Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Et Titanic... Nan mais à part les 50 dernières minutes, il y a quoi de bon dedans? Parce que j'ai vu l'exemple cité plein de fois en lisant ce post, mais c'est loin d'être un chef d'œuvre, vu que beaucoup l'on cité pour sa "défense". (Comme si il a besoin d'être défendu d'ailleurs...)
Je reste toujours septique quand on viens me dire un truc du genre sur film qui à reçu 11 oscars ( sur 14 nomination ) dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur........

Alors je veux bien que les goûts et les couleurs soient différent pour tous mais dans ce genres de cas il faut quand même reconnaître le caractère Titanesque du Film et du travail du réalisateur.
Citation :
Publié par akitjai
Et Titanic... Nan mais à part les 50 dernières minutes, il y a quoi de bon dedans? Parce que j'ai vu l'exemple cité plein de fois en lisant ce post, mais c'est loin d'être un chef d'œuvre, vu que beaucoup l'on cité pour sa "défense". (Comme si il a besoin d'être défendu d'ailleurs...)
11 Oscars. On a vu pire comme navet.
Et si, c'est un chef d'oeuvre, à ranger aux côtés d'Autant en Emporte le Vent, Ben Hur ou Lord of The Rings, ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par akitjai
On ne file pas 11 oscars à un navet...

Comme le dis Aratorn, un film comme Gone with the wind est un chef d'oeuvre et une oeuvre incontournable du cinéma bien que 85 pour cent des JOLIENS le trouveront mièvre et chiant ...
Je ne l'ai pas qualifié de navet mais je réitère ma question, à part les 50 dernières minutes qu'est ce qu'il y a de bon? Et 11 oscar n'est pas une réponse d'ailleurs.
Citation :
Publié par akitjai
Je ne l'ai pas qualifié de navet mais je réitère ma question, à part les 50 dernières minutes qu'est ce qu'il y a de bon? Et 11 oscar n'est pas une réponse d'ailleurs.
Non mais il faut voir que dans son genre, le film est bien, après quand on est pas spécialement intéressé par les films d'amour toussa toussa, évidemment on se fait chier.
Mais on peut difficilement dire que c'est mal réalisé, mal filmé, mal joué etc.

Et puis franchement, 50 minutes pour un film, c'est déjà pas mal
Bah le reste du métrage... J'ai pas senti de cassure, le film est uniforme, James Cameron livre une leçon de mise en scène.
Après t'es touché ou pas par l'histoire d'amour (pour ma part très peu), mais force et de constater que Titanic à le parfum de film classique, celui qu'on cite encore et toujours 50, 60 ans plus tard.

Et pourtant c'est l'oeuvre de JC que j'apprécie le moins...
Pompage du Peuple Bleu d'Aquablue, même histoire. En ce qui me concerne, j'aurais envoyé une compagnie de Black Templars sur la planète, en 2h c'était réglé. Imperium of Man ftw.
Citation :
Publié par akitjai
Et 11 oscar n'est pas une réponse d'ailleurs.
Ah absolument, l'argument des Oscars, franchement... Revoyez Shakespeare In Love, 7 Oscars dont celui du meilleur film, c'est horrible, irregardable.

Par contre, je n'ai pas du tout envie de dire que Titanic est un mauvais film, bien au contraire. J'y ai vu, moi, la confirmation des talents de storyteller de Cameron, c'est un film extrêmement classique à la narration incroyablement solide. Mise en place des personnages, confrontation des enjeux sur plusieurs niveaux (l'histoire d'amour d'un côté, la répartition en classes des passagers d'autre part), exposition spatiale et temporaire d'un brio inouï... Après, il y a effectivement une certaine mièvrerie (Céline Dion, grands dieux, rendez-nous Vasquez dans Aliens), mais je trouve qu'il s'agit d'une grande oeuvre classique, renvoyant dans divers aspects à Renoir, Ford, Cecil B. DeMille, etc.
Le bateau qui coule est peut être une grande fresque epique, mais il n'est pas bien joué, loin de là, et passé le "hype" de sa sortie quelques années après, les critiques ont reconnu que le script, dialogue et autres n'étaient pas terrible (mais bon, rien qu'on ne voit pas au premier visionnage)...

Après, l'argument des oscars, il est de bon ton de les invoquer ou de cracher dessus quand ça arrange ou pas, donc j'y fais pas attention....
Citation :
Publié par Dandal
Ah absolument, l'argument des Oscars, franchement... Revoyez Shakespeare In Love, 7 Oscars dont celui du meilleur film, c'est horrible, irregardable.
C'est l'une des seule anomalies avec Crash de Paul Haggis !

