Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui il me semble - en tout la 3D c'est forcément une projection Numérique. Mais bon c'est doublement frustrant ici, parce qu'à Grenoble on a été parmi les premières salles à avoir du Numérique (on était l'une des deux salles en France à projeter l'Episode II de Star Wars en Numérique), mais depuis que Pathé a racheté... plus de Numérique du tout alors qu'avant on avait droit à pas mal de films en Numérique (notament tous les Pixars et autres films d'animations en CG)

Et effectivement la 3D ne semble pas à l'ordre du Jour chez les Pathé du coin, et ça fait d'avance chier pour un film comme Avatar quoi...

-Sergorn
Zut, moi qui comptais retourner sur Grenoble pour l'occasion et le voir au Nef-Chavant en 3D...
D'un autre côté, je n'ose pas imaginer le prix du billet, imaginant assez mal que la 3D soit le cadeau bonux
Bah y'a une majoration pour la 3D, ne serait-ce que pour l'entretien du matériel (bawé, les lunettes valent pas 3€ et reviennent souvent dans un sale état :/). Ça va en général de 1,50€ (là où je bosse) à 3€ de majoration sur la place. Sachant que la moyenne doit être vers 2,50€, de souvenir.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ah ben tiens ça fait un moment que quelqu'un ne la pas sortie celle là, ça manquait...
Borf en meme temps c'est mon avis aussi hein... ça fait vraiment "kikoo jungle disney"... très franchement le film ne m'attire absolument pas, rien que le scénar semble pas intéressant (oh un méchant marine sans scrupule, et un gentil qui veut défendre la nature)

et puis c'est quoi cette font papyrus pour le logo ?? on dirait moi qui utilise les effet WordArt y'a 10 ans
Citation :
et puis c'est quoi cette font papyrus pour le logo ?? on dirait moi qui utilise les effet WordArt y'a 10 ans
Il y en a qui osebt chicaner pour une police de logo alors que la 3d du film est un bon en avant dans les effets spéciaux...

Me fera toujours bien marrer ce forum
Citation :
Publié par lezebulon
Borf en meme temps c'est mon avis aussi hein... ça fait vraiment "kikoo jungle disney"... très franchement le film ne m'attire absolument pas, rien que le scénar semble pas intéressant (oh un méchant marine sans scrupule, et un gentil qui veut défendre la nature)
J'appellerai pas ça un avis mais une vanne bidon à l'encontre de ceux qui pourraient accrocher à l'univers !

Puis, dès que c'est un minimum coloré et que ça sort des dominances noires et grisâtres, c'est pour les gosses et ça fait très Disney !
Plus réducteur que ça, tu meurs...

Et no comment sur ce que t'en dis du scénario... Ce qui est présenté là, est un synopsis tout au plus !
Citation :
Publié par Dunta
(bawé, les lunettes valent pas 3€ et reviennent souvent dans un sale état :/).
Vu les volumes et la technologie utilisées, à plus de 3€ à l'achat, vous vous faites avoir à mon avis. Enfin, l'objectif, c'est plus de rentré du cash vite, et c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme parce que c'était quand même l'outil royal pour faire retourner les gens dans les salles. Alors qu'on commence à voir des écrans utilisant la même technique de polarisation à prix presque abordable ... Bah j'ai envie de dire qu'ils vont très vite s'en mordre les doigts, et que ce sera bien fait pour leur gueule.
Citation :
Publié par Darkstrike
J'appellerai pas ça un avis mais une vanne bidon à l'encontre de ceux qui pourraient accrocher à l'univers !

Puis, dès que c'est un minimum coloré et que ça sort des dominances noires et grisâtres, c'est pour les gosses et ça fait très Disney !
Plus réducteur que ça, tu meurs...

Et no comment sur ce que t'en dis du scénario... Ce qui est présenté là, est un synopsis tout au plus !
Le problème n'est pas là. Dès que ca parle de 3D, vous vous extasier comme si vous venez de décrocher une prime. Bref les effets spéciaux ne font pas du film un film, faut pas l'oublier. Et je pense qu'ici beaucoup l'oublie. Donc je rejoins ce que dit lezebulon.

Le scénario est à mon sens inintéressant dans le sens où le réalisateur veut jouer sur les sentiments. Il met un scène un militaire qui a presque tout perdu à part sa famille patriotique, et qui retrouve chez les aborigènes une certaine dignité, un amour qui n'a plus ressenti depuis belle lurette.

Au final, on se retrouve avec un combat entre un peuple primitif et des insurgés qui veulent à tout prix s'approprier leur biens. Les images sont magnifiques à regarder, d'où mon allusion au film de Pocahontas.
A vrai dire, on pourrait même dire qu'il fait un remake de Christophe Colomb en Amérique(mais dans une fiction et une futur très éloigné)
Sur un film qui va durer 3 heures, vous êtes quand même balèzes de connaitre le scénario à l'avance. Et puis un film comme Abyss n'a pas à mon goût un scénario très complexe, ce que ne m'empêche pas de trouver le film formidable. Une histoire simple superbement filmée, avec des bons acteurs et des FX jamais vus, ça peut faire un très grand film.
Ou pas.

Effectivement, juger du scénario me semble un brin prématuré.

Moi personnellement, ce qui me fait peur, c'est l'overdose d'effets spéciaux et de scènes d'actions indigestes qui pourrait prendre le pas sur le jeu des acteurs et l'histoire. Vu que c'est un peu (euphémisme) la tendance des gros blockbusters ces dernières années et que le film Avatar affiche de très grosses ambitions, ça me laisse un peu sceptique.

Mais bon, sans être fan de James Cameron, je pense qu'il est assez malin pour pas tomber dans ce travers, tout du moins je l'espère.
Pour l'instant le trailer me fait tres peur...

Je vais peut être me faire incendier mais ça me fait penser à un enieme blockbuster de ces dernieres années, effets speciaux kikool etc mode Pocahontas...

On verra...
Cher Joliens,

Etant un vieux con, je vais me permettre un commentaire : Bande de petits cons !

Alors, j'argumente.

1 Ce film va déchirer par son visuel mais c'est pas sur un trailer youtube qu'on peut le constater.

2 Le scénario sera ce qu'il sera mais ça fait un moment que le cinéma raconte toujours les mêmes histoires (la lutte du bien contre le mal, un homme rencontre une femme, le petit qui se bat contre les grands) avec assez peu de variations en fait.

3 On a affaire à James Cameron hein ! James Cameron ! C'est pas Bret Rattner hein ! C'est un gars qui a une vision précise de ce qu'il fait, un bourreau de travail, un vrai génie. Un type qui sait rythmer un récit, qui sait faire une mise en scène, qui sait développer une vraie psychologie sur ses personnages, qui fait un ensemble cohérent qui nous apporte de la bonne grosse émotion. Bref, chaque détail du film aura un sens et saura transporter le spectateur dans un flot d'action, d'émotions, d'effets spéciaux et sans doute que pendant le film, on oubliera les effets spéciaux parce qu'on sera impliqués dans cette histoire. C'est ça le génie de Cameron.

Merde, ce type a fait un film sur un bateau qui coule ! Tout le monde savait qu'il coulerait avant même que le film ne sorte et c'est le plus grand carton du cinéma. J'ai chialé comme une madeleine en voyant les deux petits vieux dans leur cabine (putain, rien que d'y penser, ça me dépouille encore dix ans après).

Bref, c'est pas Cameron qui aurait réalisé Underworld ou un X-Men 3, non, Cameron est un génie, laissons lui au moins le bénéfice du doute !
Citation :
Publié par 'Panda [Meute
Merde, ce type a fait un film sur un bateau qui coule !
Oui, c'est pour ça que je l'ai trouvé naze, à part peut-être une scene avec une main sur une vitre embuée, dans une voiture je crois, ou j'étais mort de rire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Cher Joliens,

Etant un vieux con, je vais me permettre un commentaire : Bande de petits cons !

Alors, j'argumente.

1 Ce film va déchirer par son visuel mais c'est pas sur un trailer youtube qu'on peut le constater.

2 Le scénario sera ce qu'il sera mais ça fait un moment que le cinéma raconte toujours les mêmes histoires (la lutte du bien contre le mal, un homme rencontre une femme, le petit qui se bat contre les grands) avec assez peu de variations en fait.

3 On a affaire à James Cameron hein ! James Cameron ! C'est pas Bret Rattner hein ! C'est un gars qui a une vision précise de ce qu'il fait, un bourreau de travail, un vrai génie. Un type qui sait rythmer un récit, qui sait faire une mise en scène, qui sait développer une vraie psychologie sur ses personnages, qui fait un ensemble cohérent qui nous apporte de la bonne grosse émotion. Bref, chaque détail du film aura un sens et saura transporter le spectateur dans un flot d'action, d'émotions, d'effets spéciaux et sans doute que pendant le film, on oubliera les effets spéciaux parce qu'on sera impliqués dans cette histoire. C'est ça le génie de Cameron.

Merde, ce type a fait un film sur un bateau qui coule ! Tout le monde savait qu'il coulerait avant même que le film ne sorte et c'est le plus grand carton du cinéma. J'ai chialé comme une madeleine en voyant les deux petits vieux dans leur cabine (putain, rien que d'y penser, ça me dépouille encore dix ans après).

Bref, c'est pas Cameron qui aurait réalisé Underworld ou un X-Men 3, non, Cameron est un génie, laissons lui au moins le bénéfice du doute !
tu as totalement raison.

Rendons à Cameron ce qui est à Cameron ( oublie pas True lies avec Lee Curtis qui fait un strip d'anthologie) , mais le truc qui me chagrine c'est de voir des bonhommes bleus. Comment veux-tu t'identifier à ces persos?
Ben pas sur le physique c'est sur mais sur ce qu'ils ressentent. L'empathie ça existe, moi tu vois quand j'étais môme, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai vu cette sale p... de Candy abandonne son raton laveur pour aller à la ville (Capucin il s'appelait et il courrait derrière le train en faisant des bruits tristes ! Candy c'est vraiment une s..... !) Et pourtant, je peux pas m'identifier à un raton laveur mais le coup de l'abandon, ça m'avait tué.

Si Cameron réussit à insuffler de l'émotion la dedans, il aura gagné et vu que ça fait dix ans qu'il bosse dessus, je pense qu'il est arrivé à un résultat à la hauteur de ses espérances.

Donc si les culs bleus parviennent à être sympas et si les humains sont vraiment qu'une grosse bande de salopards, on s'identifiera très vite aux culs bleus.
Citation :
Ben pas sur le physique c'est sur mais sur ce qu'ils ressentent. L'empathie ça existe, moi tu vois quand j'étais môme, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai vu cette sale p... de Candy abandonne son raton laveur pour aller à la ville (Capucin il s'appelait et il courrait derrière le train en faisant des bruits tristes ! Candy c'est vraiment une s..... !) Et pourtant, je peux pas m'identifier à un raton laveur mais le coup de l'abandon, ça m'avait tué.
Citation :
Je vois ...

C'est un film pour les shemales quoi.
Citation :
Publié par chocoREM
tu as totalement raison.

Rendons à Cameron ce qui est à Cameron ( oublie pas True lies avec Lee Curtis qui fait un strip d'anthologie) , mais le truc qui me chagrine c'est de voir des bonhommes bleus. Comment veux-tu t'identifier à ces persos?
bah c'est des kobolds
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés