[Scission] Rekop, sort équilibré ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Carremment pas d'accord, cela voudrait dire accorder à l'écaflip un mot de jouvence qui marche une fois sur deux, peut-être que cela résoudrait le problème du spam rekop mais cela créerait beaucoup de problèmes niveau équilibrage également.
Citation :
Publié par Blackjak
Vous m'excuserez de ne pas avoir lu tout ce qui a été dit mais j'ai eu une idée concernant la revalorisation de la contrepartie.

Ce qui rend la puissance de Rekop énorme selon moi est lorsque l'Ecaflip reçoit des PA lui permettant d'utiliser plein de Rekop. Donc remplacer le retrait potentiel d'un PA par un désenvoûtement rend le sort plus équilibré et aussi moins aléatoire puisque le nombre de PA pour utiliser le sort ne risque pas d'augmenter d'un en cour de tour.

L'Ecaflip peut donc tenter de renforcer la puissance de son sort (Roue, Puissance, Stimulant, Dévouement) mais c'est risqué. Ce qui est un principe Ecaflip en soi.
Dans ce cas là perso, je n'utiliserais plus jamais rekop sauf pour me débuff mes malus
Citation :
Publié par Blackjak
Ce qui rend la puissance de Rekop énorme selon moi est lorsque l'Ecaflip reçoit des PA lui permettant d'utiliser plein de Rekop. Donc remplacer le retrait potentiel d'un PA par un désenvoûtement rend le sort plus équilibré et aussi moins aléatoire puisque le nombre de PA pour utiliser le sort ne risque pas d'augmenter d'un en cour de tour.
Et comme ça tu t'enlève les malus d'un odorat mauvais jet , et adieu les clefs reducs , demotivations et autres .
En 1vs1 ça serait encore pire , je pense que rekop n'a pas à dévier de sa fonction première qui est d'infliger des dégats .
Citation :
Publié par Blackjak
Vous m'excuserez de ne pas avoir lu tout ce qui a été dit mais j'ai eu une idée concernant la revalorisation de la contrepartie.

L'Ecaflip peut donc tenter de renforcer la puissance de son sort (Roue, Puissance, Stimulant, Dévouement) mais c'est risqué. Ce qui est un principe Ecaflip en soi.
Je suis complètement d'accord avec Blackjak , ça apporterait la possibilité d'enlever les malus agaçants en 1vs1 certes , mais a quel prix ?
Parceque si le Rekop il tape , bah un bon écaflip il se mange du 500 facile dans les dents
C'est marrant de voir un sujet si gros à propos de Rekop (et Roulette et Langue Rapeuse et des Ecaflips en général) seulement parce qu'il y a eu le Goultarminator.

Bizarre non ? Ça fait quand même pas mal de temps que Rekop est comme ça.

Maintenant que l'on a vu -grâce ou à cause- du tournois des Ecaflips stuffés comme des porcs, lvl 199/200, avec des buffs de malades, jouer ce sort, ça crie au nerf.

Faudrait peut-être arrêter de se baser sur des Ecaflips de ce lvl, qui sont (il faut le dire) stuffés au mieux (oui oui il n'y pas de stuff "meilleur", mais quand même), avec des fm exotiques partout.

Je le rappel, il y a déjà eu des sujets parlant de Rekop, mais pas de cette ampleur. Comment ça se fait, hum ?

J'aimerais bien savoir, combien y a-t-il de % d'Ecaflip de lvl 190+ sur les serveurs ?

Parce que bon, avant 190, c'est 5 Pa hein. Et avant d'atteindre un lvl honorable, il est difficile d'être multi ET d'avoir des +8/9 Po.

Donc, nerfer pour une minorité, bof quoi.

Je dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par Starkadh
Parce que bon, avant 190, c'est 5 Pa hein. Et avant d'atteindre un lvl honorable, il est difficile d'être multi ET d'avoir des +8/9 Po.
Bah si c'est simple:
tutu 20
ocre
pourpre
masque vaudou PA
limbe

Voila,t'est en 10pa avec 2slot.
et en plus 1/2 au 1/40 juste avec ça
Citation :
Publié par Starkadh
C'est marrant de voir un sujet si gros à propos de Rekop (et Roulette et Langue Rapeuse et des Ecaflips en général) seulement parce qu'il y a eu le Goultarminator.
Kikoo mauvaise foi, utilise la fonction recherche, le sujet est ici abordé pour la première fois

Citation :
Faudrait peut-être arrêter de se baser sur des Ecaflips de ce lvl, qui sont (il faut le dire) stuffés au mieux (oui oui il n'y pas de stuff "meilleur", mais quand même), avec des fm exotiques partout.

Je le rappel, il y a déjà eu des sujets parlant de Rekop, mais pas de cette ampleur. Comment ça se fait, hum ?

J'aimerais bien savoir, combien y a-t-il de % d'Ecaflip de lvl 190+ sur les serveurs ?

Donc, nerfer pour une minorité, bof quoi.
Comme déjà dit, redit, rerererépété à peu près partout par toutes les personnes disposant d'un cerveau, ce n'est pas parce qu'il n'y a que "quelques" (enfin les ecas rekop y en a des centaines hein, faut relativiser aussi) personnages bénéficiant d'un abus ou étant déséquilibrés qu'il faut laisser en l'état ...

Jsuis un des seuls crâ multi de mon serveur, jsuis vachement plus optimisé que la très grande majorité des persos, c'est pas pour ça que je vais demander à rendre des trucs surpuissants chez les crâ (au contraire jdemanderai plutot le nerf pour que le jeu soit équilibré, m'enfin on doit pas avoir la même conception de dofus ...)
Citation :
Publié par Super-Mato
lol
après tu te fout full krala,11pa,un overmax quelquepart(ougature?) et t'est 12PA 1/2all.
Avec ça tu met une ougature et des bottes kimbo,voile et tu commence et tu met -1000 de moyenne x3 a un adversaire à 12po avec tes 6pm.
et tout ça sur danathor,on prend pas un serveur trop jeune.

edit bas:c'etait ironique hein,quand on entend dy seath sortir "bah voile,ocre,tutu et full krala,a la portée de tout les 19x"ca me fais doucement rire.
Faudrait peut être arrêter de ne jurer que par les dofus hein combien d'entre nous possèdent vraiment un dofus turquoise/ocre ou encore pourpre?

Jurer aussi que par des équipements lvl 19x c'est vraiment péter plus haut que ses fesses. A croire que les 3/4 des joueurs de Dofus sont des gros joueurs qui jouent des centaines d'heures pour avoir un oeuf ou un simple équipement débile.

Vous êtes d'un objectivisme des fois...
Citation :
Publié par left-behind
Bah si c'est simple:
tutu 20
ocre
pourpre
masque vaudou PA
limbe

Voila,t'est en 10pa avec 2slot.
et en plus 1/2 au 1/40 juste avec ça
Lol c'est clair que c'est à la porté de n'importe quel perso lvl 158 !

On peut aussi faire ça lvl 93 : Pano Blop Multi fm PA partout, Dinde Emeraude-Prune, Cape Elya, Marteau Terps fm Pa, Gelano Po, Couronne Gelax fm Po et tout les Dofus.

Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Kikoo mauvaise foi, utilise la fonction recherche, le sujet est ici abordé pour la première fois

Comme déjà dit, redit, rerererépété à peu près partout par toutes les personnes disposant d'un cerveau, ce n'est pas parce qu'il n'y a que "quelques" (enfin les ecas rekop y en a des centaines hein, faut relativiser aussi) personnages bénéficiant d'un abus ou étant déséquilibrés qu'il faut laisser en l'état ...

Jsuis un des seuls crâ multi de mon serveur, jsuis vachement plus optimisé que la très grande majorité des persos, c'est pas pour ça que je vais demander à rendre des trucs surpuissants chez les crâ (au contraire jdemanderai plutot le nerf pour que le jeu soit équilibré, m'enfin on doit pas avoir la même conception de dofus ...)

Kikoo mauvaise fois, utilise la fonction recherche, le sujet n'est pas abordé ici pour la première fois.

Tiens, cadeau : ici.

Des centaines d'Ecaflips 190+ avec des stuffs de malade, répartis sur plusieurs serveurs, donc sur plusieurs milliers de persos, c'est représentatif tu trouve ?

Moi je trouve pas.

Effectivement on n'a pas la même conception de Dofus. Si il faut nerfer un sort en se basant sur un pannel d'une centaine de persos, c'est clair que j'adhère pas à ta conception.

Et on est pas obligé de nerfer les autres classes pour que le Crâ soit viable, suffit d'attendre qu'il soit enfin équilibré par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par left-behind
edit bas:c'etait ironique hein,quand on entend dy seath sortir "bah voile,ocre,tutu et full krala,a la portée de tout les 19x"ca me fais doucement rire.
Merci de continuer à mentir.

Dans tous mes posts, je précise bien que ce build ne requiert pas de Dofus Turquoise.

Bref, tu ferais mieux de garder tes troolls pour toi.

Si tu estimes que le sort n'est pas abusé au lvl5 du sort, tu peux le dire.

Dire qu'il ne faut pas rééquilibrer le lvl6 d'un sort parce qu'il est lvl>190 est juste stupide.

Sinon, autant ajouter un sort Doom tuant l'adversaire même sous immunité à tous les lvl19X du jeu, vu que ça ne représente qu'une partie infime de la population.

Tu vois ton erreur de logique?

De plus, j'affirme qu'un Ecaflip lvl130 passant 2 Rekop déséquilibre autant le combat qu'un Ecaflip lvl190 passant 3 Rekop.
(c'est marrant tu me réponds jamais à celle-là, c'est juste 3 fois que je l'écris.)

Quant à se procurer les objets Kralamansion, Voile d'Encre, Annolamour, Kralano, c'est tout à fait faisable pour un personnage ayant le niveau de ces objets, oui.

De plus, même si ces objets ne concernaient que 50% de la population >190, ça en fait déjà une assez grosse marge pour parler d'abus, oui.

Après, merci encore pour ta mauvaise foi qui devient légendaire, puisque tu me critiques, mais tu troolles encore comme un porc sans parler de mes propositions.

Or, ma proposition pour Rekop, par exemple, garde une moyenne de dégât quasi équivalente à celle qui est d'actualité.

Alors, je le répète encore et encore une fois, où est le problème ?
Citation :
Publié par Dy Seath
De plus, j'affirme qu'un Ecaflip lvl130 passant 2 Rekop déséquilibre autant le combat qu'un Ecaflip lvl190 passant 3 Rekop.
(c'est marrant tu me réponds jamais à celle-là, c'est juste 3 fois que je l'écris.)
Pour en passer deux,il faut vraiment le vouloir.
Déjà il faut 10pa,ensuite tu as 1/4 que ca passe ET le sort est a 3po.
Mais tu semble obstiner a ne rien comprendre,je suis POUR une nerf de ce sort,mais pas dans ton sens.
Citation :
Publié par left-behind
Pour en passer deux,il faut vraiment le vouloir.
Déjà il faut 10pa,ensuite tu as 1/4 que ca passe ET le sort est a 3po.
Mais tu semble obstiner a ne rien comprendre,je suis POUR une nerf de ce sort,mais pas dans ton sens.
Au lvl10X, les Pandas feu qui causent un certain abus arrivent à s'équiper +8 à +10PO.

Sans tomber dans l'abus, il est tout à fait faisable de s'équiper +5 à +6PO.

De plus, on a donc:
- 25% de sortir 2 Rekop et donc d'avoir un sort beaucoup trop fort,
- 37,5% de sortir 1 Rekop et donc d'avoir un sort plus ou moins normal (bien que déjà très haut, passant les résistances en %, etc)
- 25% de perdre 1PA en ratant le 1er Rekop et de lancer un autre sort à 4PA (dmg moyen/faible)
- 12,5% de ne sortir aucun Rekop.

Et ce, à tous les tours.
C'est bien pour ça que je dis que limiter a 1cc(qui enlèvera les CC de tout les autres sorts)devrait etre mis en place.
Mettre a 1cc/tours ne limiterais pas grand chose,le mec tentera juste Xfois pour le faire,puis enchainera sur d'autre sorts.
empêcher de CC avec les autres sorts suite a un CC rékop,ca nous obligeraient a y réfléchir a deux fois avant de le lancer pour la plupart d'entre nous.
mettre 1cible/tour,c'est tuer le sort.
Citation :
Publié par Dioné
Faudrait peut être arrêter de ne jurer que par les dofus hein combien d'entre nous possèdent vraiment un dofus turquoise/ocre ou encore pourpre?

Jurer aussi que par des équipements lvl 19x c'est vraiment péter plus haut que ses fesses. A croire que les 3/4 des joueurs de Dofus sont des gros joueurs qui jouent des centaines d'heures pour avoir un oeuf ou un simple équipement débile.

Vous êtes d'un objectivisme des fois...
On équilibre pas un jeu en prenant le stuff moyen, mais bien le top du top. Donc oui c'est obligatoire de parler des dofus et autres équipements 19X, sinon c'est la porte ouverte au godmode pour une minorité, ce qui n'a pas lieu d'être.

(après pour les dofus vous savez tous ce que je pense du turquoise).
J'ai une petite question :
- Avant, le sort n'était pas à 3 de portée non-boostable en ligne ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le sort coût 4PA, possède une portée de 4Po boostable et possède de gros dommage 1 chance sur 2.

Simplifions le sort à 4PA, 4Po boostable et possédant des dommages de 24 à 82. Un sort ayant 24 à 82 serait moins fort (à part contre un Féca) qu'un sort ayant 12 à 41 deux fois. La moyenne de ce sort est donc de 53 dommages.

Cela me rappelle un sort :
Frappe de Xélor, 41 à 45 (terre), la force n'étant pas un élément de prédilection du Xélor, qui passe à 4PA au niveau 6, même niveau d'acquisition sauf qu'il possède qu'une portée de 5 en ligne non-boostable et limité à 2 lancers par cible.

Ce sort est pourtant très puissant, je ne trouve pas qu'il arrive à la cheville de Rekop, qui possède 4 jets de dommages, qui profite énormément des bonus de dommages fixe et en pourcentage 4 fois, profite des équipements multi-élément HL (qui ont souvent +50 dans deux éléments), n'est pas limité en portée ni en lancer par cible.
Il est clair qu'aucun sort n'arrive à sa cheville, mise à part Colère de Iop AV de niveau 1, mais il avait 20 tours de recharge et 1/2EC passant lui.

Conclusion : Ce sort est bel et bien trop puissant. Il existe plusieurs façon de le réduire :
- Réduire le nombre de lancer par joueur.
- Supprimer la portée boostable.
- Lançable qu'en ligne.
- Revoir le sort.
Bof. ça diminue à peine les dommages et la contrepartie est... nulle.
Le principe du sort c'est un peu comme la colère AV: ça passe où ça casse. Sauf qu'ici si ça passe j'te tue, si ça passe pas bin.. tant pis.
Donc faudrait p'têtre accentuer un peu le côté "ça casse", EN PLUS de diminuer la puissance de dommage. par ce que avoir 1/2 pour quatre PA de sortir du 1000 pour un cercle 150(enfin 5 PA là.. mais nullement besoin d'être 1/2CC au 50 donc 10PA facile)) et du 1400 et + pour un cercle 19X c'est clairement un abus (et bien plus puissant que la colère de iop, même AV..qui est pourtant censé être le sort le plus puissant du jeu.).
Donc pour le côté ça casse, comme la colère AV j'vois bien un "passer le tour" si pas de CC. Comme ça ils feront comme le iops avant.. ils réfléchiront à deux fois et ne basserons pas une stratégie uniquement sur ce sort (du moment qu'une statégie se base sur du "une chance sur deux" c'est pas une sytratégie de toute façon).
Et en cas de CC diminuer les dommages.

(PS: HSon/ go nerfer les sacris!! /HSoff)
Citation :
Publié par Aurelesk
Conclusion : Ce sort est bel et bien trop puissant. Il existe plusieurs façon de le réduire :
- Réduire le nombre de lancer par joueur.
- Supprimer la portée boostable.
- Lançable qu'en ligne.
- Revoir le sort.
Les limitations sont inutiles.

Faut bien voir que Colère AV n'a pas été modifié parce que trop abusay, mais parce que son coté aléatoire 1/2 était contradictoire avec la volonté du studio de rendre moins dépend du hasard la victoire.

Le sort pourrait etre à 1po non boostable, relance tout les 4 tour, que son principe de "Super Rien ou Super Roxx" resterait incompatible avec l'orientation du jeu.

Revoir le sort est obligatoire (et c'est de toute façon prévu, dixit Lichen), toute limitation ne serait que pansement temporaire en attendant de trouver un nouveau concept de sort pour Rekop.

M'enfin j'imagine qu'une limitation style 1/cible ou 2/tour suffirait à calmer la foule avant la refonte.

Kuro.
Je replace ma proposition vu que personne en a parler j'ai l'impression.

Ca parle souvent de butter un perso avec 2 rekop.
Et bien pourquoi ne pas limiter le rekop a 1 par cible/tour ?
A cotée de ça, on enlève la perte de PA en cas de non cc.

Ca permet donc d'éviter le spam Rekop...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés