premières minutes au mois d'aout.

Sinon, t'es vachement marrant comme mec, j'ai bien ri aussi
INDEED
Citation :
Publié par Jangho
Ca a à peu près rien à voir une fois que tu vas plus loin que soldats VS aliens. Et j'ai rarement vu des aliens aussi moches dans un long-métrage, c'est tendu.

Oui, mais tu admettras que ca reste troublant, le thème reste identique et les deux projets sont dans les cartons au meme moment.

J'avais deja remarqué sur d'autres films que des projet voisins étaient développés par des studios concurrents.

J'avais meme vu un telefilm reprenant de très près le scenar du Titanic de Cameron ! Comme s'il avait repris le script pour développer le sien.

C'etait tellement proche, J'ai du mal à croire à une coïncidence.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oui, mais tu admettras que ca reste troublant, le thème reste identique et les deux projets sont dans les cartons au meme moment.

J'avais deja remarqué sur d'autres films que des projet voisins étaient développés par des studios concurrents.

J'avais meme vu un telefilm reprenant de très près le scenar du Titanic de Cameron ! Comme s'il avait repris le script pour développer le sien.

C'etait tellement proche, J'ai du mal à croire à une coïncidence.
Pour ce que tu dis concernant Avatar et Terra, quand bien même tout ce que tu dis est vrai (similarités tout ça), ça fait dix ans ou plus qu'il est en préparation le film d'animation? J'en doute fortement... Je veux bien qu'on ai des doutes pour d'autres films qui ont été réalisés dans le passé mais pas celui que tu présente.

En ce qui concerne Titanic -même si personnellement j'ai pas franchement aimé le film- il ne me semble pas que l'intérêt du film réside dans le synopsis mais bel et bien dans la réalisation, mise en scène et tout ce dont Cameron et ses coéquipiers ont mis en place pour le film.

Bref' sinon niveau allusion du film, ça vous fait penser à quoi? La conquête de l'Ouest Américain? Autre? Le débat me semble certainement plus intéressant dans ce sens

edit pour Ruby: ceci n'a rien d'une attaque puisque comme je l'ai dit, il n'y a rien de personnel: j'ai pas franchement apprécié Titanic. Et j'ai pas compris ce que t'as voulu dire concernant Avatar..
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oui, mais tu admettras que ca reste troublant
Non. Les projets n'ont rien à voir, point. Et les téléfilms sur le Titanic y'en a eu plus d'un, une histoire d'amour sur le paquebot c'est pas non plus la grande trouvaille scénaristique.
Citation :
Publié par Dr Horrible
Pour ce que tu dis concernant Avatar et Terra, quand bien même tout ce que tu dis est vrai (similarités tout ça), ça fait dix ans ou plus qu'il est en préparation le film d'animation? J'en doute fortement... Je veux bien qu'on ai des doutes pour d'autres films qui ont été réalisés dans le passé mais pas celui que tu présente.
Ben si ca fait 10 ans ca laisse pas mal de temps pour monter un projet s'inspirant du meme theme à un autre studio. Dark City est sorti bien avant Matrix et pourtant ...

Citation :
Publié par Dr Horrible
En ce qui concerne Titanic -même si personnellement j'ai pas franchement aimé le film- il ne me semble pas que l'intérêt du film réside dans le synopsis mais bel et bien dans la réalisation, mise en scène et tout ce dont Cameron et ses coéquipiers ont mis en place pour le film.
A te lire on dirait que tu reponds à une attaque. Je n'attaque rien ni personne. Je dis juste que le telefilm que j'ai vu avait un script qui ressemblait au dela de ce qui pourrait etre une coincidence au script de Titanic, et bien sur au dela des ressemblances evidentes puisque c'est le meme sujet. Personnages ressemblant trait pour trait, situations etc ...

Je me demande donc si le script de Titanic etait bien original ou si c'est une reécriture d'un script pre existant. Vu le prix de ce genre de choses, ça pourrait s'expliquer.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben si ca fait 10 ans ca laisse pas mal de temps pour monter un projet s'inspirant du meme theme à un autre studio. Dark City est sorti bien avant Matrix et pourtant...
Sauf que Matrix était en gestation depuis les années 80 ^^
Haha ca fait un moment que je n'etais pas passe sur ce thread, il est devenu assez epic entre Goldo et sa science infuse du cinema et la comparaison entre Battle for Terra () et Avatar.

Je ne suis pas vraiment fan des design des Navis les trouvant un peu "oldies" ( je comprends que c'est un film qui lui tient a coeur depuis de nombreuses annees mais bon il aurait pu revoir les design entre temps ) mais je reste assez impatient de voir ce que le produit final va rendre. Je ne me fais pas trop de soucis etant donne que c'est Cameron aux commandes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés