Fil fermé
Partager Rechercher
Bah la bande annonce me fait rêver

L'univers est sublime, les créatures le sont tout autant, j'adooooooore les Na'vi.

Puis exploiter le "rêve" du colon sur ce genre d'univers... 'Fin bref, pas vraiment de justifications : J'ai juste la machoire qui s'est déboitée et un vieux sourire de gosse en post it depuis que j'ai vu la Bande Annonce.

Pour moi, ce sera au ciné le jour J. Et s'il est bien, peut-être même aussi J+1.

Citation :
Publié par Doudou
Je la trouve plutôt sexy la nana bleue perso.
Bon après, oui, c'est vrai que je suis bizarre mais bon.
Dès qu'on est en manque on saute sur tout et n"importe quoi.

Citation :
Pour moi, ce sera au ciné le jour J. Et s'il est bien, peut-être même aussi J+1.
Alors là je suis . Comment peux t-on regarder deux fois le même film en deux jours. Et payer 6 euros pour le voir c'est exorbitant mais alors deux fois ...

Certes il peut être fabuleux, mais au point de le regarder une deuxième fois le lendemain, j'aurais peur d'être déçu au final puisque j'aurais une autre attente, une recherche plus poussé de certaines scènes. Bref.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Cher Joliens,

Etant un vieux con, je vais me permettre un commentaire : Bande de petits cons !

Alors, j'argumente.

1 Ce film va déchirer par son visuel mais c'est pas sur un trailer youtube qu'on peut le constater.

2 Le scénario sera ce qu'il sera mais ça fait un moment que le cinéma raconte toujours les mêmes histoires (la lutte du bien contre le mal, un homme rencontre une femme, le petit qui se bat contre les grands) avec assez peu de variations en fait.

3 On a affaire à James Cameron hein ! James Cameron ! C'est pas Bret Rattner hein ! C'est un gars qui a une vision précise de ce qu'il fait, un bourreau de travail, un vrai génie. Un type qui sait rythmer un récit, qui sait faire une mise en scène, qui sait développer une vraie psychologie sur ses personnages, qui fait un ensemble cohérent qui nous apporte de la bonne grosse émotion. Bref, chaque détail du film aura un sens et saura transporter le spectateur dans un flot d'action, d'émotions, d'effets spéciaux et sans doute que pendant le film, on oubliera les effets spéciaux parce qu'on sera impliqués dans cette histoire. C'est ça le génie de Cameron.

Merde, ce type a fait un film sur un bateau qui coule ! Tout le monde savait qu'il coulerait avant même que le film ne sorte et c'est le plus grand carton du cinéma. J'ai chialé comme une madeleine en voyant les deux petits vieux dans leur cabine (putain, rien que d'y penser, ça me dépouille encore dix ans après).

Bref, c'est pas Cameron qui aurait réalisé Underworld ou un X-Men 3, non, Cameron est un génie, laissons lui au moins le bénéfice du doute !

Amen

Et on peut tout à fait aller au cinéma voir le même film plusieurs fois, il y a tant de façons de savourer un même bon film. Pour moi le plaisir peut se renouveler presque à l'infini en étant accompagné par des personnes différentes à chaque fois, avec lesquelles ont peut échanger et essayer de transmettre et partager la passion pour que l'on peut avoir pour tel ou tel film.

Il n'est pas rare que j'aille voir une seconde fois les films d'exceptions. N'ayant hélas pas pu voir des films comme Ghostbusters, Indy, Retour vers le futur etc... au cinéma, pour des oeuvres comme Pirates des caraïbes, LOTR etc... je ne me suis pas gêné pour aller en voir certains 5 ou 6 fois pour profiter un maximum de l'occasion de les voir sur grand écran, seul ou accompagné !
Citation :
Publié par Dubfire
Dès qu'on est en manque on saute sur tout et n"importe quoi.

Alors là je suis . Comment peux t-on regarder deux fois le même film en deux jours. Et payer 6 euros pour le voir c'est exorbitant mais alors deux fois ...

Certes il peut être fabuleux, mais au point de le regarder une deuxième fois le lendemain, j'aurais peur d'être déçu au final puisque j'aurais une autre attente, une recherche plus poussé de certaines scènes. Bref.
Je ne paye pas les places, ca change beaucoup de choses
Putain, 5x du LOTR Déjà une fois j'ai pas supporté
Peut-être que j'irai le voir au ciné mais en testant le truc 3D si je trouve car vu le prix des billets pour une place normal...
Je trouve les mecs bleus moches, le scénario a l'air vraiment hyper hyper hyper méga giga simpliste (le mec qui change de camps après avoir été under cover chez ceux qui devraient être ses ennemi).
Et les images de synthèse, sans en être blasé, ça fait quelques temps que ça ne me satisfait plus assez pour justifier l'achat d'une place de cinéma.

Le seul élément qui peut rendre ce film meilleur que ce qu'il semble, c'est Cameron. C'est un gros élément, certes, mais j'attendrai beaucoup de feedback avant de payer pour ça. Et pas seulement un succès au box office, à mon goût Titanic c'est de la pure merde.
Citation :
Publié par Dubfire
Le problème n'est pas là. Dès que ca parle de 3D, vous vous extasier comme si vous venez de décrocher une prime. Bref les effets spéciaux ne font pas du film un film, faut pas l'oublier. Et je pense qu'ici beaucoup l'oublie. Donc je rejoins ce que dit lezebulon.
Ah parce que la production design, qui semble vous déplaire, ça fait un film là aussi ?

Mais sinon je m'en contrefiche des effets spéciaux, c'est pas un élément majeur dans l'appréciation d'un film pour moi, sinon je chanterai les louanges des merdes comme Transformers.

Ce qui me branche c'est le mec derrière la caméra, et je suis désolé mais son passif parle pour lui: il a toujours réalisé des films aux scénarios simples mais à l'arrivée ça donne quoi ? Des classiques instantanés.

On peut toujours pester sur la non originalité de l'histoire, mais ça je m'en tamponne, car peu importe c'est le traitement (la mise en scène) de l'histoire qui compte et non juste le sujet.
Bien que le projet artistique consistant à examiner la nature humaine par le biais d'un huis-clos dans une salle de bain d'hotel de passe entre un unijambiste et une prostituée borgne soit parfaitement recevable, totalement depayser le spectateur, l'emerveiller, le faire rever, lui en coller plein les mirettes n'est en rien moins digne d'éloges.

On peut faire un chef d'oeuvre ou un navet avec n'importe lequel de ces deux projets. Le fait qu'on ait ou pas du bon cinéma ne tient pas au sujet ni aux moyens techniques deployés qu'ils soit minimalistes ou pléthoriques.

Là, on a aux manettes un gars qui sait faire du bon cinoche, qui sait donner un rythme qui sait donner un souffle épique et franchement, j'ai l'impression qu'on va etre transportés très loin
Ca parlera surement plus aux tripes qu'à l'intellect, mais l'art est-ce que ce n'est pas avant tout affaire d'émotions ?
Ouais mais franchement, j'ai du mal imaginer être transporté et rentrer dans le trip quand je vois que chaque plan avec une créature bleue me fait hurler de rire "mais LOL quel pif à la con".

Ouais c'est un peu débile, mais voilà quoi
Citation :
Je trouve les mecs bleus moches, le scénario a l'air vraiment hyper hyper hyper méga giga simpliste
En même temps en ayant vu un trailer...

On peux résumer 95 pourcent des films écrits en 3 lignes si on ne cite pas les rebondissements du film etc etc
Attendez donc d'avoir vu avant de critiquer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Themage Uskul

On peux résumer 95 pourcent des films écrits en 3 lignes si on ne cite pas les rebondissements du film etc etc
Comme j'aurais aimé lire ça plus souvent et pas que pour un film de Dieu Cameron...
Citation :
Publié par Themage Uskul

Ca n'empêche pas d'anticiper en voyant le trailer. Et d'après le trailer le scénario est des plus simpliste avec un militaire qui va défendre la cause du peuple alien.

Les rebondissements on peut également les prévoir avec une scène émouvante entre le militaire et l'alien qui va lui taper dans l'oeil. S'ensuit ensuite la découverte du monde alien grâce à cette femme bleue. Malheureusement le militaire a des obligations qu'il doit tenir, c'est pourquoi après avoir visité tous les recoins des terres du peuple alien il va exposer son constat.

Ensuite l'armée ne va pas prendre en compte les dires du militaire et se préoccuper à l'extermination du peuple alien( désir d'un homme influent ou très puissant donc riche). Le militaire étant averti il va prévenir ....

Donc oui c'est un scénario des plus commun qu'on a vu moult fois.

Moi j'aimerais surtout revenir sur la portée du film. Certes c'est un film en 3D qui coûte cher, avec un scénario déjà vu. Mais où est le but de ce film. La presse évoque le fait que Cameron voulait mettre le doigt sur la colonisation, et ses conséquences ...
D'après le trailer de 3min30, le film de 2h40 sera très simpliste, blablabla...

Ok ben comme t'as l'air d'être un devin, t'as vu le film avant tout le monde et ton verdict est sans appel: James Cameron s'est planté !

On passe à autre chose, au lieu de se fourvoyer dans ce débat stérile ?
Citation :
Publié par Dubfire
Ca n'empêche pas d'anticiper en voyant le trailer. Et d'après le trailer le scénario est des plus simpliste avec un militaire qui va défendre la cause du peuple alien.

Les rebondissements on peut également les prévoir avec une scène émouvante entre le militaire et l'alien qui va lui taper dans l'oeil. S'ensuit ensuite la découverte du monde alien grâce à cette femme bleue. Malheureusement le militaire a des obligations qu'il doit tenir, c'est pourquoi après avoir visité tous les recoins des terres du peuple alien il va exposer son constat.

Ensuite l'armée ne va pas prendre en compte les dires du militaire et se préoccuper à l'extermination du peuple alien( désir d'un homme influent ou très puissant donc riche). Le militaire étant averti il va prévenir ....

Donc oui c'est un scénario des plus commun qu'on a vu moult fois.

Moi j'aimerais surtout revenir sur la portée du film. Certes c'est un film en 3D qui coûte cher, avec un scénario déjà vu. Mais où est le but de ce film. La presse évoque le fait que Cameron voulait mettre le doigt sur la colonisation, et ses conséquences ...
Tout le monde connaissait l'histoire du Titanic et ça à pas empêché le film de Cameron d'être passionnant et impressionnant.

Alien partais d'une idée de départ vu et revu dans la SF et ça n'a pas empêché le film de devenir un légende du cinéma souvent copié mais jamais égalé.

Pourquoi ?

Tout simplement car Cameron à toujours su trouver le bon angle de narration pour prendre le public à contre pied grâce à des petites choses qui vont marquer les esprits et faire toute la différence.

Bref je te trouve sacrément présomptueux quand même de juger un film de 3 heures sur un trailer de 2 min sans prendre en compte qui est derrière la caméra.
Citation :
Publié par Kei-ling
Bref je te trouve sacrément présomptueux quand même de juger un film de 3 heures sur un trailer de 2 min sans prendre en compte qui est derrière la caméra.
Le trailer laisse malgré tout présager le pire. On voit déjà l'opposition manichéenne entre le monde des ET, sorte d'Eden paradisiaque avec une faune et flore luxuriante d'un côté, et de l'autre, bah, les vils humains avec leurs armements technologiques, leurs monstres de métal et leur obsession de plomber stupidement de l'alien pour s'empresser derrière de piller les ressources de la planète.
Citation :
Publié par Serapho
En même temps, Titanic ne raconte pas l'histoire du bateau que tous le monde connais.
C'est peut être par là qu'il faut chercher son succès.
Et pourtant le bateau coule!

Ok ok elle était facile.

Perso j'en attends beaucoup d'avatar. Même un scénario "classique" traité de façon superbe ça donne un résultat énorme.

Et perso le monde n'a pas l'air si manichéen que ça. Les marines sont pas peinturlurés comme des envahisseurs (enfin pas tant que ça). ils sont en plus loin d'être déshumanisés, surtout a travers les images de la base marine que l'on peut voir. Ils me semblent plutôt être très.. humains justement. Avec leurs qualités et leurs défauts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés