Ouais enfin, faut pas confondre avec les autres films... Dans des films tirés de vrais acteurs, de vrais équipes, il y a un tas de personnes a payer, des déplacements, les décors, les lieux de tournages, etc... Le fric trouve bien sa place.
Hors ici c'est un film en 3D, t'es a 10 personnes dans une salle a 4 murs devant des ordis, et on débourse 500 000 000 $ (Ce qui représente une alimentation de 500 000 personnes.)
Tu trouves ça normal ?
Ok, tu ne sais pas ce que ça coute de faire des CGI, c'est extrêment cher, de plus, le film n'est pas en full 3D, il y a de vrais acteurs derrière chaque humanoide. Sans compter l'quipe technique qui est surement plus grande que pour un film standard (tu verras, y'a un générique de fin avec des noms de gens qu'on a payé).
Enfin, parce que je ne peux tout faire à ta place, cherche sur Google le terme "performance capture" et tu comprendras mieux en quoi c'est autre chose que trois blaireaux qui s'agitent sur un fond vert.
En gros, c'est juste dix ans de travail pour en arriver là et ça, ça coute vraiment d'argent. L'interet majeur c'est qu'on pourra s'en servir pour d'autres films.
Cameron avait trouvé Gollum pas mal mais il le considérait trop "cartoon" par rapport à ce qu'il voulait faire. On pourra vraiment en parler quand on l'aura vu en 3D parce qu'en voyant la bande annonce sur youtube, des centaines de détails manquent selon les retours de ceux qui ont vu les vongt cinq premières minutes au mois d'aout.
Sinon, t'es vachement marrant comme mec, j'ai bien ri aussi
|