Cher Joliens,
Etant un vieux con, je vais me permettre un commentaire : Bande de petits cons !
Alors, j'argumente.
1 Ce film va déchirer par son visuel mais c'est pas sur un trailer youtube qu'on peut le constater.
2 Le scénario sera ce qu'il sera mais ça fait un moment que le cinéma raconte toujours les mêmes histoires (la lutte du bien contre le mal, un homme rencontre une femme, le petit qui se bat contre les grands) avec assez peu de variations en fait.
3 On a affaire à James Cameron hein ! James Cameron ! C'est pas Bret Rattner hein ! C'est un gars qui a une vision précise de ce qu'il fait, un bourreau de travail, un vrai génie. Un type qui sait rythmer un récit, qui sait faire une mise en scène, qui sait développer une vraie psychologie sur ses personnages, qui fait un ensemble cohérent qui nous apporte de la bonne grosse émotion. Bref, chaque détail du film aura un sens et saura transporter le spectateur dans un flot d'action, d'émotions, d'effets spéciaux et sans doute que pendant le film, on oubliera les effets spéciaux parce qu'on sera impliqués dans cette histoire. C'est ça le génie de Cameron.
Merde, ce type a fait un film sur un bateau qui coule ! Tout le monde savait qu'il coulerait avant même que le film ne sorte et c'est le plus grand carton du cinéma. J'ai chialé comme une madeleine en voyant les deux petits vieux dans leur cabine (putain, rien que d'y penser, ça me dépouille encore dix ans après).
Bref, c'est pas Cameron qui aurait réalisé Underworld ou un X-Men 3, non, Cameron est un génie, laissons lui au moins le bénéfice du doute !
|