Donc bon, pour le reste ça se tient !
Citation :
Publié par Dandal
En même temps vachement subjectif ça...
Avatar est le film le plus cher de l'histoire du cinéma (et de loin)

Selon un récent article du New York Times, le budget d'Avatar de James Cameron serait de l'ordre de 500 millions de dollars, ceci en incluant les frais de promotion du film. Les producteurs ne s'inquiètent pourtant pas autres mesures, car, contrairement à certains blockbusters problématiques (Waterworld, La Porte du Paradis...), Avatar ne peut pas couler un studio à lui tout seul. Les frais sont répartis entre différents partenaires et chacun peut y trouver son compte. Le minimum à atteindre aux Etats-Unis pour le film se situe aux alentours de 250 millions de dollars de recette. En 2009, déjà 5 films ont atteint cette frontière, dont Star Trek et Very bad trip, cela semble donc tout à fait jouable pour Cameron. Ensuite, si les 500 millions sont juste atteints dans le monde entier, le film fera des bénéfices sur la vidéo et les diffusions TV, même si l'absence de 3D dans les home cinemas risque de lui faire (un peu) de tort.

http://www.ecranlarge.com/article-details-13667.php
Ce que je vois c'est que le film est excessivement overrated. 500 millions de $ pour des histoires archi DGV... La différence... On le voit en 3D... Ouais c'est vraiment le truc le plus attendu de l'année ! Vachement, 3D !! Oua !!!...

Je suis même sûr que le soit disant budget est une stratégie marketing pour pousser les gens a aller le voir parce que "500 millions $" "Film attendu de l'année"

C'est même a être malade de voir qu'on débourse 500 millions $ pour un film alors que le monde est en faim, c'est vraiment un crime contre l'humanité, du vrais gâchis et surtout les gens qui iront le voir :/

Go faire la grève de faim devant le cinoch a la sortie du film
Citation :
Publié par Goldo'
Ce que je vois c'est que le film est excessivement overrated. 500 millions de $ pour des histoires archi DGV... La différence... On le voit en 3D... Ouais c'est vraiment le truc le plus attendu de l'année ! Vachement, 3D !! Oua !!!...

Je suis même sûr que le soit disant budget est une stratégie marketing pour pousser les gens a aller le voir parce que "500 millions $" "Film attendu de l'année"

C'est même a être malade de voir qu'on débourse 500 millions $ pour un film alors que le monde est en faim, c'est vraiment un crime contre l'humanité, du vrais gâchis et surtout les gens qui iront le voir :/

Go faire la grève de faim devant le cinoch a la sortie du film
Lâche ta ligne internet et donne les sous a des associations caritative; car je suis sur qu'avec ce gens de commentaires tu est le genre de personnes qui donne au autres pour se permettre de critiquer

Citation :
De toute façon pour JOL, dès qu'il y a le début de l'ombre d'une histoire d'amour c'est nul et niais, alors bon

-Sergorn
Si il y avait que ces films la, a ce demander si les gens aiment quelques chose en faites
Citation :
Publié par Gwalew
Si il y avait que ces films la, a ce demander si les gens aiment quelques chose en faites
Certes - mais quand il y a de l'amour c'est encore pire ; et pas juste pour les films, mais pour tout, dès qu'il y a l'ombre d'une histoire d'amour dans quoi que ce soit ça whine

-Sergorn
Citation :
Publié par Goldo'

/agree pour cette partie

Franchement je vois absolument pas l'intérêt d'après la BA d'aller le voir. Après j'irais sans doute si effectivement les critiques / joliens qui l'ont vu on trouvés ça plus intéressant que la BA, mais franchement je vois pas d'où 70% du thread s'extasie dessus
Citation :
Publié par Darkstrike
On l'a déjà expliqué plein de fois, mais libre à toi de garder tes oeillères et de faire semblant de ne pas comprendre.
Ouais enfin c'est pas une question de compréhension, c'est juste que je trouve le trailer nul quoi
Y'a aucun passage qui me donne envie d'aller le voir, ni le scénar qui m'a l'air bateau, ni les perso en 3D qui ont l'air d'être en plastique, ni la "race primitive qui vit dans la jungle pacifiquement" et qui ressemble à n'importe quel random design que ferait un enfant
Il me semble avoir vu la bande annonce d'un dessin animé (sur quicktime trailers ?) dont l'histoire rappelle dans les tres grandes lignes le scenar d'avatar. C'est à dire des Terriens armés jusqu'aux dents qui envahissent une planète pacifique et un soldat qui se rallie aux habitants.

Impossible de me souvenir le titre, quelqu'un voit de quoi je parle ?

Edit : Ah ça y est j'ai retrouvé !

http://www.apple.com/trailers/indepe...attleforterra/

Marrant non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés