Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par William Flynn
Sauf que Matrix était en gestation depuis les années 80 ^^
Ah ouais .. C'est donc Dark City qui a pompé Matrix quasi plan pour plan sur certaines scènes et pas le contraire.
(ah moins que le story board date aussi des années 80 c'est assez improbable)

Ca n'infirme en rien ce que j'avance.

C'est à dire qu'il y a surement un gros recyclage de scripts et des projets concurrents montés sur des idées voisines dans le milieu des studios.
La B.O. d’Avatar : 9 mois de travail intensif

Des journées de 15 heures, 6 jours sur 7, de mars à novembre, voilà ce qu'il aura fallu à James Horner pour accoucher de la bande-originale d'Avatar, le nouveau monument de James Cameron. Horner a du refaire ses musiques de nombreuses fois, il a du inventer des instrumentations pour une civilisation qui n'existe pas, tout en donnant l'impression aux spectateurs que tout cela leur est familier.

Le but était d'éviter une partition symphonique trop traditionnelle. Vers la fin du film les scènes de bataille proposent des compositions plus classiques, mais Horner a majoritairement recherché des sonorités plus originales.

La première collaboration entre Cameron et Horner remonte à Aliens. Cependant c'est la musique de Titanic qui a valu au compositeur deux Oscars. Il faudra attendre le 14 décembre pour découvrir la BO d'Avatar. A noter que c'est Leona Lewis qui interprète la chanson thème du film : I see you.

http://www.ecranlarge.com/article-details-13785.php

Depuis des mois, on pense que le très attendu Avatar de James Cameron va dépasser les 3 heures. En réalité, il durera moins pour respecter les limites imposées par la technologie Imax.
On aura donc un film de 2h30 selon Bruce Snyder, président de 20th Century Fox. Il y aura donc environ 5 séances par jour mais on ne sait pas dans combien de salles exactement le film sera diffusé (on parle de 5500 écrans pour les Etats-Unis).
La fox a annoncé un budget de 230 millions et une somme de 100 millions pour la publicité du film.

http://www.ecranlarge.com/article-details-13869.php
J'aime pas regarder les trailers parceque j'aime bien me pointer devant un film en en sachant le moins possible... mais comme je suis faible j'ai craqué.

Les trois prochaines semaines vont être longues, très longues.
Citation :
Publié par Darkstrike

Depuis des mois, on pense que le très attendu Avatar de James Cameron va dépasser les 3 heures. En réalité, il durera moins pour respecter les limites imposées par la technologie Imax.
On aura donc un film de 2h30 selon Bruce Snyder, président de 20th Century Fox. Il y aura donc environ 5 séances par jour mais on ne sait pas dans combien de salles exactement le film sera diffusé (on parle de 5500 écrans pour les Etats-Unis).
La fox a annoncé un budget de 230 millions et une somme de 100 millions pour la publicité du film.

http://www.ecranlarge.com/article-details-13869.php
Forte chance qu'une version Longue débarque en DvD.
Le scénar est bateau, m'enfin j'espère que la réalisation (en même temps c'est Cameron quoi) saura me faire oublier l'histoire @Pocahontas, surtout s'il y a des gros mechas .

Mais bon, c'est vrai que ça devient dommage, dans la majorité des films de SF on a les méchants impérialistes contre les gentils autochtones/pacifiques/écolo... Un bon pas a été fait en plaçant les humains comme méchants (encore que le héros contrebalance ça), maintenant j'attends un film façon Warhammer 40k avec des humains qui défoncent tout et oppriment le reste de l'univers.

Ça ça serait vraiment priceless.

Edit: Ouais, tu marque un point. Mais c'est pas encore tout à fait assez développé à mon goût.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
J'ai passé une des plus mauvaises soirées de ma vie au cinéma avec 2012 récemment, j'espère qu'Avatar remontera un peu le niveau.

Pas bien dur en même temps.
Aucun danger, quelque soit la qualité de Avatar, il sera infiniment meilleur que 2012.

Quelqu'un comme Roland Emmerich n'est pas suffisamment bon pour cirer les bottes de James Cameron.

Sim@el
: As tu eu l'occasion de voir District 9 ?
Citation :
Publié par Falith
J'aime pas regarder les trailers parceque j'aime bien me pointer devant un film en en sachant le moins possible... mais comme je suis faible j'ai craqué.

Les trois prochaines semaines vont être longues, très longues.
Autant le teaser qui passait y a quelques semaines était intriguant, autant la bande annonce (qu'il est dur de rater dès lors qu'on va au ciné assez souvent, à part en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles...) raconte une nouvelle fois BEAUCOUP TROP le film. Je hais les bandes annonces. Du coup moins envie de le voir. :/
Vers une trilogie Avatar ?

Le film le plus attendu de l'année, Avatar de James Cameron, pourrait faire d'objet de deux suites. En effet, Cameron a déjà en tête une trilogie comme l'a précisé l'acteur Sam Worthington (qui avoue avoir signé pour trois films).

Evidemment, cette trilogie dépendra du succès du premier film, mais on ne se fait pas trop de soucis quant à son éventuel carton mondial...

http://www.ecranlarge.com/article-details-13919.php
En allant voir Scrooge mercredi, j'ai pu voir la Bande Annonce d'Avatar en 3D et je me demande si tout compte fait, je n'irai pas le voir en version "normale".

Quand les images ne bougent pas trop et qu'il ne joue pas trop de l'effet 3D ca va, c'est même super prenant, mais dès que l'action s'accélère ca devient galère de suivre... Il faudrait peut être que j'essaye la 3D une fois de plus pour me faire un avis.
Les seuls moments où j'ai eu du mal avec la 3D c'est quand tu as les flocons de neige qui sont à différentes profondeurs. Pendant ces scènes, je ne savais pas trop où regarder et j'étais un peu perdu face à l'écran.
En fait, quand j'y réfléchis, c'est pas tellement la vitesse de l'action et l'enchainement des plans qui est gênant, c'est plus le "trop" d'information qui fait que tu ne sais plus où donner de la tête.
C'était mon premier film en 3D et peut être que ca ne suffit pas pour se faire au système. D'où me envie de retenter le coup avant Avatar.

En ce qui concerne Scrooge lui même, baaaaah... faut aimer les contes de Noël. L'histoire on la connait tous, c'est sans surprise, et il manquait une petite touche de nouveauté qui aurait rendu le tout sympatoche (la 3D ne suffit pas). Je n'ai pas cru au revirement du vilain M.Scrooge, c'était bien trop rapide et bien trop facile. Bref, la magie de Noël n'a pas franchement marché pour moi.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
J'ai passé une des plus mauvaises soirées de ma vie au cinéma avec 2012 récemment, j'espère qu'Avatar remontera un peu le niveau.

Pas bien dur en même temps.
Sans doute dû à Cameron.

Quand je lis vos posts, je me dis qu'il y a beaucoup de joliens très naïf. Arretez avec vos allusions " ouais mais c'est le grand Cameron" car vous tombez direct dans le panneau des gens qui viennent voir un film juste parce que c'est réalisé par ce type.
Bref c'est déplorable. Ayez un peu de jugeotte et demandez vous si ca vaut le coup de le voir, si l'histoire peut être intéressante que de ressassez le même argument " c'est du Cameron".
La naiveté c'est de ne pas penser qu'un cinéaste est pour beaucoup de chose dans la qualité ou non d'une oeuvre.

Roland Emmerich on sait ce qu'il fait: de la merde.
James Cameron on sait aussi: des divertissements qui sont devenus des classiques.

Après l'un peut se planter comme l'autre peut faire un miracle (un film potable).

Il y a rien de déplorable là dedans ça entre dans une logique artistique.
petite question concernant la 3D, c'est la même que le film "au centre de la terre " avec l'acteur de la momie ?
Car bon je l'ai maté en 3D avec les lunettes en carton rouge/vert, ben le film est dégueux et ne présente que deux couleur

Ici on aura de retranscrit l'image telle qu'elle est présentée dans la BA ? Mais avec une impression de 3D ?
Citation :
Publié par sclicer
Ici on aura de retranscrit l'image telle qu'elle est présentée dans la BA ? Mais avec une impression de 3D ?
C'est ca. Pour bien se rendre compte, il faut aller essayer.

Sinon, le test pas cher, c'est de fermer un oeil, rester comme ca quelques minutes en continuant sa p'tite vie tranquille, puis le réouvrir. Le gain que tu verras sera le même que le passage 2D->3D au ciné. Mais bon va tester au ciné, c'est quand même plus parlant

@Toulak: C'est vrai quel que soit l'environnement. Même sur une photo (2D donc) "inconnue" tu arrives à estimer la profondeur des choses. Ne serait ce que par la taille des objets du arrives à "recréer" une profondeur. Avec des a priori sur la forme, l'aspect de tel ou tel chose, ton cerveau, inconsciemment, éliminera les solutions farfelues qui ne peuvent correspondre à la réalité. Mais c'est peut être ce que tu voulais dire par "environnement connu".
Citation :
Publié par Papaye Doyle
C'est ca. Pour bien se rendre compte, il faut aller essayer.

Sinon, le test pas cher, c'est de fermer un oeil, rester comme ca quelques minutes en continuant sa p'tite vie tranquille, puis le réouvrir. Le gain que tu verras sera le même que le passage 2D->3D au ciné. Mais bon va tester au ciné, c'est quand même plus parlant
Normalement tu ne verras aucune différence si tu évolues dans un environnement connu puisque ton cerveau va compenser la perte de ton deuxième oeil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés