Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
moi ca me dérange pas de voir ce film en classique, c'est ptete pas de l'immobilisme dans le sens ou acheter un system qui coutent la peau des fesses pour moins d'une dixaine de films, c'est juste bete en tant qu'exploitant.
Ou alors c'est rater un tournant majeur du cinéma. Du cinéma spectacle en tout cas.
Citation :
Publié par Charlouf
moi ca me dérange pas de voir ce film en classique, c'est ptete pas de l'immobilisme dans le sens ou acheter un system qui coutent la peau des fesses pour moins d'une dixaine de films, c'est juste bete en tant qu'exploitant.
Le coût en équipement numérique est loin d'être élevé et sera très vite amorti (de mémoire MK2, pour 60 salles ça se chiffrait à 3M€ et des brouettes...). Y a le coût des lunettes aussi, et là ça varie bcp suivant le système choisi.
Mais bon, ds le cinéma de ma ville le surcoût tarifaire de la place sera de 3€ pour avatar (soit 12,70€ la place ) et le la numérisation récente est déjà presque amortie depuis la rentrée (Scrooge, Là Haut...).
Reste que l'on m'a dit que la maison de production d'Avatar voulait 50% du surcoût des billets, mais même ainsi, ça reste intéressant pour les cinés... Par contre si les films 3D se multiplient et que les prix ne baissent pas...

Pour en revenir au film, je l'attends, mais ça ne sera certainement pas en 3D, déjà que 9,70€ je trouve ça abusé... Enfin j'espère ne pas manger une promotion bien lourde pendant 10j, sinon ça va me refroidir
Citation :
Publié par Charlouf
moi ca me dérange pas de voir ce film en classique, c'est ptete pas de l'immobilisme dans le sens ou acheter un system qui coutent la peau des fesses pour moins d'une dixaine de films.
Sauf que cet équipe permet théoriquement de diffuser n'importe quel film en Numérique et pas uniquement les films 3D. Faut juste que les distributeurs franchissent le cap de diffuser leurs films en Numérique et ce sera bien plus d'une dizaine par an.

-Sergorn
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Imagine, moi c'est à Cherbourg que je vais le voir !
Bah il est cool le CGR. C'est le meilleur ciné à des kms à la ronde. Et en plus y a la 3D. Y a des raisons pour qu'ils passent pas Avatar en 3D ? J'aimerais y aller.
Citation :
Publié par Zourga
La même chose.

Et qu'Avatar soit bon ou pas, Cameron aura au moins eu le mérite d'avoir poussé les salles de ciné à s'équiper, ce qui n'est quand même pas négligeable. Je n'imagine pas combien de temps elles auraient encore hésité s'il n'y avait pas eu ce blockbuster (et j'espère de tout mon cœur que ça fera un carton, et qu'UGC va s'en mordre les doigts : un tel immobilisme à notre époque se passe de tout commentaire).
UGC n'a rien à craindre puisqu'avec Pathé et MK2 elles totalisent un bénéfice assez conséquent. Je crois qu'il faut plaindre les petits cinémas qui commencent à s'inquiéter pour leur profession. Et malheureusement si ces cinémas ferment un après l'autre, les campagnards vont deoir faire plus de kilomètres pour voir un film. Voila encore une injustice.
Perso j'vais le voir au MK2 Bibliothèque !

Mine de rien, des cinémas à Paris, qui le projètent en avant-première à 21h, en VO et en 3D-relief, y'en a pas non plus des méga-tonnes... 3 ou 4 à tout péter ^^
C'est pas des glands quand même. Et c'est pas le premier film qui passe en VO (scrooge, là haut etc). Je sais pas où t'es tombé mais j'ai jamais eu de problème perso.
Le seul truc chiant mais bon c'est pas la mort non plus c'est que le texte casse un peu l'ambiance 3D.

Mais c'est ça ou la VF donc c'est vite plié.
Bah écoute, dans le cinéma où je bosse, le souci est systématique. Bon, on a les films en VF en général donc c'est pas le souci mais sur les rares films où y'avait des passages sous titrés (genre sur Meurtres à la St Valentin), c'était tronqués. Et après discussions avec les projectionnistes, ça serait un souci récurrent à la 3D actuellement. Après, ça date déjà d'il y'a 6 mois, j'ai pas eu l'occasion de voir les derniers films 3D en VO.
Bizarre...

A Bruxelles 80% des films sont en VO (respect de la bilingalité de Bxl etc) et je n'ai jamais remarqué de soucis avec les sous-titres sur un film en 3D.

Comme le dit Dunta, c'est peut-être un soucis de la jeunesse de la 3D.
En tout cas j'espère qu'on aura pas de problème avec Avatar, déjà qu'en belgique on doit se tapper les sous-titres dans 2 langues en même temps
+1 pour la logique de la 3d qui rameute du monde, à l'heure ou le téléchargement et les prix du cinoche font qu'on a moins envie d'y aller. Ca leur permet de vivre en proposant un service qu'on a pas chez nous... et franchement c'est plutot cool visuellement.
Citation :
Publié par Finstern
+1 pour la logique de la 3d qui rameute du monde, à l'heure ou le téléchargement et les prix du cinoche font qu'on a moins envie d'y aller. Ca leur permet de vivre en proposant un service qu'on a pas chez nous... et franchement c'est plutot cool visuellement.
C'est +3euros la séance hein, c'est pas comme s'ils faisaient passer ça dans leur frais pour repeupler les cinémas (qui d'après les chiffres de 2008 / 2009 sont loin d'être vides de toute façon).
Donc dans un Gaumont, plein tarif c'est 13 euros Ce n'est clairement pas un argument financier, et pour le moment c'est nouveau donc ça marche... jusqu'à quand ?
S'il s'agit de faire revenir des gens qui se contentent de divx pourris ou de cam très moche...
Pour moi ce n'est pas une révolution mais une évolution.

M'enfin avec avatar ça sera peut être différent.
Question conne et existentielle j'ai la chance d'etre myope et de ne pas supporter les lentilles, ça marche la lunette 3d par dessus la lunette classique ? ça doit faire con non ?

Mon dernier film 3d été l'election de miss france ds les années 90 avec les super lunette rouge / verte .
C'est des surlunettes oui. Les porteurs de lunettes sont suffisement nombreux pour ne pas avoir été oublié. Après, c'est pas spécialement confortable, mais j'imagine qu'avoir un truc sur le nez pour quelqu'un qui n'en a habituellement pas, c'est pas terrible non plus.
Citation :
Publié par Free RP
Question conne et existentielle j'ai la chance d'etre myope et de ne pas supporter les lentilles, ça marche la lunette 3d par dessus la lunette classique ? ça doit faire con non ?
- Ça marche bien oui (on ne s'en rend pas compte, les lunettes sont bien fichues. A hauteur du nez il y a même un petit endroit où si tu appuies (enfin juste pose le doigt), ça coupe l'effet 3D, c'est pratique si tu es curieux, car cela t'évite d'enlever les lunettes.
- Tu n'as pas l'air con parce que tout le monde a les mêmes lunettes, et surtout tu es dans le noir et tu as autre chose à faire que regarder ton voisin

Pour le louchement, j'ai pas noté ça perso, c'est pas comme les espèce d'albums avec des images abstraites qui font apparaître un truc en 3D si tu louches.
Citation :
Publié par Dandal
...
Mise en place des personnages, confrontation des enjeux sur plusieurs niveaux (l'histoire d'amour d'un côté, la répartition en classes des passagers d'autre part), exposition spatiale et temporaire d'un brio inouï....
Ouch. Tu parles de la vision gentils prolos contre méchants bourgeois ?

Sinon, je croise les doigts pour qu'Avatar signe le comeback de JC dans la cour des cinéastes visionnaires avec du punch.
Haaaaaargwaaabweuuuuu

Il faut que j'arrete de lire des trucs comme ca car je sens que je vais etre decu au final !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés